GPS Garmin 18 Nroute et microsoft 2006
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Luc et Aline
- Directeur du Grand Rassemblement
-
GPS Garmin 18 Nroute et microsoft 2006
Bonjour,
J'ai les 2 logiciels et beaucoup de questions. Peut-on trouver des manuels en français pour les 2 logiciels? Est-ce que je peux utiliser mon antenne de garmin avec Map&streets?. Comment entrer les latitude et longitude dans Nroute? Comment tracer une route avec Nroute (route que je voudrais utiliser et non celles que le logiciel me suggère?).
Merci de m'aider.
J'ai les 2 logiciels et beaucoup de questions. Peut-on trouver des manuels en français pour les 2 logiciels? Est-ce que je peux utiliser mon antenne de garmin avec Map&streets?. Comment entrer les latitude et longitude dans Nroute? Comment tracer une route avec Nroute (route que je voudrais utiliser et non celles que le logiciel me suggère?).
Merci de m'aider.
Luc (modérateur) et Aline (Lectrice)
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
- Luc et Aline
-
je voulais le placer dans l'autre sujet
Désolé je voulais poser ma question dans GPS+Europe. Vous comprenez que informatique et moi on s'entend pas trop bien.

Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
Re: GPS Garmin 18 Nroute et microsoft 2006
Aline Luc a écrit:Bonjour,
Merci de m'aider.
Quand vous parlez de Map&streets faites-vous référence à Streets & Trips??
Il faut savoir que Nroute est conçu spécialement pour Garmin. Vous trouverez la version en plusieurs langues ici : http://www.garmin.com/support/collectio ... 9-99999-10
Pas de manuel mais fichier d'aide inclus dans le logiciel qui ne peut qu'être téléchargé que sur le Web.
Quand vous parlez du GPS18, ce dernier est un moteur complet et pas seulement une simple antenne servant à amplifier le signal des satellites.
Il peut s'utiliser avec Streets & Trips, si vous avez une version série du GPS 18 que vous relierez par un port série d'un laptop.
Voir ceci: http://www.gpscentral.ca/products/garmin/18.htm
Pour entrer les Coordonnées dans NRoute, vous entrez un Waypoint (Point de référence)et modifiez les longitude et latitude comme vous le désirer.
Une route est constituée d'une suite de Waypoints que vous relierez les uns aux autres dans la fonction Itinéraire et ajouter un itinéraire. Donc en entrant plusieurs waypoints vous obtiendrez la route désirée.
Si vous avez le logiciel Mapsource e les cartographies Garmin, le tracé de route se fait un peu comme dans Streets & Trips que vous transférez ensuite à NRoute qui, soit dit en passant, est un très bon logiciel, performant et en plus gratuit. Pratique si vous avez déjà la cartographie de type Garmin avec un GPS Garmin et cartographie que vous auriez déjà acheté.
Réjean
Flagstaff 625D 2005
Freestar Sport 2004
Réjean,Natacha
Marie-Ève, Éloïse, Raphaël, Colin
et Virgule (Ouaf!!)
Freestar Sport 2004
Réjean,Natacha
et Virgule (Ouaf!!)
- Luc et Aline
-
Merci
Merci pour les informations.
J'ai Streets & Trips 2006. Donc je peux utiliser mon antenne Garmin GPS 18 (port USB) avec le logiciel Microsoft. Par contre je n'ai pas Mapsource est-il important de l'avoir. Une autre question, Streets & Trips 2006 je l'ai installé dans mon ordi de table à la maison, mais pour l'installer dans mon portable ou j'utilise windows 2000 je crois comprendre que j'ai besoin d'une patch ?. Est-ce que j'ai besoin de cette patch ? Si oui je la trouve où?
Vous offrez pas des cours de GPS pour les nuls
Merci de vos renseignements et de votre patience.
J'ai Streets & Trips 2006. Donc je peux utiliser mon antenne Garmin GPS 18 (port USB) avec le logiciel Microsoft. Par contre je n'ai pas Mapsource est-il important de l'avoir. Une autre question, Streets & Trips 2006 je l'ai installé dans mon ordi de table à la maison, mais pour l'installer dans mon portable ou j'utilise windows 2000 je crois comprendre que j'ai besoin d'une patch ?. Est-ce que j'ai besoin de cette patch ? Si oui je la trouve où?
Vous offrez pas des cours de GPS pour les nuls
Merci de vos renseignements et de votre patience.
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
- Alain Rheault
Bon .. c'est un peu plus claire...
La seule différence avec Win2000 et Winxp est que le petit logiciel (Driver ? )
pour faire parler Streeth & Trip est INCLUS dans XP et non dans Win2000.
Car tout au fond... Win2000 et WinXP c'est pas mal le meme system (NT)
Donc , la patch en question est un petit programe de synthese de la voix!
----------------
Steth & trip est assez facile a comprendre, il faut jouer beaucoup avec pour apprendre ses petits truc...
C'est sur a la maison , le GPS ne vous servira pas! mais tout le reste du logiciel oui! et surtout en ayant en tete que dans l'auto... vous aurez le GPS! donc ce que vous faites comme préparation de voyage dans le pc de la maison, va vous servir tout au long du voyage!
------
Donc SI , vous tenez a entendre la voix fatiguante vous dire a toute les minutes un paquet de commandes ou information... cherchez la patch.. pour moi je dois l'avouer.. je préfere la version 'muette' et je jete un coup d'oeil a l'écran quand je veux voir ou je suis!
----------
En passant je n,ai pas XP dans aucune de mes machines, et S&T 2006 marche super bien (sauf la voix.. ) et je puis vous assurer que la patch existe! (c,est un programe gratis a dowloader de MICROSOFT et rien a voir avec une patch quelqu'onque a appliquer a S&T.
La seule différence avec Win2000 et Winxp est que le petit logiciel (Driver ? )
pour faire parler Streeth & Trip est INCLUS dans XP et non dans Win2000.
Car tout au fond... Win2000 et WinXP c'est pas mal le meme system (NT)
Donc , la patch en question est un petit programe de synthese de la voix!
----------------
Steth & trip est assez facile a comprendre, il faut jouer beaucoup avec pour apprendre ses petits truc...
C'est sur a la maison , le GPS ne vous servira pas! mais tout le reste du logiciel oui! et surtout en ayant en tete que dans l'auto... vous aurez le GPS! donc ce que vous faites comme préparation de voyage dans le pc de la maison, va vous servir tout au long du voyage!
------
Donc SI , vous tenez a entendre la voix fatiguante vous dire a toute les minutes un paquet de commandes ou information... cherchez la patch.. pour moi je dois l'avouer.. je préfere la version 'muette' et je jete un coup d'oeil a l'écran quand je veux voir ou je suis!
----------
En passant je n,ai pas XP dans aucune de mes machines, et S&T 2006 marche super bien (sauf la voix.. ) et je puis vous assurer que la patch existe! (c,est un programe gratis a dowloader de MICROSOFT et rien a voir avec une patch quelqu'onque a appliquer a S&T.
Re: Merci
J'ai Streets & Trips 2006. Donc je peux utiliser mon antenne Garmin GPS 18 (port USB)
Désolé Aline ou Luc, vous ne pouvez pas passer par le port USB (à moins que ce soit la GPS18 version PC que vous ayez) Streets & trips s'attend à recevoir des données avec le protocole NMEA via un port série car GPS18 USB ne transmet que des données de type Garmin propriétaire donc compatible uniquement avec le mapping de Garmin.
Voici les références:
GPS 18 FAQ
Q: "Can I use the GPS 18 USB with non-Garmin software?"
A: "Not directly. The GPS 18 USB produces data ONLY in the Garmin proprietary format and so is directly compatible ONLY with Garmin mapping products, or other software products that can decipher Garmin protocol such as FUGAWI software. It cannot be used with non-Garmin software which requires NMEA input, UNLESS ancilliary software such as GpsGate is used."
Q: "Can I use the GPS 18 PC and GPS 18 LVC with non-Garmin software?"
A: "Yes. The PC and LVC versions both default to output data in the industry standard NMEA 0183 data format, but may also be user programmed to output data in the GARMIN proprietary format. These models are compatible with any software that accepts data in either NMEA or Garmin format."
Q: "How do I change the output of the GPS 18 PC between Garmin and NMEA?"
A: "Sensor Configuration Software from the Garmin website is used to configure the GPS output. See Appendix D of the GPS 18 Technical Specifications Manual for detail."
Voici le lien: http://www.gpscentral.ca/products/garmin/18.htm
Mais, voici une astuce si vous avez une version USB, vous rajoutez un petit logiciel, "FRANSON GpsGate for Windows/Pocket PC" et Hops !! le tour est joué. Mais naturellement faut encore sortir ses sous.
Voici la référence sur GPSGATE:
Connect NMEA applications to Garmin USB GPS receivers!
Share - Franson GpsGate lets you share one GPS between several applications. GpsGate can create any number of virtual serial ports which most NMEA enabled GPS applications can connect to.
Simulator - Define a set of waypoints and GpsGate will simulate a GPS travelling between those waypoints.
Logger - Log and playback real time GPS data. Save real time scenarios to be used for analysis, demonstration or development back in the office.
Supported platforms - Windows XP/2k/NT/ME/98 and Pocket PC
Licensing rules - You need one license for every computer you install GpsGate on. A license key will be delivered to you after making the purchase.
GpsGate Standard - Includes all features in GpsGate, see table below for details.
GpsGate Express - A "light" version of GpsGate which features sharing of the GPS to two applications. See table below to compare Express and Standard.
Et le lien: http://www.gpscentral.ca/accessories/gpsgate.htm
Vous n'avez pas besoin de Mapsource et de sa cartographie puisque vous avez la cartographie avec Street & Trips. Mapsource et la cartographie Garmin est dédié pour Garmin. ?à vous servirait avec le logiciel NRoute (Gratuit en download) qui fait la même job que Street & Trips. Par contre, NRoute seul n'a que la cartographie de base donc pour les points d'intérêts, rien du tout. Avec City navigator ou City select piloté par Mapsource de propriété Garmin, vous avez environ 6 millions de points d'intérêts tels que,Hôtel,restaurants,parcs,poste d'essence....etc....etc...
Donc en résumé:
1- GPS18 version PC (par port Série) compatible avec Streets & Trips.
2- GPS18 version USB non compatible avec Streets & Trips à moins d'acheter GPSGATE.
3- Mapsource (Qui est en quelque sorte le pilote des cartographies pour Garmin un peu comme Windows qui est le système d'exploitation) avec cartographie tels que City select,City Navigator, Metroguide, Topo Canada et de nombreux pour autres pays, c'est compatible avec Nroute qui fait comme Streets & Trips (Gratuit en Download) chez Garmin.
Pour Windows 2000 Alain vous a bien répondu, c'est un petit futé en informatique.
Lachez pas, on va finir par l'avoir et gênez vous pas si on ne le sait pas, on cherchera, le forum est fait pour ça et ya toujours un p'tit expert en quelque chose ici.
Au plaisir
Réjean
Flagstaff 625D 2005
Freestar Sport 2004
Réjean,Natacha
et Virgule (Ouaf!!)
Freestar Sport 2004
Réjean,Natacha
et Virgule (Ouaf!!)
- Alain Rheault
j'en reviens pas Pourtant.. on m'avait dit...
Comme ca Garmin fait de la dentele et ne fait pas Standart avec les autres...
je comprend maintenant pourquoi j'ai rien de Garmin ici! j'ai du Delorme.. Tripmate et du Deluo .. et c'est compatible avec les 3 ou 4 logiciel GPS mapping que j'ai!
EN tout cas... Je suis bien frutré la!

- Luc et Aline
-
encore moi!
Je commence a comprendre ! . Sur mon cd d'installation j'ai comme titre GPS 18 City select North América
=Fully routable détailed maps wuith update road details troughout the U.S., Canada and pureto Rico. Nearly 6 million updated point of interest=
Avec cela je devrais être en mesure de bien retrouver les points d'intérêts ou bien je ne sais pas coment les afficher ou bien je n'ai pas bien downloader les cartes qui me sont offerte?
je peux bien être agressif avec ma souris
encore merci de votre patience.
=Fully routable détailed maps wuith update road details troughout the U.S., Canada and pureto Rico. Nearly 6 million updated point of interest=
Avec cela je devrais être en mesure de bien retrouver les points d'intérêts ou bien je ne sais pas coment les afficher ou bien je n'ai pas bien downloader les cartes qui me sont offerte?
je peux bien être agressif avec ma souris
encore merci de votre patience.
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
Comme ca Garmin fait de la dentele et ne fait pas Standart avec les autres...
Ben non Alain, ce sont les autres qui ne comprennent pas Garmin et Garmin c'est pour les pros
je comprend maintenant pourquoi j'ai rien de Garmin ici!
Que veux-tu c'est toi qui te coupe de la qualité. Il me semble avoir lu certaines de tes décalaration à l'effet que tu te trouvais "cheap"

Flagstaff 625D 2005
Freestar Sport 2004
Réjean,Natacha
et Virgule (Ouaf!!)
Freestar Sport 2004
Réjean,Natacha
et Virgule (Ouaf!!)
Re: encore moi!
Je commence a comprendre ! . Sur mon cd d'installation j'ai comme titre GPS 18 City select North América
Avez vous la version PC ou USB ?
Si vous avez la version USB, Avec cela vous êtes OK pour NRoute mais pas pour Streets & Trips. Avec GPS18 DELUXE, NRoute est inclus ainsi que City select North America (devrait être la version 7) Vous pouvez créer vos routes, créer des waypoints, par exemple les aires de services de VRCamping, Sur la route, Il peut vous cacasser ça en plusieurs langues et comme dit Alain, fermez lui un peu la trappe de temps en temps si vous le trouver trop "jaseux" à moins de faire beaucoup d'autoroute ou il est plus tranquille. Un petit peu de "taponnage" et vous verrez, c'est facile.
Par contre ne pas oublier que si vous tenez à vous servir de Street & Trips, la version USB ne reconnait pas le protocole NMEA. vous devrez aller chercher GPSGATE tel que déjà mentionné. Ainsi GPSGATE fera en sorte de tromper GPS18 USB pour qu'il croit qu'il est un GPS NMEA connecté à un port série. Si vous voulez être convaincu, faites le test avec votre GPS connecté sur le port USB et demandez à Street & Trips de reconnaître votre GPS, ce qui me surprendrait.
Pour la patience, pas de problème avec 4 p'tits monstres, une garderie à la maison, deux dégus, un grand chien 2" X 4', une trentaine de poissons et quelques araignées qui font la course dans le sous-sol, la patience, ça fait parti de mon CV.
Au plaisir
Réjean
Flagstaff 625D 2005
Freestar Sport 2004
Réjean,Natacha
et Virgule (Ouaf!!)
Freestar Sport 2004
Réjean,Natacha
et Virgule (Ouaf!!)
- Alain Rheault
T'as bien raison... je suis cheap... mais aussi dans le style économe. car quand j'ai le gout d'acheter quelque chose c,est pas toujours le modele de base!
Garmin est SUREMENT un bon produit et LE pro comme tu dis car dans le fond ils sont les premiers a avoir mis le GPS a la disposition de mr. et madame tout le monde!
Au début, avec les logiciels de DELORME et par la suite Microtoff , n'importe quel Garmin avec le bon cordon (rs232) pouvait servir de receveur GPS! c'est pourquoi ca me surprend que le Garmin GPS18 qui est PAREIL comme ce que DUELO propose ne soit pas compatible a autre chose que LEUR logiciel, chose que j'ai jamais aimé d'un frabricant ... exemple Tecnique Panasonic qui avait ses propre code de MIDI (Musical instrument Digital Interface) quand tu connectait ca a des ROLAND ou YANAHA ca fesait des comandes inversées et completement hors standart! Pourtant Technique Panasonic fesait de tres bons et beaux instruments ... mais ne suivant pas le standart ils ont planté!
LA vieux syndrome du BETA - VHS ... BETA = PRO mais VHS = Standart..
lequel a survécu ? .... pas néscésairement le meilleur n'est-ce pas!
Je répete pour la 100 eme fois , avoir besoin du GPS en chaloupe, vélo ou meme a pied dans la nature.. j'aurait le plus gros GARMIN disponible... pour la route! le Laptop et des logiciels compatibles avec une petite antenne - recepteur a $70 sur le net! ca c'est ma version d'etre cheap!

Garmin est SUREMENT un bon produit et LE pro comme tu dis car dans le fond ils sont les premiers a avoir mis le GPS a la disposition de mr. et madame tout le monde!
Au début, avec les logiciels de DELORME et par la suite Microtoff , n'importe quel Garmin avec le bon cordon (rs232) pouvait servir de receveur GPS! c'est pourquoi ca me surprend que le Garmin GPS18 qui est PAREIL comme ce que DUELO propose ne soit pas compatible a autre chose que LEUR logiciel, chose que j'ai jamais aimé d'un frabricant ... exemple Tecnique Panasonic qui avait ses propre code de MIDI (Musical instrument Digital Interface) quand tu connectait ca a des ROLAND ou YANAHA ca fesait des comandes inversées et completement hors standart! Pourtant Technique Panasonic fesait de tres bons et beaux instruments ... mais ne suivant pas le standart ils ont planté!
LA vieux syndrome du BETA - VHS ... BETA = PRO mais VHS = Standart..
lequel a survécu ? .... pas néscésairement le meilleur n'est-ce pas!
Je répete pour la 100 eme fois , avoir besoin du GPS en chaloupe, vélo ou meme a pied dans la nature.. j'aurait le plus gros GARMIN disponible... pour la route! le Laptop et des logiciels compatibles avec une petite antenne - recepteur a $70 sur le net! ca c'est ma version d'etre cheap!

- Teddy Bear
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Alain, tu devrais réaliser que Garmin a plus de 80% du marché du GPS d'usage général et plus de 90% de celui de l'aviation. Ils sont historiquement en avant de tout le monde. Ils sont les meilleurs au niveau de la qualité du produit et du sevice. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont dans cette position. C'est un dossier que je connais assez bien. J'ai un GPS depuis 1989, un Garmin 100... qui fonctionne toujours!
LE standard, c'est Garmin et les autres suivent. Que veux-tu, il faut bien passer au USB et abandonner les systèmes fondés sur du RS 232. Penses-tu qu'ils vont rester avec NMEA pendant encore 25 ans! NMEA, ça date des années 60 et cela a été développé pour les bateaux au point de départ, récupéré ensuite pour les autopilot en aviation. C'est une évidence, la nécessité de passer à autre chose, que Garmin a reconnue en premier. Garmin a donc pris les devant (comme toujours) et les autres vont devoir les suivre qu'ils aiment cela ou non.
Et Microsoft tire de la patte à cause de son kit avec capteur GPS fabriqué par un reterdataire concurrent de Garmin. Ils protègent leur produit, leur talle et en fontt ainsi indirectement la promotion. ?a ne durera pas éternellement. Microsoft est fort mais dans ce cas là ce ne sera pas la queue qui va faire branler le chien! Même si c'est écrit Microsoft sur la queue!
LE standard, c'est Garmin et les autres suivent. Que veux-tu, il faut bien passer au USB et abandonner les systèmes fondés sur du RS 232. Penses-tu qu'ils vont rester avec NMEA pendant encore 25 ans! NMEA, ça date des années 60 et cela a été développé pour les bateaux au point de départ, récupéré ensuite pour les autopilot en aviation. C'est une évidence, la nécessité de passer à autre chose, que Garmin a reconnue en premier. Garmin a donc pris les devant (comme toujours) et les autres vont devoir les suivre qu'ils aiment cela ou non.
Et Microsoft tire de la patte à cause de son kit avec capteur GPS fabriqué par un reterdataire concurrent de Garmin. Ils protègent leur produit, leur talle et en fontt ainsi indirectement la promotion. ?a ne durera pas éternellement. Microsoft est fort mais dans ce cas là ce ne sera pas la queue qui va faire branler le chien! Même si c'est écrit Microsoft sur la queue!
- Luc et Aline
-
Heureux comme un roi
Bonjour,
Merci Bonheur et Alain avec vos commentaires et conseils et quelques heures de pratique (j'ai vu les orages de cette nuit) je suis plus ai l'aise avec les 2 logiciels de navigation Garmin et Microsoft . J'ai le modèle avec port USB de Garmin et Microsoft ne reconnaît pas mon antenne de Garmin.
Pour faire de waypoints de station de vidange par exemple. Est -ce que je dois faire des catégories et les situer par la suite et les enregistrer?
Je suis preneur de tous les conseils. Ensuite le plus difficile reste à faire former le copilote sur l'utilisation
Merci encore une fois j'apprécie beaucoup.
Merci Bonheur et Alain avec vos commentaires et conseils et quelques heures de pratique (j'ai vu les orages de cette nuit) je suis plus ai l'aise avec les 2 logiciels de navigation Garmin et Microsoft . J'ai le modèle avec port USB de Garmin et Microsoft ne reconnaît pas mon antenne de Garmin.
Pour faire de waypoints de station de vidange par exemple. Est -ce que je dois faire des catégories et les situer par la suite et les enregistrer?
Je suis preneur de tous les conseils. Ensuite le plus difficile reste à faire former le copilote sur l'utilisation
Merci encore une fois j'apprécie beaucoup.
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
- Teddy Bear
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Re: Heureux comme un roi
Aline Luc a écrit:.... je suis plus ai l'aise avec les 2 logiciels de navigation Garmin et Microsoft . J'ai le modèle avec port USB de Garmin et Microsoft ne reconnaît pas mon antenne de Garmin
Aline, juste une petite suggestion. Si vous entendez utiliser votre système au Mexique, en Europe ou ailleurs dans le monde à l'occasion de voyages, je vous suggère fortement à bien maîtriser d'abord nRoute.
Street&Trips qui est très "user friendly", fort joli est un programme fait pour les Américains exclusivement et en fonction de leurs habitudes limitées de voyage, particulièrement au départ pour les "truckers". La cartographie n'est bonne qu'aux USA et qu'au Canada. Le Mexique n'est à toutes fins utile que "shématique" et inutilisable. Pour l'Europe vous devrez acheter et utiliser un autre programme de Microsoft.
Avec nRoute, toute la cartographie de Garmin ou compatible à Garmin vous est disponible à travers la planète.
Pour ce qui est des waypoints ou points d'intérêt (au Canada et aux USA), je vous suggère une mine qui vous les offre en divers formats dont Garmin et Street&Trips. De plus, il existe un petit logiciel qui vous permet de convertir beaucoup de choses d'un système à l'autre. Voir :
http://www.discoveryowners.com/cginfolinks.htm
http://gpsbabel.sourceforge.net/
Il existe aussi des sites utiles pour l'Europe et ne pas oublier :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... C_ID=12269
et
http://www.gpspassion.com/forumsen/default.asp?group=5
- Luc et Aline
-
mise au point :-)
Merci pour vos conseils Teddy Bear et les liens je vais étudier le cas ce soir. Mise au point le nick name est Aline et Luc.Comme elle est copropriétaire du motorisé et le copilote que je dois ensuite former au Garmin
.
Celui qui utilise le forum est Luc et celle qui commente les réponses est Aline
.
Merci et bonne soirée.
.
Celui qui utilise le forum est Luc et celle qui commente les réponses est Aline
.
Merci et bonne soirée.
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
Winnebago Journey 34'