Inscription

Comment mettre une route S&T sur le forum

Sujet mixte = Autres cartographies ou GPS
fc2004

Comment mettre une route S&T sur le forum

Messagepar fc2004 » 10 Fév 2008 18:11

Forgeron cherchait une façon de partager une route faite avec S&T avec les gens de VRcamping.

Voilà une façon de le faire pas vraiment classique mais ça marche.

1. Une fois la route sauvée sur votre disque dur, vous faites une copie du fichier mais en changent manuellement le *.est par *.pps et vous sauvez malgré le message qu'on vous affiche

2. Vous uploader ce fichier *.pps via votre Hébergeur d'image, moi c'est Photomaniak

3. Dans le sujet désiré, vous copiez le lien du fichier *.pps

ex:

http://photomaniak.com/upload/out.php/i ... ristal.pps

4. En cliquant dessus, vous l'enregistrez sur votre disque dur mais vous ne l'ouvrez pas.

5. Vous rechangez le *.pps par *.est et vous sauvez malgré le message. Vous cliquez sur le fichier et là il va s'ouvrir avec S&T comme par magie

Voilà pas élégant mais ça marche, essayez!

Bonne route

Forgeron

Messagepar Forgeron » 10 Fév 2008 18:54

Fernand

Quand tu fais enregistrer sous, tu y indique le nom du fichier que tu veux inscrire dans le carreau du haut.

C'est dans l'autre carreau du bas que le *.est est inscrit. ?a ne veut pas changer dans ce carreau. ou c'est ailleur que ça se passe. ?

fc2004

Messagepar fc2004 » 10 Fév 2008 20:52

Forgeron a écrit:Fernand

Quand tu fais enregistrer sous, tu y indique le nom du fichier que tu veux inscrire dans le carreau du haut.

C'est dans l'autre carreau du bas que le *.est est inscrit. ?a ne veut pas changer dans ce carreau. ou c'est ailleur que ça se passe. ?


Salut Michel.

Désolé pour le retard. Désolé aussi car je ne comprend pas de quel carreau tu fais allusion.

Au lieu de de un clic droit de la souris et au lieu de faire "enregistrer la cible du lien sous",
Tu cliques sur le lien
http://photomaniak.com/upload/out.php/i ... ristal.pps
avec le bouton de gauche de la souris, une fenêtre s'ouvre et tu choisis l'option "enregistrer sur le disque dur" tu cliques sur "OK" même s'il n'est pas en surbrillance. Là une autre fenêtre s'ouvre et tu choisis où tu veux enregistrer le fichier sur ton disque dur et tu peux changer immédiatement le .pps par le .est tu confirmes. Le fichier est devenu un fichier S&T.

Si c'est pas clair fais moi signe.

Bonne route

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2929
Inscrit le: 17 Mar 2006 16:04

Messagepar Mars » 10 Fév 2008 21:11

Forgeron,
Ce que moi je comprend ! C'est que vu que Photomaniak ne prend pas les fichier S&T, il a triché un peu :D

Il a changer l'extension de son fichier en .pps afin que Photomaniak le prenne, une fois téléchargé tu fait bouton droit sur le fichier, renommer, et a la fin du titre tu remplace .pps par .est

Si tu vois pas l'extension vu que win xp la cache ! voici quoi faire :

Va dans l'explorateur de windows, fait Outils > Options des dossiers > Affiichage, tu devrais trouver une option à décocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" et puis c'est tout!

Tu va voir les extension de tes fichiers et pouvoir le changer,

En passant c'est le meme execrice pour un fichier .exe que la majorité des serveur de courrier bloque, Suffit de changer le .exe pour .jpg et rendu a destination rechanger .jpg pour .exe
Image

fc2004

Messagepar fc2004 » 10 Fév 2008 21:42

Merci Mars pour la clarification. Dans le fond, c'est ce que je voulais dire.

bonne route

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2929
Inscrit le: 17 Mar 2006 16:04

Messagepar Mars » 10 Fév 2008 21:51

fc2004,

C'est que je suis un peu habitué a expliquer ces choses de logiciel a des gens qui sont moin familier avec ces fichiers

Si tu remarque j'ai utiliser tes mots, juste l'ordre qui est un peu différent :D

Voici ce que ca donne Forgeron

Image Image

Ca va te donner ca dans ton S&T :

Image
Image

Forgeron

Messagepar Forgeron » 11 Fév 2008 08:00

Quand je suis dans photomaniak et que je veux uploader une photo, il apparaît un carreau indiquant parcourir que je clique. Jusque là c'est OK

Alors je clique pour aller chercher mon image qui est le document S&T, OK

C'est là que tout se complique, un grand carreau de Internet Explorer m'indique de dounloader un fichier jpeg pps et tout mais ça s'arrête là. Je ne vois pas la ligne comme telle pour que je change le .pps

Je comprends très bien que faut changer le .pps, mais à quel endroit ?

Es-ce dans photomaniak ou ailleur avant que ça arrive dans photomaniak.

Fernand je t'ai envoyé mon fichier par courriel, si tu peux le faire, vas-y, mois les ordinateurs (arrr)

fc2004

Messagepar fc2004 » 11 Fév 2008 08:36

Forgeron a écrit:Es-ce dans photomaniak ou ailleur avant que ça arrive dans photomaniak.

Fernand je t'ai envoyé mon fichier par courriel, si tu peux le faire, vas-y, mois les ordinateurs (arrr)


Michel je fais la modif avec Exploreur Clique droit sur le fichier qui est encore sur ton disque dur RENOMMER là tu modifies le .est par le .pps.

Dans Photomaniak, tu recherches ton nouveau fichier .pps tu cliques dessus puis tu fais envoyer. Photomaniak penses que tu envoies un fichier pps

Je n'ai pas reçu ton fichier Michel

Essaies et reviens moi

Bonne route

fc2004

Messagepar fc2004 » 11 Fév 2008 13:35

Voici la route faite avec S&T de Forgeron sur l'Alaska.

http://photomaniak.com/upload/out.php/i ... rgeron.pps

Pour pouvoir le lire, suivez la procédure suivante:

1. En cliquant dessus, vous l'enregistrez sur votre disque dur mais vous ne l'ouvrez pas.

2. Vous rechangez le *.pps par *.est et vous sauvez malgré le message. Vous cliquez sur le fichier et là il va s'ouvrir avec S&T à la condition d'avoir la bonne version de S&T.

Bonne route
Dernière édition par fc2004 le 11 Fév 2008 15:15, édité 1 fois au total.

Forgeron

Messagepar Forgeron » 11 Fév 2008 15:05

Ma version de S&T est 2007.

Retourner vers Strictement Streets & Trips

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités