Inscription

GPS-GARMIN !!! Discussion,Utilisation,Question/Réponse,trucs

Sujet mixte = Autres cartographies ou GPS
Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 29 Sep 2007 05:03

Bon matin Santara. J'suis heureuse que tu as trouvé l'information intéressante dans les 13 pages du sujet que tu viens de lire. Il y avait 4-5 sujets sur Garmin qui furent réunis en un seul pour permettre justement une meilleure concentration de l'information.

Je sais que "je" (ou nous les modérateurs) sommes souvent considérés comme des empêcheurs de tourner en rond mais voici un très bel exemple du pourquoi on agit ainsi.

Vous donner, autant que peu se faire, la possiblité de retrouver l'information recherchée à la même place au lieu d'avoir à naviguer dans plusieurs sujets.

J'espère que tu apprécies et au plaisir de te relire comme dans "l'bon vieux temps".

Mes amitiés.

Die, modératrice
Excusez mon hors-sujet mais je trouvais important de mentionner le pourquoi de nos interventions qui sont parfois mal jugées.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 29 Sep 2007 05:44

Die a écrit:Excusez mon hors-sujet mais je trouvais important de mentionner le pourquoi de nos interventions qui sont parfois mal jugées.

Il faudrait savoir par qui les interventions des modérateurs/trice seraient mal jugées Die. Certainement pas par ceux et celles qui se réjouissent de retrouver toute l'information au même endroit... comme Santara ce matin pour n'en mentionner qu'un.

Il y a tellement de messages dans un forum, près de 66,000 dans notre cas, qu'il n'y a pas beaucoup de moyens à prendre pour s'y retrouver sauf un minimum de discipline. Après tout, nous sommes ici pour offrir de l'information au bénéfice de tous.

Le travail d'un modérateur/trice est quelquefois ingrat et pas toujours apprécié à sa juste valeur. Pourtant, sans eux, ce serait vite l'anarchie informative dans les milliers de sujets (2,903) déjà ouverts. Je prends l'opportunité ici pour rendre un hommage particulier à nos modérateurs/trice qui ont à coeur la bonne tenue de ce Forum. :)

Excusez mon petit "hors sujet".
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 60
Inscrit le: 20 Déc 2006 14:03
Localisation: Brossard

Messagepar Horizons Nord-Sud » 01 Oct 2007 08:09

Pour le C530, c'est un tres bon prix que La Source offre. Par contre, il faut savoir que le C530 sera livré avec la Version 8 du city navigator (les cartes) et que si on veux passer à la version 2008, la mémoire interne n'est pas suffisante pour contenir le Canada et les ?tats-Unis, il contiendra seulement 1 pays a la fois. Si vous installez le Canada, vous n'aurez pas les ?tats-Unis et vice-versa.
Philippe McGregor
Expert en GPS
À votre service si je peux vous aider! Voyez notre site internet ci-dessous.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Messagepar santara 35 » 01 Oct 2007 08:20

c'est un bon prix, mais apres je me suis appercue que 'etais seulement sur le web, j'ai appeller et c'est au U.S.A. donc je vais me manger en transport. mais pendant que tu es la, que me conseille-tu. je suis a peu pres nul en pitonnage, donc je veux qqn de facile. merci
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Messagepar santara 35 » 14 Oct 2007 06:43

horison nord sud offre le c530 a 240.00 dollards, je demande a ceux qui connaissent ca, si c'est un bon choix ou si je dois attendre pour avoir un gps avec plus de memoire.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 636
Inscrit le: 03 Fév 2006 20:12
Localisation: Rive-Nord

Messagepar Barbe Blanche » 14 Oct 2007 06:51

santara 35 a écrit:horison nord sud offre le c530 a 240.00 dollards, je demande a ceux qui connaissent ca, si c'est un bon choix ou si je dois attendre pour avoir un gps avec plus de memoire.


Il y a 1.5 ans , j'ai payé $400 pour un C530 et c'était un bon prix :(

Je suis très heureux de mon acquisition mais je suis désappointé d'apprendre que je ne pourrai pas faire de mise à jours éventuellement. :(
Barbe Blanche

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 14 Oct 2007 07:57

Ma suggestion:
Faire l'achat d'un modèle Garmin qui vous permettra une certaine autonomie du coté évolution .
Nos besoins d,aujourd'hui ne sont pas les memes demain.
Donc prévoir a un peu plus long terme.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 682
Inscrit le: 22 Avr 2007 07:48
Localisation: Laurentides ( Ste-Adolphe d'Howard )
Région: Laurentides

garmin

Messagepar luly » 14 Oct 2007 08:53

Moi j'ai un garmin 530 payez en mai 429. en special. A ce prix la go go go.
moi je l'adore je m,en passerais plus.C'est certain qui as toujours un qui fais plus mais le prix avec... :)
Majestic classe c 30'

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 636
Inscrit le: 03 Fév 2006 20:12
Localisation: Rive-Nord

Messagepar Barbe Blanche » 14 Oct 2007 13:05

DouxDoux a écrit:Ma suggestion:
Faire l'achat d'un modèle Garmin qui vous permettra une certaine autonomie du coté évolution .
Nos besoins d,aujourd'hui ne sont pas les memes demain.
Donc prévoir a un peu plus long terme.


?a ressemble étrangement au monde des ordinateurs. On trouve toujours un moyen de te faire mettre au rebut ce que tu as acheté à gros prix car le nouveau modèle est toujours plus puissant et moins cher.

Faudra s'y habituer avec la valeur du $ Canadien qui augmente.
Barbe Blanche

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Messagepar santara 35 » 14 Oct 2007 14:08

je vous remercie de vos reponses, je crois que le c530 repondras suffisament a mes besoins.demain, j'ai qqn a appeler et ensuite je prendrai ma decision final. :lecture:
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 14 Oct 2007 14:53

Tu a bien raison Barbe Blanche
C'est sa le marcher nous faire dépensé le plus souvent en nous proposant des nouveautés constamment.
Ma remarque est bien sur relative a nos besoins de 'demain' et doit reflété l'argent que nous sommes pret a mettre pour ce fameux demain. $$

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Messagepar santara 35 » 15 Oct 2007 11:37

j'ai finalement acheter le garmin c530 d'horizon nord-sud.Phillips m'a mis au courant des contraintes de cet appareil, c-a-dire qu'il faut changer de carte quand on change de pays, mais a 240. dollard, c'est le meilleur prix que j'ai trouver apres plusieurs telephonnes chez des commerces electonique. voila c'est fait.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 636
Inscrit le: 03 Fév 2006 20:12
Localisation: Rive-Nord

Messagepar Barbe Blanche » 15 Oct 2007 11:47

santara 35 a écrit: Phillips m'a mis au courant des contraintes de cet appareil, c-a-dire qu'il faut changer de carte quand on change de pays, mais a 240. dollard, .


Je ne comprend pas.

J'ai un C530 et je n'ai pas à changer de carte pour les USA ni le Mexique même si le Mexique est plutôt sommaire. Je comprend cependant qu'il n'est pas utilisable pour l'Europe.

Santara 35 , es-tu certain que tu dois changer de carte lorsque tu quittes le Canada pour les USA ?
Barbe Blanche

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 682
Inscrit le: 22 Avr 2007 07:48
Localisation: Laurentides ( Ste-Adolphe d'Howard )
Région: Laurentides

carte

Messagepar luly » 15 Oct 2007 13:15

ben oui es tu certain? a moin que je comprenne pas , moi non plus j'ai rien changer quand j'ai été au states, il es configurez pour les 2....
:-o
Majestic classe c 30'

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Messagepar santara 35 » 15 Oct 2007 14:18

phillipe m'a dit que le c530 navait pas assez de mémoire pour contenir le canada et les etas-unis
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

PrécédentSuivant

Retourner vers Strictement Garmin: tous les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités