Prix de l'essence ! Est ce que sa change vos habitudes ?
- Luc et Aline
- Directeur du Grand Rassemblement
-
Bon commentaire Nanook,
Moi j'en suis à ma première année de motorisé. J'ai rencontré un monsieur qui plus de 20 d'expérience du caravaning, et qui a en plus le même modèle de motorisé que moi. ? mes premières questions je lui demande si notre modèle était économique sur l'essence. Il m'a répondu tu es mieux revendre ta machine, si une de tes premières questions est plus sur le prix de l'utilisation,plus tôt que le bonheur que peux t'apporter de faire du caravaning. Tu ne fais pas une bonne affaire.
Depuis ce temps, je roule sans trop me poser de questions sur les coûts de l'utilisation, mais plus sur les belles expériences que j'ai connues grâce à mes voyages en motorisé.
Moi j'en suis à ma première année de motorisé. J'ai rencontré un monsieur qui plus de 20 d'expérience du caravaning, et qui a en plus le même modèle de motorisé que moi. ? mes premières questions je lui demande si notre modèle était économique sur l'essence. Il m'a répondu tu es mieux revendre ta machine, si une de tes premières questions est plus sur le prix de l'utilisation,plus tôt que le bonheur que peux t'apporter de faire du caravaning. Tu ne fais pas une bonne affaire.
Depuis ce temps, je roule sans trop me poser de questions sur les coûts de l'utilisation, mais plus sur les belles expériences que j'ai connues grâce à mes voyages en motorisé.
Luc (modérateur) et Aline (Lectrice)
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
- DouxDoux
Luc et Aline a écrit:Bon commentaire Nanook,
Autrement dit la réponse est non!

- nanook
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Oui...Luc et Aline....
''Depuis ce temps, je roule sans trop me poser de questions sur les coûts de l'utilisation.....''
Moi aussi.............et les personnes que je rencontre qui travaillent encore et qui ont un ''gros'' revenu me posent toujours les mêmes questions:
''Comment çà coûte rouler avec votre bébelle ??
''?à doit coûter cher...hein.... !!!''
''Vous devez avoir une grosse pension !!!
et autres inepties semblables...vous en avez tous entendu n'est-ce pas ??
C'est à croire que les retraités (qui ont en général un revenu moindre que ceux qui travaillent).......ça... c'est moi !!!!!......eux..ils ont les moyens de rouler avec de belles bébelles. Moi je leur réponds que tout est question de ''choix''....et que tout se planifie 5--10--15 ans d'avance......tout dépends ce que tu veux faire lors de ta retraite......Vivre..... ou mourir à petit feu assis sur ta chaise et plein de pilules pour t'engourdir comme il le faut !!!
Remarque que si tu restais assis avant la retraite....tu vas rester assis
aussi après l'avoir pris !!!! Et si tu bougeais avant.....c'est un peu comme la saucisse Hygrade !!!
Je me demande si ce que je dis a du sens........ selon vous ??
Pour moi....c'est plein de bon sens...et de temps en temps je m'auto-félicite un peu !!!! Y-a- rien de mal à ça !!
Salut à tous
Nanook
''Depuis ce temps, je roule sans trop me poser de questions sur les coûts de l'utilisation.....''
Moi aussi.............et les personnes que je rencontre qui travaillent encore et qui ont un ''gros'' revenu me posent toujours les mêmes questions:
''Comment çà coûte rouler avec votre bébelle ??
''?à doit coûter cher...hein.... !!!''
''Vous devez avoir une grosse pension !!!
et autres inepties semblables...vous en avez tous entendu n'est-ce pas ??
C'est à croire que les retraités (qui ont en général un revenu moindre que ceux qui travaillent).......ça... c'est moi !!!!!......eux..ils ont les moyens de rouler avec de belles bébelles. Moi je leur réponds que tout est question de ''choix''....et que tout se planifie 5--10--15 ans d'avance......tout dépends ce que tu veux faire lors de ta retraite......Vivre..... ou mourir à petit feu assis sur ta chaise et plein de pilules pour t'engourdir comme il le faut !!!
Remarque que si tu restais assis avant la retraite....tu vas rester assis
aussi après l'avoir pris !!!! Et si tu bougeais avant.....c'est un peu comme la saucisse Hygrade !!!
Je me demande si ce que je dis a du sens........ selon vous ??
Pour moi....c'est plein de bon sens...et de temps en temps je m'auto-félicite un peu !!!! Y-a- rien de mal à ça !!
Salut à tous
Nanook
J'ai 50 ans et j'ai toujours travaillé (et parfois pour des patrons débiles) qui en voulait toujours plus. Je ne sais pas combien d'anné il me reste a pouvoir faire du camping 10 ans....20ans et peu etre 30 mais chose qui est sur c'est que c'est la que je suis le plus heureux.Donc quand l'aiguille du réservoir a carburant a dessendu et que je passe devant une station service ,je fais le plein ,pis on en parle meme pas. FULL AU BOUCHON pis ca roule.
- André Charest
Salut Luc
Pour moi le prix n'est pas tellement important.Le prix peut varier de 20%grossomodo si tu te promene au quebec toute l'année ca peut couter 2 a 3000$ de gaz 20%de plus c'est 5 a 600$.Si on fait du bounddoking et mange on mange moins au resto,pas long que l'on compense pour l'augmentation.Si tu vas dans le sud ca coute entre 1500 et 2000$ apprx
pour trois mois de vacances ???? pas si pire.C'est mon commentaire
André (Los Nomades )
Pour moi le prix n'est pas tellement important.Le prix peut varier de 20%grossomodo si tu te promene au quebec toute l'année ca peut couter 2 a 3000$ de gaz 20%de plus c'est 5 a 600$.Si on fait du bounddoking et mange on mange moins au resto,pas long que l'on compense pour l'augmentation.Si tu vas dans le sud ca coute entre 1500 et 2000$ apprx
André (Los Nomades )
Moi je fait quand même des choix éclairé en fonction de mes besoins, pourquoi m'acheter un V8 6 litres à doubles essieux si mon me besoin de caravane portée, éventuelle, sera intermédiaire et bien Ok pour une cathégorie d'un 5 litres (Aprx.) ?
Mais quand je roule en vacance, je roule et je ne regarde pas les Km au compteur.
Cette été j'ai fait 5,000 Km dans mes deux semaines de vacance, et là dessus il y en a que si je m'étais fatigué avec le prix du pétrole, et bien j'en aurais fait moin.
Parfois j'ai remarquer des achats de gros VR récent pour l'économie de carbu. versus un vieux modèle, mais ou est l'économie si le plus récent oblige un emprunt qui égale des intérêts à payer et des assurances plus chère etc.
De toute façon, comme certains ont mentionné, déjà faire du VR est un mode de voyage économique pour toutes les raisons énumérées.
Mais audelà de l'économie, le VR nous permet de vivre et de dormir dans NOS affaires.
Hotel / Motel / Resto. pour moi ça n'égale pas la liberté d'amener sont petit chez soit là où bon nous semble.
Et même avec les voyages H.M.R., il ne faut pas oublier le minimum de pétrole dépenser pour la voiture, alors ce n'est que la différence d'avec le VR qu'il faut regarder si l'ont veut vraiment compté.
Mais quand je roule en vacance, je roule et je ne regarde pas les Km au compteur.
Cette été j'ai fait 5,000 Km dans mes deux semaines de vacance, et là dessus il y en a que si je m'étais fatigué avec le prix du pétrole, et bien j'en aurais fait moin.
Parfois j'ai remarquer des achats de gros VR récent pour l'économie de carbu. versus un vieux modèle, mais ou est l'économie si le plus récent oblige un emprunt qui égale des intérêts à payer et des assurances plus chère etc.
De toute façon, comme certains ont mentionné, déjà faire du VR est un mode de voyage économique pour toutes les raisons énumérées.
Mais audelà de l'économie, le VR nous permet de vivre et de dormir dans NOS affaires.
Hotel / Motel / Resto. pour moi ça n'égale pas la liberté d'amener sont petit chez soit là où bon nous semble.
Et même avec les voyages H.M.R., il ne faut pas oublier le minimum de pétrole dépenser pour la voiture, alors ce n'est que la différence d'avec le VR qu'il faut regarder si l'ont veut vraiment compté.
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
André Charest a écrit:Salut Luc
André (Los Nomades )
André as tout compris
, cé pas 20% de plus ou de moins qui fait une grosse différence, mais presonnellement retant à quelques Kilomètres des lignes je fais autant que possible le plein aux US, Si je vais au Nouveau Brunswick et les maritimes par exemple, je passe par la 9 dans le Maine, cé la même distance, et je refais le plein avant de traverser les lignes au au Nouveau-Brunswick, ca me permet de faire le tour des maritimes avant de revenir faire le plein en terre Americaine avant de retraverser les lignes, Donc je me promène même au québec avec du pétrole US, en ce moment je paye $1.98 le Gallon US = avec la différence de volume et le taux de change ca ne fait que $0.59 le litre Canadien, Dommage pour les pétrolières Canadiennes mais avec ce que j'économise je ne me sent nullement coupable de ne pas encourager nos détaillants, pour un véhicule comme le mien j'économise tout près de $70.00 à chaque plein
Et en faisant le plus de Boondocking possible, surtout lorsque je voyage entre 2 points, en évitant le plus possible les retos, le Motorisé demeure toujours la meilleure la plus économique et surtout la plus libre des façon de voyager, et de voir le monde,
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- Trotteuse
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Je suis partie le 20 octobre pour la Gaspésie. J'hésitais entre prendre le motorisé ou l'auto. J'ai finalement opté pour l'auto. ?a m'a coûté plus cher que si j'y étais allée en motorisé. L'hébergement autour de 100,00$ par soir ça revient à chaque soir. En motorisé, je fais plus souvent qu'autrement du boondocking. On épargne aussi sur les repas. Déjeuner pour 2 personnes souvent entre 15$ et 20$, les soupers environ 30$ ou 50$... Alors vive le motorisé! Surtout qu'à cette période de l'année en Gaspésie, il y a peu de restos d'ouverts et aucune halte routière n'offre des toilettes. Transporter les valises et les effets des chiens... On a bien regretté notre classe B+. En septembre j'étais allée à Cape Cod en VR et ça m'a coûté moins cher pour le double de jours.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
- DouxDoux
Il y a certain point que vous ne prenez pas compte .
Pour le peu de fois que vous utilisez votre motorisé versus le coup des dépenses d'un voyage en auto.
Bien beau de dire que l'ont économise sur les repas , les nuités au motel.
Il reste que le motorisé coute cher =
-En essence
-En plaque
-En assurance
-En réparation ou rénovation de toute sorte qui ne donne pas de valeur au produit.
et
-En dépréciation
Et la je vous parle pas en frais banquaire pour le financement car qui d'entre nous avons les moyens d'investir des centaines de milliers de $
sur un produit qui perd de sa valeur quand la meme argent rapporte des intérets si minime soit-il.
L'argument de l'économie faite durant les voyages est totalement faux si ont regarde la dépense globalement.
C'est considérer les points favorable d'une chose tout en se cachant volontairement les couts énorme a long terme des dépenses de cette meme chose.
Pour l'amour du Saint Ciel parlons des vrais affaire ici. Sortez-moi pas l'argumentation de l'économie surtout je suis bien trop réveiller a matin meme s"il est a peine 6h.
Lorsque vous arrivez a destination que ce soit pour 2 semaines ou 6 mois vous avez des frais quand meme de service a assumer.
Plus vous roulez plus votre VR dépréci et quand il est stationné pour l'hiver, il déprécie et s'use pareil par la corrosion en plus de vous couter pour de l'entreposage possible et le maintien des assurances.
C'est payer bien cher pour pas avoir a sortir des valises en chemin.
Tout a un prix et votre choix est certainement pas celui de l'économie.
Parler moi de confort et de luxe que vous payez volontairement pas d'économie de bout de chemin sur la nourriture et les arrets dodos .
Tout est fonction d'un choix et avoir un VR est certainement pas par économie sinon j'en aurais un
Restons logique quand meme !!!

Pour le peu de fois que vous utilisez votre motorisé versus le coup des dépenses d'un voyage en auto.Bien beau de dire que l'ont économise sur les repas , les nuités au motel.
Il reste que le motorisé coute cher =
-En essence
-En plaque
-En assurance
-En réparation ou rénovation de toute sorte qui ne donne pas de valeur au produit.
et
-En dépréciation
Et la je vous parle pas en frais banquaire pour le financement car qui d'entre nous avons les moyens d'investir des centaines de milliers de $
sur un produit qui perd de sa valeur quand la meme argent rapporte des intérets si minime soit-il.L'argument de l'économie faite durant les voyages est totalement faux si ont regarde la dépense globalement.
C'est considérer les points favorable d'une chose tout en se cachant volontairement les couts énorme a long terme des dépenses de cette meme chose.
Pour l'amour du Saint Ciel parlons des vrais affaire ici. Sortez-moi pas l'argumentation de l'économie surtout je suis bien trop réveiller a matin meme s"il est a peine 6h.
Lorsque vous arrivez a destination que ce soit pour 2 semaines ou 6 mois vous avez des frais quand meme de service a assumer.
Plus vous roulez plus votre VR dépréci et quand il est stationné pour l'hiver, il déprécie et s'use pareil par la corrosion en plus de vous couter pour de l'entreposage possible et le maintien des assurances.
C'est payer bien cher pour pas avoir a sortir des valises en chemin.
Tout a un prix et votre choix est certainement pas celui de l'économie.
Parler moi de confort et de luxe que vous payez volontairement pas d'économie de bout de chemin sur la nourriture et les arrets dodos .
Tout est fonction d'un choix et avoir un VR est certainement pas par économie sinon j'en aurais un
Restons logique quand meme !!!

Je partage l'opinion de DouxDoux. Il est faux de prétendre que nous nous promenons avec nos gréements pour sauver de l'argent. On aime le camping sauvage, en boodocking ou en trois services. On est prêt à payer pour ce loisir et si un jour, il devient trop dispendieux, bien on change de loisir.
Moi, je campe et le matin ou je vais être tanné ou que je vais avoir l'impression que ça me coûte un bras, je vais changer de loisir..
-Fabriquer des chaises berceuses,
-Fumer du pot,
-Prendre un petit coup,
-Voyager en Smart et dans les hôtels,
-Faire de la moto,
-M'enfin, quelque chose d'autres.
En attendant, je fais du camping et j'aime ça. Pis je paye.....C'est tout.
Moi, je campe et le matin ou je vais être tanné ou que je vais avoir l'impression que ça me coûte un bras, je vais changer de loisir..
-Fabriquer des chaises berceuses,
-Fumer du pot,
-Prendre un petit coup,
-Voyager en Smart et dans les hôtels,
-Faire de la moto,
-M'enfin, quelque chose d'autres.
En attendant, je fais du camping et j'aime ça. Pis je paye.....C'est tout.

- André Charest
Doux Doux .Caravanier ,et cie
Vous avez tellement raison de dire que d'avoir un motorisé c'est une ?norme Dépense Quand je lis que Caravanier aime mieux parler avec un campeur qui a une tente roulotte payée au lieu de parler avec un voisin gonflabe qui a une hypotheque de 20 ans sur son motorisé Pas fort ce commentaire Caravanier
Et pour Doux Doux C'est certain que si on calcule les cennes et les piastres que coute un motorisé on resterait chez soi a se bercer et a chauffer le poele c'est certain que ce n'est pas un placement loin de la
J'ai deux amis qui sont allés en Grece le mois passé pour deux semaines et c'a leur a couté 12000$par couple et en plus ils font un voyage semblable a chaque année Je trouve qu'ils sont fous de dépenser cet argent pour revenir avec un vidéo et des souvenirs
Moi c'a me coute 25,000$ par année mes folies de motorisé pour (6 mois)de bon temps et pi apres lequel a le meilleur deal eux ou moi c'est un choix
Je ne suis pas trop fort sur les( J'AURAIS DONC DU) j'aurais donc du m'en acheter un motorisé,j'aurais donc du y aller dans le sud pour deux,trois,ou quatre mois peu importe le temps j'aurais donc du la changer ma fifth weel ou ma roulotte.Quand on passe devant un cimetiere on en voit des J'AURAIS DONC DU, moi je ne fait pas partie de ce groupe croyez moi
Caravanier j'aime parler avec un propriétaire de grosses machine et je n'ai pas l'impression qu'il est gonflé, et je parle aussi a des propriétaires de motorisé agés anciens modeles !! ils doivent avoir beaucoup d'expérience et ils ne sont pas plus platte pour ca.
Bonne journée
André
Vous avez tellement raison de dire que d'avoir un motorisé c'est une ?norme Dépense Quand je lis que Caravanier aime mieux parler avec un campeur qui a une tente roulotte payée au lieu de parler avec un voisin gonflabe qui a une hypotheque de 20 ans sur son motorisé Pas fort ce commentaire Caravanier
Et pour Doux Doux C'est certain que si on calcule les cennes et les piastres que coute un motorisé on resterait chez soi a se bercer et a chauffer le poele c'est certain que ce n'est pas un placement loin de la
J'ai deux amis qui sont allés en Grece le mois passé pour deux semaines et c'a leur a couté 12000$par couple et en plus ils font un voyage semblable a chaque année Je trouve qu'ils sont fous de dépenser cet argent pour revenir avec un vidéo et des souvenirs
Moi c'a me coute 25,000$ par année mes folies de motorisé pour (6 mois)de bon temps et pi apres lequel a le meilleur deal eux ou moi c'est un choix
Je ne suis pas trop fort sur les( J'AURAIS DONC DU) j'aurais donc du m'en acheter un motorisé,j'aurais donc du y aller dans le sud pour deux,trois,ou quatre mois peu importe le temps j'aurais donc du la changer ma fifth weel ou ma roulotte.Quand on passe devant un cimetiere on en voit des J'AURAIS DONC DU, moi je ne fait pas partie de ce groupe croyez moi
Caravanier j'aime parler avec un propriétaire de grosses machine et je n'ai pas l'impression qu'il est gonflé, et je parle aussi a des propriétaires de motorisé agés anciens modeles !! ils doivent avoir beaucoup d'expérience et ils ne sont pas plus platte pour ca.
Bonne journée
André
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
Bien Parlé André on est 100% d'accord
De toute façon comme je l'ai déjà dit mon voyage dans le Sud de l'an passé, avec Budget et facture à l'appuie (Je ne trouve pas le post ou j'avais décrit mon budget de voyage de l'an passé) pour 6 Semaines tout inclus environ $2000.00 pour 2 personnes et un chien, essayez de faire mieux en auto en avion ou même en train. Je n'ai pas un véhicule récent mais je le tiens parfaitement en ordre, et il fait très bien la job. Et je suis aussi à l'aise entouré de Prévost de 1 million comme à Hilton Head Island, que dans un stationnement de Wal-Mart, que dans un ptit camping avec des gens en tente et tente roulotte, comme André je ne fait aucune distinction, André et moi on n'a pas la même catégorie de machine ca ne nous a pas empêché de lier une amitié et de se faire de bon souper.
Et partout ou j'ai passé je n'ai jamais senti qu'il y avait des classes entres campeur,(ex: à nos rassemblement entre amis à Batiscan, il y a toute sortes de VR) Il y a biensûr des exceptions, certain endroit ou on n'accepte que des Classe A et des modèles assez récent.
Mon motorisé, cé mon chalet, ma résidence secondaire(pour le moment) parfois à la mer d'autre fois à la montagne je suis en première loge. quand je vais à des festival, quoi demandé de plus.
Mon motorisé est pour moi plus important que ma résidence principale car il est synonyme de liberté, je part quand je veux, si je n'aime pas un endroit je m'en vais, si je n'aime pas mes voisins je m'en vais mais si j'y suis bien je reste plus longtemps.
Michel
De toute façon comme je l'ai déjà dit mon voyage dans le Sud de l'an passé, avec Budget et facture à l'appuie (Je ne trouve pas le post ou j'avais décrit mon budget de voyage de l'an passé) pour 6 Semaines tout inclus environ $2000.00 pour 2 personnes et un chien, essayez de faire mieux en auto en avion ou même en train. Je n'ai pas un véhicule récent mais je le tiens parfaitement en ordre, et il fait très bien la job. Et je suis aussi à l'aise entouré de Prévost de 1 million comme à Hilton Head Island, que dans un stationnement de Wal-Mart, que dans un ptit camping avec des gens en tente et tente roulotte, comme André je ne fait aucune distinction, André et moi on n'a pas la même catégorie de machine ca ne nous a pas empêché de lier une amitié et de se faire de bon souper.
Et partout ou j'ai passé je n'ai jamais senti qu'il y avait des classes entres campeur,(ex: à nos rassemblement entre amis à Batiscan, il y a toute sortes de VR) Il y a biensûr des exceptions, certain endroit ou on n'accepte que des Classe A et des modèles assez récent.
Mon motorisé, cé mon chalet, ma résidence secondaire(pour le moment) parfois à la mer d'autre fois à la montagne je suis en première loge. quand je vais à des festival, quoi demandé de plus.
Mon motorisé est pour moi plus important que ma résidence principale car il est synonyme de liberté, je part quand je veux, si je n'aime pas un endroit je m'en vais, si je n'aime pas mes voisins je m'en vais mais si j'y suis bien je reste plus longtemps.
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Bonjour,
Et bien moi, je ne suis pas d'accord faites l'exercice et comparer les deux.
J'ai pris les données suivantes dans ma comparaison ce qui corresponds à ce que moi je fais durant la saison de VR
Moyenne de 5000 milles par année (13 milles au gallon 4.50$/gallon)= 1,730$ d'essence
67 jours de camping = 1,675$ de camping
épicerie pour 67 jours = 957$
propane = 80$
plaque = 310$ car je remise 6 mois
assurance= 970$
entretien = 500$
cout du VR = 7540$ par année en présumant le mettre à la poubelle dans 20 ans
Pour un grand total de 13762.00 par année
Maintenant si je prend les même données mais que je fais de l'hotel pendant 46 jours en voiture et un voyage en avion dans le sud durant 3 semaines l'hiver
moyenne de 3300 milles par année = 495$ d'essence
46 jours d'hotel = 3450$
21 jours dans le sud pour 4= 6400$
plaque 32$
assurance 50$
entretien 63$
Bouffe (resto et épicerie) 3,591$
coût de l'auto pour 46 jours de vacances 897$
Pour un grand total de 14,978$
En résumé, pour faire le même nombre de jours de sortie que je fais avec mon VR, il m'en couterait 1,000$ de plus par année et je me priverais d'être dans mes affaires en plus d'avoir à trainer mes valises
Et bien moi, je ne suis pas d'accord faites l'exercice et comparer les deux.
J'ai pris les données suivantes dans ma comparaison ce qui corresponds à ce que moi je fais durant la saison de VR
Moyenne de 5000 milles par année (13 milles au gallon 4.50$/gallon)= 1,730$ d'essence
67 jours de camping = 1,675$ de camping
épicerie pour 67 jours = 957$
propane = 80$
plaque = 310$ car je remise 6 mois
assurance= 970$
entretien = 500$
cout du VR = 7540$ par année en présumant le mettre à la poubelle dans 20 ans
Pour un grand total de 13762.00 par année
Maintenant si je prend les même données mais que je fais de l'hotel pendant 46 jours en voiture et un voyage en avion dans le sud durant 3 semaines l'hiver
moyenne de 3300 milles par année = 495$ d'essence
46 jours d'hotel = 3450$
21 jours dans le sud pour 4= 6400$
plaque 32$
assurance 50$
entretien 63$
Bouffe (resto et épicerie) 3,591$
coût de l'auto pour 46 jours de vacances 897$
Pour un grand total de 14,978$
En résumé, pour faire le même nombre de jours de sortie que je fais avec mon VR, il m'en couterait 1,000$ de plus par année et je me priverais d'être dans mes affaires en plus d'avoir à trainer mes valises
Retourner vers Parlons Consommation