Trucs et astuces en cuisine, sur Internet.

Région: Normandie France

Messagepar JB » 08 Fév 2008 07:48

Bonjour Jeune Fille !

Huile + vinaigre, c'est très bien aussi, bien que je préfère tout huile mais c'est une question de gout ! Et la conservation au frigo, utile avec le vinaigre, devient totalement superflue en n'utilisant que l'huile.

Bon Ap'

JB

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 09 Fév 2008 00:38

Moi aussi je mets juste huile d'olive pas de vinaigre...
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 09 Fév 2008 06:14

Merci! JB et mamour-nise. ? vous deux c'est certain j'appliquerai dorénavant ce conseil :) J'avais peur qu'au garde-manger l'huile devienne rance mais...je comprends que tant que le pot n'est pas ouvert, il se conserve sans problème.
Image

Messagepar ariane » 06 Mar 2008 08:04

J'ai enlevé "Les Grandes Vertus du Miel" par précaution. Ces conseils parfois médicinaux, ne faisant pas partie du code déontologique en médecine, pourraient être préjudiciables aux personnes atteintes de maladies spécifiques. Je n'ai donc laissé que les conseils de beauté.

"Le miel, vertus et masques beauté

Masques beauté à base de miel
Ces masques sont fait à partir de produits naturels , ils peuvent donc être renouvelés assez fréquemment. N'oubliez pas d'appliquer les soins sur le cou également, lui aussi mérite toute votre attention !

Pour avoir une peau douce et rayonnante :Mélanger un petit morceau de banane écrasée avec une cuillère de miel et un peu de yahourt. Etaler sur le visage et laisser reposer pendant 10 minutes. Rincer à l'eau tiède.

Pour nettoyer la peau :50 g de flocons d'avoine mixé + 2 cuillères de miel + 1/2 yahourt. Mélanger le tout et appliquer cette pâte sur le visage. Laisser reposer 15 minutes et rincer.

Pour nourrir la peau :100 cl de crème fraiche épaisse + 1 avocat réduit en purée + 1 carotte cuite réduite en purée + 3 cuillères de miel. Mélanger tout les ingrédients et étaler le masque sur le visage et le cou. Laisser agir 10 à 15 minutes et rincer.

Autres masques et soins de beauté sur Doctissimo
Dernière édition par ariane le 08 Mar 2008 06:48, édité 2 fois au total.
Image

Messagepar ariane » 07 Mar 2008 10:06

Trucs Grand-Mère
Source: http://recettesgizousoleil.tripod.com/id55.html

*+*+*+*+*+

bonjour à tous
Vendredi matin, j écoutais la chronique de Daniel Pinard, et comme Noël arrive, sa chronique etait sur les gateaux au fruits....
et bien, j'en ai appris une bien belle.... les fruits confits qu'on achete à l'epicerie ne sont en fait, que de vulgaires navets (rutabagas ), colorés !!!
je me suis précipitée sur mes boites pour vérifier....il a malheureusement raison !!!
il conseille d'utiliser du mincemeat, celui a 10 dollars (ouf !! c'est celui que j'ai utilisé !! ), car celui du choix du président est pas terrible du tout.
*+*+*+*+*

Saviez-vous que le fromage kraft en tranches et le cheezwizz ce n'est pas du fromage.
*+*+*+*+*

Transporter des verres à vin
Plusieurs verres à vin ont le même format que les boîtes en carton des croustilles Pringles. On peut donc réutiliser ces emballages pour transporter les verres à vin lors d`un déménagement ou d`une excursion à l`extérieur.
Ce truc a été envoyé par : Lucie
d'autres trucs ici: http://www.trucsmaison.com
*+*+*+*+*

Pâte à modeler
2 cuillères à soupe de sulfate d'alum (en pharmacie)
2 tasses de farine
2 cuillères à soupe d'huile
1/2 tasse de sel
2 tasse d'eau chaud + le colorant alimentaire ( au rayon patisserie toute préte)
1/2 tasse de maizena
mélanger le tout au fouet et faites cuire tout en mélangeant jusqu'a obtenir une pate
laisser refroidir
ce conserve dans une boite en fer.
Trés trés souple en comparaison avec celle qu'on achete et vraiment beaucoup moin cher qu'en magasin
*+*+*+*+*

recette contre odeur de moufette
1 bouteille de peroxyde,
+ soda (petite vache)
+ savon à vaisselle et on savonne toutou.
Il s'agit bel et bien d'une recette,
on doit prendre des ingrédients qu'on achète
à l'épicerie et qu'on range dans la cuisine

-J'avais 1 litre de Cuccina Coriandre et Olive et je l'ai mis pur sur le poil, j'ai laissé quelques minutes. L'odeur est parti.
Essayer le pour voir.

C'était du savon liquide purifiant pour les mains Cuccina, senteur coriandre et olive.
Diane

Je suis allé voir un site sur le net qui disait que la méthode la plus efficace était de placer une lumière qui resterait allumé durant 3 jours à l?endroit où loge la mouffette. La mouffette a besoin de noirceur pour dormir. J?ai essayé et l?animal est déménagé.
*+*+*+*

Savon du pays
1/2 gallon de cendre de bois franc
1 gallon d'eau
10 lb de gras (toute sorte)
Poignée de sel
caustique Gillett

Faire bouillir la cendre et l'eau lentement pendant environ 2 heures. Laisser refroidir jusqu'à ce que l'eau soit claire à la surface. Faire bouillir la graisse avec la lessive jusqu'à épaissement.
Essayer dans l'eau froid afin de voir si le savon durcit; écumer. Ajouter le sel et laisser refroidire avant de le couper.
? noter : 1 gallon = 4 pintes = 16 tasses
http://www.acadie.ca.cx

Savon du Pays
30 pintes d'eau
10 lbs d'arcanson(résine)
5lbs de gros sel
20 lbs de graisse animal
5 lbs de caustique (flocon/Gilette)

Chauffer l'eau.Verser la caustique dans l'eau bouillante.Lorsque fondu,ajouter l'arcanson (la résine)et brasser avec un baton de bois pour dissoudre.Lorsque tout fondu,ajouter la graisse. Quand le tout est complètement dissout,laisser bouillir 40 à 45 minutes à partir du moment où ça bouille.Ajouter le gros sel peu à peu.Cela va séparer la matière savonneuse de la caustique.Laisser encore bouillir 10à15 minutes à feu doux.Mettre à refroidir dans le même vaisseau(chaudron)ou autres contenants
et laisser durcir environ une journée.Couper en morceaux et laisser sécher dans un endroit chaud (grenier par exemple)
Peut donner 2 douzaines de gros savons
Envoyé par : miel

2 ième recette:
Voici la recette du savon du pays de ma grand-mère .
Une chaudière de nylon,
Verser 50 Onces d'eau froide.
Ajouter 1 Bte de Lessive GILLETS de 9 onces1/2.
Brasser pour dissoudre complètement.
Laisser refroidir car la lessive réchauffe l'eau.
Dans un chaudron faire fondre 4 Lb. de graisse propre. (veille graisse de Bacon, patates frites, beignes Ect.) Fondre le tout et le coulé.
Mettre de côté pour refroidir mais elle doit demeuré liquide.
Verser la solution de LESSIVE dans la graisse. TR?S IMPORTANT DE NE PAS FAIRE LE CONTRAIRE .
Brasser environ 10 minutes jusqu'à consistance du miel.
Verser dans une boite de bois (comme celle utulisé pour les tomates ou plante. Doublé d'un linge à vaiselle .
Laisser reposé à la température de la pièces environ 2 jours.
Démouler et tailler en pain selon la grosseur désirée.

Ou achete t'on la Lessive GILLETS ???

Portez attention:
Il manque des petits détails pas mal importants à vos recettes de savon! La lessive est un produit dangereux, on doit toujours porter des gants de caoutchouc et des manches longues et surtout, on ne doit pas en respirer les vapeurs. En plus, on doit toujours ajouter la lessive à l'eau et non l'eau à la lessive. Pour un savon de bonne qualité, la lessive et le corps gras doivent être à la même température lorsque mélangés et on doit brasser jusqu'à ce que ça ait la consistance du pouding clair.
Une fois le savon fait, il doit vieillir entre 2 et 6 semaines afin de normaliser le ph, sinon vous risquez d'y laisser votre peau!!
La lessive Gillett's moi je l'achète chez Home Hardware, avec les produits nettoyants.
Si vous avez des questions, je peux vous aider, le savon j'en ai fait mon métier! :)
Josinette
*+*+*+*

Les caramels de votre enfance,
Grand-mère vous le dirait, sont très faciles à réaliser.
Essayez donc les caramels mous au chocolat en mélangeant
100 g de beurre,
100 g de chocolat,
100 g de sucre sur un feu doux pendant environ 20 minutes.

Pour des caramels durs :
un verre de crème fraîche,
un verre de sucre et
une cuillère à soupe de vinaigre
à faire chauffer jusqu?à ce que le mélange roussisse
*+*+*+

Les grands-mères sont passées maîtres pour accommoder
les restes :

ceux d?un pot au feu
deviendront par exemple hachis Parmentier.
Mais saviez-vous qu?une pâte à crêpe simple peut vous
permettre de faire de vrais petits miracles en y incorporant
les reliefs de votre choix :
des petits légumes,
des morceaux de poulets??
*+*+*+

Trucs de congélation vraiment inédits, c?est promis !

1. Raisins-bonbons
Les enfants adorent ces bonbons rafraîchissants. Congelez des raisins verts sans pépins, enrobez-les ensuite de miel, de chocolat, de beurre d?érable ou de crème glacée, et savourez !

2. ? bas le gaspillage de pâte de tomates !
Les surplus de pâte de tomates finissent souvent à la poubelle. Congelez-les plutôt dans un petit contenant ou une pellicule plastique et coupez de petites rondelles lorsque vous en avez besoin.

3. Oignons sans larmes
Pour couper des oignons sans pleurer, mettez-les d?abord une dizaine de minutes au congélateur, tout simplement !

4. Fromage râpé facile
Si le fromage à râper est trop mou ? c?est souvent le cas du mozzarella ?, mettez-le une trentaine de minutes au congélateur. Il se râpera ensuite comme un charme.

5. Beurre santé
Pour profiter des vertus bien connues de l?huile d?olive, remplissez un petit bol de cette huile délicieuse et mettez-le au congélateur. Vous obtiendrez en un tournemain un beurre d?olive, à tartiner sur du pain grillé.

Image

? SUIVRE: Image
Image

Précédent

Retourner vers Le coin d'Ariane