diesel ou gaz 150 ou250???

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 12 Sep 2006 09:47

jacmat a écrit:Pursuit, Le sujet de ce post est sur les moteurs des pick up et non pas sur les motorisé. Les commentaires de Remi et moi sont sur les moteurs disponibles dans les camionnettes...

Coudon Sylvain, ton boss est-y en vacances? T'é hors sujet partout!!!!! (bonnenuit)
Cherches-tu à augmenter ta cote de messages... (yahou) :D
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 12 Sep 2006 10:29

moteur de pick-up ou moteur de Vr, la seule différence c'est la grosseur et la quantité de liquide (huile) qu'on y met

C'est relatif, je peux bien refaire l'exercice avec un pick-up, et la difference en pourcentage sera surement la même.

Le Mirage, le seul boss que j'ai est surement pas sur le forum... et je n'étais pas hors sujet, juste hors catégorie de véhicule :D
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messagepar 48-remi » 13 Sep 2006 14:10

Bonjour Serge,

:nouvelles: J'ai contacté mon copain Pierre qui va régulièrement au Mexique. Il m'a répondu qu'il a déjà fait faire des réparations au Mexique sur son Ford diesel. Mais il faut savoir où aller.

Probablement dans des centres de camions. Les mexicains sont très débrouillards mais avec les systèmes d'injection contrôlés par ordino...

Rémi
Airstream L/Y 2002

Messagepar Méo » 19 Sep 2006 16:28

:D

MERCI de toutes vos info..je commence a me bâtir une tête pour mon prochain tracteur de ma laredo...28.5...

AUTRE QUESTION????

on m'a dit que pour tirer un 5 whell pas nécessaire d'avoir un 4x4....et qu'un 2x4 serait parfait....???

je ne serai pas ici l'hiver et de plus je ne travaillerai pas avec mon f 250 de ford probablement...

Y-A-T-IL VRAIEMENT AVANTAGE D'AVOIR UN 4X4.....POUR TIRER UN 5 WHEEL....
OU EST CE SUFFISANT UN 2X4

COTE.....???FORCE???? DIFFICILE POUR MOI D'AVOIR UNE OPINION...JE N'AI EU QU'UN CR-V QUE J'AI ADOR? L'HIVER....

MERCI DE VOTRE AIDE..

AMITI? M?O

Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 19 Sep 2006 16:48

L'avantage d'avoir un 4 X 4 c'est lorsque vous vous installez sur un terrain gazonné mouillé, ou un terrain boueux.

Au cours de l'hiver dernier je m'étais aventuré dans le désert de Californie à quelques km de la route principale et je suis resté pris. J'étais content d'avoir un 4 X 4.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar danfont » 20 Sep 2006 06:18

avec un beau lettrage de leur raison d'affaires. Subventionné par les contribuables, les chanceux

Je viens de sauter de ma chaise, subventionné par les contribuables. Je travaille à mon compte, j'utilise mon camion pour le camping, mais ce que vous ne savez pas, je paye 40% d'impôt personnel pour ce camion, donc pour votre histoire de subvention, faite moi pas..... Parlez plutôt de ceux à qui ont va subventionner leurs retaites jusqu'à la mort.
Image

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 20 Sep 2006 08:28

relax Daniel, personne n'était visé et encore moins toi! Regarde dans tous les grands rassemblements et tu en verras plusieurs des pick-up lettrés avec des raisons d'affaires. On a voulu sans doute dire que ces gens peuvent combiner l'utile à l'agréable et qu'ils sont chanceux de pouvoir le faire puisqu'ils sont en affaires!

Cheez, faut pas avoir la mèche courte comme ça.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar 48-remi » 20 Sep 2006 15:58

Pour Daniel,

Je reconnais que la partie de l'usage personnel de votre camion est un bénéfice taxable pour lequel vous payez des impots. Je fais aussi partie des retraités recevant une pension - depuis 12 ans -, pension que je subventionne moi-même en partie encore...

Le point que je voulais faire ressortir est que en tant que particulier, j'ai assumé entièrement la dévaluation de mon camion, 22 000 $ + taxes pour six ans et demie d'usage en ce cas ci. Une personne qui utilise une camionnette pour son commerce passe une bonne proportion de la dévaluation contre sa compagnie. C'est parfaitement légal et il n'a jamais été l'intention de prétendre le contraire ou que quelqu'un "fourrait" le système. Comme dit Serge, on joint l'utile à l'agréable. Et on ne peut guère faire ça avec un motorisé!

En passant, très beau site Daniel et je salue l'artisan que vous êtes!

Je reviens au sujet "diesel ou essence". Dans un commentaire précédent sur la valeur de revente plus élevée d'une camionnette diesel, j'ai cité que "ça valait ce que le menteur d'auto voulait bien vous donner". Je vous invite à lire l'éditorial de Paul Laquerre dans le dernier Camping Caravaning, où il relate son expérience vis-à-vis la valeur de revente de son camion :-o , dont la valeur a grandement dépréciée suite à un haut kilométrage...

Bonne journée à tous!

Rémi

Messagepar danfont » 21 Sep 2006 06:59

Veillez me pardonner, j'étais sur la "chialette" hierImage
Image

Messagepar Pursuit » 21 Sep 2006 07:05

pas en SPM danfont :mdr: :mdr:
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messagepar santara 35 » 21 Sep 2006 08:15

ca arrive a tout le monde (yahou)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messagepar danfont » 21 Sep 2006 09:34

pas en SPM danfont

Ah non, plus de bonne heure que ça Pursuit, en SAMImage
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Le pic » 21 Sep 2006 09:48

Veillez me pardonner, j'étais sur la "chialette" hier

?a parce qu'il manquait une corde sur sa Fender..... :-o

Et qu'il s'est fait avoir avec son dernier stock de foin...... :oops:

Messagepar danfont » 21 Sep 2006 10:04

Et qu'il s'est fait avoir avec son dernier stock de foin......

Tiens le pic, prends en encore uneImage restons dans le sujet du diesel
Image

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 21 Sep 2006 10:09

:-o :D :-o :)
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

PrécédentSuivant

Retourner vers Parlons Consommation