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diesel ou gaz 150 ou250???

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diesel ou gaz 150 ou250???

Messagepar Méo » 07 Sep 2006 20:01

:D

je serai probablement proprio 'un laredo 2006 bientôt... je dois tirer avec quel camion.......??? Préférence..ford gm dodge..????

gaz diesel????? 250 150?????

boite de 6.5 pieds ou 8 pieds...j'aurai une laredo 28.5 de long poids dry 7450 lbs...

merci de vos conseil
Méo

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Messagepar jacmat » 08 Sep 2006 05:52

Vous avez posé la même question a deux autres endroits et vous avez déjà eu quelques réponses mais on ne vous a pas parlé de moteur diésel ou à essence.

Le moteur diésel possède de nombreux avantages vs le moteur à essence.

1- Consomme beaucoup moins que le moteur à essence.
2- Produit beaucoup plus de couple ( torque ) et ca a très bas régime vs le moteur a essence.
3-Le diésel est beaucoup plus solide et vous pourrez roulez avec pendant des centaines de milliers de km.

Par contre un inconvénient important est le cout beaucoup plus élevé à l'achat. Plusieurs milliers de $$$ mais ces $$$ vous les récupérez en bonne partie lors de la revente.

Quoi choisir: Dodge, Ford ou GM. Chacun de ces fabriquants offrent une gamme de bons pick up et il y a des mordus de chacune de ces marques. Souvent le choix final dépend des gouts personnels, des options que vous voulez et bien sur du prix sur le véhicule qui vous plait.

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Messagepar Le pic » 08 Sep 2006 05:55

Je vais dire comme un de mes amis: Un vrai camion tracteur, ça n'a pas de bougies... :D

Oh boy, je me magasine une claque moi.... :-o

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Messagepar 48-remi » 08 Sep 2006 21:44

Salut Méo,

On va sortir notre crayon à deux mines et comparer un 3/4 HD de GM avec un 6.0 L et un 3/4 HD avec un Durascrap (comme le surnomment certains mécanos) avec la transmission Allison.

Le Duramax + la transmisson Allison va vous coûter 10 000 en option, si on inclue la contribution à nos chers gouvernements $$ . Un diesel fait 30 % de plus au gallon en moyenne, donc vous feriez 13 MPG au lieu de 10 mgp. Mais il faut surveiller le prix du carburant! En décembre dernier, sur le site de "Flying J", la grosse chaîne américaine, le diesel se vendait 20 % plus cher que l'essence régulière. Et c'est à ce temps que bien des caravaniers descendent dans le sud. Et en mars lors du retour, le diesel était au même prix que le Super(91 oct). Donc votre économie vient de descendre à 10 %. J'ai tracté pendant 11 saisons, avec un moteur à essence. Je ne roulais pas assez pour rentabiliser l'investissement requis pour un diesel, même avec deux grandes tournées du Mexique sur mon GMC '99. Lorsque je l'ai échangé en décembre dernier pour mon Vibe, il n'avait que 93 000 km.

Il faut rouler beaucoup pour récupérer un tel investissement, plus de 160 000 km. Pour un caravanier retraité tractant une caravane d'un PMB d'autour de 10 000 lb, le moteur à essence fait du sens. Si vous avez besoin d'un camion pour votre travail ou entreprise, le coût de l'option diesel se récupère plus facilement. Au Festival de mongolfières de Gatineau, c'était intéressant de voir tous ces jeunes couples arriver avec leur grosse caravane à sellette tractée par un beau camion à motorisation diesel, avec un beau lettrage de leur raison d'affaires. Subventionné par les contribuables, les chanceux :D !

Rémi
Gérant de parc automobile à la retraite.

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Messagepar Le pic » 09 Sep 2006 05:32

Je vais juste émettre mon idée personnelle sur le sujet:
Si vous achetez un camion diésel pour économiser et que la seule raison, c'est de recouvrer votre investissement, vous manquez le bateau.
Moi, je l'ai acheté pour le torque à basse révolution, pour la puissance et la solidité au freinage. C'est une bébelle de camping que je me suis payé à la retraite.
Ps: Je tire une roulotte de 6500lbs.... :mdr: :mdr:
:enragé: Je double des autos en montant des côtes avec ma roulotte. (yahou)

?a fait 3 ans que je le roule et j'ai 27,000 kms au compteur... :mdr: :mdr: :mdr:

Nota bene: Je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre que son tracteur était trop gros...Hi..Hi..

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Messagepar jacmat » 09 Sep 2006 08:27

Rémi,

Vous faites la même erreur que lors de votre premier article sur ce sujet dans Camping Caravaning. Vous évaluez mal les couts et vous ne tenez pas compte de la valeur de revente supérieure du camion diésel. Vous oubliez également que souvent le prix du diésel est moindre que le prix de l'essence ordinaire.

Mais pour en revenir aux choses sérieuses je suis tout à fait d'accord avec l'opinion de Le Pic. On achète un diésel pour l'agrément de conduite et son couple a bas régime et la durabilité de son moteur.

Egalement quand vous comparez le 6.0 l essence au Duramax vous oubliez de tenir compte que le moteur a essence n'a pas la transmission Allison qui vaut bien son pesant d"or quand a sa flexibilité.

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diésel....un prix???

Messagepar Méo » 10 Sep 2006 18:55

:D

merci a tous les nouveaux copains...super d'avoir différents points de vue....

donc je retiens...


essence + ou - : bizarre:

prix plus cher... : (tienstoi) (tienstoi)

durABILIT?........ET force de torque.... : D


OFFRE????
j'ai eu une offre d'un 250 ford....diesel.....48,000 kilo....2003

a tiré un camper dans la Boite arrière.

n'a jamais sorti l'hiver....

LA TRANSMISSION A D?JA SAUT? ET BIEN R?PAR? A NEUF....!

a l'état neuf....
payé 54,000 $$$ un peu de chromé...king cab....

boite de 8 pieds...

balloune a l'arrière....


5.73 ratio différentiel...
on me dit a 90 kilo.....20 milles au gallon....pas de camper.....?

semble intéressant....

q'en pensez vous..????

amiitié


Méo du POrtage..

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Messagepar 48-remi » 11 Sep 2006 22:19

Bonjour Jacques,

Il peut y avoir plusieurs façons d'évaluer la période de retour sur l'achat d'un moteur diesel. Si le moteur fait 30 % de plus au gallon mais que le carburant coûte 5 % de plus (Flying J de Vaudreuil) il y a une économie réelle de 25 %. Et l'hiver aux USA :gelé: , le prix du carburant diesel monte à cause de la demande en huile à chauffage (les pétrolières ont toujours une excuse pour nous f*****) Aussi le changement d'huile sur un diesel coûte plus que le double comparé à un moteur à essence. Et les réparations si hors garanti sont plus dispendieuses.

La valeur de revente avec le moteur diesel sera plus élevée mais ça vaut ce que le vendeur vous donne avec un paquet d'excuses pour en donner le moins possible... Dans mon cas, l'achat du moteur diesel n'était pas rentable, je ne roule pas assez pour le moment (93 000 km sur six ans et demi, incluant deux grandes tournées du Mexique). Lorsque mon épouse prendra sa retraite, on compte passer nos hiver au Mexique, donc on roulera pas mal plus. L'achat d'une motorisation diesel serait alors rentable. J'ai tracté plusieurs fois avec une Allison- ça travaille super bien.

L'idée ici n'est pas d'avoir raison mais d'aider Méo à faire un bon choix, coté monétaire. Personnellement j'aime que mon achat se rentabilise.Si un caravanier préfère un diesel pour tracter une caravane qui se tracterait avec un moteur 5.7 ou 6.0 L,, je n'ai rien contre. Quand on a besoin d'un V10 ou d'un 8.1 L, c'est une autre hisoire, le diesel devient vite rentable. Et si Méo veut aller au Mexique, le Cummins est le meilleur achat. Le Duramax n'est pas vendu au Mexique, selon le site de GM de Mexico!

Amicalement,
Rémi
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Messagepar Le pic » 12 Sep 2006 05:22

Juste une chose très importante et à ne pas perdre de vue:
Il faut avoir un bon tracteur et ne pas être à la limite de ce qu'on peut tirer si on veut avoir du plaisir à voyager.
Si vous êtes trop limites, vous allez avoir tendance à rester plus longtemps à la même place pour ne pas avoir à trimballer votre gréement...

Je sais de quoi je parle, j'ai vécu le problème dans le temps quand je tractais avec mon bachas de Grand Cherokee....

Maintenant, j'ai juste hâte de prendre la route...Et je roule très relaxe. M'enfin, sauf quand je me ramasse dans des culs de sac..... :bizarre:

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Messagepar jacmat » 12 Sep 2006 06:00

Bonjour Rémi,

Je suis pas encore d'accord avec vous, est-ce une mauvaise habitude, je ne sais pas.

Pour le cout des changements d'huile je crois que maintenant il n'y a plus de différence entre un moteur a essence et un diésel. C'est vrai que le diésel prend 2.5 foir la quantité d'huile du moteur a essence mais l'intervalle entre les changements est de beaucoup plus long pour le diésel, en général de 15,000km. Donc si vous ne faites pas beaucoup de km vous faites 1 ou 2 changements par année.

Choisir un Cummins vs un Duramax, je ne suis pas certain. C'est vrai le Cummins est un excellent moteur mais j'ai lu ou vu ,depuis deux ans des commentaires, soit dans des magazines spécialisés, ou des spécialistes à la télé, qui eux disaient que le meilleur moteur diésel pour les pick up était le Duramax. Bien que Dodge ait amélioré sa transmission automatique, je crois qu'elle n'est pas à la hauteur de la transmission Allisson, surtout avec la nouvelle version avec ses 6 rapports, dont 2 overdrive.

Si j'avais à me racheter un pick-up j'hésiterais beaucoup et approfondirais mes recherches et finalement ce serait peut-être le prix, le '' look '' et les différentes options disponibles.

Et finalement le choix entre un diésel et un gaz, contrairement à vous je maintien que si vous en avez les moyens l'agrément de remorquer avec un diésel l'emporte haut la main sur un gaz.

Pour moi le retour sur investissement dans ce cas n'est pas important. C'est un peu comme rechercher ce retour en achetant une auto en prenant l'option d'un moteur plus puissant qui coute plusieurs milliers de dollars de plus.

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Messagepar f250laredo » 12 Sep 2006 08:22

48-remi

Vous dite:

" Et si Méo veut aller au Mexique, le Cummins est le meilleur achat. Le Duramax n'est pas vendu au Mexique, selon le site de GM de Mexico! "

Est-ce que le Power Stroke de Ford est vendu au Mexique?

Si non y a t-il de problême à le faire répare?

Serge
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Messagepar Pursuit » 12 Sep 2006 08:34

[quote="jacmat"]
Pour le cout des changements d'huile je crois que maintenant il n'y a plus de différence entre un moteur a essence et un diésel. C'est vrai que le diésel prend 2.5 foir la quantité d'huile du moteur a essence mais l'intervalle entre les changements est de beaucoup plus long pour le diésel, en général de 15,000km.

Je ne comprends pas celle-la si ca prends 2.5X plus d'huile comment ca peut être au même prix...

Je ne sais pas quelle sorte d'huile on met dans un diesel, mais dans mon moteur à gaz, moi je met de l'huile synthétique de marque Motorcraft (marque recommandé par Ford) qui me coûte 2.22$ (US) la pinte chez Wallmart au USA et un filtres à gaz de 10.00 canadien pour un gros total de environ 30.42$ canadien à tous les 8000 km.

On m'a déjà dit qu'un changement d'huile sur un VR diésel était de plus de $100.00 à chaque fois.... :bizarre:
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Messagepar jacmat » 12 Sep 2006 08:47

Pursuit,

Tu as sans doute manqué le commentaire que l'intervalle est plus long.

Donc toi tu changes a tous les 8000km et sur le diésel c,est 15,000 km.

Sur mon F-350 diésel, un changement d'huile me coutait chez le concessionnaire Ford, aux environs de $70.00

Donc ca coute un peu plus cher par km que sur un gaz mais c'est une différence minime.


Par contre sur un motorisé diésel, la contenance est d'environ 25 litres et le cout du filtre beaucoup plus dispendieux. Je n'ai pas encore fait de changement d'huile mais on me dit que c'est quelques centaines de $$

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Messagepar Pursuit » 12 Sep 2006 09:06

Effectivement Jacmat, mais je l'avais pas manqué lea phrase sur l'intervalle...

30 X2, ca me coute 60 pour 2 changements d'huile et toi ca te coute quelques centaines de dollars pour un. Chez VR St-Cyr, c'est 200.00...

C'est loin d'être le même prix :)
Sylvain,
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Messagepar jacmat » 12 Sep 2006 09:14

Pursuit,

Le sujet de ce post est sur les moteurs des pick up et non pas sur les motorisé. Les commentaires de Remi et moi sont sur les moteurs disponibles dans les camionnettes, ainsi que les couts d'achat d'un diésel dans un pick up vs un gaz et le cout des changements d'huile. Donc sur mon pick up diésel c'était $70.00 chez le dealer Ford, et un peu moins chez Cdn Tire ou d'autre garages indépendants.

C'est certain qu'au niveau entretien un Classe A avec un gros moteur diésel coute beaucoup plus cher qu'un Classe A avec un moteur Ford ou GM.

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