GPS-GARMIN !!! Discussion,Utilisation,Question/Réponse,trucs

Sujet mixte = Autres cartographies ou GPS

Fichier Garmin: Liste des répéteurs radio-amateur au Québec

Messagepar envoy » 22 Juil 2008 08:47

Pour ceux qui ont Gamin Nuvi 250, j'ai mis au point la liste 2007 des
répétitrices radio-amateur du Québec. Tres pratique lorsqu'on est sur
la route...javascript:emoticon('(vacances)')
Vacances!

Veuillez me contacter par e-mail avec votre indicatif
ou contacter Mario VE2EKL (président de RAQI, il me connait tres bien)

73 de Guy
VE2GYB
Guy Boulais
Voip, Internet wi-fi et satellite
Voyez notre site internet à droite

Alain Rheault

Re: Fichier Garmin: Liste des répéteurs radio-amateur au Qué

Messagepar Alain Rheault » 22 Juil 2008 09:35

envoy a écrit:Pour ceux qui ont Gamin Nuvi 250, j'ai mis au point la liste 2007 des
répétitrices radio-amateur du Québec. Tres pratique lorsqu'on est sur
la route...javascript:emoticon('(vacances)')
Vacances!

Veuillez me contacter par e-mail avec votre indicatif
ou contacter Mario VE2EKL (président de RAQI, il me connait tres bien)

73 de Guy
VE2GYB

dans notre Annuaire des Aires de Service ( Service Gratis )
J,ai commencé a y mettre des liens pour des fréquences pour nos Scanner sur la route.

J'en parle ici sur un NOUVEAU sujet ( Venez SVP en discuter )

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.ph ... 322#104322

En plus j'ai aussi les liens pour Les fréquences de la NOAA et les codes SAME pour le WX ( alerte météo )

J'ai découvers hier enfin ( ca fait un bout que je cherchais ) l'équivalent NOAA et SAME pour le Canada.. Je vais aussi mettre ces liens pour chacune des province s dans l'annuaire et aussi pour les Régions au Québec.. Une couples de soirée de programation en vue...

:D

Les Liens vers l'info que tu proposes pourrait etre une entrés de toi dans la
section "Bon à savoir" dans une région spécifique ou sous " Québec bons a savoir"

http://terraincamping.vrcamping.com

Exemple Sous MASSACHUSETTS (MA) Dans l'annuaire j'ay ai un liens facile a voir ( en haut de page sous le drapeau du Massachusetts , et en le cliquant nous avons une carte de l'état a cliquer ..et pour Salisbury Beach state park.. on clic sur le conté Sussex ..et voila! tout ce que l'on a besoin pour savoir ce qui s'y passe d'important dans le coin!

VOir: http://www.radioreference.com/apps/db/?ctid=1217

:lecture:

Messagepar envoy » 22 Juil 2008 10:23

Bonjour Alain et merci de ta suggestion.

Le fichier est vraiment réservé aux radio-amateurs, car il contient
des informations "sensibles":
-Fréquence d'entrée
-Fréquence de sortie
-Latitude, Longitude de l'antenne
-Indicatif de la répétitrice
***-Tone d'activation***

La distribution ne peut se faire sur une base "at large".

Cordialement.
Guy Boulais

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 22 Juil 2008 11:59

envoy a écrit:
Le fichier est vraiment réservé aux radio-amateurs, car il contient
des informations "sensibles":

La distribution ne peut se faire sur une base "at large".

Cordialement.

Je comprend ca! Meme si je suis pas VE2 je suis un tech Radio/Radar de la Canadiene Air Force .. la liscence je l'ai pas ..plus par paresse que par non gout! :D Mais a la retraite je verrai.. elle tellement facile maintenant a optenir c'est un vrai péché de ne pas la prendre! ( Je connais aussi tres Bien JP Carron et une couple d'autre VE2 .. beaucoup de vieux gars du BELL le sont! )

Pour en revenir a l'annuaire.. C'est sur que pour le commun des Caravaniers .. le Scanner et le HAM est plus accessible! Pourtant.. un petit 2 mettres.. ca a SA place dans un VR!

En plus d'etre un Beau Hobby.. c,est sécuritairement un bon atout!

Si j'était pas si.. paresseux! :D

Messagepar envoy » 23 Juil 2008 12:12

Alain Rheault a écrit: Meme si je suis pas ma VE2 je suis un tech Radio/Radar de la Canadiene Air Force .. la liscence je l'ai pas ..plus par paresse que par non gout! :D Mais a la retraite je verrai.. elle tellement facile maintenant a optenir c'est un vrai péché de ne pas la prendre! ( Je connais aussi tres Bien JP Carron et une couple d'autre VE2 .. beaucoup de vieux gars du BELL le sont! )

En plus d'etre un Beau Hobby.. c,est sécuritairement un bon atout!

Si j'était pas si.. paresseux! :D

Désormais la radio-amateur est aussi en mode numérique: on vient de terminer
l'installation de répéteurs numérique sur le mont St-Grégoire, à Sherbrooke, bientôt sur le stade olympique et à Québec, tous branchés avec une passerelle
internet (d'autres existent aux USA, Australie et en Europe). Donc avec un
talkie VE2 on peut parler avec une personne à l'autre bout du monde.
De plus les derniers numérique ont le GPS intégré transmettant votre
position (les gens peuvent vous positionner via Google map).

73 ;-)
Guy Boulais

Messagepar Horizons Nord-Sud » 25 Juil 2008 16:14

pour putter:
Vous pouvez envoyer les erreurs que vous trouver a Navteq (la compagnie qui fabrique les bases de données cartographique) au www.navteq.com

Sur ce site, dans le haut de l'écran il y a un onglet qui se nomme: Map reporter.

Pour ceux qui veulent une mise-a-jour cartographique, nous attendons une nouvelle livraison la semaine prochaine au cout de 64.95$, comme satcire a dit, chez Best Buy et son homonyme Future Shop elle est a 99,99.

Pour ROMANICHEL: Nous avons eu une livraison de Nuvi 880, voici l'avis PERSONNEL de Philippe, il y a encore du travail a faire! Avez-vous deja utilisé la reconnaissance vocale sur un téléphone célullaire? pas toujours facile, idem sur le nuvi 880. Par contre, si vous maitriser parfaitement l'anglais, et que ca ne vous dérange pas de donner des commande vocale et d'entendre les instructions en anglais alors la ca fontionne bien. Sinon, armez-vous de patience, par exemple pour donner une adresse, en francais, on lui donne chiffre par chiffre, et apres chacuns de ceux-ci on attend que le GPS ait bien reconnu. tandis qu'en anglais, on lui dit tous le numéro de porte du meme coup.
Philippe McGregor
Expert en GPS
À votre service si je peux vous aider! Voyez notre site internet ci-dessous.

Messagepar satcire » 26 Juil 2008 20:12

Probleme avec mon GPS GArmin NUVI 660. Suite a la mise a jour de la derniere carte (version 2009) et bien je n'arrive plus a faire des recherches par adresse et le pire est que le GPS n'arrive pas a bien nous situer sur la route alors les directions sont a chi.... :enragé: (tienstoi) Est-ce que quelqu'un a eu ce genre de problème. J'ai fouiller sur le site de garmin et rien trouvé. J'ai voulu contacter le support par courriel mais l'ost.... de systeme me permet pas de saisir toute l'information pour que la demande puisse etre envoyé WOW.
====================================
Eric

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 26 Juil 2008 20:30

Ils ont un numéro de téléphone 1 800 800-1220 pour l'Amérique du nord et c'est ouvert du lundi au vendredi de 7h a 17h ( heure du centre )
André

Messagepar satcire » 27 Juil 2008 06:43

Je vais téléphoner demain !

Merci
====================================
Eric

Région: st-colomban

GPS

Messagepar DIVA 2 » 15 Aoû 2008 05:52

moi aussi j,ai un garmin 530 tres satisfait :)

Région: Estrie

Re: GPS-GARMIN !!! Discussion,Utilisation,Question/Réponse,trucs

Messagepar maricluc » 28 Aoû 2008 17:02

J' ai fait l'achat du mobile pc de Garmin et je suis satifait. Je cherche la procédure pour intégrer les pois que j'ai téléchargé. L' importation des fichiers .csv avec poi loader ne fonctionne pas. Peu importe la manière que je choisi j'ai toujours le même message d'erreur soit '' accès refusé au fichier .gpi. qqn sait comment??
Newmar Mountain Aire 2004
FULLTIMER

Région: Estrie

Messagepar maricluc » 29 Aoû 2008 15:41

Mon problème semble être Windows Vista sur mon portable, Poi Loader ne semble pas compatible avec celui-ci. J'ai refait la procédure avec XP Pro sur mon ordinateur de bureau et tous les Pois se sont installés comme un charme. J'ai copié les Pois de mon bureau sur mon portable, et voilà tout fonctionne à merveille.
Newmar Mountain Aire 2004
FULLTIMER

Messagepar geromio » 30 Aoû 2008 18:07

? propos de la Mise à jour de City Navigator 2009 au cout de 69$ que j'ai fait il y a quelques mois avec ma Garmine c330. J'aimerais signaler un manque de support et incompétence total de la part de Garmin. Aussitôt le téléchargement terminé (assez volumineux merci), je transfère la nouvelle version dans ma Garmine. Mais voila simonac que quand je fais une recherche d'?tats ou de Provinces, elle est accrochée à l'?tat d'Illinois. Rien à y faire, elle ne reconnaît que l'?tat de l'Illinois. Je lui demande de me donner le Wal-Mart le plus près, elle me donne tous ceux de Chicago. Et je peux vous dire qu?il y en a des centaines.

Je téléphone au service à la clientèle de Garmin... en anglais seulement. On me met en attente pour plus de 30 minutes, le préposé est complètement déphasé par le problème, il me met en attente pour un technicien de "software". J'attends une autre demi-heure, et là Skype décroche. Désespoir. $%?&*. En dernier recours, je vais chez mononcle Wally le plus près, et j'achète le Nuvi 350.

Mais voilà...que dans un moment de rare lucidité... Je pense à y faire "Un Reset". Je me souviens qu'en lisant le manuel d'instruction sur Internet d'il y a quelques années, qu'il y avait un bouton de "reset" en arrière du couvert avant gris métallique du modèle c330. Je fais le "reset" et voilà ma Garmine redevenue normale.

Et me revoilà avec deux Garmines presque identique. Elle sont bien gentilles, elle ne se sont même pas chicané lors de mon dernier voyage de retour. :D

En conclusion, après avoir fait une mise à jour importante du logiciel, il faut faire un "reset" après cette mise à jour.
Gérard, Lisette et Bella
Je vous invite à suivre mon Blogue en cliquant sur le lien: Profil ou WWW

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 30 Aoû 2008 23:37

Question pour Geromio: faut-il faire le "reset" à Chicago ou en Illinois? :lecture:
:D
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Région: Asbestos

Messagepar rolandc2 » 15 Oct 2008 18:44

message a Mr Philippe McGregor, j'aimerais savoir si il y'a compatibilitée entre le garmin street pilot c550 et le nuvi 350 dans le but de transferer des données entre gps. Merci pour toute l'aide que vous apporter aux membres de ce forum Mr McGregor...CHAPEAU
Y'é super ce forum..!!!
et bien fier d'en faire parti.. Yes..!!!

Condor R-Vision classe A de 34' (2002)

PrécédentSuivant

Retourner vers Strictement Garmin: tous les modèles