BLINIS au Yaourt
10 messages
• Page 1 sur 1
- JB
-
- Région: Normandie France
BLINIS au Yaourt
Bonjour à tous
Je sais, vous allez dire « encore un truc au yaourt, il sait donc faire que ça JB ! »
Les blinis industriels c'est pas terrible alors que c'est si facile à faire soi-même.
1 pot de yaourt nature non sucré (125 g)
1 pot de farine (le même)
1 oeuf
5 g de "levure chimique" = poudre à lever = backing powder
sel
beurre ou huile pour la cuisson
Dans un saladier mettre le yaourt (sans le pot !), la farine, l'oeuf, la levure et une pincée de sel.
Battre au fouet pour obtenir une pâte lisse. On peut aussi utiliser un batteur électrique.
Graisser une grande poêle et y déposer des petits ronds de pâte avec une petite louche environ 6 pour une poêle de 32 cm (12 ").
Quand le dernier rond est fait, les retourner en dans le même ordre.
Quand le dernier est retourné, les ôter toujours dans le même ordre car ils sont cuits. Il n'est tout de même pas interdit de vérifier la cuisson relativement variable selon l'épaisseur et la puissance du feu !
A table!
Pour varier les plaisirs on peut varier et / ou mélanger les farines: blé, blé noir (ou sarrasin), maïs, seigle, orge, châtaignes ou purée de pomme de terre instantanée.
Pour les garnir, alors là je laisse vos dons d'artiste s'exprimer.
Comme Ariane veut des photos regardez bien sous le truc blanc: ce sont mes blinis !
C?était pour Noël à la maison*, pour les autres éléments de l?assiette on verra plus tard sinon vous allez avoir une indigestion !
Bon Ap'
JB
* Précision pour la Chef
Je sais, vous allez dire « encore un truc au yaourt, il sait donc faire que ça JB ! »
Les blinis industriels c'est pas terrible alors que c'est si facile à faire soi-même.
1 pot de yaourt nature non sucré (125 g)
1 pot de farine (le même)
1 oeuf
5 g de "levure chimique" = poudre à lever = backing powder
sel
beurre ou huile pour la cuisson
Dans un saladier mettre le yaourt (sans le pot !), la farine, l'oeuf, la levure et une pincée de sel.
Battre au fouet pour obtenir une pâte lisse. On peut aussi utiliser un batteur électrique.
Graisser une grande poêle et y déposer des petits ronds de pâte avec une petite louche environ 6 pour une poêle de 32 cm (12 ").
Quand le dernier est retourné, les ôter toujours dans le même ordre car ils sont cuits. Il n'est tout de même pas interdit de vérifier la cuisson relativement variable selon l'épaisseur et la puissance du feu !
A table!
Pour varier les plaisirs on peut varier et / ou mélanger les farines: blé, blé noir (ou sarrasin), maïs, seigle, orge, châtaignes ou purée de pomme de terre instantanée.
Pour les garnir, alors là je laisse vos dons d'artiste s'exprimer.
Comme Ariane veut des photos regardez bien sous le truc blanc: ce sont mes blinis !
C?était pour Noël à la maison*, pour les autres éléments de l?assiette on verra plus tard sinon vous allez avoir une indigestion !
Bon Ap'
JB
* Précision pour la Chef

- ariane
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)
Wow! superbe recette que ces blinis JB
J'apprécie ta petite précision pour la "Chef"
merci!
Félicitations pour ta recette et photo (Une belle table raffinée JB). Tu te mérites donc La Toque du Chef
. J'irai joindre ta recette à la suite des autres dans le concours
Quel bonheur que ces petits trésors de recettes que tu partages si généreusement avec nous. Merci! beaucoup.
J'ai trouvé ceci sur le net:
Les blinis sont parfaits pour accompagner les poissons fumés (saumon, truite...). Avec ces blinis les recettes sont infinies :
Salées (saumon fumé, jambon serrano, magret séché, piperade , tapenade, caviar d'aubergine etc.).
Sucrées (confiture, crème de marrons, pâte à tartinée, etc.)
Vous pouvez en préparer d'avance et les garder au congélateur.
J'apprécie ta petite précision pour la "Chef"
merci!
Félicitations pour ta recette et photo (Une belle table raffinée JB). Tu te mérites donc La Toque du Chef
. J'irai joindre ta recette à la suite des autres dans le concours
Quel bonheur que ces petits trésors de recettes que tu partages si généreusement avec nous. Merci! beaucoup.
J'ai trouvé ceci sur le net:
Les blinis sont parfaits pour accompagner les poissons fumés (saumon, truite...). Avec ces blinis les recettes sont infinies :
Salées (saumon fumé, jambon serrano, magret séché, piperade , tapenade, caviar d'aubergine etc.).
Sucrées (confiture, crème de marrons, pâte à tartinée, etc.)
Vous pouvez en préparer d'avance et les garder au congélateur.
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Ai-je mal lu? On dirait que la température et durée de cuisson ne sont pas précisées.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- ariane
-
Merci! Roadtreckeux pour cette précision
Voici une petite explication en attendant celle de JB:
Si vos petites poêles à blinis ne sont pas en téflon beurrez-les. Ensuite faites comme pour des crêpes épaisses en ne mettant pas trop de chaleur dessous.
Je m'ennuie de tes recettes Roadtreckeux. Peut-on espéré un prochain envoi?

Voici une petite explication en attendant celle de JB:
Si vos petites poêles à blinis ne sont pas en téflon beurrez-les. Ensuite faites comme pour des crêpes épaisses en ne mettant pas trop de chaleur dessous.
Je m'ennuie de tes recettes Roadtreckeux. Peut-on espéré un prochain envoi?

- Roadtrekeux
-
Je vais essayer de faire une couple de Sabayons ce soir. Ma douce est à Québec pour la fin de semaine alors, elle vaut bien quelques surprises. Pour la Saint-Valentin, je lui fais un "progressif" qui a d'ailleurs débuté avec son arrivée hier soir vers les 19H00. J'ai rapidement préparé des morceaux de poulets avec une sauce crémeuse légèrement aromatisée à la moutarde de Meaux.
- ariane
-
Ta douce aura une grande satisfaction à son retour Rodtreckeux. Ha! quelle gentillesse de la gâter ainsi
J'espère qu'on aura le grand bonheur d'une photo et recettes de ce festin d'amoureux.
ha! mais j'y pense et je spécifie
Je ne suis pas indiscrète j'espèrerai que la photo de ta recette Rodtreckeux 
- JB
-
- Région: Normandie France
Bonjour à tous
[quote"Roadtrekeux"]Ai-je mal lu? On dirait que la température et durée de cuisson ne sont pas précisées.[/quote]
Je n'ai pas cru devoir préciser le température ma s disons "moyenne" comme pour les crèpes.
Mais le temps de cuisson, alors là c'est bien d'être amoureux mais il parait que ça rend aveugle !
Il te suffisait de
la recette:
C'est précis non ?
Bon Ap'
JB
[quote"Roadtrekeux"]Ai-je mal lu? On dirait que la température et durée de cuisson ne sont pas précisées.[/quote]
Je n'ai pas cru devoir préciser le température ma s disons "moyenne" comme pour les crèpes.
Mais le temps de cuisson, alors là c'est bien d'être amoureux mais il parait que ça rend aveugle !
Il te suffisait de
la recette:
C'est précis non ?
Bon Ap'
JB
Dernière édition par JB le 09 Fév 2008 09:32, édité 1 fois au total.
- Roadtrekeux
-
ariane a écrit: ha! mais j'y pense et je spécifie. Je ne suis pas indiscrète j'espèrerai que la photo de ta recette Rodtreckeux
Ne t'inquiètes pas. Le reste on le prend en vidéo!

- Roadtrekeux
-
JB a écrit:Bonjour à tousRoadtrekeux a écrit:Ai-je mal lu? On dirait que la température et durée de cuisson ne sont pas précisées.
Mais le temps de cuisson, alors là c'est bien d'être amoureux mais il parait que ça rend aveugle !![]()
Il te suffisait de la recette:
C'est précis non ?
Bon Ap'
JB
Merci JB. Après avoir posté mon message, j'ai effectivement constaté que le temps de cuisson était bien précisé et que cela se faisait rapidement. Le temps de placer les pâtes et tout est cuit. C'est pas drôle vieillir. La Saint-Valentin et notre Carnaval n'a rien fait pour m'aider.
En ce qui a trait au Sabayon, c'est reporté à la semaine prochaine. On avait trop bouffé. Et en plus on avait une soirée du Carnaval (moulte Glens et cigares cubains) qui s'est terminée vers les 2H00 du matin avec une assiette de fromage et un bordeau.
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Le coin d'Ariane