Inscription

Streets & Trips 2006 ( + ou - ) L'usage et les trucs!

Sujet mixte = Autres cartographies ou GPS
Alain Rheault

Streets & Trips 2006 ( + ou - ) L'usage et les trucs!

Messagepar Alain Rheault » 19 Sep 2006 16:30

Nous avons parlé beaucoup de logiciels de maping et de GPS, mais cette fois fesons de ce sujet une plateforme D?DI? a Streeths & trips

On y discutera que de l'usage de ce logiciel, et de l'usage que l'on peu en faire avec un module GPS dans son port série ou USB

Il y a plusieur bon utilisateur de ce logiciel populaire, et je pense que ca servira a tous ceux qui viennent de le mettre dans leur Laptop (ou desktop)

Et SUREMENT MEME Les utilisateurs avertis(es) y trouverons quelques trucs!

......... je répond au questions... (yahou) SVP s'en tenir a S&T

:lecture:
Dernière édition par Alain Rheault le 03 Déc 2006 10:39, édité 1 fois au total.

Forgeron

Messagepar Forgeron » 19 Sep 2006 16:35

Très bon sujet on commence par ou :lecture: il y a tellement de chose.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Messagepar santara 35 » 19 Sep 2006 16:58

il y a deux CD, j'entre le NUMERO 2, et je clique sur street and trip, ben chu rendu la.... (yahou)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 636
Inscrit le: 03 Fév 2006 20:12
Localisation: Rive-Nord

Re: Streets & Trips 2006 (ou moins) L'usage et les tru

Messagepar Barbe Blanche » 19 Sep 2006 17:42

Alain Rheault a écrit:Nous avons parlé beaucoup de logiciels de maping et de GPS, mais cette fois fesons de ce sujet une plateforme D?DI? a Streeths & trips

On y discutera que de l'usage de ce logiciel, et de l'usage que l'on peu en faire avec un module GPS dans son port série ou USB



A chaque fois que j'utilise ce programme , il me donne la route la plus courte . On dirait qu'il ne reconnait pas les autoroutes. J'ai essayé tous les modes de fonctions et je n'arrive pas à lui faire prendre l'autoroute.
EX : Pour aller à Québec , il me fait prendre la 138. Il me fait aussi prendre les traversiers plutôt que les ponts qui ne sont pas nécessairement plus loin. En contraste , lorsque j'utilise Mapquest , il me donne les autoroutes immédiatement.

Je préfèrerais utiliser Street & Trips à cause de la facilité de l'usage du laptop dans l'auto et du GPS.

Avez-vous des suggestions pour lui faire prendre l'autoroute ?
Barbe Blanche

Forgeron

Messagepar Forgeron » 19 Sep 2006 18:03

Quand tu fais le (route planner), il y a un option tout en bas appelé (more options). il y apparaît un carreau et le dernier onglet sur la droite, (segments), alors tu n'a qu'à cliquer soit sur (quickest) ou (shortest) et tu vas avoir les routes les plus rapides ou les plus panoramiques qui sont les secondaires..

Aussi à tout moment tu peux faire un carreau en cliquant gauche et traine, à l'endroit que tu n'aimes pas, puis en cliquant droit, tu lui demande d'éviter ce secteur avec (avoid area). Alors tu reclique (get directions) dans (route planner), ce qui refait les nouvelles direction en évitant le secteur mentionné.
Dernière édition par Forgeron le 19 Sep 2006 18:13, édité 1 fois au total.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 636
Inscrit le: 03 Fév 2006 20:12
Localisation: Rive-Nord

Messagepar Barbe Blanche » 19 Sep 2006 18:11

Forgeron a écrit:Quand tu fais le (route planner), il y a un option tout en bas appelé (more options). il y apparaît un carreau et le dernier onglet sur la droite, (segments), alors tu n'a qu'à cliquer soit sur (quickest) ou (shortest) et tu vas avoir les routes les plus rapides ou les plus panoramiques qui sont les secondaires..

Aussi à tout moment tu peux faire un carreau en cliquant gauche et traine, à l'endroit que tu n'aimes pas, puis en cliquant droit, tu lui demande d'éviter ce secteur avec (avoid area).


Merci ..... J'essaie ça et je t'en donne des nouvelles
Barbe Blanche

Forgeron

Re: Streets & Trips 2006 (ou moins) L'usage et les tru

Messagepar Forgeron » 19 Sep 2006 18:23

Alain Rheault a écrit:......... je répond au questions... (yahou) :lecture:


Excuse moi Alain, je viens de relire ton post.

Alain Rheault

Re: Streets & Trips 2006 (ou moins) L'usage et les tru

Messagepar Alain Rheault » 19 Sep 2006 19:08

Forgeron a écrit:
Alain Rheault a écrit:......... je répond au questions... (yahou) :lecture:


Excuse moi Alain, je viens de relire ton post.


:D :D :D c'était pas un ordre... c'est PARFAIT que tous répondre :)

Comme ca les plus connaissant vont aider les autres.

Pour ce qui est des choix de route tu peux aussi choisir Ce que tu préfere, comme moi je dit au programe que je n'aime pas les Tollroute (payante) et les feryboat et je ne les retrouve jamais dans mes routes!

Le menu est:

ROUTE / MORE OPTION / SEGMENTS / PREFERED ROAD TYPE

Pour se rende a ce menu je pense qu'il faut avoir déja une route de programer a l'écran!

Il y avait plus de type de route dans le S&T 2005 ... mais c'est la facon de Microtoff d'améliorer ses logiciels... :oops: ... ils ont enlevé les feryboat ..

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Messagepar santara 35 » 19 Sep 2006 19:57

excusez-moi, alain, si je veux allez chez toi et que je suis chez moi, qu'es-ce que je demande a mon programme.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Streets & Trips 2006 (ou moins) L'usage et les tru

Messagepar Die » 20 Sep 2006 05:15

Alain Rheault a écrit:Nous avons parlé beaucoup de logiciels de maping et de GPS, mais cette fois fesons de ce sujet une plateforme D?DI? a Streeths & trips

On y discutera que de l'usage de ce logiciel, et de l'usage que l'on peu en faire avec un module GPS dans son port série ou USB

Il y a plusieur bon utilisateur de ce logiciel populaire, et je pense que ca servira a tous ceux qui viennent de le mettre dans leur Laptop (ou desktop)

Et SUREMENT MEME Les utilisateurs avertis(es) y trouverons quelques trucs!

......... je répond au questions... (yahou) SVP s'en tenir a S&T

:lecture:



Je te sais fort occupé Alain mais moi qui ne connait absolument rien en S&T j'aurais aimé un cours 101 puisque je ne peux pas encore poser de questions.

Sans donner un cours exhaustif, serait-il possible de débuter par une procédure de base ??? toi ou n'importe qui d'autres qui connaît ce logiciel.

MERCI
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 20 Sep 2006 05:37

santara 35 a écrit:excusez-moi, alain, si je veux allez chez toi et que je suis chez moi, qu'es-ce que je demande a mon programme.


Santara,

Tu commences par cliquer sur la petite auto en haut.
Ca t'amènes alors un tableau a gauche, Route Planner. Alors tu y ajoutes ton adresse, ou ta ville
Apres tu ajoutes l'adresse ou tu veux aller
Derniere étape tu clique sur : Get Directions

Ca va alors te donner en détails la route a suivre.

Alors si les distances des instructions de route sont en Milles alors tu cliques sur : Tools et au bas du tableau affiché tu cliques sur options. Tu y verras alors plusieurs choix donc l'option de milles et de km.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 20 Sep 2006 06:12

J'ai aussi une question,

Existe t'il une façon de demander au logiciel lorsqu'on rentre l'adresse de départ et l'adresse d'arrivée que celui-ci nous donne plusieurs choix de routes simultanément, comme par exemple,
la plus directe, la plus panoramique, la plus longue.

Merci
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 20 Sep 2006 06:16

oui par le fichier route à l'intérieur
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 20 Sep 2006 06:19

Si tu vas dans le tableau de '' route planner '' a gauche et au bas il y a more options.

Dans more options il y a segments. Tu peux alors choisir, la route la plus courte, la plus rapide ou dans les routes préférés tu a des choix. Mais la route la plus panoramique n'existe pas.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Messagepar santara 35 » 20 Sep 2006 06:37

mon ordinateur est ouvert, mon disque numero deux est en place, je suis sur street and trip, mais dans 'route planer' je ne peux entrer que mon adresse... je ne peux peser sur get direction car il ne me donne que'gps pane' ha! si je parlais englais aussi... :(
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Suivant

Retourner vers Strictement Streets & Trips

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités