Inscription

CONVERTISSEUR DE DIAPOS

Image On discute UNIQUEMENT de PHOTOGRAPHIE et de VIDÉOGRAPHIE: modèles employés et techniques utilisées.
Pour les REPORTAGES photographiques des voyages, svp vous rendre à "Récits de voyage en VR".
Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

CONVERTISSEUR DE DIAPOS

Messagepar Matante Roulotte » 12 Juin 2009 12:33

Quelqu`un a fait l`achat de cette appareil qui est en vente chez La Source par circuit City ? http://www.thesource.ca/estore/product. ... ct=4213006
CONVERTISSEUR DE DIAPOS ION SLIDE 2 PC 149,994 mais en spéc à 99$
Image

Description

Que vos souvenirs durent pour toujours avec le convertisseur de diapo Ion Slide 2 PC.

Le Ion Slide 2 PC est un moyen amusant et facile de ranimer et de transférer vos négatifs de film de 35 mm et diapos à votre ordinateur. La numérisation à touche directe et la connexion simple d'un seul câble vous permet de rehausser vos souvenirs, les souvenirs de votre famille et de vos amis rapidement et simplement.
Caractéristiques
Transfert les négatifs de 35 mm et les diapos à votre ordinateur
Numérisation à touche directe en moins de deux secondes
Mise au point fixe, exposition automatique et balance de couleur
Logiciel ArcSoft PhotoImpression 6
Compatible avec Windows® XP et Vista™
. Slide 2 PC est un numériseur de haute résolution à 5 mégapixels avec un élément optique à 4 verres de haute qualité. Cette qualité remarquable assure que vous capterez toute la couleur et les détails de chaque diapo et négatif. La mise au point fixe, l'exposition automatique et la balance de couleur garantissent que vos souvenirs sont saisis parfaitement avec une conversion de couleur précise et une imagerie parfaite.

Installez simplement le logiciel sur votre ordinateur et branchez le Slide 2 PC avec le câble inclut, et vous êtes prêt à ranimer vos souvenirs préférés.

Je me demande bien si sa marche bien ce bidule ??
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: CONVERTISSEUR DE DIAPOS

Messagepar x13 » 12 Juin 2009 13:11

Ben essais le et donne nous en des nouvelles, après tout , c'est ta trouvaille :D :D
x13 qui fil taquin
Image

legrandnormand

Re: CONVERTISSEUR DE DIAPOS

Messagepar legrandnormand » 12 Juin 2009 13:16

Moi je mets toutes mes photos en "backup" sur des CD ou DVD réutilisables (rewritable).
Pourquoi réutilisables ? Je peux continuer à ajouter des photos jusqu'à la capacité maximale du CD ou DVD.

p.s. je crée des répertoires pour chacun des évènements sur ces CD et DVD

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: CONVERTISSEUR DE DIAPOS

Messagepar Matante Roulotte » 12 Juin 2009 13:30

legrandnormand a écrit:Moi je mets toutes mes photos en "backup" sur des CD ou DVD réutilisables (rewritable).
Pourquoi réutilisables ? Je peux continuer à ajouter des photos jusqu'à la capacité maximale du CD ou DVD.

p.s. je crée des répertoires pour chacun des évènements sur ces CD et DVD


C`est pour les négatifs,mes vieille photos je veux pas commencer à scanné tout sa,sa devrais être plus rapide pour les négatif ? non?
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

legrandnormand

Re: CONVERTISSEUR DE DIAPOS

Messagepar legrandnormand » 12 Juin 2009 13:38

D'accord...ça me fait penser à une bidule que j'ai acheté pour convertir mes vinyls 33 tours à des MP3 pour les recopier sur des CD !

J'en ai converti 1 sur les 200 que je possède...

Aujourd'hui, je dowloade de "Limewire" au lieu les disques que je veux bien garder en souvenir; mes 200 longs jeux et la table tournante sont à vendre en passant. :D

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: CONVERTISSEUR DE DIAPOS

Messagepar Matante Roulotte » 12 Juin 2009 13:41

legrandnormand a écrit:D'accord...ça me fait penser à une bidule que j'ai acheté pour convertir mes vinyls 33 tours à des MP3 pour les recopier sur des CD !

J'en ai converti 1 sur les 200 que je possède...

Aujourd'hui, je dowloade de "Limewire" au lieu les disques que je veux bien garder en souvenir; mes 200 longs jeux et la table tournante sont à vendre en passant. :D

Bien d`accord avec toi,j`ai failli moi aussi acheté sa,mais j`ai préférer donner mes vieux disque que de me tapper cette job,qu`au fond on peut prendre sur le net..
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: CONVERTISSEUR DE DIAPOS

Messagepar Roadtrekeux » 12 Juin 2009 13:55

Le convertisseur à diapo m'intéresse pas mal. J'ai une quantité industrielle de diaps que je pourrais convertir. Je pense que je vais suggérer aux enfants de me l'acheter pour la fête des pères. L'an passé je me suis acheté un convertisseur de cassette à PC (Tape2PC) fait par ION pour 20$ dans un factory outlet du Maine. Cela fonctionne super bien.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1270
Inscrit le: 26 Sep 2006 07:21
Localisation: Estrie
Région: Estrie

Re: CONVERTISSEUR DE DIAPOS

Messagepar bach » 12 Juin 2009 14:22

Tiens-nous au courant, mon grand-papounet de chum a ça comme projet à sa retraite, il avu ce bidule et il est intéressé!

Et il en a des diapos!!! ;oops;
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

legrandnormand

Re: CONVERTISSEUR DE DIAPOS

Messagepar legrandnormand » 12 Juin 2009 14:57

Roadtrekeux a écrit:Le convertisseur à diapo m'intéresse pas mal. J'ai une quantité industrielle de diaps que je pourrais convertir. Je pense que je vais suggérer aux enfants de me l'acheter pour la fête des pères. L'an passé je me suis acheté un convertisseur de cassette à PC (Tape2PC) fait par ION pour 20$ dans un factory outlet du Maine. Cela fonctionne super bien.


C'est sûrement la même bidule que de passer de longs jeux 33 tours à PC !
Tu branches le LINE OUT de ton tapedeck dans cette bidule et l'autre côté vers le PC en USB ?

Alain Rheault

Re: CONVERTISSEUR DE DIAPOS

Messagepar Alain Rheault » 12 Juin 2009 16:52

Roadtrekeux a écrit:Le convertisseur à diapo m'intéresse pas mal. J'ai une quantité industrielle de diaps que je pourrais convertir. Je pense que je vais suggérer aux enfants de me l'acheter pour la fête des pères. L'an passé je me suis acheté un convertisseur de cassette à PC (Tape2PC) fait par ION pour 20$ dans un factory outlet du Maine. Cela fonctionne super bien.


Kine en a acheté un:

Ca vas bien! ... ca scan jusqu'a 3600 PSI ( sur l'écran de votre PC une photo a 72 PSI est déja pas pire.. imaginez a 3600.. )

Par contre.. LE DRIVER est merdique.. et le Laptop plante a tout bout de champ! ce qui rend la tache pénible...

c'est fait en "Chine" alors pas moyen d'avoir un nouveau driver... quand je vais dans leur site.. il y beaucoup de "manuel en pdf" Mais AUCUN driver
pour leurs produit!

Le sien est un ITNS-300 de innovative technologiY ou IT. chez WallMart à 100$ avec les taxes...

Pour avoir de probleme Elle ne dois pas scanner plus de 10 diapos a la fois... et se contenter de 1800 PSI ( et son Laptop est quand meme récent et assez puissant )

Elle me dit bien aimer ca! ...

Image

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: CONVERTISSEUR DE DIAPOS

Messagepar Roadtrekeux » 12 Juin 2009 19:24

En infographie professionnelle, un scan de 120 à 150 DPI est une espèce de standard pour l'impression de qualité supérieure. Une résolution plus grande demande plus de mémoire et plus de temps. Quand vous scanez à 2500 DPI et plus, vous avez de très grandes chances que votre ordi plante. Imaginez donc ce qu'un un scan à 3600 DPI peut impliquer. Il doit y avoir la possibilité de configurer le captage numérique en fonction de la résolution souhaitée, quitte à faire des ajustements avec des logiciels tels que Photoshop, Photo Elements ou même IrfanView (gratuitiel).
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: CONVERTISSEUR DE DIAPOS

Messagepar Matante Roulotte » 12 Juin 2009 20:49

Je pense à sa...Je crois que Canon a fait une imprimante pour scaner les négatif si ma mémoire est bonne ? Mais ce que j`ai trouvé c`est juste un scanneur....
Penser-vous que sa fait la même job ? si on a pas de réponse j`appellerai mon vendeur zone image il va me le dire lui et je vous metterai au courrant..
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Alain Rheault

Re: CONVERTISSEUR DE DIAPOS

Messagepar Alain Rheault » 13 Juin 2009 08:42

Roadtrekeux a écrit:En infographie professionnelle, un scan de 120 à 150 DPI est une espèce de standard pour l'impression de qualité supérieure. Une résolution plus grande demande plus de mémoire et plus de temps. Quand vous scanez à 2500 DPI et plus, vous avez de très grandes chances que votre ordi plante. Imaginez donc ce qu'un un scan à 3600 DPI peut impliquer. Il doit y avoir la possibilité de configurer le captage numérique en fonction de la résolution souhaitée, quitte à faire des ajustements avec des logiciels tels que Photoshop, Photo Elements ou même IrfanView (gratuitiel).



OK! pour scanner une GRANDE image... MAIS un négatif ou Diapo de 35mm .. c'est pas une grande surface.. la scanner a 72 , 300 et meme 600 dpi .. ne donne pas toujours un bon résultat car le pixelage risque d'etre tres gros!
Comme il faut AGRANDIR beaucoup une diapo de la grosseur d'un gros timbre.. en partant il faut une TRES bonne pixelisation de la petite image scannée! Donc en bas de 1800 c'est vraiment pas beau ..meme pour faire des photos de
4x5 pouces!

Matante Roulotte, Pour ce qui est de la bébelle pour scanner des diapo ou négatif avec un scanner normal ( scanner a plateau pour feuille 8x10 et meme 8x14 ) Ca vaut RIEN!!! j'en ai fait l'essais sur ma Canon LDI 6000 et sur Deux scanners HP ... justement a cause de la grosseur de la diapo 35mm et de plus tres mauvaise éclairage...

La beauté des bidule 35mm to PC .. c'est que c'est rétro écaliré a l'aide de LED blanche difusé par un écran flou ... ce qui aide énormément a la petite caméra 5 mégapixel a l'intérieur du machin!

Belle patente quand meme.. ca fait longtemps que nous cherchions a scanner nos négatif n/b et nos diapos! c'est selon Kine une tres bonne solution .. À 100$ ON SE TROMPE PAS! :nouvelles:

C'est certain que pour la qualité de leurs optiques ca me ferais rien de payer le double pour un bidule du genre fait par CANON ... Et peut etre qu'avec une grosse boite comme Canon on aurait acces a de meilleurs driver et logiciels pour ce genre d'interface! :doc:

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: CONVERTISSEUR DE DIAPOS

Messagepar Matante Roulotte » 13 Juin 2009 09:43

Cher Alain,
Dans la description du scanneur,il disent que c est exactement fait pour sa,toi a tu prit un scan ordinaire où spécialement pour sa ?
Et je me demande si c est mieux de scaner une photos que son double en négatif ? Je parle si on possède les 2 évidament.. :D
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Alain Rheault

Re: CONVERTISSEUR DE DIAPOS

Messagepar Alain Rheault » 13 Juin 2009 09:50

Matante Roulotte a écrit:Cher Alain,
Dans la description du scanneur,il disent que c est exactement fait pour sa,toi a tu prit un scan ordinaire où spécialement pour sa ?
Et je me demande si c est mieux de scaner une photos que son double en négatif ? Je parle si on possède les 2 évidament.. :D


KIne a effectivment un petit scanner de diapo et négatif 35 mm ... comme j'ai écrit et montré la photo!

=======

Quelqu'un qui n'a pas de petit scanner a 35mm ... vaut mieux de faire un scan d'une photo! c'est quand meme mieux que rien!

Mais pour un résultat meilleurs.. le petit bidule 35mm vers PC c'est le best! .... Et à $100 ... c'est potable.. Imagine a $800 !! ( J'en ai vue un!! ) ;oops; ( trop cher pour bibi! ) :D


PS: ...Comme en chambre noir... n'oubliez pas qu'une poussiere , une grafigne ou un poil sur la diapo ou le négatif... ca deviens gros sur la photo! Vaut mieux tenir ses pélicule propre... :lecture:

Suivant

Retourner vers Photographie & Vidéographie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités