GPS-GARMIN !!! Discussion,Utilisation,Question/Réponse,trucs
- Horizons Nord-Sud
-
Re: GPS-GARMIN !!! Discussion,Utilisation,Question/Réponse,trucs
Bonjour Rolandc2,
Quel type de données désirez-vous transferer d'un GPS a l'autre? Donnez moi un peu plus de détails et je vous direz si ca se fait et comment le faire.
Merci
Quel type de données désirez-vous transferer d'un GPS a l'autre? Donnez moi un peu plus de détails et je vous direz si ca se fait et comment le faire.
Merci
Philippe McGregor
Expert en GPS
À votre service si je peux vous aider! Voyez notre site internet ci-dessous.
Expert en GPS
- rolandc2
-
- Région: Asbestos
Re_bonjour Philippe,
Ce que je voudrais savoir, est-ce que les fichiers genres: .csv .gpi ou .gpx...ou tout autres formats de fichiers garmin, sont les mêmes pour les 2 gps.
aussi lors de l'achat de mon gps Street Pilot C550 je n'ai pas eu le cd de mapsource... comment puis-je me le procurer...? merci a l'avance...Roland
Ce que je voudrais savoir, est-ce que les fichiers genres: .csv .gpi ou .gpx...ou tout autres formats de fichiers garmin, sont les mêmes pour les 2 gps.
aussi lors de l'achat de mon gps Street Pilot C550 je n'ai pas eu le cd de mapsource... comment puis-je me le procurer...? merci a l'avance...Roland
Y'é super ce forum..!!!
et bien fier d'en faire parti.. Yes..!!!
Condor R-Vision classe A de 34' (2002)
- Horizons Nord-Sud
-
Bonjour,
Effectivement les fichiers dans le format Garmin sont compatibles d'un a l'autre.
Pour vous procurer Mapsource, vous pourriez vous procurer le CD du logiciel Trip & Waypoint Manager qui est tres peu dispendieux. Ceci installerais le logiciel Mapsource avec une carte de base sur votre ordinateur afin de vous permettre le transfert de données.
Effectivement les fichiers dans le format Garmin sont compatibles d'un a l'autre.
Pour vous procurer Mapsource, vous pourriez vous procurer le CD du logiciel Trip & Waypoint Manager qui est tres peu dispendieux. Ceci installerais le logiciel Mapsource avec une carte de base sur votre ordinateur afin de vous permettre le transfert de données.
Philippe McGregor
Expert en GPS
Expert en GPS
- rolandc2
-
- Région: Asbestos
Bonjour Philippe Mc Gregor, merci pour l'info que j'ai bien pris en note. Depuis que j'ai mon gps c550 je n'ai jamais pu télécharger de POI a partir de POI_loader... a chaque fois on me dit qu'il n'y a pas de data dans le fichier ou bien que le format n'est pas le bon format... j'essaie de telecharger a partir de notre air de service... y'a t'il une procédure a suivre que je ne connaitrais pas par hasard... merci infiniment pour votre aide...Roland
Y'é super ce forum..!!!
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Serge Loriaux a écrit:Question pour Geromio: faut-il faire le "reset" à Chicago ou en Illinois?
Pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups en faisant le ''reset'' à Chicago car Chicago est situé dans l'illinois?
Petanqueur99
Nous venons de nous procurer un Garmin Nuvi 760, mais il y a un problème je crois: lorsque je vois aux points d'intérêt, je devrais voir Hôtel, commerces, etc....mais le seul icône qui est présent est celui "Spell Name" ou écrivez le nom, bizarre.....pour le reste c'est certain que je ne le comprends pas encore mais cela me semble anormal pour les points d'intérêt.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème??
Donalou
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème??
Donalou
Mon problème est réglé. J'ai appelé le support de Garmin, je n'ai attendu que 5 minutes et c'était Map North America qui n'était pas coché, aussi simple que cela, je me doutais que ce serait quelque chose d'assez simple.
Donalou
Donalou
- Gerry (Kanoman)
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Outaouais
maricluc a écrit:Mon problème semble être Windows Vista sur mon portable, Poi Loader ne semble pas compatible avec celui-ci. J'ai refait la procédure avec XP Pro sur mon ordinateur de bureau et tous les Pois se sont installés comme un charme. J'ai copié les Pois de mon bureau sur mon portable, et voilà tout fonctionne à merveille.
J'ai VISTA et sa fonctionne moi.

Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007
- Mini-Bleu
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
- Région: Montréal
Nous ne connaissons rien dans la matière et nous sommes à la recherche du GPS de l'heure à la fine pointe de la thecno. Cet appareil devrait nous aider dans nos voyages à travers le Canada¸, les États Unis, Le Mexique, nous indiquer les services,les campings etc...
Merci aux experts de nous aider dans notre choix.
Les Cagnards.
Merci aux experts de nous aider dans notre choix.
Les Cagnards.

Il y a toujours une écluse au bout du canal, partons la route est belle..., [color=#400080][b]MINI-BLEU
- Raymond Brodeur
-
- Région: Repentigny
A ma compréhension, le "nec plus ultra" chez Garmin serait le Nüvi 850 et suivants.
Cette série inclut le "Voice recognition", en plus des caractéristiques des séries précédentes. Mais je ne le connais pas. Je ne sais pas entre autres s'il reconnait les commandes en francais.
On peut avoir une description des différents modèles sur le site de GPSCentral :
http://www.gpscentral.ca/products.htm#auto
Pour ce qui est du Mexique, il ne fait pas partie des cartes disponibles avec l'appareil. D'autres membres pourront apporter des précisions à ce sujet.
Cette série inclut le "Voice recognition", en plus des caractéristiques des séries précédentes. Mais je ne le connais pas. Je ne sais pas entre autres s'il reconnait les commandes en francais.
On peut avoir une description des différents modèles sur le site de GPSCentral :
http://www.gpscentral.ca/products.htm#auto
Pour ce qui est du Mexique, il ne fait pas partie des cartes disponibles avec l'appareil. D'autres membres pourront apporter des précisions à ce sujet.
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Je vous donne le lien vers un site qui donne une évaluation comparative de divers modèles de GPS en les cotant, le tout dans un seul et même tableau. Le site est en Anglais, mais les paramètres d'analyse sont faciles à comprendre : GPS Magazine
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Étiez-vous au courant des écrans cachés du Garmin 330 et du 340? En voici 2 :

On y accède après l'affichage des écrans “Where to?” and “View Map” en maintenant le doigt appuyé dans le coin supérieur droit de l'écran. Ces écrans doivent sans doute aider les techniciens à effectuer les diagnostiques.
En passant, si vous ne connaissez que le nom de la rue recherchée sans connaître le numéro, inscrivez 0 lors qu'on vous demande le numéro et sur l'écran suivant inscrivez le nom de la rue comme d'habitude. Garmin vous amènera à la première adresse de la rue. C'est mieux que rien!!!

On y accède après l'affichage des écrans “Where to?” and “View Map” en maintenant le doigt appuyé dans le coin supérieur droit de l'écran. Ces écrans doivent sans doute aider les techniciens à effectuer les diagnostiques.
En passant, si vous ne connaissez que le nom de la rue recherchée sans connaître le numéro, inscrivez 0 lors qu'on vous demande le numéro et sur l'écran suivant inscrivez le nom de la rue comme d'habitude. Garmin vous amènera à la première adresse de la rue. C'est mieux que rien!!!
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Alain Rheault
Je trouve que l'on sous-évalue le TomTom qui est selon moi prix/fonctionabilité un tres bon achat!
Deux drawback pour moi! Le support est a ..suer et il doit y avoir une battrie de montre bracelet la-dedans... ca dure pas 1/4 d'heure sans etre branché!
MAIS... je me suis fait un support moi meme ( un peu d'ingénérie a faire.. car le dos du boitier est bisare... ) et pour la batterie..ca ne sert que dans le VR ou le YouYou
de plus en le branchant a un port USB sa batterrie se recharge... ( si on peut appeler ca une batterie.. )
MAIS pour ses fonctions, c'est une tres belle unité GPS , j'ai la XL 3 5.5 pouces de large et j'ai payé a peine 150$ taxe et transport inclus! La force de la voix est fantastique! ( que l'on peu
changer pour multiple de caracteres ( Funes, Fernandel, le Pape, le pere Noel .. et meme vous meme! si vous faites vos enregistrement de "waves" ... Les deux voix "sérieuses"
inclusent sont de tres bonne qualité et pas fatiguante... ( Comparé a Louis de funes.. Le gendarme.. disont est un peu plus .nervant! Ou Fernandel qui en Don Camilo ... s'obstine plus avec Jésusssss
qu'il ne vous donne les directions a prendre...
Il ne faut pas que se contenter de ces pages comparatives... Elles sont bonnes pour faire une comparaisons des "features" mais pour la satisfaction... Elles peuvent etre "bourrées" par les grosses firmes ....
Ils faut allez lire les forums et voir ce qu'écrivent ceux qui s'en serve!
Deux drawback pour moi! Le support est a ..suer et il doit y avoir une battrie de montre bracelet la-dedans... ca dure pas 1/4 d'heure sans etre branché!
MAIS... je me suis fait un support moi meme ( un peu d'ingénérie a faire.. car le dos du boitier est bisare... ) et pour la batterie..ca ne sert que dans le VR ou le YouYou
de plus en le branchant a un port USB sa batterrie se recharge... ( si on peut appeler ca une batterie.. )
MAIS pour ses fonctions, c'est une tres belle unité GPS , j'ai la XL 3 5.5 pouces de large et j'ai payé a peine 150$ taxe et transport inclus! La force de la voix est fantastique! ( que l'on peu
changer pour multiple de caracteres ( Funes, Fernandel, le Pape, le pere Noel .. et meme vous meme! si vous faites vos enregistrement de "waves" ... Les deux voix "sérieuses"
inclusent sont de tres bonne qualité et pas fatiguante... ( Comparé a Louis de funes.. Le gendarme.. disont est un peu plus .nervant! Ou Fernandel qui en Don Camilo ... s'obstine plus avec Jésusssss
qu'il ne vous donne les directions a prendre...
Il ne faut pas que se contenter de ces pages comparatives... Elles sont bonnes pour faire une comparaisons des "features" mais pour la satisfaction... Elles peuvent etre "bourrées" par les grosses firmes ....
Ils faut allez lire les forums et voir ce qu'écrivent ceux qui s'en serve!
Retourner vers Strictement Garmin: tous les modèles