Four à convection
17 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Jean-Louis T
four convection
La meilleure façon de vérifier la cuisson de la patisserie dans un four est simplement à l'aide du doigt de presser sur le dessus du muffin, gâtau etc et si l'empreinte relève traquillement il manque un peu de cuisson. Si elle relève rapidement et que vous sentez une certaine résistance le tout est cuit. Vaut mieux cuire plus longtemps et moins chaud que plus chaud et moins longtemps. La raison : ça assèchera moins la pate et ça permettra à la poudre à pâte et soda de réagir entièrement et de donner leur plein effet .
un indice qu'un four est trop chaud pour de la patisserie est la forme du produit. un gateau ou un muffin pointu indique un four trop chaud, un gateau creux ou un muffin en forme de cratère indique un four trop froid. Un beau muffin bien rond ou un gateau bien levé indique la bonne température .
Un autre petit truc. Dans bien des campings c'est de l'eau avec du chlore ajouté sur place et très souvent le niveau de chlore est trop élevé (odeur d'eau de javel). Cela fait une eau très acide et de ce fait diminue passablement l'efficacité de la poudre à pâte ou du soda. Comme on peut pas controler cet élément j'utilise toujours de l'eau en bouteille, à la température pièce, pour faire la préparation de patisserie et ainsi obtenir des résultats comparables à ceux de la maison.
.
Si vous avez d'autres petites questions n'hésitez pas

Un autre petit truc. Dans bien des campings c'est de l'eau avec du chlore ajouté sur place et très souvent le niveau de chlore est trop élevé (odeur d'eau de javel). Cela fait une eau très acide et de ce fait diminue passablement l'efficacité de la poudre à pâte ou du soda. Comme on peut pas controler cet élément j'utilise toujours de l'eau en bouteille, à la température pièce, pour faire la préparation de patisserie et ainsi obtenir des résultats comparables à ceux de la maison.

Si vous avez d'autres petites questions n'hésitez pas
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
super ça JeanLouis T.. je ne savais pas pour la sorte d'eau et l'effet sur la poudre à pâte ou du soda...
Alors comme mes muffins ont une belle forme ainsi que mes gâteaux donc je crois avoir trouvé la chaleur qu'il me faut pour la cuisson avec le four à convection.. yessssss!! merci de ce truc J.L.T.
Alors comme mes muffins ont une belle forme ainsi que mes gâteaux donc je crois avoir trouvé la chaleur qu'il me faut pour la cuisson avec le four à convection.. yessssss!! merci de ce truc J.L.T.
La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
17 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Le coin d'Ariane