Inscription

Importation d'un tracé de Streets and Trips vers GPS Garmin

Sujet mixte = Autres cartographies ou GPS
Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 627
Inscrit le: 22 Oct 2005 07:31

Importation d'un tracé de Streets and Trips vers GPS Garmin

Messagepar Caravanier » 17 Nov 2007 09:30

?tant en apprentissage avec les GPS, je pose ma question aux plus expérimentés.

De Granby, si je demande à mon GPS de me conduire au camping Globe Trotter à St-Félix de Valois, il va me faire passer par le tunnel L-H Lafontaine, ce que je ne veux pas. Je veux passer par le pont pour Trois-Rivières.

Avec Streets and Trips, c'est très facile de donner des waypoints ( points de passage ) alors que ça me semble plus compliqué avec le GPS.

La question :

Si je prépare mon tracé avec Streets and Trips et que je me sers de ITNConv v1.63 pour le convertir en format .csv en lui donnant le nom " Rte Globe ", je crois comprendre qu'àprès l'avoir recopié sur une carte SD à insérer dans le GPS Garmin, le tour est joué et que ce dernier est alors prêt à m'y conduire par la route choisie.

Est-ce effectivement la bonne marche à suivre ?

fc2004

Messagepar fc2004 » 17 Nov 2007 09:52

Allez voir à cette page du forum, j'ai mis une façon de procéder.

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.ph ... ght=#46801

Bonne route

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 627
Inscrit le: 22 Oct 2005 07:31

Messagepar Caravanier » 17 Nov 2007 10:20

Merci fc2004.

Dites-moi, est-ce qu'il y a quelque chose qui cloche avec la marche à suivre exposée dans mon post ?

Est-ce 2 méthodes différentes pour arriver aux mêmes fins.

Votre méthode semble avoir le désavantage de passer par 2 manipulations ( logiciels ). Est-ce que le fichier .csv est lisible par les GPS Garmin ou faut-il absolument se rendre au format GBD ?

Je cherche à comprendre la patente. :D ... et je ne dois pas être le seul.

fc2004

Messagepar fc2004 » 17 Nov 2007 11:47

Selon moi, MapSource ne lit que les ficiers gdb d'où les trois étapes.

C'est la façon dont M. Brodeur me l'a enseigné et ça fonctionne.

L'autre façon c'est de monter votre trajet directement dans Mapsource puis de l'envoyer dans votre GPS. là il n'y a qu'une seule étape.

Peut-être que je suis dans le champ, mais j'ai pu traduire toute mes routes pour mon Garmin.

Bonne route

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 627
Inscrit le: 22 Oct 2005 07:31

Messagepar Caravanier » 17 Nov 2007 12:02

Peut-être que je suis dans le champ...


Peut-être pas. :D

Je crois que nous sommes tous à l'école et que nous avons tous des petits trucs à apprendre... du moins c'est mon cas.

Je suis heureux propriétaire d'un Nuvi 750 et à l'étape de l'apprivoiser. J'ai tout l'hiver pour parfaire mes connaissances de ce bidule.

Puisque plusieurs chemins conduisent à Rome, peut-être y a t-il diverses façons de soutirer le maximun du jouet.

Retourner vers Strictement Garmin: tous les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités