30L/100km est-ce possible ?

benji1992

Re: 30L/100km est-ce posible ?

Messagepar benji1992 » 29 Juin 2013 09:31

Ctassé, tu recherches un motorisé pour deux personnes ou plus ?

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 29 Juin 2013 10:35

Moi j'ai appris une chose, quand tu as les moyens defaire un sport quel qu'il soit, on ne regarde pas la dépense. Quand j'ai décidé de me procurer un vr, j'ai choisi celui qui correspondait à mes besoins. C'est pas pour quelques $$ de plus ou de moins sur la consommation d'essence qui va faire la différence. Nous, on a choisi le confort, une bonne tenue de route et une bonne performance, c'est ça le plus important. C'est mon opinion.
Dernière édition par x13 le 29 Juin 2013 11:04, édité 1 fois au total.
Image

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 29 Juin 2013 10:39

x13 a écrit:Moi j'ai appris une chose, quand tu as les moyens de te faire un sport quel qu'il soit, on ne regarde pas la dépense. Quand j'ai décidé de me procurer un vr, j'ai choisi celui qui correspondait à mes besoins. C'est pas pour quelques $$ de plus ou de moins sur la consommation d'essence qui va faire la différence. Nous, on a choisi le confort, une bonne tenue de route et une bonne performance, c'est ça le plus important. C'est mon opinion.

mon opinion aussi :)
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: chaudière-apalaches

Messagepar Ctassé » 29 Juin 2013 11:29

oui, vous avez parfaitement raison mais lorsque je regarde vos motorisés, je vois que vous avez un budget plutôt expansible ce qui n'est pas mon cas, peut-être que j'ai tout simplement pas les moyens de pratiquer ce loisirs après tout, c'est souvent une réflexion qui me revient :bizarre:

benji1992

Messagepar benji1992 » 29 Juin 2013 11:41

En résumé, posséder un motorisé est une dépense constante; les plaques sont dispendieuses ainsi que les assurances comparativement à des roulottes ou 5th wheel.
En plus, si on achète neuf, la dérpéciation est beaucoup plus élevée sur un motorisé que sur les roulottes.
Concernant la consommation entre les deux modes, tirer une grande roulotte ou 5th wheel requiert un bon tracteur qui consomme autant que le motorisé !
Pour voyager, rien de mieux qu'un motorisé tandis que pour être stationnaire en camping saisonnier, vive la roulotte.

Messagepar Ctassé » 29 Juin 2013 11:55

j'ai aussi remarqué que les classe C de 27-28-29 et 30 pi se vendent moins bien que les 24-25 pi, ils sont souvent au même prix, tant qu'<a moi, avoir un motorisé de 27 pi et +,j'aimerais mieux un classe A, les usagés sont très très abordable en comparaison des classe C, j'imagine que çà va avec l'offre et la demande :doc:

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 01 Juil 2013 10:29

mon premier vr fut un classe c de 26 pieds, un ford hollidaire .mon second fut un coachmen santara de 35 pieds et celui que je possede en ce moment est un challenger de 35 pieds, je ne retournerais pas au classe c.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Région: rimouski

Messagepar patrice bell » 01 Juil 2013 18:09

Ctassé a écrit:oui, vous avez parfaitement raison mais lorsque je regarde vos motorisés, je vois que vous avez un budget plutôt expansible ce qui n'est pas mon cas, peut-être que j'ai tout simplement pas les moyens de pratiquer ce loisirs après tout, c'est souvent une réflexion qui me revient :bizarre:

Tout est une question de choix et de planification . Il n'y a pas deux situations pareille. La consommation n'est qu'un facteur. Moi j'ai acheté un vieux classe a 1994 Coachmen de 32 pieds l'an passé .Je fais la maintenance moi même et le motorisé a seulement 30000 milles. Je préférais la configuration d'un classe a et la vision pour la conduite.On dit que ça coute cher mais ça dépend beaucoup de ce que l'on fait avec , il a un moteur FORD 460 mais c'est pas grave car je ne fais pas de longue distance . Budjet essence moins de $1000 annuel , enregistrement moins cher que ma moto ... environ $350 pour les 4 mois que je m'en sert. Assurance pas tres cher car j'ai payé mon motorisé $10000. Donc dison que pour quelque mois de camping dans ma région mon budjet est moins de $5000 annuel. Ça me coute presque aussi cher pour faire de la motoneige l'hiver... C'est certain que j'ai un vieux motorisé mais ça ne me dérange pas car il est propre et bien entretenu . Moi je vois ça comme une pièce de collection . C'est certain que ça demande du temps pour bien l'entretenir car c'est comme une deuxième maison et en plus il y a la partie mécanique. Lorsque l'on fait tout soi même et que c'est pas neuf faut y mettre du temps. Mais pour moi c'est mon jouet et je suis tres heureux de mon achat . Lorsque je vais en camping avec les enfants et petits enfants ça n'a pas de prix .On part le 3 juillet pour sept semaines . Et apres ???? . Bonne réflection et planification.

PS une chose que j'apprécie de ce loisir c'est que les gens sont presque toujours pret a vous aider , sur les forums ou en camping . Ça m'a beaucoup aidé car je n'y connaissais presque rien .
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

Messagepar Ctassé » 01 Juil 2013 18:34

patrice bell a écrit:
Ctassé a écrit:oui, vous avez parfaitement raison mais lorsque je regarde vos motorisés, je vois que vous avez un budget plutôt expansible ce qui n'est pas mon cas, peut-être que j'ai tout simplement pas les moyens de pratiquer ce loisirs après tout, c'est souvent une réflexion qui me revient :bizarre:

Tout est une question de choix et de planification . Il n'y a pas deux situations pareille. La consommation n'est qu'un facteur. Moi j'ai acheté un vieux classe a 1994 Coachmen de 32 pieds l'an passé .Je fais la maintenance moi même et le motorisé a seulement 30000 milles. Je préférais la configuration d'un classe a et la vision pour la conduite.On dit que ça coute cher mais ça dépend beaucoup de ce que l'on fait avec , il a un moteur FORD 460 mais c'est pas grave car je ne fais pas de longue distance . Budjet essence moins de $1000 annuel , enregistrement moins cher que ma moto ... environ $350 pour les 4 mois que je m'en sert. Assurance pas tres cher car j'ai payé mon motorisé $10000. Donc dison que pour quelque mois de camping dans ma région mon budjet est moins de $5000 annuel. Ça me coute presque aussi cher pour faire de la motoneige l'hiver... C'est certain que j'ai un vieux motorisé mais ça ne me dérange pas car il est propre et bien entretenu . Moi je vois ça comme une pièce de collection . C'est certain que ça demande du temps pour bien l'entretenir car c'est comme une deuxième maison et en plus il y a la partie mécanique. Lorsque l'on fait tout soi même et que c'est pas neuf faut y mettre du temps. Mais pour moi c'est mon jouet et je suis tres heureux de mon achat . Lorsque je vais en camping avec les enfants et petits enfants ça n'a pas de prix .On part le 3 juillet pour sept semaines . Et apres ???? . Bonne réflection et planification.

PS une chose que j'apprécie de ce loisir c'est que les gens sont presque toujours pret a vous aider , sur les forums ou en camping . Ça m'a beaucoup aidé car je n'y connaissais presque rien .

il est évident que faire son entretien soi-même est un gros + mais faire la mécanique sur ces gros véhicules comme les freins en autres, pas évident même si je suis mécanicien de profession à la retraite et je dois dire que j'ai toujours préféré les classe A à cause de leur habitacle et coin chauffeur beaucoup plus grand que les C mais ma grande obsession est de resté collé avec un classe A lorsqu'on abandonne ce loisirs, il en a tellement à vendre et pas cher en plus, çà prend de la place en titi dans un stationnement de maison un classe A.

Messagepar patrice bell » 01 Juil 2013 18:52

C'est certain que ça prend de la place dans le stationnement de la maison... Mais pas plus qu'un classe c de la même longeur. La place c'est un facteur a regarder en effet. Pour ce qui est de le revendre si tu paie pas cher tu devrais pas avoir de difficulté a le revendre si tu l'entretient bien . Ou si comme moi tu l'améliore ... Moi lorsque la mécanique va laché si elle lache avant que je sois trop vieux je vais le garder stationnaire sur mon lot a bois ou dans un camping pas loin. Comme j'écrivais c'est du cas par cas. Pour la mécanique j'ai suivi les conseils sur les forums et j'ai acheté un a gas avec des roues 16 pouces plus facile a entretenir qu'un gros pusher qui a des roues 22 pouces. Et j'ai acheté un petit classe a de 32 pieds car moins pesant , moins gourmand plus facile a stationner et c'est assez confortable pour 4 adultes et deux enfants. Au début je regardais pour un classe c mais lorsque je me suis rendu compte que sur le marché les classes a usagés étaient moins cher pour la même année et qualité j'ai choisi d'acheter un classe a et j'en suis tres heureux. Et pour répondre a la question, oui 30 L au cent c'est tres possible.
Patrice
camping avec mon épouse

Messagepar Ctassé » 02 Juil 2013 05:25

patrice bell a écrit:C'est certain que ça prend de la place dans le stationnement de la maison... Mais pas plus qu'un classe c de la même longeur. La place c'est un facteur a regarder en effet. Pour ce qui est de le revendre si tu paie pas cher tu devrais pas avoir de difficulté a le revendre si tu l'entretient bien . Ou si comme moi tu l'améliore ... Moi lorsque la mécanique va laché si elle lache avant que je sois trop vieux je vais le garder stationnaire sur mon lot a bois ou dans un camping pas loin. Comme j'écrivais c'est du cas par cas. Pour la mécanique j'ai suivi les conseils sur les forums et j'ai acheté un a gas avec des roues 16 pouces plus facile a entretenir qu'un gros pusher qui a des roues 22 pouces. Et j'ai acheté un petit classe a de 32 pieds car moins pesant , moins gourmand plus facile a stationner et c'est assez confortable pour 4 adultes et deux enfants. Au début je regardais pour un classe c mais lorsque je me suis rendu compte que sur le marché les classes a usagés étaient moins cher pour la même année et qualité j'ai choisi d'acheter un classe a et j'en suis tres heureux. Et pour répondre a la question, oui 30 L au cent c'est tres possible.

j'aime bien ta façon de penser, çà ressemble drôlement à la mienne.Mes dernières pensées ou réflexion à ce qui a attrait à l'achat d'un mororisé était portée sur un classe A 28-29 pi max que je trouve en masse assez grand pour un campeur mais maintenant je me suis tourné vers un classe C 24-25 pi,quand même assez grand et semble beaucoup plus facile à revendre si jamais...la passion n'y est pas.Je m'étais acheté un vtt l'an dernier en pensant adoré çà mais pas vraiment adoré çà, je viens de le revendre.J'aime bien essayé des choses comme la moto, motoneige, voilier,vtt,campeur.IL reste seulement le campeur à essayer :doc:

Messagepar patrice bell » 02 Juil 2013 06:16

J'ai pas mal tout essayé moi aussi et la j'aime le motorisé maintenant... Combien d'année ça va durer c'est diffcile a dire. Un gars m'avais donné un bon conseil l'an passé . Il avait écrit achète le plus petit que vous allez être confortable pour vivre longtemps dedans et j'ai suivi son conseil. Et je ne le regrette pas car sans son conseil j'aurais acheté plus petit car je craignais qu'un 32 pieds ce soit trop gros... :D Si je voulais faire beaucoup de Km j'achèterais plus petit . style classe b pour que ça consomme moins. Mais la différence de consommation d'un 26 pieds se compare au 32 pieds
Patrice
camping avec mon épouse

Messagepar Ctassé » 02 Juil 2013 19:11

patrice bell a écrit:J'ai pas mal tout essayé moi aussi et la j'aime le motorisé maintenant... Combien d'année ça va durer c'est diffcile a dire. Un gars m'avais donné un bon conseil l'an passé . Il avait écrit achète le plus petit que vous allez être confortable pour vivre longtemps dedans et j'ai suivi son conseil. Et je ne le regrette pas car sans son conseil j'aurais acheté plus petit car je craignais qu'un 32 pieds ce soit trop gros... :D Si je voulais faire beaucoup de Km j'achèterais plus petit . style classe b pour que ça consomme moins. Mais la différence de consommation d'un 26 pieds se compare au 32 pieds

en effet, d'après ce que je peux voir, il semble pas y avoir une réelle économie à faire sur le carburant en choisissant un C de 26 pi à un A de 30 pi, quand même bizarre non, il me semble qu'un 30 pi doit être beaucoup plus pesant à déplacer donc plus de pétrole pour faire avancer le dit véhicule mais finalement, je pense avoir choisi un C de 26pi à un A de 28 pi au fait qu'il y en a beaucoup plus à vendre sur le marché. Les A ont plutôt tendance à être 30 pi en montant je crois

Re: 30L/100km est-ce possible ?

Messagepar patrice bell » 02 Juil 2013 19:48

Oui , un a de 30 pieds est un petit a et un c de 30 pieds est un gros classe c... :D
Patrice
camping avec mon épouse

Re: 30L/100km est-ce possible ?

Messagepar Ctassé » 03 Juil 2013 03:38

patrice bell a écrit:Oui , un a de 30 pieds est un petit a et un c de 30 pieds est un gros classe c... :D

est-ce indiscret de te demander où tu vas camper au Qc, fais-tu plus de terrain de camping ou du no-paying wallmart. Moi il se pourrait bien que j'installe mon future camper sur un terrain vacant que ma soeur a acheté au lac saint-joseph et qu'à l'occasion ,on fasse des excursions dans la province pas trop loin

PrécédentSuivant

Retourner vers Parlons Consommation