Diésel plus adéquat que essence + "low sulphur" ??
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Diésel plus adéquat que essence + "low sulphur" ??
Bonjour Serge!
Je ne voulais pas inscrire ma question dans la section "DIESEL! Duramax, PowerStroke et Cummins" car la réponse aurait problablement été moins objective étant donné que cette rubrique s'adresse principalement au gens s'intéressant au moteur diesel. Je l'ai inscrit dans la section Caravane à sellette car je ne croyais pas non plus que mon sujet n'en était pas un de "
Mécanique et pneus: problèmes et entretien". Par contre, si vous jugez qu'il n'est pas au bon endroit, vous pouvez le changer de place. Merci
Jean-Guy Roy
Je ne voulais pas inscrire ma question dans la section "DIESEL! Duramax, PowerStroke et Cummins" car la réponse aurait problablement été moins objective étant donné que cette rubrique s'adresse principalement au gens s'intéressant au moteur diesel. Je l'ai inscrit dans la section Caravane à sellette car je ne croyais pas non plus que mon sujet n'en était pas un de "
Mécanique et pneus: problèmes et entretien". Par contre, si vous jugez qu'il n'est pas au bon endroit, vous pouvez le changer de place. Merci
Jean-Guy Roy
Monaco Monarch 2006, 37 pieds
- Serge Loriaux
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- Région: Laval
Hum... difficile à juger celui-là!
D'un côté vous parlez de performance mécanique par rapport à la consommation d'essence et vous évoquez aussi le diésel...
"Dans le doute abstiens-toi" dit un proverbe, alors laissons-le là, on verra bien où se dirigera la conversation et il ne sera pas trop tard éventuellement pour rediriger le sujet.
Merci de votre participation jgroy.
Nous avons besoin de réponses à la question de jgroy les amis camionneurs!

D'un côté vous parlez de performance mécanique par rapport à la consommation d'essence et vous évoquez aussi le diésel...
"Dans le doute abstiens-toi" dit un proverbe, alors laissons-le là, on verra bien où se dirigera la conversation et il ne sera pas trop tard éventuellement pour rediriger le sujet.
Merci de votre participation jgroy.
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Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
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- Serge Loriaux
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Tu as bien raison Alain, je l'avais oublié celui-là!
Merci.
Tant qu'à "être le meilleur", là il me semble que ça manque d'humilité!

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Serge Loriaux, Administrateur du Forum
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- Alain Rheault


PS: ... ne me prenez pas toujours au sérieux... des fois mes pilules font pas effet!


Mais c'est vrai que c"est un sujet difficile à cerner.. dans lequel nous discuterons de Diésel ( pour les comparaisons ) et de 5 th wheel car ce serait pour tirer une.
C'est comme le sujet du déflecteur ( sur le toit d'un pickup ) je l'ai trouvé dans le forum des roulottes a sellettes.. mais on peut aussi en mettre un pour tirer une roulotte conventionelle ou même un trailer a chevaux.. donc ICI sur " Youyous et Tracteurs " cela avait aussi assez bien sa place vu qu'un déflecteur ça va aussi sur le toit d'un véhicule tracteur!

Pour revenir au sujet... faut pas toujours penser que le Tracteur avec moteur à essence est un " faiblard " et pas économique... pour certain il n'y aura pas beaucoup de millage a faire.. alors le coup de rouler un diesel est peut être pas si nécéssaire que ca! NON ??
- Alain Rheault
C'est quand meme surprenant le milage que l'on peux faire avec ces gros Vortex.
Je me rapelle en 1985 j'avais un cadilac et je fesait a peine 9 milles au gallon avec ca! et c'était quand meme qu'une voiture! UN Gros bloc je pense un 392 ?? on parlait ps vraiment en litre a cette époque!
Avec mon Classc 1988 de 23.5 pieds je fesait a peine 8 milles au gallons un 5.5 litres GM MAIS je pouvait de temps en temps faire du 9 au gallon et ca me surprenait toujours car je me rappelait de la consomation du Cadilac!
MAINTENANT avec le 8.1L (GM sur Workhorse) je fait du 12 à 13 milles au Gallon .. et avec un
ClassA qui a bien deux fois et demie le poid du cadillac! Et avec l'aérodinamique d'une porte de garaqe de 12 pieds !!!
Technologie ? .. surement!
C'est certain un moteur Diésel a plusieur avantage coté consomation et surtout de la puissance a revendre!
J'ai un ami , colègue a travail qui viens de faire une grosse "run" en Arizona et autour du Grand Canyon.. et sa grosse roulotte a Selette.. il me dit ne pas l'avoir senti derriere lui tout au long du voyage! Avec son Pickup FORD , son moteur diésel y était surement pour quelque choses!
Mais ... un V10 c'est quand meme pas un moteur de tondeuse a Gazon... et l'essence est moins cher que le Diésel a certaine occasion, donc le prix de la consomation par 1000 kilometres.. deviens un peu pres égual!
Personelement.. j'ai pas trouvé de véhicule Diésel rencontrant mon budget d'achat! Et je m'en passe facilement a cause du bruit et de la senteur.. Je le répete c'est personelle, c'est peut etre 2 criteres stupide.. mais pas pour moi! .... mais comme l'homme est toujours un peu jaloux de ce qu'il ne peut avoir... je changerait peut etre d'idée si j'avais les moyen de rouler au diésel! Et le "bruit" deviendrait tout a coup musical... et la senteur... BEIN COUP DONC!! c'est pas si pire que ca!

Je me rapelle en 1985 j'avais un cadilac et je fesait a peine 9 milles au gallon avec ca! et c'était quand meme qu'une voiture! UN Gros bloc je pense un 392 ?? on parlait ps vraiment en litre a cette époque!
Avec mon Classc 1988 de 23.5 pieds je fesait a peine 8 milles au gallons un 5.5 litres GM MAIS je pouvait de temps en temps faire du 9 au gallon et ca me surprenait toujours car je me rappelait de la consomation du Cadilac!
MAINTENANT avec le 8.1L (GM sur Workhorse) je fait du 12 à 13 milles au Gallon .. et avec un
ClassA qui a bien deux fois et demie le poid du cadillac! Et avec l'aérodinamique d'une porte de garaqe de 12 pieds !!!

Technologie ? .. surement!
C'est certain un moteur Diésel a plusieur avantage coté consomation et surtout de la puissance a revendre!
J'ai un ami , colègue a travail qui viens de faire une grosse "run" en Arizona et autour du Grand Canyon.. et sa grosse roulotte a Selette.. il me dit ne pas l'avoir senti derriere lui tout au long du voyage! Avec son Pickup FORD , son moteur diésel y était surement pour quelque choses!
Mais ... un V10 c'est quand meme pas un moteur de tondeuse a Gazon... et l'essence est moins cher que le Diésel a certaine occasion, donc le prix de la consomation par 1000 kilometres.. deviens un peu pres égual!
Personelement.. j'ai pas trouvé de véhicule Diésel rencontrant mon budget d'achat! Et je m'en passe facilement a cause du bruit et de la senteur.. Je le répete c'est personelle, c'est peut etre 2 criteres stupide.. mais pas pour moi! .... mais comme l'homme est toujours un peu jaloux de ce qu'il ne peut avoir... je changerait peut etre d'idée si j'avais les moyen de rouler au diésel! Et le "bruit" deviendrait tout a coup musical... et la senteur... BEIN COUP DONC!! c'est pas si pire que ca!

- Alain Rheault
BOMBERO a écrit:Alain, si tu veux essayer mon camion pour une demi heure, tu m'en parleras après du bruit et la senteur
Tu me passes tu ton portefeuille aussi ??

TOut le monde pense qu'on part avc 40K$ par année.. 22k$ pour 33 ans de service.. c,est plutot ca! ... notre pension c'était NORTEL! ..

J'ai pas les moyen d,avoir un pusher... ou un Diésel.. je me contente d'un a l'essence, et je met la faute sur le bruit et la senteur.. MAIS je pense que je me suis fait "pogné"


Moteur V10-6.8l de Ford vs consommation
Un gros merci Wally pour ces informations très précises.
Note du modé: VOIR http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=63242#63242
Elle m'aideront à prendre une bonne décision. Comme je désire aller aux Mexique et que le nouveau diésel léger ne sera pas en vigueur avant quelques années (semble-t-il) je vais plutôt pencher pour un moteur à essence même s'il est moins économique.
Jean-Guy Roy
Note du modé: VOIR http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=63242#63242
Elle m'aideront à prendre une bonne décision. Comme je désire aller aux Mexique et que le nouveau diésel léger ne sera pas en vigueur avant quelques années (semble-t-il) je vais plutôt pencher pour un moteur à essence même s'il est moins économique.
Jean-Guy Roy
Monaco Monarch 2006, 37 pieds
Moteur V10-6.8l de Ford vs consommation
Bonjour!
Il est assez évident que le diésel semble moins gourmand. Par contre, mon problème est que je désire suivre la caravane du Mexique avec Caravane Soleil en janvier 2009. Le nouveau diésel léger ne sera pas (semble-t-il) disponible dans ce pays avant quelques années. Je désirerais acheter un 2007 ou 2008 qui doivent être produit avec des nouveaux moteurs employant le nouveau carburant léger. Méchant problème, n'est-ce pas?
Jean-Guy Roy
Il est assez évident que le diésel semble moins gourmand. Par contre, mon problème est que je désire suivre la caravane du Mexique avec Caravane Soleil en janvier 2009. Le nouveau diésel léger ne sera pas (semble-t-il) disponible dans ce pays avant quelques années. Je désirerais acheter un 2007 ou 2008 qui doivent être produit avec des nouveaux moteurs employant le nouveau carburant léger. Méchant problème, n'est-ce pas?
Jean-Guy Roy
Monaco Monarch 2006, 37 pieds
- Serge Loriaux
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jgroy,
Je ne connais pas les règlements concernant le nouveau fuel diesel "low sulphur" au Mexique, mais disons qu'il y a des millions de poids lourds qui roulent à chaque jour sur les routes du Mexique et il y a aussi plusieurs concessionnaires de Cummins et International. Donc, j'imagine qu'ils doivent avoir prévu quelque chose sur ce nouveau fuel parce que ces moteurs se vendent en masse au Mexique.
Pourquoi ne pas aller sur le site de PEMEX en version anglaise et chercher voir si on n'en parlerait pas...
Personnellement, j'ai un Cummins dans mon VR 2007 et je n'ai pas eu aucun problème l'hiver dernier avec leur fuel diesel.
Je ne connais pas les règlements concernant le nouveau fuel diesel "low sulphur" au Mexique, mais disons qu'il y a des millions de poids lourds qui roulent à chaque jour sur les routes du Mexique et il y a aussi plusieurs concessionnaires de Cummins et International. Donc, j'imagine qu'ils doivent avoir prévu quelque chose sur ce nouveau fuel parce que ces moteurs se vendent en masse au Mexique.
Pourquoi ne pas aller sur le site de PEMEX en version anglaise et chercher voir si on n'en parlerait pas...
Personnellement, j'ai un Cummins dans mon VR 2007 et je n'ai pas eu aucun problème l'hiver dernier avec leur fuel diesel.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
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Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
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Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
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- Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
- Localisation: Montérégie
- Région: Montérégie
J.G. Roy,
Si tu désires acheter une camionnette avec un moteur diésel seulement pour l'économie en carburant je peux te dire que tu fais alors fausse route.
En effet le cout d'acquisition du moteur diésel est de beaucoup plus élevé que pour un moteur a essence et il faut rouler quand même un grand nombre de km pour récupérer son investissement.
Dans les données de Wally sur sa consommation et cout du carburant il est a noter que selon ses chiffres la consommation qu'il rapporte est en milles au gallon américain.
Sa consommation serait de 11.3 milles au gallon impérial soit le type de gallon utilisé au Canada.
Egalement le prix au litre montré par Wally est en en dollars US
Concernant le diésel ULSD ( Ultra Low Sulfur Diesel ) il n'est a peu près pas disponible au Mexique. Les camion qui y roulent utilisent des moteurs avec la veille technologie.
Pour Serge:T
Ton moteur Cummins dans ton motorisé a été construit en 2006, donc il n'est pas équipé avec le systéme qui requiert le diésel a bas soufre. Si c'était le cas tu aurais déjà eu de sérieux problèmes.
Si tu désires acheter une camionnette avec un moteur diésel seulement pour l'économie en carburant je peux te dire que tu fais alors fausse route.
En effet le cout d'acquisition du moteur diésel est de beaucoup plus élevé que pour un moteur a essence et il faut rouler quand même un grand nombre de km pour récupérer son investissement.
Dans les données de Wally sur sa consommation et cout du carburant il est a noter que selon ses chiffres la consommation qu'il rapporte est en milles au gallon américain.
Sa consommation serait de 11.3 milles au gallon impérial soit le type de gallon utilisé au Canada.
Egalement le prix au litre montré par Wally est en en dollars US
Concernant le diésel ULSD ( Ultra Low Sulfur Diesel ) il n'est a peu près pas disponible au Mexique. Les camion qui y roulent utilisent des moteurs avec la veille technologie.
Pour Serge:T
Ton moteur Cummins dans ton motorisé a été construit en 2006, donc il n'est pas équipé avec le systéme qui requiert le diésel a bas soufre. Si c'était le cas tu aurais déjà eu de sérieux problèmes.
- Outbackeur
- Responsable " diesel "
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- Messages: 323
- Inscrit le: 11 Jan 2007 11:47
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jacmat a écrit:Si c'était le cas tu aurais déjà eu de sérieux problèmes.
Salut Jacmat??
Quel problème réel...?? J?ai faite l?expérience avec un Duramax LMM aucun problème à l?horizon et même avec du mazout domestique de 2 ans. Je mix souvent avec du propane.

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