Inscription

Les cadre en 3D

Image On discute UNIQUEMENT de PHOTOGRAPHIE et de VIDÉOGRAPHIE: modèles employés et techniques utilisées.
Pour les REPORTAGES photographiques des voyages, svp vous rendre à "Récits de voyage en VR".
Alain Rheault

Les cadre en 3D

Messagepar Alain Rheault » 25 Jan 2008 14:32

On parlait caméra moi et un copain Full Timer ( qui se la coule douce dans le lointain conté Québecois .. nomé Florida.. )

Et je lui parle d'une façon que moi et Jacqueline avons dévelopée pour mettre en valeur les coquillages et brindilles.. que nous ramenons de nos ( plutot.. ses.. ) marches en position canards penchés sur les belle plage
de nos deux grandes océan de l'est et l'ouest.. car la Nord... on y a pas encore été chercher de coquillage...

Nous avons donc trouvé au Dolard rama.. pour la modique somme de $1 de gentil et jolie petite boite vitré.. je pense pour les collectioneur de Paillons

Et en mettant un fond ( une photo imprimer simplement sur une simple imprimante couleur branchée sur notre PC ) fond qui représente une texture allant bien avec ce que nous mettrons comme élément 3D ( avec de la colle chaude ou .. blanche Weld Bound )

Voici Les cadres en question:

http://terraincamping.vrcamping.com/images/modifs/cadre3d1.jpg

Sauf que pour "épaissir" la boite et ainsi pouvant contenir de plus gros éléments, nous avons opté dde mettre la vitre SUR l'ouverture , au lieu de la glisser sous le "cadre" , et a l'aide de restant de bois nous fesons un cadre collé a la vitre, et tenons celle-ci a l'aide de retient mirroir ( Reno-depot ou toute bonne quincaillerie )

http://terraincamping.vrcamping.com/images/modifs/cadre3d2.jpg

Voici quelques exemple du produit finale

http://terraincamping.vrcamping.com/images/modifs/cadre3d3.jpg

http://terraincamping.vrcamping.com/images/modifs/cadre3d4.jpg

http://terraincamping.vrcamping.com/images/modifs/cadre3d5.jpg

http://terraincamping.vrcamping.com/images/modifs/cadre3d6.jpg

Nopus avons ainsi adapté ce truc pour les souvenir des notres! De petits cadres Homages pour se rappeler de nos aimés disparus , en y mettant quelques un de leurs objets préférés ( ou quelques choses les représentant bien )

Donc.. comme l'ami en question voulait que je lui envois une photo du truc - machin , j,ai pensé pourquoi pas le partager entre nous tous!


http://terraincamping.vrcamping.com/images/modifs/cadre3d7.jpg

(photo)

Maintenant quand nous ramassons des coquillages .. On pense aussi de faire des photos de fond de pour nos cadres 3D ( Sable, fond de terre, roches , pousses de mini fleurs sauvages, fond mouillé, sec, tres sec et craquelé.. eau ect.ect. ) UNE RAISON DE PLUS de faire des marches santées! (yahou)

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5060
Inscrit le: 02 Oct 2006 22:50
Localisation: Lanaudière,QC
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 25 Jan 2008 14:51

woow super bonnes idées que vous avez eu... et beau travail..
je retiens l'idée :)

Bravo Kine... et Alain... et merci de nous partager vos créations :anniversaire:
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 25 Jan 2008 15:02

Génial. Comme je dois aller à place Laurier chez futureshop, je vais aller au dolorama tout de suite pour voir s'il y en a. Nous avons un paquet de petits trucs qu'on a ramassé dans nos voyages et on pourra les mettre dedans. ?a protège contre la poussière.


Merci Alain pour cette trouvaille que tu nous fais partager.
:)
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3562
Inscrit le: 02 Fév 2007 07:28
Localisation: Saint-Hubert (le nouveau)
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 26 Jan 2008 07:33

Ha! bien ça! Tu es un artiste aux milles facettes Alain. Félicitations! :) Certains de tes objets sont uniques et j'aime bien ton idée pour les exposer (yahou).
Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 26 Jan 2008 08:51

UNE RAISON DE PLUS de faire des marches santées


Alain. tu vas me faire un cadre comme ça pour mes bottes et une photo de Caraquet :mdr:

OU bien je peux te les passer pour une marche avec Caraquet et je pourrais vous photographier pour le fond d'un cadre
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 26 Jan 2008 10:39

:D Tu peux pas savoir comment je serais fier de faire un mille dans tes bottes de pompier... pour ce qui est de les "encadrer" .. écoutes .. c'est pas des "lookers" de caserne la! c'a a a peut pres .. 8x7 et en POUCES!! pas en PIEDS!!!

:doc:

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 26 Jan 2008 12:48

Pour les bottes tu peux mettre de la terre dedans et semer des fleurs sa fait très retraité avec sa au pied des escaliers .
André

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4699
Inscrit le: 12 Fév 2006 00:40
Localisation: Laurentides
Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 26 Jan 2008 12:54

A. Martin a écrit:Pour les bottes tu peux mettre de la terre dedans et semer des fleurs sa fait très retraité avec sa au pied des escaliers .

Et juste à côté de la "borne fontaine"!!!
ImageImage

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5060
Inscrit le: 02 Oct 2006 22:50
Localisation: Lanaudière,QC
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 26 Jan 2008 13:18

Danielle a écrit:
A. Martin a écrit:Pour les bottes tu peux mettre de la terre dedans et semer des fleurs sa fait très retraité avec sa au pied des escaliers .

Et juste à côté de la "borne fontaine"!!!


:) :D
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 26 Jan 2008 15:04

Voila l'example
Image
André

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5060
Inscrit le: 02 Oct 2006 22:50
Localisation: Lanaudière,QC
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 26 Jan 2008 15:14

c'est chez Toi A.Martin..?
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 26 Jan 2008 17:25

Non mais dans une rue un peu plus loin parceque nous marchons souvent dans notre quartier et un jour j'ai apporté le codack pour poser sa et a un autre place il y a un renard empaillé et quand tu viendras finalement nous irons marcher dans ce coin la , il y a plein de belle chose .
André

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5060
Inscrit le: 02 Oct 2006 22:50
Localisation: Lanaudière,QC
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 26 Jan 2008 18:05

A. Martin a écrit:Non mais dans une rue un peu plus loin parceque nous marchons souvent dans notre quartier et un jour j'ai apporté le codack pour poser sa et a un autre place il y a un renard empaillé et quand tu viendras finalement nous irons marcher dans ce coin la , il y a plein de belle chose .


:)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 27 Jan 2008 10:32

Super génial Alain! J'adopte c'est certain. :) Merci.

Retourner vers Photographie & Vidéographie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités