Anecdote du printemps passé
7 messages
• Page 1 sur 1
Anecdote du printemps passé
Bonjour, voilà, le printemps passé,premiere sortie du motorisé, juste avant la benediction des vr au Cap de la Madeleine, je part le vr pour le réchauffer,ca tourne comme un moine, apres quelques instants, paf, le moteur s'arrête,impossible de le repartir... je call un towing, envoie le tout chez le concessionnaire ford ,je me dit que c'est plus cher mais ils connaissent bien leur produit et n'auront pas de difficulté pour trouver le problème..Apres 20 minutes, le trouble etait trouver. le commis au service me dit .: j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle ,la bonne c'est que ce n'est pas une grosse job a faire, environ 20 minutes,juste changer un petit module electronique...HA GOOD je dit,et la mauvaise? Le petit module vaut $1800.00 pas installer.
Comme ont est a revenu plutot moyen, j'ai refusé la réparation..Le mécanicien (tres correct) qui avais fait la vérification me dit, J'ai des modules usagés,je vais t'en preter un, tu vas pouvoir rapporter ton vr chez toi sans towing,et tu me le raportera dans quelques jours. Alors je dis, je vais en poser un usagé...le gars du service me dit ,tu n'en trouvera pas nul part,c'est tres tres rare,juste nous qui en avons et ont ne vend pas d'usagé,juste du neuf....GRRRR
Et voilà , ca casse un week-end ca assez vite.. Apres plusieurs semaine de recherche sur internet au travers le quebec, J'en ai trouver un a 100 milles de chez moi d'un partuculier heureusement. Je suis quand même content que se ne soit pas arriver sur la route...Aujourd'ui, mon module , l'hiver, je le garde dans la maison a la chaleur
Voilà c'est tout, je fait de l'insommie,alors j'en profite pour vous ecrire.
A bientot mes nouveaux amis(es) du camping ...
Johnny5

Voilà c'est tout, je fait de l'insommie,alors j'en profite pour vous ecrire.
A bientot mes nouveaux amis(es) du camping ...
Johnny5
c,est quoi ste module la a 1800 piastre???????? ca va sur un ford ?????
a part l,ordinateur ..je ne vois pas ,,,,,Voyez vous,,,,,,je n,ai pas de parti pris pour un véhicule ou un autre mais il arrive toute sorte d,affaire comme ca sur les compagnie americaine ,,Pourquoi que ca arrive pas sur les Sprinter moteur mercedez ?????
a part l,ordinateur ..je ne vois pas ,,,,,Voyez vous,,,,,,je n,ai pas de parti pris pour un véhicule ou un autre mais il arrive toute sorte d,affaire comme ca sur les compagnie americaine ,,Pourquoi que ca arrive pas sur les Sprinter moteur mercedez ?????
Dernière édition par caraquet le 12 Jan 2008 12:50, édité 1 fois au total.
caraquet a écrit:c,est quoi ste module la a 1800 piastre???????? ca va sur un ford ?????
Non , c'est pas l'ordinateur, l'ordinateur c'est moi cher que ca.C'est une boite de control nommé (IDM) Injector drive module. C'est gros comme un radio d'auto et c'est dans le hood sous le rebord de l'aile coté chauffeur.Tu peut taper recherche sur internet. chercher " F5TF-12b599-ab " certaines compagnies au usa font des rebuilts. Tu vas voir de ce que ca a l'air ce truc cher lolll.
Bonne recherche a+

Forgeron a écrit:met une photo si tu peux, étant donné qu'il est au chaud.
Bonjour,je suis nouveau et j'ai ben de la misère encore a mettre les photos

mais j'en ai mis une dans la catégorie "photos des membres" sous le titre "mon projet" mais je vais me pratiquer et j'en mettrai d'autres photos...
Bye bye et a+
Johnny5
Ouai O.K. Je vois e ue tu veut dire ...J'aieu a remplacé a 2 fois et tant qua les changer ,j'ai voulu allé voir plus loin en les éventrant . Les 2 était PLEIN D'EAU !!!!!! Pourquoi..coment ...sais pas mais c,est bien 1800 beau dollards. PS= Jhonny ,j'ai eu a remplacé ca 2 fois mais pas sur le meme truck ..J'entretiens ue flotte de véhicules dont beaucoup de F450 et de E450 avec des 7.3 donc ca ne semble pas etres frequant autant que les seal de pignon de differentiel et les bearing de centre sur driving shaft 

caraquet a écrit:Ouai O.K. Je vois e ue tu veut dire ...J'aieu a remplacé a 2 fois et tant qua les changer ,j'ai voulu allé voir plus loin en les éventrant . Les 2 était PLEIN D'EAU !!!!!! Pourquoi..coment ...sais pas mais c,est bien 1800 beau dollards. PS= Jhonny ,j'ai eu a remplacé ca 2 fois mais pas sur le meme truck ..J'entretiens ue flotte de véhicules dont beaucoup de F450 et de E450 avec des 7.3 donc ca ne semble pas etres frequant autant que les seal de pignon de differentiel et les bearing de centre sur driving shaft
Oui c'est bien ca, le mien etait aussi plein d,eau même s'il etait sceller,condensasion peut etre ??? Imagine pour quelqu'un comme moi qui connais pas ca, je suis resté traumatiser, j'ai toujours peur que ca re-saute quand je suis en voyage et là, je serais obliger de payer le gros prix. Je le garde même dans la maison l'hiver loll. Mais comme tu dis si bien, je conduis de ces véhicules depuis 15 ans et , malchanceux comme je suis, c'est la premiere fois que ca arrive a un de nos véhicules...En passant, tu est dans le domaine toi, as-tu vus mon annonce dans la catégorie DES PETITES ANNONCES.
Merci de ta réponse, j'aime bien discuter , surtout avec un mécano

7 messages
• Page 1 sur 1