Inscription

Diésel plus adéquat que essence + "low sulphur" ??

Avatar de l’utilisateur
Messages: 66
Inscrit le: 09 Fév 2006 11:19
Localisation: Laval

Diésel plus adéquat que essence + "low sulphur" ??

Messagepar jgroy » 23 Aoû 2007 20:15

Bonjour Serge!

Je ne voulais pas inscrire ma question dans la section "DIESEL! Duramax, PowerStroke et Cummins" car la réponse aurait problablement été moins objective étant donné que cette rubrique s'adresse principalement au gens s'intéressant au moteur diesel. Je l'ai inscrit dans la section Caravane à sellette car je ne croyais pas non plus que mon sujet n'en était pas un de "
Mécanique et pneus: problèmes et entretien". Par contre, si vous jugez qu'il n'est pas au bon endroit, vous pouvez le changer de place. Merci

Jean-Guy Roy
Monaco Monarch 2006, 37 pieds

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 23 Aoû 2007 20:42

Hum... difficile à juger celui-là! :D

D'un côté vous parlez de performance mécanique par rapport à la consommation d'essence et vous évoquez aussi le diésel...

"Dans le doute abstiens-toi" dit un proverbe, alors laissons-le là, on verra bien où se dirigera la conversation et il ne sera pas trop tard éventuellement pour rediriger le sujet.

Merci de votre participation jgroy.

Nous avons besoin de réponses à la question de jgroy les amis camionneurs!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 23 Aoû 2007 23:17

Pourquoi ne pas rester avec un diesel, beaucoup plus de torque qu'un à gaz en tout cas pour moi c'est cela et je ne m'en plains pas :)
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 24 Aoû 2007 10:02

Comme je suis le modé ici.. :D je suis suposé être le meilleur... :doc:

...OK! vous avez oublié un très bon forum... " Youyou et tracteurs ".. et croyez moi c'est pas des tracteurs de ferme.. :D

Voici..VOUS Y ?TES!

Bonne discussion!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 24 Aoû 2007 10:35

Tu as bien raison Alain, je l'avais oublié celui-là! :) Merci.

Tant qu'à "être le meilleur", là il me semble que ça manque d'humilité! :D
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 24 Aoû 2007 11:24

:D j'avais besoin d'attention ce matin.. :doc:

PS: ... ne me prenez pas toujours au sérieux... des fois mes pilules font pas effet! :D :D


Mais c'est vrai que c"est un sujet difficile à cerner.. dans lequel nous discuterons de Diésel ( pour les comparaisons ) et de 5 th wheel car ce serait pour tirer une.

C'est comme le sujet du déflecteur ( sur le toit d'un pickup ) je l'ai trouvé dans le forum des roulottes a sellettes.. mais on peut aussi en mettre un pour tirer une roulotte conventionelle ou même un trailer a chevaux.. donc ICI sur " Youyous et Tracteurs " cela avait aussi assez bien sa place vu qu'un déflecteur ça va aussi sur le toit d'un véhicule tracteur!

:lecture:

Pour revenir au sujet... faut pas toujours penser que le Tracteur avec moteur à essence est un " faiblard " et pas économique... pour certain il n'y aura pas beaucoup de millage a faire.. alors le coup de rouler un diesel est peut être pas si nécéssaire que ca! NON ??

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 25 Aoû 2007 08:11

C'est quand meme surprenant le milage que l'on peux faire avec ces gros Vortex.

Je me rapelle en 1985 j'avais un cadilac et je fesait a peine 9 milles au gallon avec ca! et c'était quand meme qu'une voiture! UN Gros bloc je pense un 392 ?? on parlait ps vraiment en litre a cette époque!

Avec mon Classc 1988 de 23.5 pieds je fesait a peine 8 milles au gallons un 5.5 litres GM MAIS je pouvait de temps en temps faire du 9 au gallon et ca me surprenait toujours car je me rappelait de la consomation du Cadilac!

MAINTENANT avec le 8.1L (GM sur Workhorse) je fait du 12 à 13 milles au Gallon .. et avec un
ClassA qui a bien deux fois et demie le poid du cadillac! Et avec l'aérodinamique d'une porte de garaqe de 12 pieds !!! :oops:

Technologie ? .. surement!

C'est certain un moteur Diésel a plusieur avantage coté consomation et surtout de la puissance a revendre!

J'ai un ami , colègue a travail qui viens de faire une grosse "run" en Arizona et autour du Grand Canyon.. et sa grosse roulotte a Selette.. il me dit ne pas l'avoir senti derriere lui tout au long du voyage! Avec son Pickup FORD , son moteur diésel y était surement pour quelque choses!

Mais ... un V10 c'est quand meme pas un moteur de tondeuse a Gazon... et l'essence est moins cher que le Diésel a certaine occasion, donc le prix de la consomation par 1000 kilometres.. deviens un peu pres égual!

Personelement.. j'ai pas trouvé de véhicule Diésel rencontrant mon budget d'achat! Et je m'en passe facilement a cause du bruit et de la senteur.. Je le répete c'est personelle, c'est peut etre 2 criteres stupide.. mais pas pour moi! .... mais comme l'homme est toujours un peu jaloux de ce qu'il ne peut avoir... je changerait peut etre d'idée si j'avais les moyen de rouler au diésel! Et le "bruit" deviendrait tout a coup musical... et la senteur... BEIN COUP DONC!! c'est pas si pire que ca!

:D

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 25 Aoû 2007 17:11

Alain, si tu veux essayer mon camion pour une demi heure, tu m'en parleras après du bruit et la senteur :D
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4699
Inscrit le: 12 Fév 2006 00:40
Localisation: Laurentides
Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 25 Aoû 2007 18:22

BOMBERO a écrit:Alain, si tu veux essayer mon camion pour une demi heure ...

Moi aussi Mononke, j'veux faire un tour ... (yahou)
ImageImage

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 25 Aoû 2007 20:09

BOMBERO a écrit:Alain, si tu veux essayer mon camion pour une demi heure, tu m'en parleras après du bruit et la senteur :D


Tu me passes tu ton portefeuille aussi ?? :D Oublis c'est une petite pension du Bell que j'ai moi!

TOut le monde pense qu'on part avc 40K$ par année.. 22k$ pour 33 ans de service.. c,est plutot ca! ... notre pension c'était NORTEL! .. :(

J'ai pas les moyen d,avoir un pusher... ou un Diésel.. je me contente d'un a l'essence, et je met la faute sur le bruit et la senteur.. MAIS je pense que je me suis fait "pogné" :D :D

Avatar de l’utilisateur
Messages: 66
Inscrit le: 09 Fév 2006 11:19
Localisation: Laval

Moteur V10-6.8l de Ford vs consommation

Messagepar jgroy » 29 Aoû 2007 07:12

Un gros merci Wally pour ces informations très précises.

Note du modé: VOIR http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=63242#63242


Elle m'aideront à prendre une bonne décision. Comme je désire aller aux Mexique et que le nouveau diésel léger ne sera pas en vigueur avant quelques années (semble-t-il) je vais plutôt pencher pour un moteur à essence même s'il est moins économique.

Jean-Guy Roy
Monaco Monarch 2006, 37 pieds

Avatar de l’utilisateur
Messages: 66
Inscrit le: 09 Fév 2006 11:19
Localisation: Laval

Moteur V10-6.8l de Ford vs consommation

Messagepar jgroy » 29 Aoû 2007 20:39

Bonjour!

Il est assez évident que le diésel semble moins gourmand. Par contre, mon problème est que je désire suivre la caravane du Mexique avec Caravane Soleil en janvier 2009. Le nouveau diésel léger ne sera pas (semble-t-il) disponible dans ce pays avant quelques années. Je désirerais acheter un 2007 ou 2008 qui doivent être produit avec des nouveaux moteurs employant le nouveau carburant léger. Méchant problème, n'est-ce pas?

Jean-Guy Roy
Monaco Monarch 2006, 37 pieds

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 29 Aoû 2007 21:00

jgroy,

Je ne connais pas les règlements concernant le nouveau fuel diesel "low sulphur" au Mexique, mais disons qu'il y a des millions de poids lourds qui roulent à chaque jour sur les routes du Mexique et il y a aussi plusieurs concessionnaires de Cummins et International. Donc, j'imagine qu'ils doivent avoir prévu quelque chose sur ce nouveau fuel parce que ces moteurs se vendent en masse au Mexique.

Pourquoi ne pas aller sur le site de PEMEX en version anglaise et chercher voir si on n'en parlerait pas...

Personnellement, j'ai un Cummins dans mon VR 2007 et je n'ai pas eu aucun problème l'hiver dernier avec leur fuel diesel.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 30 Aoû 2007 06:29

J.G. Roy,

Si tu désires acheter une camionnette avec un moteur diésel seulement pour l'économie en carburant je peux te dire que tu fais alors fausse route.

En effet le cout d'acquisition du moteur diésel est de beaucoup plus élevé que pour un moteur a essence et il faut rouler quand même un grand nombre de km pour récupérer son investissement.

Dans les données de Wally sur sa consommation et cout du carburant il est a noter que selon ses chiffres la consommation qu'il rapporte est en milles au gallon américain.
Sa consommation serait de 11.3 milles au gallon impérial soit le type de gallon utilisé au Canada.
Egalement le prix au litre montré par Wally est en en dollars US

Concernant le diésel ULSD ( Ultra Low Sulfur Diesel ) il n'est a peu près pas disponible au Mexique. Les camion qui y roulent utilisent des moteurs avec la veille technologie.

Pour Serge:T

Ton moteur Cummins dans ton motorisé a été construit en 2006, donc il n'est pas équipé avec le systéme qui requiert le diésel a bas soufre. Si c'était le cas tu aurais déjà eu de sérieux problèmes.

Responsable " diesel "
Avatar de l’utilisateur
Messages: 323
Inscrit le: 11 Jan 2007 11:47
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar Outbackeur » 30 Aoû 2007 10:37

jacmat a écrit:Si c'était le cas tu aurais déjà eu de sérieux problèmes.

Salut Jacmat??

Quel problème réel...?? J?ai faite l?expérience avec un Duramax LMM aucun problème à l?horizon et même avec du mazout domestique de 2 ans. Je mix souvent avec du propane.
Image

Suivant

Retourner vers Parlons Consommation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités