Inscription

GPS1350

Sujet mixte = Autres cartographies ou GPS
Messages: 4
Inscrit le: 20 Avr 2008 05:26

GPS1350

Messagepar Didinne » 22 Juil 2010 11:33

J'avais le GPS Garmin350.Au mois de mai ,il a étét volé.
j'AI ACHETÉ gps 1350.Je viens de Old Ochard avec.Catastrophe!!!Mon ami avait son GPS 350 et le tracé de CAA.En revenant son GPS à suivi la même route.Le mien ...je me demande si je l'avais suivi quelle route j'aurais suivie.J'ai essayé autoroutes sans autoroute poste ou sans poste de péage .Il m'indiquait souvent des petits chemins à ne pas suivre avec une fithweel.
Je reviens de Ottawa ,il voulait que je prenne le traversier.. Pas tellement fiable .
Avez-vous un à me conseillé qui m'indique un chemin avec camion.L'autre ,il avait cette option.C'est bien différent en auto ou en camion.
Pas satisfait . :( :(
Didinne

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: GPS1350

Messagepar Roadtrekeux » 22 Juil 2010 13:22

L'inconvénient avec les unités GPS comparativement aux logiciels tels que Microsoft S&T c'est que vous ne pouvez voir l'ensemble du parcours qu'il vous propose en vue d'atteindre la destination que vous lui demandez. Règle générale, vous avez l'option du chemin le plus rapide ou le plus court et possiblement la possibilité d'éviter certains type de route, les tunnels. Demandez-lui de vous guider vers un endroit où vous allez souvent et vous risquez d'être surpris du trajet proposé. Peu importe la marque du GPS, la logique informatique derrière la fabrication du trajet semble être la même et elle est inefficace. Il faut faire défiler les parties du parcours sur l'écran pour voir par où il vous fera passer.

En ce qui a trait à des villes comme Ottawa, encore là, mes GPS me surprennent chaque fois. J'ai même pensé qu'Ottawa avait des "scramblers" de signaux par mesure de précaution contre les attaques de martiens et de terroristes. Pour aller à Gatineau, ils me font tous faire une visite des rues d'Ottawa!!!
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messages: 4
Inscrit le: 20 Avr 2008 05:26

Re: GPS1350

Messagepar Didinne » 23 Juil 2010 07:06

J'étais très satisfait avec mon 350. Existe-t-il un avec option camion.Je ne sais pas si c'est la confiance mais il me semble que mon mari serait plus en sécurité.Parce que celui-là il veut le jeter par la fênêtre...
:enragé:

Messages: 4
Inscrit le: 20 Avr 2008 05:26

Re: GPS1350

Messagepar Didinne » 23 Juil 2010 07:17

tommy635 a écrit:Bonjour Roadtrekeux !

En mode simulation ou en mode réel,si tu cliques sur la bande verte de la partie supérieur de ton Gps, et ensuite sur l'onglet du bas intitulé afficher carte, tu peux voir ton trajet en entier. Tu peux aggrandir ta carte et vérifier ton trajet !

Salut !
Tommy

Quand je suis partie il me donnait la route par Montréal pour aller à Ottawa.Alors j'ai changé ,je voulais passer par St-Jérome.C'est correct mais un peu plus loin avant Masson,il voulait me faire prendre un traversier.....Une chance que l'on connaissait la route et on était en auto non en fithwheel...On voulait voir s'il était fiable.J'amais mon autre il me donnait des niaiseries comme ça.Il avait option traversier ,camion etc.
Je retourne chez BEST BUY today mais je crois qu'il n'a rien à faire.
Merci pour votre réponse.

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: GPS1350

Messagepar Roadtrekeux » 23 Juil 2010 09:12

J'aime bien les GPS, mais ce n'est que lorsqu'ils auront l'option "Contourner belle-mère" que je considérerai leur véritable efficacité.
Image
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

don264

Re: GPS1350

Messagepar don264 » 25 Juil 2010 09:42

Bonjour,

La problématique présentée est présente sur l'ensemble des GPS. Je possède un TomTom et il m'arrive à l'occasion de me retrouver sur des chemins peu adaptés à mon Fith-wheel. Pour remédier à ce problème et pour avoir une vue d'ensemble du trajet j'utilise maintenant le logiciel TYRE qui permet de faire le trajet en utilisant Google Maps. Une fois terminé tu sauvegardes ton trajet et tu le transfères sur le GPS. TYRE est maintenant offert pour les GARMIN et les TomTom.

TYRE http://translate.google.com/translate?u ... en&ie=UTF8


Bonne Chance.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 682
Inscrit le: 22 Avr 2007 07:48
Localisation: Laurentides ( Ste-Adolphe d'Howard )
Région: Laurentides

Re: GPS1350

Messagepar luly » 25 Juil 2010 17:40

tommy635 a écrit:Bonjour Roadtrekeux !

En mode simulation ou en mode réel,si tu cliques sur la bande verte de la partie supérieur de ton Gps, et ensuite sur l'onglet du bas intitulé afficher carte, tu peux voir ton trajet en entier. Tu peux aggrandir ta carte et vérifier ton trajet !

Salut !
Tommy


MERCI MERCI MERCI........depuis le temps que je me cassais la tete enfin ..quelqu'un qui savais le truc, c'est ben pour dire qu'on connais pas nos bebelles. :-o
Majestic classe c 30'

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: GPS1350

Messagepar Serge Loriaux » 08 Oct 2011 14:54

Pour la première fois de ma vie, je me suis acheté hier un Garmin nuvi 1350 LMT avec écran de 4,3 pouces. Mise à jour des cartes et traffic à vie inclus!

149$ chez La Source! J'ai l'impression d'avoir fait une bonne affaire!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: GPS1350

Messagepar A. Martin » 08 Oct 2011 16:41

Serge Loriaux a écrit:149$ chez La Source! J'ai l'impression d'avoir fait une bonne affaire!


Comme d'habitude :D
André

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: GPS1350

Messagepar Die » 08 Oct 2011 17:17

Tiens tiens tiens... le "boss" qui délaisse son Street & Strip !!!
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

legrandnhb

Re: GPS1350

Messagepar legrandnhb » 08 Oct 2011 18:26

Je pense que les vrais voyageurs ont besoin des deux outils, "Street & Trips" ou un semblable et un GPS. À mon avis, ce sont deux compléments. :)

legrandnhb

Re: GPS1350

Messagepar legrandnhb » 08 Oct 2011 20:09

Si jamais je changeais pour un autre GPS j'opterais pour un de ces deux modèles:

http://www.randmcnally.com/products/rvgps/index.jsp

http://www.teletype.com/c/RV_GPS.html

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4699
Inscrit le: 12 Fév 2006 00:40
Localisation: Laurentides
Région: Mexique en hiver

Re: GPS1350

Messagepar Danielle » 08 Oct 2011 20:37

Die a écrit:Tiens tiens tiens... le "boss" qui délaisse son Street & trip !!!

Non, Serge est un fidèle ... il ajoute le 'Garmin' commne outil!
ImageImage

legrandnhb

Re: GPS1350

Messagepar legrandnhb » 08 Oct 2011 20:46

Présentement j'ai la version 2010 de S & T; j'ai téléchargé la version 2011 pour essaie de 30 jours et malheureusement je n'y ai rien trouvé de nouveau; p-e qu'en 2012 ils auront quelque chose d'intéressant... L'option de voyager en VR serait intéressante à avoir.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: GPS1350

Messagepar Serge Loriaux » 08 Oct 2011 23:16

Die a écrit:Tiens tiens tiens... le "boss" qui délaisse son Street & Strip !!!


J'ai trouvé que le prix était très raisonnable et j'ai voulu savoir de quoi il retournait avec ce Garmin. Je l'ai essayé vendredi soir pour aller souper à La Fonderie à Laval. Très impressionnant, puisque le chemin pris nest pas celui que je prends d'habitude.

Je suis donc content... surtout depuis que j'ai retrouvé l'endroit pour le changemnet de langue et de volume du son! :D

J'essaie de télécharger la dernière mise à jour dans l'unité mais je n'y arrive pas encore, il y a un message d'erreur qui s'affiche; mais je vais finir par trouver.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Suivant

Retourner vers Strictement Garmin: tous les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités