Votre boite courriel HOTMAIL en danger?
8 messages
• Page 1 sur 1
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Votre boite courriel HOTMAIL en danger?
J'ignore si c'est la même chose pour vous, mais de plus en plus de personnes perdent le contrôle de leur boite courriel HOTMAIL depuis les 2 dernières années! Soit elles ne peuvent plus avoir accès à leur adresse courriel pour un certain nombre de jours, soit elles l'ont irrémédiablement perdue!
Et ce phénomène s'amplifie de plus en plus alors que HOTMAIL doit prendre des mesures draconiennes pour contrer les fraudeurs de toutes sortes.
Personnellement, je dois bien recevoir entre 5 et 10 courriels bidons par semaine, supposément envoyés par HOTMAIL! Sur ces courriels, l'on me donne 24 ou 48 heures pour leur fournir certaines informations:
Il y a une façon TRÈS RAPIDE de détecter s'il s'agit d'un courriel frauduleux: HOTMAIL ne vous demandera JAMAIS votre mot de passe enligne! Aussi simple que cela! Il s'agit donc la plupart du temps de personnes mal intentionnées souhaitant s'emparer de votre compte HOTMAIL et qui s'empressera par la suite d'en changer le mot de passe pour en faire ce que bon lui semblera!
Donc, un bon conseil, et enligne, NE FOURNISSEZ JAMAIS LE MOT DE PASSE de votre boite courriel, peu importe quelle entreprise vous la demande! (Yahoo, Gmail, Hotmail, etc.)
Chez VRcamping, nous allons encore plus loin: au lieu que cela soit approuvé automatiquement fait par le système du Forum, NOUS APPROUVONS INDIVIDUELLEMENT chaque demande de personnes désirant entrer Membre du Forum VRcamping! De cette façon, nous nous assurons qu'aucun commerçant ou fraudeurs de toutes sortes ne s'immisceront sur notre Forum pour en faire je ne sais trop quoi.
Il y a quelques mois, c'était des Membres bidon venant de Chine et de Singapour qui tentaient de s'infiltrer, ensuite ce sont des gens provenant de Russie et du Vietnam, mais aucun n'a réussi à date à pénétrer nos mesures de sécurité mises en place. Et si jamais il y en avait un, il ne resterait pas très longtemps. Le côté gris de ce problème, c'est que les Membres qui appliquent à notre Forum doivent quelquefois attendre jusqu'à 2 jours avant de voir leur demande approuvée mais c'est le prix à payer pour que notre Forum soit "clean".
Je suis assuré que vous serez tous d'accord avec moi que la sécurité doit avoir préséance sur la rapidité d'exécution à tout vent.
Et ce phénomène s'amplifie de plus en plus alors que HOTMAIL doit prendre des mesures draconiennes pour contrer les fraudeurs de toutes sortes.
Personnellement, je dois bien recevoir entre 5 et 10 courriels bidons par semaine, supposément envoyés par HOTMAIL! Sur ces courriels, l'on me donne 24 ou 48 heures pour leur fournir certaines informations:
DÉTENTEURS DE COMPTES HOTMAIL: Ce message est de notre centre de base de données pour tous les propriétaires de compte gratuit Hotmail. Nous somment en train d'améliorer notre base de données et le centre compte e-mail. Nous procédons à la suppression de tous les comptes inutilisés pour créer plus d'espace pour les nouveaux comptes. Pour éviter que votre compte fasse partir de la clôture, vous devrez mettre à jour votre compte en remplissant les informations ci-dessous afin que nous sachions que c'est un compte qui existe actuellement. Pour se faire, vous devez cliquer sur le bouton de réponse à la réponse en retour à ce message, puis vous remplissez les informations ci-dessous.
Veuillez obligatoirement confirmer votre mot de passe et votre adresse de messagerie en nous envoyant les informations demandées a l'adresse : equipe.windows.live7@hotmail.fr
De Windows Live Hotmail® dans un délai maximum de 24 Heures pour la vérification.
Nom :...........................................................
Prénom :......................................................
Identifiant : ....................................................
Mot de passe Obligatoire: ..............................................
E-mail alternatif:........................................................... Mot de passe alternatif:................................................
Pays ou territoire: ........................................
Occupation :....................................................
Characters:
Entrez les 8 caractères que vous voyez
Attention! Titulaire du compte qui ne parvient pas à vérifier son compte après deux semaines de la réception de cet avertissement perdra son compte en permanence.
Cordialement,
Le service Windows Live Hotmail équipe
Il y a une façon TRÈS RAPIDE de détecter s'il s'agit d'un courriel frauduleux: HOTMAIL ne vous demandera JAMAIS votre mot de passe enligne! Aussi simple que cela! Il s'agit donc la plupart du temps de personnes mal intentionnées souhaitant s'emparer de votre compte HOTMAIL et qui s'empressera par la suite d'en changer le mot de passe pour en faire ce que bon lui semblera!
Donc, un bon conseil, et enligne, NE FOURNISSEZ JAMAIS LE MOT DE PASSE de votre boite courriel, peu importe quelle entreprise vous la demande! (Yahoo, Gmail, Hotmail, etc.)
Chez VRcamping, nous allons encore plus loin: au lieu que cela soit approuvé automatiquement fait par le système du Forum, NOUS APPROUVONS INDIVIDUELLEMENT chaque demande de personnes désirant entrer Membre du Forum VRcamping! De cette façon, nous nous assurons qu'aucun commerçant ou fraudeurs de toutes sortes ne s'immisceront sur notre Forum pour en faire je ne sais trop quoi.
Il y a quelques mois, c'était des Membres bidon venant de Chine et de Singapour qui tentaient de s'infiltrer, ensuite ce sont des gens provenant de Russie et du Vietnam, mais aucun n'a réussi à date à pénétrer nos mesures de sécurité mises en place. Et si jamais il y en avait un, il ne resterait pas très longtemps. Le côté gris de ce problème, c'est que les Membres qui appliquent à notre Forum doivent quelquefois attendre jusqu'à 2 jours avant de voir leur demande approuvée mais c'est le prix à payer pour que notre Forum soit "clean".
Je suis assuré que vous serez tous d'accord avec moi que la sécurité doit avoir préséance sur la rapidité d'exécution à tout vent.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- benji1992
Re: Votre boite courriel HOTMAIL en danger?
... ou pourquoi pas ouvrir une autre adresse courriel d'un autre serveur tel que votre fournisseur internet, Bell, Videotron ou Cogeco ou même GMail de Google; il existe aussi Yahoo.ca qui peut aussi vous fournir une adresse courriel gratuite.
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Moi, ça fait 2 ans que j'ai plus accès à mon adresse Hotmail, je me suis fait volé mon identité ce qui fait que je me suis tourné vers Gmail et j'ai ouvert un autre compte chez Yahoo d'où j'ai transférer tous mes contacts comme ça si j'ai un problème avec Gmail, je peu continuer à recevoir mes E-mail après avoir envoyé un message de groupe à mes contacts leur disant que j'ai changé de messagerie. Pour l'instant, je croise les doigts, ça va bien avec Gmail.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Si sa fait plus qu'un an qu'on ne se sert pas de la messagerie hot mail , il ferme votre compte sans préavis .
André
A. Martin a écrit:Si sa fait plus qu'un an qu'on ne se sert pas de la messagerie hot mail , il ferme votre compte sans préavis .
Désolé mais cette information est erronée, en tout cas dans mon cas il m'ont informé de cette situation et demandé si je désirais fermer mon compte, pour une adresse que je n'utilisais plus...
Newmar Mountain Aire 2004
FULLTIMER
FULLTIMER
x13 a écrit:Moi, ça fait 2 ans que j'ai plus accès à mon adresse Hotmail, je me suis fait volé mon identité ce qui fait que je me suis tourné vers Gmail et j'ai ouvert un autre compte chez Yahoo d'où j'ai transférer tous mes contacts comme ça si j'ai un problème avec Gmail, je peu continuer à recevoir mes E-mail après avoir envoyé un message de groupe à mes contacts leur disant que j'ai changé de messagerie. Pour l'instant, je croise les doigts, ça va bien avec Gmail.
Avec Hotmail tu peux récupérer ton compte en suivant leurs instructions, ce n'est pas compliqué en suivant les instructions à la lettre, ceci dans le but de conserver l'intégrité de ton compte...
Les problèmes de hameçonnage, ou on essai par diverses façons de récupérer des informations personnels existent un peu partout même avec PayPal et eBay. Alors il s'agit d'être vigilent...Et ça n'a rien avoir avec Hotmail, PayPal, eBay et vrcamping.com...
Newmar Mountain Aire 2004
FULLTIMER
FULLTIMER
- Helsyl
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Région: rive-sud Mtl
J'ai 2 comptes hotmail depuis des lunes et je dois faire partie des chanceux qui n'ont jamais eux de problèmes. Et au pire, quand je me trompe de mot de passe, on m'envoies un code via la messagerie texte et that's it. Et je me sers de hotmail régulièrement.
Itsaca 2008 - 33T
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
maricluc a écrit:x13 a écrit:Moi, ça fait 2 ans que j'ai plus accès à mon adresse Hotmail, je me suis fait volé mon identité ce qui fait que je me suis tourné vers Gmail et j'ai ouvert un autre compte chez Yahoo d'où j'ai transférer tous mes contacts comme ça si j'ai un problème avec Gmail, je peu continuer à recevoir mes E-mail après avoir envoyé un message de groupe à mes contacts leur disant que j'ai changé de messagerie. Pour l'instant, je croise les doigts, ça va bien avec Gmail.
Avec Hotmail tu peux récupérer ton compte en suivant leurs instructions, ce n'est pas compliqué en suivant les instructions à la lettre, ceci dans le but de conserver l'intégrité de ton compte...
Les problèmes de hameçonnage, ou on essai par diverses façons de récupérer des informations personnels existent un peu partout même avec PayPal et eBay. Alors il s'agit d'être vigilent...Et ça n'a rien avoir avec Hotmail, PayPal, eBay et vrcamping.com...
J'ai essayé à quelque reprises et ça fini qu'on me demande un n° de tel cell dont j'ai pas, de plus ça parle de frais alors j'ai abandonné l'idée de récupérer Hotmail, Gmail fais l'affaire.
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Le Coin de Serge (Trucs, Astuces, Enquêtes, Potins, Mythes et légendes urbaines)