Une heureuse découverte!
12 messages
• Page 1 sur 1
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Une heureuse découverte!
Après une petit sondage rapide, aucune des femmes interrogées ne connaissaient ce petit truc! ?tes-vous l'une de ces "ELLES" qui connaissez déjà ce petit secret? Soyez honnête...
Pendant des années, j'ai invoqué le nom de plusieurs saints en tentant d'obtenir la longueur désirée de papier d'aluminium à partir de sa boite originale.
Résultat: toujours "tout croche" et pas de la longueur voulue!
J'ai toujours trouvé cela TR?S frustrant mais je n'ai jamais pensé à regarder sur les côtés de la boite! Figurez-vous qu'il y a une série de petites perforations de chaque côté de la boite qui fait en sorte que l'onglet perforé peut s'enfoncer!
Seulement à pousser ce petit onglet dans la boite de chaque côté, ce qui retiendra le rouleau de "s'échapper" de sa boite pendant que vous le déroulez! Maintenant, vous pouvez obtenir la longueur exactement désirée du premier coup! Plusieurs autres marques ont ce très petit et très utile onglet incluant les rouleaux de plastique clair Saran!
Dire qu'il m'a fallu presque 40 ans pour découvrir cela!
Mais je me console en pensant que c'est un "IL" qui vous offre ce Truc!
Signé: "IL" est bien content!

Pendant des années, j'ai invoqué le nom de plusieurs saints en tentant d'obtenir la longueur désirée de papier d'aluminium à partir de sa boite originale.
Résultat: toujours "tout croche" et pas de la longueur voulue!

J'ai toujours trouvé cela TR?S frustrant mais je n'ai jamais pensé à regarder sur les côtés de la boite! Figurez-vous qu'il y a une série de petites perforations de chaque côté de la boite qui fait en sorte que l'onglet perforé peut s'enfoncer!
Seulement à pousser ce petit onglet dans la boite de chaque côté, ce qui retiendra le rouleau de "s'échapper" de sa boite pendant que vous le déroulez! Maintenant, vous pouvez obtenir la longueur exactement désirée du premier coup! Plusieurs autres marques ont ce très petit et très utile onglet incluant les rouleaux de plastique clair Saran!
Dire qu'il m'a fallu presque 40 ans pour découvrir cela!

Mais je me console en pensant que c'est un "IL" qui vous offre ce Truc!

Signé: "IL" est bien content!

Dernière édition par Serge Loriaux le 18 Mai 2008 10:45, édité 1 fois au total.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Homard
- bach
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie
A. Martin a écrit:Je pensais que le papier d'aluminium venait déja autour des patates au four
?a, c'est les hommes qui pensent ça!!!
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»
- doucelili
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: estrie
A. Martin a écrit:Je pensais que le papier d'aluminium venait déja autour des patates au four

Trail cruiser 26 SP
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)
- ariane
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)
Wow!
non je connaissais pas. Où peut-on trouvé cette marque (quelle est-elle) de papier alluminium? Y en a-t-il chez Costco? Ou les grandes surfaces au Québec?
Merci!

Merci!

- alina
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Sts-Martyrs
Non, je n'avais pas découvert ce truc malgré des années d'utilisation de papier aluminium.
En passant il s'en vend chez Dollorama qui est déjà coupé, bien pratique.
Ariane, regarde sur ceux que tu as à la maison, y a des bonnes chances qu'il y ait ces petites fentes. En tout cas sur ceux que j'ai à la maison il y en a, de même que le rouleau de pellicule plastique.
En passant il s'en vend chez Dollorama qui est déjà coupé, bien pratique.
Ariane, regarde sur ceux que tu as à la maison, y a des bonnes chances qu'il y ait ces petites fentes. En tout cas sur ceux que j'ai à la maison il y en a, de même que le rouleau de pellicule plastique.

Alina
- ariane
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)
Alina merci! pour le conseil que j'apprécie. J'irai voir ce papier alluminium chez Dollorama
.
Je devais renouvelé mon rouleau de pellicule plastique hier et j'en ai profité pour l'acheter chez Costco. La marque est Kirkland, la grosse boîte rouge et elle a la petite ouverture sur le côté ainsi qu'un coupe papier bien pratique
.
Voir le sondage sur les pellicules plastique, à l'émission L'?picerie, Kirkland est coté 9/10. Il s?agit du prix de revient le plus bas de ce test, à moins de 2 cents le mètre.

Je devais renouvelé mon rouleau de pellicule plastique hier et j'en ai profité pour l'acheter chez Costco. La marque est Kirkland, la grosse boîte rouge et elle a la petite ouverture sur le côté ainsi qu'un coupe papier bien pratique

Voir le sondage sur les pellicules plastique, à l'émission L'?picerie, Kirkland est coté 9/10. Il s?agit du prix de revient le plus bas de ce test, à moins de 2 cents le mètre.

12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Le Coin de Serge (Trucs, Astuces, Enquêtes, Potins, Mythes et légendes urbaines)