Économies de carburant:"régulier" ou "super?

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Économies de carburant:"régulier" ou "super?

Messagepar Serge Loriaux » 10 Mai 2008 12:15

Cela importe t'il d'acheter votre essence chez un "indépendant" ou d'une "grande pétrolière" ?

Économie de carburant: "régulier" ou "super?

Pendant que les prix de l'essence continuent de monter en flèche et hors de contrôle, la même vieille question revient toujours: devrais-je remplir au "régulier" ou au "super" ?

Des gens de VR jurent qu'ils obtiennent avec leur youyou plus de kilomètres au litre avec du "super" qu'en roulant avec du régulier! Comment trouvez-vous cela?

Pour autant que sont concernés "l'efficacité" et votre portefeuille, l'équation est tout à fait simple: si votre VR REQUIERT de l'essence avec un plus haut degré d'octane... vous êtes dans le problème! Sinon, dollar pour dollar, litre pour litre et économiquement parlant, vous êtes mieux de choisir du "régulier" à la pompe!

Y a t'il beaucoup de différence entre les différentes marques d'essence?Malgré la hausse des prix sur le marché au Canada, les raffineurs sont toujours tenus de rencontrer les standards fédéraux dans leur formulation. Les experts affirment que les essences "sans nom" provenant de distributeurs indépendants, brûlent tout aussi bien que celles des "pétrolières" plus chères au litre!

Quelle est la recette pour une meilleure économie? Les recommandations usuelles sont:

- garder vos pneus gonflés avec la pression appropriée (cela vous épargnera des "blow outs" aussi)

- ne transportez pas de poids exédentaire, inutile ou excessif

- limitez les quantités dans vos réservoirs d'eau grise et d'eau fraîche à moins que vous vous dirigiez dans des endroits où l'eau ne sera pas disponible.

- sortez de vos coffres vos collections de "roches" et des outils superflus si possible.

- garder votre moteur de VR bien revisé (tune up) et particulièrement le filtre à air qui vous fera économiser beaucoup de carburant s'il est changé régulièrement!

- allez-y doucement avec le pied droit, prétendez qu'il y a un oeuf entre votre pied... et la pédale !

Et OUI, il y a BEAUCOUP d'économies à réaliser en conservant une vitesse inférieure de résistance au vent d'un VR motorisé ou tracté car plus vous allez vite plus cela exerce un stress... sur vos économies d'essence!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Argent du Forum VRcamping

Re: ?conomies de carburant:"régulier" ou "sup

Messagepar caraquet » 10 Mai 2008 19:03

Serge Loriaux a écrit:
Quelle est la recette pour une meilleure économie? Les recommandations usuelles sont:

- garder vos pneus gonflés avec la pression appropriée (cela vous épargnera des "blow outs" aussi)

- ne transportez pas de poids exédentaire, inutile ou excessif

- limitez les quantités dans vos réservoirs d'eau grise et d'eau fraîche à moins que vous vous dirigiez dans des endroits où l'eau ne sera pas disponible.

- sortez de vos coffres vos collections de "roches" et des outils superflus si possible.

- garder votre moteur de VR bien revisé (tune up) et particulièrement le filtre à air qui vous fera économiser beaucoup de carburant s'il est changé régulièrement!

- allez-y doucement avec le pied droit, prétendez qu'il y a un oeuf entre votre pied... et la pédale !

Et OUI, il y a BEAUCOUP d'économies à réaliser en conservant une vitesse inférieure de résistance au vent d'un VR motorisé ou tracté car plus vous allez vite plus cela exerce un stress... sur vos économies d'essence!

Oui ,je trouve que tout ca c'est bien et j'ajouterais quelque chose de personnel = C'est que ce matin le 10 mai a 1hrs 45 , j'ai eu un autre crise de pierre au rein . La numéro 5 . après avoir passé une nuit blanche et une journée a l'hôpital a souffrir comme c'est pas possible ,je me suis mis a pensé au prix de l'essence versus le camping et me suis dit d,arrêter dis penser . La jauge a carburant a descendu ,,,donc je refais le plein et profite de la vie .Si j'attends que le prix de l'essence redescendre ,je risque d'attendre bien longtemps donc FULL . C'est mon avis a moi

Messagepar leclown57 » 10 Mai 2008 19:45

moi je gaz toujours à l'ordinaire ...sauf quand je vide ma carte milliplein EKO car (c'est des litres sur la carte super ou ordinaire...donc le choix n'es pas dur à faire)
je ne vois pas la différance de millage
J'ai déja eu une moto sport que je gazais seulement au super et il y avait une différance ...
irving de 30 à 40 kilo de moins que ultramar
il y a le défund sunoco 94 qui na jamais été copié que lui la mémoire me manque
pour les autre petro,shell,esso y faut que je soit mal pris em maudit pour l'encourager

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 11 Mai 2008 06:07

Concernant la différence qu'il pourrait y avoir entre les carburants vendus sous différentes marques ou par les indépendants il ne faut pas oublier qu'au Québec il n'y a que 3 raffineries soient: à Montréal Pétro Canada et Shell et à Lévis Ultramar. Donc si vous croyez que disons Esso a de la meilleure essence d'ou croyez vous que provient cette dite essence Esso.

Quant au régulier ou super, si les spécifications du manufacturier de votre moteur n'indiquent pas d'utiliser du Super mettez y de l'ordinaire , sinon vous jetez votre argent dans le réservoir d'essence, C'est une pure perte d'argent.

Retourner vers Le Coin de Serge (Trucs, Astuces, Enquêtes, Potins, Mythes et légendes urbaines)