Inondation en Arkansas
Règles du forum
Ouvrir un nouveau sujet pour chaque article différent
Ouvrir un nouveau sujet pour chaque article différent
4 messages
• Page 1 sur 1
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Inondation en Arkansas
Des inondations provoquées par de fortes pluies ont fait au moins 20 morts vendredi dans une forêt du sud-ouest de l'Arkansas, aux États-Unis. Une opération de secours est lancée pour venir en aide à des personnes prises au piège, indique la police locale. Le gouverneur de l'Arkansas estime que jusqu'à 300 personnes peuvent se trouver dans la zone inondée de la forêt nationale de Ouachita, très fréquentée par les campeurs.
Les fortes pluies ont fait monter de six mètres le niveau des eaux des rivières Caddo et Little Missouri dans la nuit de jeudi à vendredi. Des hélicoptères survolent les zones de camping situées le long de ces cours d'eau à la recherche de survivants.
Quelque 30 personnes ont pu être sauvées, selon les services de secours de l'État, mais le terrain accidenté et reculé de la forêt et le manque de moyens de communication compliquent le travail des sauveteurs.
Les autorités ne savaient pas combien de personnes se trouvaient dans la zone au moment des intempéries. Les sites où il est possible de camper sont nombreux et éparpillés sur une vaste zone.
La police a indiqué qu'il n'est pas clair pour l'instant si les personnes qui avaient péri étaient des visiteurs locaux ou des étrangers.
----------------------------------
J'en reviens tout simplement pas !!! Ça fait peur en bébitte !!! Des plans pour que je n'aille plus camper là où il a des cours d'eau.
Les fortes pluies ont fait monter de six mètres le niveau des eaux des rivières Caddo et Little Missouri dans la nuit de jeudi à vendredi. Des hélicoptères survolent les zones de camping situées le long de ces cours d'eau à la recherche de survivants.
Quelque 30 personnes ont pu être sauvées, selon les services de secours de l'État, mais le terrain accidenté et reculé de la forêt et le manque de moyens de communication compliquent le travail des sauveteurs.
Les autorités ne savaient pas combien de personnes se trouvaient dans la zone au moment des intempéries. Les sites où il est possible de camper sont nombreux et éparpillés sur une vaste zone.
La police a indiqué qu'il n'est pas clair pour l'instant si les personnes qui avaient péri étaient des visiteurs locaux ou des étrangers.
----------------------------------
J'en reviens tout simplement pas !!! Ça fait peur en bébitte !!! Des plans pour que je n'aille plus camper là où il a des cours d'eau.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Re: Inondations en Arkansas
Die a écrit:----------------------------------
Il ne faut pas se priver de tout a cause de cas fortuits, il arrive toujours toutes sortes d'accidents et d'incidents. Si tu consultes le lien ci après tu vas vouloir arrêter de faire du camping, car en 1978 en Espagne suite a un accident routier un camion transportant du propane a explosé tout près d'un terrain de camping. Il y a eu plus de 200 morts et un autre 200 blessés a cause de cette explosion dans le terrain de camping.
http://en.wikipedia.org/wiki/Los_Alfaques_Disaster
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Re: Inondations en Arkansas
Salut Jacmat,
J'sais bien... même traverser la rue, tu le fais à risque.
Mais là ce soir... disons que ça m'a donné la chair de poule de voir les infos.
J'suis pas peureuse de nature, loin de là... mais disons que là là... j'suis sous l'choc !!!
J'sais bien... même traverser la rue, tu le fais à risque.
Mais là ce soir... disons que ça m'a donné la chair de poule de voir les infos.
J'suis pas peureuse de nature, loin de là... mais disons que là là... j'suis sous l'choc !!!
-------------------------------------------------------------------------------
Re: Inondation en Arkansas
Bonjour à vous tous.
Pour ce qui est de camper sur le bord d'une voie d'eau, n'allez pas dans l'Ouest canadien, car la route qui traverse les Rocheuses, les trains et toutes les activités commerciales sont tout près d'un cours d'eau. Alors n'ayez crainte et faites-vous plaisir en allant où vous semble bon d'aller, c'est tellement beau ce coin de NOTRE pays et il n'y a pas de % d'échange sur l'argent !
Pour ce qui est de camper sur le bord d'une voie d'eau, n'allez pas dans l'Ouest canadien, car la route qui traverse les Rocheuses, les trains et toutes les activités commerciales sont tout près d'un cours d'eau. Alors n'ayez crainte et faites-vous plaisir en allant où vous semble bon d'aller, c'est tellement beau ce coin de NOTRE pays et il n'y a pas de % d'échange sur l'argent !
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Commentons l'actualité