GPS-GARMIN !!! Discussion,Utilisation,Question/Réponse,trucs
- Horizons Nord-Sud
-
Waouh ca a développer a une vitesse incroyable ici. Désolé de mon "absence", le retour des fetes est occupé.
Pour répondre à la plupart des question concernant les POI (points d'interets) Garmin utilise les bases de données de Navteq, tout comme S&T je crois. Mais n'oublions pas qu'un GPS est comme un ordinateur (je vais utiliser une expression entendue alors que j'étais encore étudiant en informatique) est bete est méchant. Ca ne fais que ce que la personne qui est devant lui dit. Donc roglach, d'un coté votre C530 a fais entierement ce que vous lui aviez demandé. Par contre, une erreur de base de données a été découverte, ce que vous ne pouviez pas savoir au moment ou vous avez pitonné votre GPS. Malheureusement ce n'est pas la seule, que ce soit sur un systeme ou sur un autre.
Dans les bases de données il y a des oublis, prenons un exemple simple, un commerce qui ouvre ses portes s'empresse de signifier:"Je suis ouvert" a tout le monde. Mais s'il ferme, croyez vous qu'il va s'empresser de dire, je suis fermé, otez moi de vos bases de données? non. comme on dit en bon québecois: ca lui passe 6 pieds par dessus la tete.
C'est comme les rues ou commerce "oubliés", l'information est transmise par des etres humains, et ou il y a des humains, il y a des erreurs qui se produisent. Prenons un exemple, imaginons que durant l'année, une caisse populaire ouvre une succursale a Chibougameau, et 23 a montréal (bon j'exagere
mais ca va aider a comprendre), et toutes nouvelles succursale sont écrite sur 1 page recto verso pour l'employé qui les communiquera aux personnes nécessaire. sur le recto: 1 a chibougameau et 22 de montréal, et sur le verso l'autre de montreal. Lors de la comminication de ces nouvelles succursale, il oublie de regarder au verso et passe la feuille a la déchiqueteuse apres en étant sur que le travail a été bien accompli. L'année suivante, cette meme succursale n'est pas nouvelle alors n'est pas signifiée... jusqu'a ce que des bon samaritains tombent sur le site de navteq (http://mapreporter.navteq.com/dur-web-e ... anguage=en) ou l'on peut signifier des erreurs commises. Alors à ce moment, ces erreurs vont pouvoir etre corrigé plus rapidement.
Pour répondre à la plupart des question concernant les POI (points d'interets) Garmin utilise les bases de données de Navteq, tout comme S&T je crois. Mais n'oublions pas qu'un GPS est comme un ordinateur (je vais utiliser une expression entendue alors que j'étais encore étudiant en informatique) est bete est méchant. Ca ne fais que ce que la personne qui est devant lui dit. Donc roglach, d'un coté votre C530 a fais entierement ce que vous lui aviez demandé. Par contre, une erreur de base de données a été découverte, ce que vous ne pouviez pas savoir au moment ou vous avez pitonné votre GPS. Malheureusement ce n'est pas la seule, que ce soit sur un systeme ou sur un autre.
Dans les bases de données il y a des oublis, prenons un exemple simple, un commerce qui ouvre ses portes s'empresse de signifier:"Je suis ouvert" a tout le monde. Mais s'il ferme, croyez vous qu'il va s'empresser de dire, je suis fermé, otez moi de vos bases de données? non. comme on dit en bon québecois: ca lui passe 6 pieds par dessus la tete.
C'est comme les rues ou commerce "oubliés", l'information est transmise par des etres humains, et ou il y a des humains, il y a des erreurs qui se produisent. Prenons un exemple, imaginons que durant l'année, une caisse populaire ouvre une succursale a Chibougameau, et 23 a montréal (bon j'exagere

Philippe McGregor
Expert en GPS
À votre service si je peux vous aider! Voyez notre site internet ci-dessous.
Expert en GPS
À votre service si je peux vous aider! Voyez notre site internet ci-dessous.
- DouxDoux
J'ai essayé ma nouvelle bébelle !!!
Hier j'ai pu mettre a l'essai mon GPS Garmin 18 avec un laptop.
Mon fils m'as donné son laptop, un pentium III MMX qui possédait 128MG de mémoire vive et un disque dur de 4GO. j'y est rajouté 128Mg de mémoire et changer le 4 GO. pour un 12 GO. tout sa pour un gros $25.00

Essai routier:

Au départ , je devais me rendre de Chambly a Notre Dame de Montauban ou j'avais une importante réunion municipal a 8h30 hier samedi matin. Vers 6h du matin, j'installe le laptop dans l'auto et programme le trajet le plus rapide. Le calcul est fait par l'ordinateur et afficher a l'écran.
Première constatation fut mon heure d'arrivée prévue qui était de 9H15.
Sa commencais mal mon affaire, je venais d'apprendre que je serais en retard de 3/4 d'heure

Tant pis ils me prendront quand je vais arriver. lolll
Je suis donc les indications vocal de la gentille dame qui me les donnent et j'accepte de passer par l'autoroute dix , meme si normalement ce chemin me rallonge de quelque kilomètre de la route 30 que je prend normalement.
Je vous rappelle que dans mes préférences du programme GPS je lui demande de me faire un trajet plus 'rapide' et non un trajet court qui m'oblige a avoir plein de stop et lumière a traversé. Je lui indique que je roule a 100 Klm. sur grande route, 70Klm sur grande artère des villes et 50 Klm. zones résidentiels.
Jusqu'a maintenant tout va bien , le GPS m'indique le bon trajet et me rappelle la distance a parcourir avant la prochaine maneuvre a faire. je dois selon lui faire 9 klm avant de prendre a droite mais moi rendu a la bretelle de la 30 je prend a droite pour la 30 vers le pont tunnel Lafontaine alors que le GPS lui me fesait passer plus loin pret du pont Champlain vers la 132 est, le long du fleuve.
Presque aussitot le GPS se rend compte de ' l'erreur ' tout de suite sur la bretelle vers la 30 et m'indique qu'il refait les calculs du trajet vers Montauban et me dit vocalement de continuer pour x Klm. et prendre a droite. L'information donner se fait dans mon cas 2klm,1klm,650m. avant la sortie en plus de me dire a 150m. dans une bretelle ou je peu aller a gauche ou a droite quel bonne direction prendre.
exemple.
-faite 9klms et tourner a droite
-dans 2klm. et 1klm. tourner a droite
-dans 150 metres garder la droite puis garder la gauche.
Tout ce passe très bien avec grande précision et avertissement de garder la direction sur un nombre de kilomètre bien précis. Lorsqu'il y a des sorties je suis averti de garder la gauche pour me maintenir sur le bon chemin.
Tout vas bien jusqu'a St-Casimir le long de la rivière Ste-Anne ou le GPS veux me faire passer sur un chemin de campagne qui n'est pas ouvert l'hiver !!! Autre correction presque immédiate du GPS après avoir dépasser l'endroit voulu et nouveau trajet calculer et dit vocalement .
Tout est parfait sans erreur jusqu'a destination et presque a l'heure estimé au départ.
Au retour avec le tracé inverse j'ai faite ma ' tete dur ' et mis les nerfs de la jeune femme a l'épreuve en prenant souvent le mauvais chemin et force est de constater qu'elle me corrigeait constamment avec toujours une grande 'gentillesse'

Je riais tout seul dans la van de la voir recalculé et dire le nouveau chemin sans perdre patience.
En conclusion de cette première expérience avec ma nouvelle bébelle et le vieux laptop que j'ai utilisé est que:
-Sur la route lorsque je recevais 3 satellites ma précision était de + ou - 45 pieds de détection alors qu'elle était de 5 pieds quand je recevais 11 satellites.
- Ce vieux laptop fesait bien le travail pour un calcul sur grande route meme si sur l'écran il était un peu en retard sur le point précis ou j'étais rendu. Il demandait énormément de temps de calcul en ville du au grand nombre de rue et trajet possible ce qui oblige presque d'arreter et attendre la correction du trajet 'SI' je fais une erreur de parcours.
Donc plus votre ordi est rapide et récent meilleur le temps de calcul dans une région routière dense.
-Il est pratiquement inutile de rouler excessivement vite pour gagner du temps perdu. Le GPS recorrige le moment d'arriver final et je voyais qu'en roulant a 130Klm/H au lieu de 100 je gagnais 2 ou 3 minutes a peine a la fin. Le risque de contravention, accident, l'augmentation des couts d'essence et le stress de conduite ne valent pas le résultat.

-En conduite de jour au soleil oufff !!!!!

L'écran est illisible dans mon cas, je sais pas vous avec le votre qu'est ce que vous faites ?
- Pour ce qui est de la grosseur du laptop et des indications pour moi 14 pouces d'écran semble parfaitement suffisant. La rapidité du processeur est plus nécessaire a mon avis.
-Je crois que notre stress de voyage vers le Texas sera faible ce qui permettra a mon bébé (femme) de dormir sans avoir a m'aider pour la route.

- Alain Rheault
La vitesse a laquelle le curseur se met a la bonne position , la suivance pourions nous dire , n,est pas due a la vitesse graphioque de l'ordi! (c,est sur que ca prend quand meme un peu de ..jue.. ) mais a la fréquence qu'est lu la dernierre position.
Au début , pour son Logiciel S&T (vu que je ne connais que celui la! ) Microsoft avait pas la liscense commercial avec son moteur de lecture GPS , donc devait suivre a la lettre le reglement qui dit.. lecture a tous les 5 seconde de la position.. c,est dans la permission que l'armé Américaine nous donne de servir de leurs satélites! (en tout cas a ce que j'en comprend! )
IL avait donc des "patchs" pirates .. (fournis par des amis de Microsoft , sur des sites .. privés.. ) pour ramener ca a la seconde!
Car en 5 secondes.. ca paraitpas mais sur la grand route.. vous étiez toujours passé la sortit quand le curseur y arrivait a peine... toujours 3 ou 4 secondes en retard...
Maintenant MS a surement réglé leur probleme de liscence, car ca suit comme la boule du trailer!
Pour l'écran , un écran anti reflet , et en penchant un peu l'ecran vers le clavier... ca passe , c,est sur que la face en plein soleil.. c'est pas pire que de voir meme les cadrans du dash...
et lire un écran avec des lunettes de soleil.. OUBLIEZ CA!!! 
Au début , pour son Logiciel S&T (vu que je ne connais que celui la! ) Microsoft avait pas la liscense commercial avec son moteur de lecture GPS , donc devait suivre a la lettre le reglement qui dit.. lecture a tous les 5 seconde de la position.. c,est dans la permission que l'armé Américaine nous donne de servir de leurs satélites! (en tout cas a ce que j'en comprend! )
IL avait donc des "patchs" pirates .. (fournis par des amis de Microsoft , sur des sites .. privés.. ) pour ramener ca a la seconde!
Car en 5 secondes.. ca paraitpas mais sur la grand route.. vous étiez toujours passé la sortit quand le curseur y arrivait a peine... toujours 3 ou 4 secondes en retard...

Maintenant MS a surement réglé leur probleme de liscence, car ca suit comme la boule du trailer!

Pour l'écran , un écran anti reflet , et en penchant un peu l'ecran vers le clavier... ca passe , c,est sur que la face en plein soleil.. c'est pas pire que de voir meme les cadrans du dash...

- DouxDoux
Effectivement !
Un décalage de quelque seconde quand tu roules a 110klm. sa donne vraiment une différence a l'affichage sur l'écran. J'imagine que le logiciel tiens compte de notre vitesse pour faire les annonces vocal qui eux me paraissent plus important. Tout ce fesais constamment bien avant le moment voulu de la manoeuvre a faire avec répétition a l'approche.
Ont ne peu pas constamment regarder sur le laptop en route vers notre destination. Pour ce qui est du reflet de la lumière du jour , j'avais ce problème quand je changeais de mode d'affichage (ex.:mille/Klm.) pour d'autre information que je voulais avoir.
Pour ce qui est du calcul de correction dans une ville sans doute qu'un ordi plus vite me donnerait le résultat plus rapidement que le mien.
(Non!Non! N'aller pas croire que j'en veux un plus rapide lolll)
Faudrait que je fasse le test avec celui d'un autre personne. Nos deux ordi cote a cote voir la différence ce serait le fun
Mais dans le fond , je devrais pas le faire a bien y penser !!!
Un décalage de quelque seconde quand tu roules a 110klm. sa donne vraiment une différence a l'affichage sur l'écran. J'imagine que le logiciel tiens compte de notre vitesse pour faire les annonces vocal qui eux me paraissent plus important. Tout ce fesais constamment bien avant le moment voulu de la manoeuvre a faire avec répétition a l'approche.
Ont ne peu pas constamment regarder sur le laptop en route vers notre destination. Pour ce qui est du reflet de la lumière du jour , j'avais ce problème quand je changeais de mode d'affichage (ex.:mille/Klm.) pour d'autre information que je voulais avoir.
Pour ce qui est du calcul de correction dans une ville sans doute qu'un ordi plus vite me donnerait le résultat plus rapidement que le mien.
(Non!Non! N'aller pas croire que j'en veux un plus rapide lolll)

Faudrait que je fasse le test avec celui d'un autre personne. Nos deux ordi cote a cote voir la différence ce serait le fun

Mais dans le fond , je devrais pas le faire a bien y penser !!!

- chevreuil
-
- Région: Outaouais
Garmin et accessoires
Bon, pas facile de choisir et 8 pages dans ce forum, ça commence à être long à lire.
Je suis allée voir les prix. Une fois notre choix établi, le prix est-il final?
Ceux qui en possèdent peuvent-ils m'aider à savoir de quels accessoires on a besoin:
le fil pour le briquet est-il compris? La "suce" qui tient le GPS dans le par-brise ou sur la console est-elle comprise? Dans les catalogues et brochures, c'est pas dit, mais sur les sites INternet, la liste d'accessoires s'allonge.
Faut-il que le GPS s'enlève du VR pour minimiser le vol de cette petite merveille? Bref, quel est l'indispensable?
Je regarde pour le Stree Pilot C530 mais ouverte à d'autres.
Je suis allée voir les prix. Une fois notre choix établi, le prix est-il final?
Ceux qui en possèdent peuvent-ils m'aider à savoir de quels accessoires on a besoin:
le fil pour le briquet est-il compris? La "suce" qui tient le GPS dans le par-brise ou sur la console est-elle comprise? Dans les catalogues et brochures, c'est pas dit, mais sur les sites INternet, la liste d'accessoires s'allonge.
Faut-il que le GPS s'enlève du VR pour minimiser le vol de cette petite merveille? Bref, quel est l'indispensable?
Je regarde pour le Stree Pilot C530 mais ouverte à d'autres.
- putter
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie par adoption
Salut chevreuil, j'ai un c530 depuis les fêtes. Les accessoirs compris avec l'appareil: suce pour pare-brise et aussi une plaque à coller sur le "dash" si tu ne veux pas l'avoir dans le pare-brise. Fil pour l'alimentation 12v (briquet) et un cable pour te connecter à l'ordinateur.
Très facile d'utilisation un enfant de 5 ans peut le faire fonctionner

Très facile d'utilisation un enfant de 5 ans peut le faire fonctionner

Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
- Pataya
- putter
-
Pataya a écrit:aie!
fais gaffe aux fautes c'est hyper chiant a lire
1 faute par mot c'est inacceptable!
Ouais pi! pas été incole longtemps.
Les renseignements donner sur ce forum ce font avec ou sans les fautes, on n'est pas ici pour juger le français du monde, mais l'expérience de ceux qui pratique le camping.
Si tu veux un forum où il n'y a pas de fautes tu peux visiter d'autres forum.
Salutations quand même!
Phaeton 2006-40 pi
- Pataya
- putter
-
Si ça ne te plait pas....tu as le choix 

Phaeton 2006-40 pi
- putter
-
Est-ce qu'il y a un modérateur sur ce forum, car je crois que c'est de GPS que l'on doit discuter.
Pataya aux nombres de messages que tu as fait sur ce forum, je te conseillerais de le visiter et tu comprendrais peut-être un peut plus.
Je ne sais pas où tu demeure, mais ce que tu écrit peut être pris comme un insulte.
Pataya aux nombres de messages que tu as fait sur ce forum, je te conseillerais de le visiter et tu comprendrais peut-être un peut plus.
Je ne sais pas où tu demeure, mais ce que tu écrit peut être pris comme un insulte.
Phaeton 2006-40 pi
Allo vous deux
Bienvenu Pataya
Avant de continuer il serais sage de faire une peu de lecture
Ce sujet a été abordé dans le passé
Bye
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.ph ... ght=fautes

Bienvenu Pataya
Avant de continuer il serais sage de faire une peu de lecture
Ce sujet a été abordé dans le passé
Bye

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.ph ... ght=fautes

Retourner vers Strictement Garmin: tous les modèles