Truc pour rescaper un téléphone trempé ou tombé à l’eau!
2 messages
• Page 1 sur 1
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Truc pour rescaper un téléphone trempé ou tombé à l’eau!
Votre téléphone intelligent est tombé à l’eau ou à pris une bonne pluie? Avec un peu de chance, vous pourriez le raviver en suivant ces quelques conseils:
1- Éteignez-le !
Si votre téléphone est allumé, éteignez-le le plus rapidement possible après l’avoir sorti de l’eau. Enlevez la pile si elle est amovible.
2- Démontez-le !
Détachez le plus de pièces possibles, comme la carte micro SD, la carte SIM et le couvercle arrière.
3- Enlevez le surplus d’eau !
Secouez votre téléphone pour faire sortir l’eau qui s’est infiltrée par les ouvertures (comme le port pour écouteurs) et le trou pour connecter le fil chargeur. Puis, essuyez-le avec un linge.
4- Faites-le sécher !
Éliminez le reste de l’eau en enfouissant tous les morceaux de votre appareil dans un bol de riz cru pendant 48 heures.
5- Essayez de le rallumer !
Une fois que votre téléphone semble complètement sec, assemblez-le et tentez de le rallumer. Si cela ne fonctionne pas, faites-le sécher encore une journée ou deux.
Source: Protégez-vous. ABONNEZ-VOUS!
1- Éteignez-le !
Si votre téléphone est allumé, éteignez-le le plus rapidement possible après l’avoir sorti de l’eau. Enlevez la pile si elle est amovible.
2- Démontez-le !
Détachez le plus de pièces possibles, comme la carte micro SD, la carte SIM et le couvercle arrière.
3- Enlevez le surplus d’eau !
Secouez votre téléphone pour faire sortir l’eau qui s’est infiltrée par les ouvertures (comme le port pour écouteurs) et le trou pour connecter le fil chargeur. Puis, essuyez-le avec un linge.
4- Faites-le sécher !
Éliminez le reste de l’eau en enfouissant tous les morceaux de votre appareil dans un bol de riz cru pendant 48 heures.
5- Essayez de le rallumer !
Une fois que votre téléphone semble complètement sec, assemblez-le et tentez de le rallumer. Si cela ne fonctionne pas, faites-le sécher encore une journée ou deux.
Source: Protégez-vous. ABONNEZ-VOUS!
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Helsyl
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Région: rive-sud Mtl
Re: Truc pour rescaper un téléphone trempé ou tombé à l’eau!
Bon truc mais j'ai dû improviser l'an dernier car en camping sans riz et sans sachet de silicone.. J'ai pris un ventilateur et j'ai mis le dos du téléphone devant pour la soirée. Le lendemain matin au solei.l Remis la batterie et tout fonctionne sauf la prise pour le charger. J'ai donc acheté un chargeur de batterie et je retire la batterie pour charger et moins cher qu'un nouveau téléphone. Mais il ne faut surtout pas de chaleur sur votre sėchoir.
Itsaca 2008 - 33T
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Le Coin de Serge (Trucs, Astuces, Enquêtes, Potins, Mythes et légendes urbaines)