Garmin branché sur un laptop via USB
4 messages
• Page 1 sur 1
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Garmin branché sur un laptop via USB
J'utilise un Garmin GPS V et des fois surtout pour les longs voyages j'utilise mon portable comme écran et mon GPS devient l'antènne .
Nous avons un autre portable mais il ne voit pas le GPS , il y a un petit carré qui s'ouvre et sa dit sélectionner le périphérique GPS . Ensuite dans ce même carré il y a un choix port série COM1 jusqu'a COM 4 et un autre choix Périfphérique USB .
T'a beau choisir une option sa ne fait rien a part te dire aucune périphérique USB .
Je vais prendre sa ou ?
Nous avons un autre portable mais il ne voit pas le GPS , il y a un petit carré qui s'ouvre et sa dit sélectionner le périphérique GPS . Ensuite dans ce même carré il y a un choix port série COM1 jusqu'a COM 4 et un autre choix Périfphérique USB .
T'a beau choisir une option sa ne fait rien a part te dire aucune périphérique USB .
Je vais prendre sa ou ?
André
- Alain Rheault
Re: Garmin branché sur un laptop via USB
Est-ce que tu as présentement UN laptop qui marche bien de cette facon ???
SI oui c'est probablement que tu n'as pas instalé le DRIVER sur ton deuxieme Laptop!
Ca prend un driver qui "comprendra" le data qu'il recois sur l'entré USB et pourra ainsi etre dirigé vers une application
GPS , comme le S&T ou des petits logiciel d lecture GPS.
Le driver de ton Garmin dois se retrouver sur un DVD venant avec !
SI oui c'est probablement que tu n'as pas instalé le DRIVER sur ton deuxieme Laptop!
Ca prend un driver qui "comprendra" le data qu'il recois sur l'entré USB et pourra ainsi etre dirigé vers une application
GPS , comme le S&T ou des petits logiciel d lecture GPS.
Le driver de ton Garmin dois se retrouver sur un DVD venant avec !
- A. Martin
-
Je pense bien que c'est sa le trouble , a l'installation du CD sa n'a pas du fonctionné comme il faut . Il faut que je me trouve un lecteur externe pour le lire et le réinstaller dans le laptop . Je vais te redonner des nouvelles plus tard parceque demain et après demain je ne serai pas très disponible mais je ne sais plus pourquoi . 

André
- A. Martin
-
J'ai réinstallé le programme mais sa marche pas plus , par contre j'ai découvert qu'il manque un pilot sur le portable d'Hélène que j'ai sur le mien , ce pilot transforme la prise USB en COM pour la lecture du GPS . Je vais le trouver sur le net parceque sa vient pas avec map source . 
Sa y est sa marche enfin grace a plusieurs personnes qui ont donné des bonnes idées et merci particulier a Mars qui ne dort pas sur la switch avec un ordi même a distance .

Sa y est sa marche enfin grace a plusieurs personnes qui ont donné des bonnes idées et merci particulier a Mars qui ne dort pas sur la switch avec un ordi même a distance .
André
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Strictement Garmin: tous les modèles