Inscription

Le prix du carburant

Avatar de l’utilisateur
Messages: 87
Inscrit le: 21 Jan 2008 20:27

Re: Le prix du carburant

Messagepar mpeper » 30 Jan 2009 20:36

Salut à tous!

La hausse est très façile à comprendre. Pour déterminer le prix, il y a d'abord le prix du baril de brut (Nymex crude) ensuite du baril raffiné(Nymex gazoline). Ne pouvant prendre leurs profit sur le baril de brut qu'ils se vendent à eux mêmes, ils ferment le robinet au sortie des raffineries et font monter les prix du barils raffiné! Les profits restent intactes parce qu'ils sont sur le baril raffiné plutôt que sur le brut! Le détaillant ne s'en met pas plus dans les poches, mais c'est lui qui absorbe les critiques! (tienstoi)

Un exemple: le brut a commencé la semaine à 45,73$ et a terminé à 41,44$, en baisse.
le raffiné a commencé la semaine à 115,31$ et a terminé à 123,09$, en hausse.

Les chiffres proviennent d'EssenceQuébec et les derniers sont datés de jeudi.

Salut!
Martin

Antigua 185 SB 2007

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 843
Inscrit le: 24 Avr 2008 10:14
Localisation: Granby (été), Au chaud (hiver)

Re: Le prix du carburant

Messagepar Francisca » 01 Fév 2009 03:44

J'ai signé la pétition aussi !
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Avatar de l’utilisateur
Messages: 112
Inscrit le: 30 Mai 2006 12:48
Localisation: Gatineau

Le prix de l'essence au Québec

Messagepar geromio » 19 Juin 2009 08:41

Vous avez vu le prix de l'essence dernièrement ? C'est à ce demandé où, ou si bedon nous irons faire un voyage cet été dans notre beau Québec.

Les pétrolières nous passent au cash comme d'habitude avant chaque fin de semaine, et ils ne vont surement pas nous manquer pour les mois à venir.

Selon une étude de la CAA, les stations-service ont majoré leurs prix à sept reprises à la veille des onze derniers week-ends.

Naturellement, il y a des milliers d'automobilistes qui profitent des week-ends pour faire de longs trajets ont été pénalisés par cette situation.

D'après nos lumières d'économistes, les marges ont oscillé entre 6,6 et 11 cents le litre, beaucoup plus que la moyenne de 4,7 cents.

Quand on regarde l'équilibre entre l'offre et la demande, la hausse du prix du pétrole ne semble pas justifiée.

Je crois que nos bons gouvernements profitent pleinement aussi de cet état de fait. Je vous cite en exemple le dernier plein d'essence que je viens de faire pour ma "Casa Rodante", plein que j'ai été faire à Rockland en Ontario où le prix se situe à moins de dix cents le litre qu'au Québec.

Pour 250 litres à 95.8/L, je paie 25.15 $ de TAF, 36.97 $ de TCP, 11.97 $ de TPS pour un total de 73.59 $ de taxes. $$
Gérard, Lisette et Bella
Je vous invite à suivre mon Blogue en cliquant sur le lien: Profil ou WWW

Avatar de l’utilisateur
Messages: 93
Inscrit le: 24 Avr 2006 16:14
Localisation: Montérégie

Re: Le prix de l'essence au Québec

Messagepar tommy635 » 19 Juin 2009 12:41

Bonjour !

C'est sûr que nos gouvernements ne s'en mêleront pas pour aider le monde ordinaire, car avec les taxes qu'ils en retirent, c'est payant pour eux ! Contrairement à la MAFIA, nos gouvernements nous volent légalement avec les lois que eux ont votés !

Salut !
Tommy

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 374
Inscrit le: 11 Juin 2007 15:39
Localisation: Basses Laurentides

Re: Le prix de l'essence au Québec

Messagepar Lucieb » 19 Juin 2009 13:00

Salut,

Pour moi la seule façon de tirer mon épingle du jeu, c'est d'aller faire le plein où est-ce que c'est plus avantageux.

Lorsque je vais camper dans l'outaouais j'en profite pour faire un ti détour vers l'ontario où là l'essence a vraiment plus d'allure soit entre 15 et 20 cents de MOINS.

Pour moi, ca fait un bonne différence car le réservoir de mon classe C aime bcp boire de l'essence :|

Disons que cela représente + ou - $40-50$ de différence par plein..............dans MES poches.

Lucieb

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1563
Inscrit le: 17 Mai 2006 06:55
Localisation: Au Québec, Coin campagne de Bedford
Région: estrie

Re: Le prix de l'essence au Québec

Messagepar doucelili » 19 Juin 2009 13:39

1 ,15$ ce matin :-o
Trail cruiser 26 SP
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)

Voyageur Xpress

Re: Le prix de l'essence au Québec

Messagepar Voyageur Xpress » 19 Juin 2009 13:57

Étant retraité sans de pension indexée, l'été je mets mon 5th wheel saisonnier non loin de chez moi et je ne sors pas du tout avec le VR. L'automne arrivé, (début ou mi-nov) je mets le cap vers le Texas pour + ou - 5½ mois. Au States, faire le plein d'essence sur mon camion représente une économie de $49.00 CDN bien compté à chaque plein d'essence. Et nous en profitons en même temps, mon épouse et moi, pour acheter tout ce qui nous manque tel que: soulier, vêtements, article de maison, de VRs, de camion, etc...
Si le gouvernement de connivence avec les pétrolières ne se gênent pas pour me flouer LÉGALEMENT, je ne me gênerai certainement pas pour acheter aux États-Unis. C'est peut-être au détriment de l'économie québécoise mais je me dois de penser à mes économies personnelles.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Le prix de l'essence au Québec

Messagepar A. Martin » 19 Juin 2009 14:43

Sa ne me coutera pas cher de taxe cette année puisque je quitte le Québec et mes autres sorties se feront proche de la maison .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 121
Inscrit le: 07 Jan 2009 21:09
Région: Bas-St-Laurent

Re: Le prix de l'essence au Québec

Messagepar DanB » 19 Juin 2009 14:51

-Malgré le prix de l'essence, je vois tout plein de véhicules dont le moteur tourne inutilement. Depuis quand gaspille-t-on qqch qui est supposé être trop cher???
-Les taxes servent à payer tout plein de services. De plus, on en demande toujours plus aux gouvernements. Il faudrait être conséquent avec les demandes que l'on fait. Il ne faudrait pas croire qu'il n'y a pas un coût important aux services que les gouvernements offrent.
-par contre, l'industrie pétrolière est un oligopole et il y a sûrement de l'abus. C'est surtout ça qu'il faudrait surveiller. Mais il ne faut pas oublier qu'on n'a pas le gros bout du bâton, le reste de la planète demande aussi beaucoup de pétrole et si ce n'est pas payant de le vendre ici, ils vont le vendre ailleurs.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1270
Inscrit le: 26 Sep 2006 07:21
Localisation: Estrie
Région: Estrie

Re: Le prix de l'essence au Québec

Messagepar bach » 19 Juin 2009 17:36

A. Martin a écrit:Sa ne me coutera pas cher de taxe cette année puisque je quitte le Québec et mes autres sorties se feront proche de la maison .



En passant, combien coute l'Euro de ce temps-ci?
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Le prix de l'essence au Québec

Messagepar A. Martin » 19 Juin 2009 18:15

$1,57
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Le prix de l'essence au Québec

Messagepar x13 » 19 Juin 2009 18:16

bach a écrit:
A. Martin a écrit:Sa ne me coutera pas cher de taxe cette année puisque je quitte le Québec et mes autres sorties se feront proche de la maison .



En passant, combien coute l'Euro de ce temps-ci?


Vas voir ce lien, il les a tous.
http://www.xe.com/ucc/fr/
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 374
Inscrit le: 11 Juin 2007 15:39
Localisation: Basses Laurentides

Re: Le prix de l'essence au Québec

Messagepar Lucieb » 19 Juin 2009 18:47

Salut,

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'essence AU QUÉBEC se vend à des prix FORTS différents.

Là je ne compare pas des régions très éloignées par rapport à d'autres plus près des grandes villes.

Exemple: St-Janvier (mirabel) $0,96 ET St-Eustache $1,13 soit 20 minutes de différences en voiture, non mais ces 2 régions ne sont pas très éloignées l'une de l'autre. Il y a plein d'autres exemples.

Nous sommes toujours AU QUÉBEC, donc toujours les mêmes taxes à payer, alors je n'ai JAMAIS obtenu de réponses CLAIRES et FRANCHES.

Ces écarts m'ÉCOEURE, c'est complètement illogique. :enragé:

Lucieb.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Le prix de l'essence au Québec

Messagepar A. Martin » 19 Juin 2009 18:56

C'est s qu'on a demandé au gouvernement de fixer le prix maximum comme sa il serait pareil a Québec , Rimouski ou Magog mais l'imbécile a fait le contraire en fixant un prix minimum pour ne pas perdre de taxe .
André

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 878
Inscrit le: 25 Mar 2008 18:00
Localisation: Chambly

Re: Le prix de l'essence au Québec

Messagepar petanqueur99 » 19 Juin 2009 20:30

Lucieb a écrit:...Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'essence AU QUÉBEC se vend à des prix FORTS différents.

Là je ne compare pas des régions très éloignées par rapport à d'autres plus près des grandes villes.

Exemple: St-Janvier (mirabel) $0,96 ET St-Eustache $1,13 soit 20 minutes de différences en voiture, non mais ces 2 régions ne sont pas très éloignées l'une de l'autre. ...Ces écarts m'ÉCOEURE, c'est complètement illogique. :enragé:Lucieb.


Au E.U. tu peux avoir ce même écart de prix entre deux vendeurs d'essence, l'un en face de l'autre. C'est ce qu'on appelle la démocacie et la loi de l'offre et de la demande. À bas le contrôle des prix!

Petanqueur 99

PrécédentSuivant

Retourner vers Parlons Consommation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités