les Beignes de ma grand-maman..!

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

les Beignes de ma grand-maman..!

Messagepar mamour-nise » 24 Déc 2007 08:02

Bonjour... voici comme petit cadeau de NOEL une petite recette de ma grand-mère.. avec photos pour faciliter la tache des débutants(tes)et oui cette recette à plus de 5 générations pour notre famille... donc un incontournable durant la Périodes des fêtes.. qui se prolonge jusqu'en début janvier..

Bon appétit et Joyeuses Fêtes à ceux qui passeront ici!

La recette est ICI
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 04 Jan 2008 10:06

Superbe travail Mamour-nise, je t'en félicite :)

Je n'avais pas eu le temps de visionner ta recette sur ton site, là c'est fait :D Je n'en reviens pas (yahou) des détails de toute la procédure, beau travail. De plus, ça aidera grandement ceux ou celles qui n'ont pas l'habitude de faire cette délicieuse pâtisserie.

Encore toutes mes félicitations et n'hésite surtout pas à venir nous mettre une autre de tes bonnes reçettes (yahou)

Avec l'ajout de tes photos à cette recette mamour-nise, tu te mérites le prix de La Toque Du Chef. Je m'empresse de t' inscrire comme récipiendaire dans le concours La Toque du Chef VRcamping :) .

Toutes mes félicitations encore une fois.
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar murmure60 » 13 Jan 2008 21:27

:D :D :D :D :D :anniversaire:

Mais je suis époustoufflée (bonnenuit) ...Ariane m'a invité à mettre mes recettes faite à la mijoteuse pour le concour et ben, je dois dire qu'il faudra que je me lève de bonne heure pour vous égaler ma chère dame et que dire de Roadtrekeux avec ses feuilletés !!!!

Félicitations !!!

Là Mamour nise, faut que tu me montres comment faire des belles pages comme toi sur le net avec des belles photos et tout cela, je suis trop envieuse, je ne me peux plus !!!! :bizarre:
Famille de quatre en folie....
Utah de Fleetwood

«Vivre c'est... Tendre mes bras vers la lumière, comme l'arbre sur la pointe des racines.» (Francis Pelletier)

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 13 Jan 2008 21:39

pas possible cette Mamour,,,,ca me donne un idée ...Je vais faire un montage semblable de quelque chose que je connais bien en mécanique ,,et qui a raport avec nos equipement de camping et envoyé ca dans la section mécanique :)

Messagepar mamour-nise » 13 Jan 2008 22:30

murmure60 a écrit::D :D :D :D :D :anniversaire:

Mais je suis époustoufflée (bonnenuit) ...Ariane m'a invité à mettre mes recettes faite à la mijoteuse pour le concour et ben, je dois dire qu'il faudra que je me lève de bonne heure pour vous égaler ma chère dame et que dire de Roadtrekeux avec ses feuilletés !!!!

Félicitations !!!

Là Mamour nise, faut que tu me montres comment faire des belles pages comme toi sur le net avec des belles photos et tout cela, je suis trop envieuse, je ne me peux plus !!!! :bizarre:

Mumurre.. merci de tes bons mots... mais tu sais faut surtout pas nous priver de tes recettes même si elles ne sont pas en page comme moi .. regarde Roadtreakeux...il place directement sur le forum... avec ses photos... moi c'est que je me suis amusée à me faire un petit site web.. pas défi perso.. rien de professionel.. ohhh que non... et je veux y faire des partages.. donc j'y ai placé une section voyages.. et je suis à construire des pages pour faire ma section Recettes.. donc je m'amuse ..et ce sans aucune compétition....juste pour m'amuser et partager..et aucunement proffessionel mon affaire... les Pros en pages web doivent bien rire des miennes mais pas grave.... je le fais vraiment pour m'amuser donc j'apprends.. je m'amuse.. je partage...et rien de sorcier juste le goût de le faire et y mettre le temps ..

Donc svp partage nous aussi tes recettes toi aussi...... une photo ou 2 et tout sera ok...avec la recette.....

je vais suivre les sujets ....pour lire sous peu ta recette.... (yahou

et merci encore de tes gentilles paroles...

Ciao

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,

Messagepar mamour-nise » 13 Jan 2008 22:33

caraquet a écrit:pas possible cette Mamour,,,,ca me donne un idée ...Je vais faire un montage semblable de quelque chose que je connais bien en mécanique ,,et qui a raport avec nos equipement de camping et envoyé ca dans la section mécanique :)

:) Yessssss super ça Caraquet.. rien de tel que de VOIR.. sté quand on dit une photo vaut mille mots... alors gogogo Caraquet... donne nous tes RECETTES en M?CANIQUE.... :D

Messagepar ariane » 14 Jan 2008 05:25

murmure60 a écrit::D :D :D :D :D :anniversaire:

Félicitations !!!

Murmure, mamour-nise a raison, tu n'as qu'à faire un copier/coller de ta recette sur le forum, puis tu héberges ta photo sur ImageShack et tu viens la copier/coller dans ta recette sur le forum, tu fais ensuite "prévualiser" pour vérifier et si tout est bien descend ton curseur et fais "envoyer" et le tout sera parfait :)

Caraquet ce serait vraiment bien, ainsi les membres en auront une meilleur idée. Bravo! pour cette belle initiative :)
Image

Messagepar satcire » 21 Jan 2008 16:11

Bonjour mamour-nise,

J'ai fait les beignes ce week-end et ils etaient tres bon. Un gros merci pour la recette. J'aimerais juste avoir un info de plus... quel epaisseur ta pate lorsque tu la roule et combien de temps tu fait cuire les beignes ?

Je veux juste etre certain de tres bien les reussir la prochaine fois. J'ai eu quelques problemes avec les premiers !!

Un gros merci
====================================
Eric

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 21 Jan 2008 18:01

Moi y a une recette de beigne que je ne mettrai pas sur le forum, encore moins des photos. Quelques indices seulement: ça prend de la bière ou du Pepsi, des chips, des hot-dogs et bien d'autres ingrédients de ce genre. Quand on a pris le 'tour' de bien le faire, ça prend du temps à s'en défaire!
Image
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messagepar ariane » 22 Jan 2008 05:06

Roadtreckeux, garnement va! Je vais demandé à ta douce qu'elle sorte son fouette...mais j'y pense...ça serait même pas une punition pour toi :D
Image

Messagepar mamour-nise » 23 Jan 2008 22:12

satcire a écrit:Bonjour mamour-nise,

J'ai fait les beignes ce week-end et ils etaient tres bon. Un gros merci pour la recette. J'aimerais juste avoir un info de plus... quel epaisseur ta pate lorsque tu la roule et combien de temps tu fait cuire les beignes ?

Je veux juste etre certain de tres bien les reussir la prochaine fois. J'ai eu quelques problemes avec les premiers !!

Un gros merci

Allo Satcire.. merci pour avoir fait la recette... et contente que vous ayez aimé.... et merci de me donner vos commentaires.. j'apprécie ++

Voici pour les infos..:

Pour l'épasisseur de la pâte.. moi j,ai fais des tests pour avoir la satisfaction de ma famille... masi on préfère épaisseur moyenne... donc comme je n,ai jamais placer la règle... .hihihi... si je regarde ma règle je dirai environ 1/8 de pouce à 1/4 de pouce.. au max... car si trop épais la cuisson est plus longue et le risque dans ce cas est que la pâte absorbe trop de gras et alors moins intéressant... et si trop mince... alors la cuisson doit être plus courte sinon la pâte sera trop cuite et cela donnera des beignes plus secs(cassants) moins intéressant meilleur quand ils sont moelleux...

et pour la durée de la cuisson... ( merci je rajouterai sur ma page,)
quand l'huile est chaude à point.. alors tu déposes la pâte d'un seul beigne ( pour bien tester ton huile....), elle va automatiquement se déposer au fond... ça bouillonne et elle remonte de suite ou presque... et alors à ce moment là tu surveille le trou du beigne et dès que tu apperçois de la dorure sur le bord intérieur du trou de beigne tu lui donne un ti swing pour faire tourner le beigne de l'autre côté.. il sera déjà presque doré à point... le laisser ainsi env 30 sec à 1 min max et le retourner à nouveau juste question de vérifier la dorure... si la dorure est bonne... ( dorure moyenne) retirer de suite... le déposer sur le papier absorbant (et le tailler pour faire refroidir et vérifier la pâte à l'intérieur... elle devrait être cuite...et moelleuse... goûter pour vous assurer qu'il est cuit à votre goût et de cette façon tu pourras ajuster ton temps de cuisson ... ensuite tu pourras en faire plusieurs à la fois... tout en étant très rapide à retourner car à ce degré de température l'huile.. est rapide à cuire et à dorer et avec une dizaine de beignes tu verras oufffff c'est plus rapide que l'on croit...

Bonne cuisson... et tu me diras après ta prochaine cuisson.... si mes infos t'ont été utiles ou pas...? merci !

Messagepar mamour-nise » 23 Jan 2008 22:57

Roadtrekeux a écrit:Moi y a une recette de beigne que je ne mettrai pas sur le forum, encore moins des photos. Quelques indices seulement: ça prend de la bière ou du Pepsi, des chips, des hot-dogs et bien d'autres ingrédients de ce genre. Quand on a pris le 'tour' de bien le faire, ça prend du temps à s'en défaire!
Image

té un ti comique toi....

mais tu n'as pas déjà mis cette recette sur le forum toi..??.... :D

Retourner vers Le coin d'Ariane