Streets & Trips et le recepteur GPS
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
Tu risques de t'ennuyer... deviens expert dans un peu plus que ca! L'ordinateur par prélédiction en Caravaning est un Laptop! Pentium 4 ... avec windows XP ou Windows 2000 Pack 4 + (roll overs 5)
De toute façon Street & trip est de microsoft alors je ne sais pas par quelle bidule il pourrait fontionner sans Window Xp, qui est soit dit en passant nécessaire pour avoir la voix.
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
Je vient tout juste de me procurer une capteur GPS USB et j'ai déjas Microsoft street and trips 2006 depuis un petit bout, pour voyager c,est la vrai patente cette affaire la
.
Pour que ca fonctionne sur un MAC ca prendrait une version Macintosh du logiciel et ca n'existe pas, en tout cas j'en ait jamais vu.
mais je suis d'accord avec Alain,
Ce débat la n'en finiras plus, personellement je travaille sur les deux plateforme et parfois a faire collaborer les deux. Chacune a ses forces et faiblesse et c'est comme la politique moi j'appelle ca les deux solitudes
Pour en revenir a MS streets and trips son seul défault c'est d'etre en anglais a part ca c'est vraiment surprenant, le jour que je vais me perdre avec ca je crois que ce seras un signe qu'il est temps d'arreter pour le dodo.

Pour que ca fonctionne sur un MAC ca prendrait une version Macintosh du logiciel et ca n'existe pas, en tout cas j'en ait jamais vu.
mais je suis d'accord avec Alain,
Remarques, je n'ai rien contre le MAC! mais je ne tiens pas non plus a partir un bashing tread la dessus! J'aimerais mieux qu'on parle d'application!
Ce débat la n'en finiras plus, personellement je travaille sur les deux plateforme et parfois a faire collaborer les deux. Chacune a ses forces et faiblesse et c'est comme la politique moi j'appelle ca les deux solitudes

Pour en revenir a MS streets and trips son seul défault c'est d'etre en anglais a part ca c'est vraiment surprenant, le jour que je vais me perdre avec ca je crois que ce seras un signe qu'il est temps d'arreter pour le dodo.
Freddy,
Flagstaff 26BHSS
Flagstaff 26BHSS
- Los Gitanos
-
Oubliez ça pour le Mac. Je ne veux surtout pas partir de bataille. ?a fait 20 ans que je travaille sur Mac et je connais bien les arguments et les réactions des disciples d'Oncle Bill. (':D') Mais si jamais, il y avait des petits nouveaux qui sont sur Mac, je pourrai devenir une ressource dès que Garmin aura rendu compatible tous ces produits y compris nRoute (en français) d'ici la fin de l'année '(yahou)'
Tant mieux pour tous les autres si vous avez tout ce qu'il faut pour être heureux avec vos Pentium, c ben correct de même. (':)')
D'autre part, je ne voudrais pas être encore une fois «casseux de party» comme tous les disciples de la Sainte Pomme mais Les Nomades en espagnol ça se dit : Los nomadas (avec un accent aigu sur le o que je n'arrive pas à trouver sur mon maudit clavier Mac) (':D')
Fa que avant que vous alliez trop loin avec vos logos, j'aimais mieux vous en parler. Remarquez, c pas plus grave que ça non plus sauf que ceux qui iront aux Mexique risque de se faire poser des questions par les Mexicains!

Tant mieux pour tous les autres si vous avez tout ce qu'il faut pour être heureux avec vos Pentium, c ben correct de même. (':)')
D'autre part, je ne voudrais pas être encore une fois «casseux de party» comme tous les disciples de la Sainte Pomme mais Les Nomades en espagnol ça se dit : Los nomadas (avec un accent aigu sur le o que je n'arrive pas à trouver sur mon maudit clavier Mac) (':D')
Fa que avant que vous alliez trop loin avec vos logos, j'aimais mieux vous en parler. Remarquez, c pas plus grave que ça non plus sauf que ceux qui iront aux Mexique risque de se faire poser des questions par les Mexicains!

Danielle et Pierre--Classe B FreeSpirit 210B 2005
Los Nomadès
Los Nomadès
- Le Mirage
- Région: G0A 3L0
Los Gitanos a écrit:... je ne voudrais pas être encore une fois «casseux de party» comme tous les disciples de la Sainte Pomme mais Les Nomades en espagnol ça se dit : Los nomadas (avec un accent aigu sur le o que je n'arrive pas à trouver sur mon maudit clavier Mac)
Fa que avant que vous alliez trop loin avec vos logos, j'aimais mieux vous en parler. Remarquez, c pas plus grave que ça non plus sauf que ceux qui iront aux Mexique risque de se faire poser des questions par les Mexicains!![]()
http://www.google.ca/search?q=Los+Nomad ... art=0&sa=N
Tu as tout-à fait raison mais on l'a inventé! C'est un mélange d'Arménien, d'Espagnol et de Québécois

Gaëtan

''Vivre et laisser vivre!''
Nous on a opté pour le Streets &Trips de MS. On l'a payé 129 $ chez Costco en décembre. On avait déjà un portable Toshiba. Ma douce moitié qui est un excellant navigateur - elle m'a mené partout en Europe et aussi au Mexique sans jamais nous écarter - voulait un écran plus gros que 3 X 4 pouces comme les Garmin.
J'ai un copain qui est un amateur de bidules électroniques; il nous a fait une démo du Streets & Trips
et ça nous a convaincus. Il ne reste qu'à construire une petite plateforme tournante sur la console pour prendre le portable.
Rémi
Land Yacht 30 / Vibe
J'ai un copain qui est un amateur de bidules électroniques; il nous a fait une démo du Streets & Trips

Rémi
Land Yacht 30 / Vibe
- CONDOR
-
Il ne reste qu'à construire une petite plateforme tournante sur la console pour prendre le portable.
Je suis à fabriquer la mienne, aussitôt terminer je vous envoie des photos

Michel
- Alain Rheault
J'ai fait cette tablette rotative , mais aussi pouvant aller de gauche a droite.
Le support (un support de TV) m'a couté $30 chez un quicaillier reconnu (grande surface) mais je pense que j'aurait aussi pu le faire avec de simple suport a tiroir (une tablette qui se promene de gauche a droite avec une autre petite tablette en son centre qui pivotte! )
Il faut bien sabler les coin du support pour pas se blesser! mais c"est bien solide!
J,ai ralongé le fils du GPS (3 fils néscésaire, j'en ai un de plus car j'ai emmeneé le courant de la led qui flash pour dire que le GPS se retrouve... j'ausqu'au dash! une autre petite lumiere surle dash..
Quand je referme les moulures de la trape a air, le GPS est comme ... tres discret.
Remarquez qu'a cette auteur, et loin du moteur, j'ai généralement jamais de misere a garder une bonne vue sur 8 satélites, je perd rarement ma position a l'écran du Laptop!
Quand la tablette est en plein millieu , le chauffeur et le co-pilote le vois bien sans le pivoter a gauche ou a droite! et de plus nos eux trou pour la can de pepsie ou la tasse de café reste serviable!
Sur la photo la tablette a été tourné vers le co-pilote , mais pas "slidé" a son max! car elle vas vrament plus loin que sur la photo de droite!
le filage passe dans un tube (fun! il y'a maintenant ca partout dans le plafond! avec des "fishlines" on peu passer des fils d'avant a l'arriere, et de coté aussi, on retrouve aussi ces tubes sous les lumieres et a l'air conditioné!
Le petit carré bleu sur la photo du bas a droite! est le bidule GPS! un recepteurs qui marche sur du 5 volts (du USB ou comme moi du 12 volts par un regulateur 7805 ) et transmet son data sur un fil et le ground! jusqu'au USB ou port RS232 (COM1) du Laptop!
-----------
Le support (un support de TV) m'a couté $30 chez un quicaillier reconnu (grande surface) mais je pense que j'aurait aussi pu le faire avec de simple suport a tiroir (une tablette qui se promene de gauche a droite avec une autre petite tablette en son centre qui pivotte! )
Il faut bien sabler les coin du support pour pas se blesser! mais c"est bien solide!
J,ai ralongé le fils du GPS (3 fils néscésaire, j'en ai un de plus car j'ai emmeneé le courant de la led qui flash pour dire que le GPS se retrouve... j'ausqu'au dash! une autre petite lumiere surle dash..

Quand je referme les moulures de la trape a air, le GPS est comme ... tres discret.
Remarquez qu'a cette auteur, et loin du moteur, j'ai généralement jamais de misere a garder une bonne vue sur 8 satélites, je perd rarement ma position a l'écran du Laptop!

Quand la tablette est en plein millieu , le chauffeur et le co-pilote le vois bien sans le pivoter a gauche ou a droite! et de plus nos eux trou pour la can de pepsie ou la tasse de café reste serviable!
Sur la photo la tablette a été tourné vers le co-pilote , mais pas "slidé" a son max! car elle vas vrament plus loin que sur la photo de droite!
le filage passe dans un tube (fun! il y'a maintenant ca partout dans le plafond! avec des "fishlines" on peu passer des fils d'avant a l'arriere, et de coté aussi, on retrouve aussi ces tubes sous les lumieres et a l'air conditioné!
Le petit carré bleu sur la photo du bas a droite! est le bidule GPS! un recepteurs qui marche sur du 5 volts (du USB ou comme moi du 12 volts par un regulateur 7805 ) et transmet son data sur un fil et le ground! jusqu'au USB ou port RS232 (COM1) du Laptop!
-----------
- CONDOR
-
Alain le son est-il assez fort sur ton potable, ou si comme moi tu as du le brancher sur des speakers???
Michel
Michel
- Alain Rheault
J'ai pas le son, mais si je m'en servait, je le mettrait sur la radio via un petit adaptateur FM!
Y'a déja le CB, le Scanner, et le radio (j'aime les nouvelles , partout, la politique, la météo .. et rarement de la musique! )
La plupart du temps on écoute la route!
et on jase ... et c'est pas mal plus cool que les conversation de la maison (on parle moins de syndicats en vacance! ) Je suis de la FTQ et mon épouse est a la CSN et tout les deux on est dirigeant(e) syndical(le)

Y'a déja le CB, le Scanner, et le radio (j'aime les nouvelles , partout, la politique, la météo .. et rarement de la musique! )
La plupart du temps on écoute la route!

- Le Mirage
- Région: G0A 3L0
Alain, j'ai hâte de voir tes "bidules" électroniques le 20. Pour moi, tout ce que tu écris est du russe. Je lis les mots mais je comprends rien!
Gaëtan

Gaëtan

''Vivre et laisser vivre!''
- Alain Rheault
48-remi a écrit:Bonjour Alain,
Merci pout les photos, ça donne une bonne idée pour ce que je vais faire quand je vais sortir mon gros jouet. En attendant, le MoHo est pris dans six pouces de glace!!!
Rémi
Parles en de la glace... la bavette arriere est tellement pris que je ne peut le remettre sur les jacks! je suis sur que la bavette va restés a terre... et s'arracher du bumper!
J'espere que ca va fondre pour le 20 mai!

- DouxDoux
Alain Rheault a écrit:J'ai fait cette tablette rotative , mais aussi pouvant aller de gauche a droite.
-----------
J'ai de la misère a voir le récepteur du GPS tellement il est discrèt.
Va faloir que je me déplace le 20 pour voir ce que sa donne

28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Strictement Streets & Trips