Economiseur D'essence.

Economiseur D'essence.

Messagepar mango2 » 12 Juil 2006 08:37

Mon père vient de faire installé un éconimiseur d'essence sur son petit motorisé ford éconoline.

Je me demandai si sur les gros motorisé, il y avait des économies a faire en matière de consommation.
Le Motorisé est vendu sniff!!!!!! année sabbatique de camping...

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 12 Juil 2006 10:10

Jusqu'à présent et ca fait plus de 30 qu'on parle d'économiseurs d'essence et aucun d'entre eux ne fonctionne.

C'est de la frime.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Le pic » 12 Juil 2006 10:39

Effectivement, on nous a démontré à la facture et aux nouvelles que c'était une arnaque...... :(

Messagepar mango2 » 12 Juil 2006 10:51

Merci Jacmat,

Je prefère donner 150$ à une pétrolière et pouvoir me déplacer que de me faire avoir avec un cossin qui sert à rien.

Pauvre Popa, il s'est fait avoir. Je vais essayer d'arrêter ce vendeur qui commence à faire des affaires en or au Saguenay.

Merci les pros. Vous avez réponse a tout.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 12 Juil 2006 11:00

Peut etre que le 'popa' pourrait nous donner des chiffres.. selon lui , ca marche ou pas... ???

Messagepar mango2 » 12 Juil 2006 11:16

Tu sais Alain, avec les Popas(mon popas) , ca marche toujours... :bizarre:

Mais quand il va venir chez nous au mois d'aout, il pourra vérifier sa consommation car il sait ce que ca lui coute habituellement pour faire les 400 kilométres qui nous séparent.

La semaine dernière, il est allé au Lac-St-Jean et selon lui, son motorisé a moins consommé mais......

Messagepar fou du VR » 12 Juil 2006 14:44

je panse que ca dépend de la marque lui-meme. yen a plusieurs sortes sur le marché, je panse que ca depend de la technique utiliser. Au quebec y en a plusieurs sortes dont un gars de 3 rivieres et un autre de quebec. Celui de quebec en aurait installer au dessus de 3000 depuis un an, il a plusieurs distributeurs, faque avant de dire que cest un arnaque, faut faire attantion sinon le forum va se faire poursuivre (tienstoi)

si yen a 3000 qui l,ont fette installer c,est qui ya pas mal de bouche a oreille, cest que ca doit etre quand meme bon quelque part. Surtout pour nous autres les grosse machine avec des pick-up ou les classe A.
Fou du VR
5th wheel 29 pieds avec pickup 250 Ford

Messagepar Le pic » 12 Juil 2006 16:44

J'aimerais juste répondre à ce commentaire en disant que ce n'est pas parce qu'il en a installé 3000 que ce n'est pas une attrape.

On a qu'à regarder ce qui s'est passé avec Norbour....
Plusieurs ont tombé dans sa trappe.........

Je dis juste qu'aux nouvelles de Radio Canada et que la Protection du Consommateur sont unanimes. C'est une gugusse qui ne sert à rien à part vider vos poches... :(
Dernière édition par Le pic le 12 Juil 2006 19:52, édité 2 fois au total.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 12 Juil 2006 17:32

fou du VR a écrit: faque avant de dire que cest un arnaque, faut faire attantion sinon le forum va se faire poursuivre (tienstoi)

Je m'empecherai jamais d'écrire que 'je pense' que c'est une arnaque! et ce que j'écrit n'engage EN RIEN le forum! c'est pas le forum qui écrit c'est MOI!

C'est MEME PAS un mensonge que j'écrit! C'EST VRAI !!! que je pense que c'est une arnaque!!

Et il n'y aucune loi qui m'empecher de dire ce que JE pense.. alors!

SI le monsieur qui fait le machin est capable me convaincre que JE SAUVE vraiment du milage avec sa gugusse .. je viendrai alors dire que JE pense que c'est bon!!

:D :D

Forgeron

Messagepar Forgeron » 12 Juil 2006 18:54

Il y a toujours un bout de 2" X 4" qui peut être installé sous l'accélérateur.

?'est moin dispendieux. :D :D :D

Messagepar Pier » 12 Juil 2006 21:19

Le meilleur économiseur d'essence que je connais, il est installé à environ 18'' du volant, et le contrôleur est dans une boite de forme ovale qui envoie un signal à la pédale pour empêcher de dépasser 90 KMh ...

:D

Messagepar santara 35 » 13 Juil 2006 05:30

je suis d'accord avec alain, c'est une arnaque qui se transmet de bouche a oreille. des tests ont ete effectuer par l'equipe de J.E ET TOUTS les test arrivent a la conclusion que ca sert a rien.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 13 Juil 2006 06:29

Forgeron a écrit:Il y a toujours un bout de 2" X 4" qui peut être installé sous l'accélérateur.

?'est moin dispendieux. :D :D :D

Cré moé cré moé pas... (pas en Alaska ..comme dirait Die!)

Il y a tellement de jeux sur le WorKHorse que j'avais toujours le pied dans les airs ... alors pour pouvoir avoir le talon au planchr et le pied droit dans un angle un peu lus confortable.. J'ai mis un petit morceau de bois entre le firewall et le support de la la pédale a gaz pour en changer l'angle. Comme cette pédale a gaz est en fait une grosse résistance variable (comme un piton de volume de radio !! ) tu peux en fait la mettre au pied gauche si tu veux! c'est pas reliée mécaniquement au moteur mais électriquement!

Un second effet fait que j'ai encore acces a un bon Kick Down , mais ca m'enleve assez de pédale pour pas faire d'accélération en lapin (départ d'un stop... ) Ca aide a me controler... a date , pres de 10,000 kilomettre j'ai pas a me plaindre de la puissance en moins lors du décolage... (horizontalement ..vers l'avant .. PAS verticalement.. c'est pas encore un BOING!! )

... Je devrait mettre ma gugusse sur le marché .. je fait du 13 milles au galon.. :D :D :D

AH oui.. en cas d'urgence , ex: en entrant sur l'autoroute, si je dois COURSER mon entré j'active le bouton du Cruise , comme c'est électrique , ce cruise la ne s'occupe meme pas de la pédale (on la sent pas descendre ! ) et le véhicule accélére PLEIN régime! , d'ailleurs j'aime pas peser sur le bouton crusie en étant en basse vitesse pour la meme raison... :oops:

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 24 Jan 2007 15:56

Pour en rajouter voici ce que CAA nous dit sur ces fameux économiseurs:Consommateurs trompés par un dispositif d'économie d'essence

Ottawa, le 31 mai 2002 - Les consommateurs canadiens ne seront plus dupés par de fausses indications concernant un dispositif d'économie d'essence et de réduction d'émissions appelé Platinum Vapour Injector (PVI), vendu jusqu'à 300 $. Le Tribunal de la concurrence, après avoir entendu l'affaire portée devant lui par le Bureau de la concurrence, a jugé que PVI International Inc. et les individus responsables de la compagnie, Michael Golka et Darren Golka d'Edmonton, en Alberta, ont enfreint la Loi sur la concurrence en donnant au public des indications fausses et trompeuses pour la promotion du PVI. Le Tribunal a aussi conclu que, contrairement à la Loi, PVI International, Michael Golka et Darren Golka ont aussi utilisé certaines réclames de « performance » relativement au PVI qui n'étaient pas fondées sur des épreuves « suffisantes et appropriées ».

Le Tribunal a ordonné à PVI International, Michael Golka ainsi qu'à Darren Golka de cesser de donner des indications au sujet du PVI pour une période de 10 ans, le maximum prévu par la Loi. La compagnie s'est aussi vu imposer le paiement d'une sanction administrative pécuniaire d'un montant de 75 000 $. Les individus responsables de PVI ont été personnellement sanctionnés à payer 25 000 $ chacun pour leur rôle dans cette affaire.

« Les consommateurs sont vulnérables en ce qui concerne les indications non fondées visant le rendement d'un produit », a dit Raymond Pierce, sous-commissaire de la concurrence, Direction générale des pratiques loyales des affaires. « La décision du Tribunal indique clairement que les administrateurs et les directeurs de sociétés et tous autres individus responsables qui ne font pas preuve de diligence raisonnable seront justiciables. »

Les réclames à l'effet que le PVI pouvait réduire la consommation d'essence jusqu'à 22% tout en réduisant les émissions nocives ont influencé les consommateurs à acheter le modèle pour moteur diesel ou à l'essence du PVI. Les expertises présentées par le Bureau de la concurrence et reçues par le Tribunal ont démontré que ces indications sont fausses ou trompeuses. Les indications à l'effet que le Gouvernement des ?tats-Unis avait approuvé le PVI ont aussi été reconnues fausses ou trompeuses.

Le Bureau de la concurrence est un organisme indépendant d'application de la loi qui veille à ce que l'ensemble de la population canadienne profite des avantages d'une économie concurrentielle, de bas prix, d'un bon choix de produits et de services de qualité. Il voit à l'application de la Loi sur la concurrence, de la Loi sur l'emballage et l'étiquetage des produits de consommation, de la Loi sur l'étiquetage des textiles et de la Loi sur le poinçonnage des métaux précieux, destinées à améliorer la qualité de l'information dans le marché.

Pour obtenir plus d'information, le public peut communiquer avec :

Centre de renseignements du Bureau de la concurrence 1-800-348-5358
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Messagepar santara 35 » 24 Jan 2007 18:23

en plus, le forum fait la promotion du 'ramjet'. :oops:
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Suivant

Retourner vers Parlons Consommation