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Consommation d'un pick-up DIESEL

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Consommation d'un pick-up DIESEL

Messagepar AlainGizzmo » 09 Juil 2006 06:02

Salut a tous!

Nous possédons deux véhicules, un minivan Ford Windstar et un pick-up F-350 1992, 7.3l Diesel (non turbo), 4:10. Règle générale, j?utilise la WINDSTAR la semaine et le pick-up les week-ends. Bien entendu, le pick-up sert à tracter la roulotte (30 pieds, trailer, 7000lbs en utlisation).

Nous faisons environs 45 000 kms par an, don?t 7000 de plaisance avec la roulotte ou a faire des travaux ici et la.

Mon dilemme est le suivant. Comme nous faisons passablement de km par an et que la Windstar prend de l?age, je pense remplacer la WINDSTAR par un véhicule moin gourmant. Par contre au terme d?économie, je me trouve toujours avec deux véhicules à plaquer, assurer et entretenir.

Pour ce qui est du pick-up, je l?adore. Il n?est pas plus économique qu?il ne le faut (15miles au gls seul et 11 avec la roulotte). Je l?aime bien en raison de la puissance, de son torque et du confort (XLT Super Crew).

Comme le pick-up et le van prennent de l?age, je pensais remplacer les deux par un pick-up DIESEL plus recent (Ford ou GM, 2500, crew cab) et l?utiliser comme véhicule de tous les jours.

Ma question est la suivante, quel genre de consommation je peux m?attendre de ce type de véhicule avec et sans la roulotte? Je fais pas mal d?autoroute (Mtl-Qc a chaque semaine) et le reste, je vais a Mtl centre ville (2 a trois fois semaines) a partir de St-Jean Baptiste (tout pres du domaine Rouville).

Merci a l'avance
Alain Gizzmo
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Messagepar jacmat » 09 Juil 2006 06:25

D'après ce que j'ai lu sur d'autres forums je crois que dans les diésels le pick up le plus économique est le GM avec le moteur Duramax. Les pick up de GM sont passablement plus léger que les Ford et je crois que les Dodge.

J'ai lu plusieurs commentaires ou les proprios avec un 2500 GM avec un pont arrière de 3.73 faisaient en moyenne, sur la route sans remorquer a environ 105-110 kmh 22 milles au gallon. En remorquant aux environs de 12,000 lbs ils faisaient environ 14-15 mpg.

Mon expérience personnelle avec mon F-350, 2000, crew cab, 4X4, boite longue et rapport 4.10 et bien sur le 7.3l diésel est d'environ 18-20 mpg sur la grand route a 90-95 kmph et environ 11.5-12.0 mpg en remorquant 11,500 lbs. Ca varie beaucoup selon les conditions de vents. Avec un fort vent de face en remorquant ca va descendre a 8-9 mpg.

En ville la consommation est identique au remorquage soit 11- 12 mpg.

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Messagepar Marc_du_Nord » 09 Juil 2006 12:59

J'ai un GMC K3500 avec le Duramax (12 300 km au compteur). Ma moyenne depuis que je l'ai est d'environ 19-20 mi/ga (14-15 litres au 100km) combiné ville-route. Avec ma roulotte ( 7000 lbs) je fais 13-14 mi/ga (20-21 litres au 100 km). La région où je vis est moyennement montagneuse avec des côtes de moins de 1 km avec pente d'environ 8%.

Très satisfait jusqu'à présent. Puissant, économique et silencieux. :)
GMC K3500 CrewCab 4X4
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Messagepar Diane49 » 12 Juil 2006 07:39

J'ai posé la question à mon frère qui possède son garage de mécanique et il m'a répondu que, selon lui, le camion idéal aurait le body du Ford F250, le moteur cummings du Dodge et la transmission Allison du GM. Plus sérieusement, son choix est le GM 2500HD diésel pour la transmission, la consommation et l'insonorisation. Personnellement, je préfère le F250 diésel.

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Messagepar Le pic » 12 Juil 2006 09:10

Moi, j'ai le F250 diesel HD, avec le Power Stroke 6L et la transmission Torque Shift. C'est un 2004. J'ai 23500 km au compteur et trois saisons dans la neige et je l'aime bien.
Le seul problème que j'ai eu avec, c'est le turbo qui a sauté et Ford l'a remplacé tout de go grattos.......
Il ne sent pas ma roulotte de 6000lbs dans les côtes de Charlevoix....

Moi, j'ai choisi le F250 Hd parce que j'aimais le concessionnaire et le modèle du camion. :enragé:

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Messagepar jacmat » 12 Juil 2006 10:22

Alors le Pic quelle est ta consommation avec et sans caravane.

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Messagepar Le pic » 12 Juil 2006 10:37

14-15 litres au 100km combiné ville-route, la grande majorité du temps en hiver, sans côtes. Avec ma roulotte ( 6000 lbs) (18-19 litres au 100 km)
Le tout à la vitesse de 95 km sur la route et 60 km en ville.
De plus, sur la route, je ne roule pas en mode Towing.

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La lumiere au bout du tennel!

Messagepar AlainGizzmo » 12 Juil 2006 22:00

Merci a vous tous pour vos reponses et experience!

Je peux donc m'attendre a une consommation similaire et meme meilleur que ma Windstar sans la roulotte et que mon pickup avec la roulotte.

Merci et si d'autres ont des commantaires, je les prendrai volontié!
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Messagepar Tristan » 13 Juil 2007 10:34

Le pic a écrit:
De plus, sur la route, je ne roule pas en mode Towing.


Est-ce que tu veux dire que tu n'enlève pas le Overdrive, s'il et capable de remorquer sans changer de révolution?
C'est ce que je fais avec mon Tundra. Est-ce O.K. Merci!
Christian
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Messagepar lasrocosa » 14 Juil 2007 04:28

C'est une conversation qui date d'un an Tristan,pas sur si le Pic vas te répondre,je crois qu'il ne participe plus depuis un bon bout de temps,dommage je le trouvais très amusant avec ses SIMONAC long comme le bras(RIRE),il voulais probablement dire qu'il ne remorque pas sur le TOW HAUL,sais pas trop,je fais comme toi avec mon sierra,je laisse l'overdrive dessus si il tient,si il débarque constamment a cause du vent ou des côtes je l'enlèves!!
Marc
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Messagepar Outbackeur » 15 Juil 2007 05:03

Sur un camion GM Duramax/Allison automatique la function TOW HAUL donne un meilleur contrôle des selections de vitesse et de pression d'huile pour le torque convecteur de la transmission, donc pour le freinage des selections de vitesse pour un meilleur frein moteur...

Consommation sans remorquage: Ville et grande route

2500HD 2002 LB7 14 et 16 Litre au 100Km
2500HD 2004 LLY 13 et 15 litre au 100Km
2500HD 2007 LMM 12 et 14 litre au 100Km

Mesure pris à la pompe et par le même conducteur.
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Messagepar lasrocosa » 15 Juil 2007 06:26

Ces chiffres confirme ce que je pense depuis longtemps Outbackeur,si on n'a pas de très lourdes charges a remorquer,y as aucun avantage a avoir un dìésel,mon sierra 5.3 fais mieux que ça en millage au gallon et comme un de mes amis qui a déjà été propriétaire d'un duramax et d'un 8.1 a gaz m'a dis,le diésel n'étais pas beaucoup plus économe que le 8.1 quand je remorque ma fifth wheel(environ 34 pieds avec garage)et pas de différence terrible sur la performance des 2 engins non plus,si le 8.1 existais encore il en aurais racheté un autre,il remorque sa rigg par contre sur un bon train,environ 115-118ki/hres,peux être qu'un diésel es mieux quand on roule en pépère!!
:D :D :D

Ah oui,en hiver quand je fais une série de commission et le truck pars,arrête,pars, arrête mon 5.3 réchauffe dans le temps de le dire et y fais toujours chaud dedans,pas sur que c'est la même chose avec le diésel,j'apprécie ça également!!Et puis aussi,quand bien même on ressortirais l'argument qu'un diésel es bon pour 1 000 000 de kilos,qui c'est qui dépasse 200 000 kilos avec un truck,y en as pas beaucoup!!
Marc
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Messagepar Outbackeur » 15 Juil 2007 08:19

Salut "lasrocosa"

Tu est mon préféré sur ce forum... pour celà je ne répond pas à ça... (tienstoi)

Cool...! et vive le Nascar.
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Messagepar lasrocosa » 15 Juil 2007 10:29

Ouais,vive le nascar,par contre Junior avec le 8 m'a déçu en signant un contrat pour la prochaine saison avec L'ENNEMI (Hendrick motorsport)!
Pas grave on vas aller les voir pareil cette automne a Loudon,New hampshire!Bonne Journée!!
:D :D :D
Marc
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Messagepar Marc_du_Nord » 23 Juil 2007 10:56

Bonjour,

Je viens de faire un voyage de pêche dans la région de Casey-Parent au nord de LaTuque en partance de Baie-Comeau.

Voici ce que j'ai obtenu.

Pour l'aller, régulateur de vitesse à 100 km/hre, voyage en soirée et de nuit donc peu de trafic, consommation de 11,5 litres au 100 km (24,7 mi/g).

Pour le retour, régulateur à 110 km/hre, voyage de jour, trafic assez important (donc beaucoup de caravanier/campeur), consommation de 12,4 litres au 100 km (22,9 mi/g).

J'avais le matériel habituel lorsque je vais en forêt (outils, vêtement et bière :D ). Le poids du véhicule plein d'essence à la balance était de 3660 kg.
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