Inscription

Payez-vous avec une carte de crédit CDN pour l'essence

Avatar de l’utilisateur
Messages: 140
Inscrit le: 05 Aoû 2014 14:48

Payez-vous avec une carte de crédit CDN pour l'essence

Messagepar bobvila » 23 Jan 2017 19:15

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour cette question. Ne pas hésitez à déplacer mon sujet. Merci

Je planifie un road-trip de 13K km en début d'été au USA. Lors de très rare séjour dans le sud, j'ai constaté au sud de la Pennsylvanie que ma carte de crédit ne fonctionnait pas aux pompes à essence et qu'il fallait que j'aille aller à l'intérieur et payer d'avance. Ceci m'obligeait à estimer rapidement (Selon le niveau d'essence restant et le prix) combien de $ U.S. je devais payer. Si je sous-estimais, je repartais avec moins d'essence que prévu (Le but étant de remplir au max). Si par contre, je sur-estimais, la pompe arrêtais et je me trouver à perdre quelques dollars. Pour récupérer ces quelques dollars, il fallait retourner à la caisse me faire créditer...ce que je ne faisais pas pour ne pas perdre 5-10 d'attente.

Comment procédez-vous svp?

Merci Bovbila!
Jeep Grand Cherokee Diesel
Kodiak 200QB 2016
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_524835IMG7348.jpg[/img][/img]

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Payez-vous avec une carte de crédit CDN pour l'essence

Messagepar fiftyseven » 23 Jan 2017 19:52

Lorsque la pompe vous demande votre Zip code, vous entrez les 3 chiffres de votre code postal dans l'ordre auxquels vous ajoutez deux 0, exemple pour moi 13400. Dans 98% des cas ca marche :)
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Payez-vous avec une carte de crédit CDN pour l'essence

Messagepar Estelle » 24 Jan 2017 07:55

Il y a quelques années, il fallait revenir voir le caissier pour le remboursement de la différence. Toutefois depuis 2-3 ans, ce n'est plus nécessaire. Ah oui!, je ne prends pas de chance, je demande toujours au caissier si je dois revenir le voir pour le crédit. Chaque fois, il m'a dit que le crédit se fera automatiquement et après vérification de mon relevé de carte, je n'avais pas payé en trop.

Parfois, les chiffres de mon code postal +00 fonctionnent à la pompe et parfois non. Ce qui m'amène à aller voir le caissier.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Avatar de l’utilisateur
Messages: 140
Inscrit le: 05 Aoû 2014 14:48

Re: Payez-vous avec une carte de crédit CDN pour l'essence

Messagepar bobvila » 24 Jan 2017 19:41

Merci à tous!

$$
Jeep Grand Cherokee Diesel
Kodiak 200QB 2016
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_524835IMG7348.jpg[/img][/img]

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Payez-vous avec une carte de crédit CDN pour l'essence

Messagepar Serge Loriaux » 25 Jan 2017 19:52

Personnellement, j'inscris cinq 0.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 85
Inscrit le: 24 Mai 2012 20:21

Re: Payez-vous avec une carte de crédit CDN pour l'essence

Messagepar Rugtudju » 26 Jan 2017 09:32

Pour ceux qui vont regulierement aux USA, toujours possible d'obtenir une carte de credit US avec Desjardins.
Il y a un minimum a garder dans le compte ou vous payer des frais mensuels ou vous fermer ledit compte ensuite.
Et oui lorsque vous mettez un montant d'argent sur votre carte de credit pour de l'essence, la compagnie vous rembourse automatiquement le montant non-utilise.

Retourner vers Parlons Consommation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités