Grève des Étudiants

Règles du forum
Ouvrir un nouveau sujet pour chaque article différent
Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Re: Grève des Étudiants

Messagepar x13 » 01 Mai 2012 05:44

Photo d'actualitée, j'ai pas pu m'empêcher de la partager :D

Image
Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 01 Mai 2012 08:05

Il leur reste juste a apprendre a écrire :D
André

Messagepar x13 » 01 Mai 2012 08:27

Je viens d'en reçevoir un autre pas pire qui réflète pas mal la vérité:

Assez, c'est assez
Moi à70 ans, j'ai fini de croire à la pauvreté étudiante.
J'ai fini de croire aux gouvernements.
J'ai fini de croire que les finissants des Universités vont changer ma couche dans quelques années.
Les Chinois vont venir travaille pour le Plan Nord.
Les Mexicains vont récolter nos fraises pour les smooties que les étudiants vont siroter tout l'été sur les terrasses.
On ne les voit pas manifester contre le prix de la bière, le prix du pétrole, le prix des voyages dans le sud, le prix du Red Bull,
et le prix des stationnements des Universités et des BMW usagées.

Je veux prendre la rue pour une augmentation de mon chèque de pension et je veux une aide gouvernementale pour m'acheter un Itouch,
un iPhone, un iPad et un MacAir. Porter des bobettes Nikes, et un sac à portable Lacoste.
Je veux un prix raisonnable pour mon contrat de téléphone iPhone et je veux me faire soigner à Cuba et faire ma convalescence en République Dominicaine.
Je veux au moins une enveloppe brune par mois.
Je veux une réduction à la S.A.Q. pour les cardiaques.
Je veux une réduction du prix de l'essence, du manger mou dans les restaurants,
une censure dans les journaux contre les mauvaises nouvelles.
Il faut que les retraités prennent la rue pour autre chose qu'une petite marche, il faut manifester notre désaccord avec les enfants roi et les buffets à volonté des gouvernements.
Pour ceux qui ne vont plus à la messe le dimanche, on se retrouve quand même dans la rue à manifester. Apportez vos chaises longues pour la sieste de 3 hrs.
Image

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 01 Mai 2012 15:08

un peut baveux mais drôle :))) mais beaucoup de monde pense de même

http://www.youtube.com/watch?v=HUzWvIgRyJo
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Messagepar Calude » 02 Mai 2012 05:28

En attendant Les commerçants de Montréal s'ennuie du maire Drapeau .. Hier un nouveau groupe de Manifestants Les ''Anti-Capitalistes '' ... Les resto se font annuler des réservation et les magasin sur sainte Catherine sont vide. Je connais des commerçants qui songent à engager des gardien de sécurité pour dégager le devant de leurs commerces... Il faut vraiment que ça se règle bientôt. Ça va mal finir
Un de mes clients me disait hier ''met toi à ma place je raccroche le téléphone avec un client qui annule pendant que j’entends à l'extérieur Scander des slogans du genre '' Lyne té grosse mais je te Four.. pareil .. en faisant allusion à la ministre'' . Édifiant !

Au moins mes Clients du quartier 10/30 de Brossard et eux ils font des affaires d'or grâce au conflit. Comme quoi le malheur des uns...

Aussi bien annuler les Élections si ça ne sert plus à rien ... Les gens ne votent pas mais ils contestent le gouvernement entre 2 élections.

À Maisonneuve des étudiants demande un vote mais l’association étudiante refuse .. La cour donne raison aux étudiants qui veulent étudier mais les policiers ne font pas appliquer loi..
Comme aucun palier de gouvernement se conduit en bon père de famille ça va finir en affrontement entre les pour et les contres.

Je suis pour le gel des frais parce que je trouve qu'il faut s'occuper des dépenses inutiles et de la mauvaise gestion avant d'augmenter qui que ce soit qu Québec .. Mais le problème c'est que la classe moyenne est la grande perdante peu importe .. Pourtant c'est elle qui fait vivre le Québec.
Dernière édition par Calude le 02 Mai 2012 08:50, édité 1 fois au total.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 02 Mai 2012 06:57

Je ne demeure pas à Montréal (heureusement) mais j'en ai ras-le-bol des manifestations !

Et je ne parle pas seulement des étudiants mais de TOUTES les manifestations qui ne sont pas pacifiques. Par contre, celles qui le sont, comme les employés d'Avéos qui marchent vers Québec, ne donne aucun résultat. Ça devient une farce monumentale dont les commerçants et les travailleurs sont victimes, comme l'explique si bien Calude.

Ce n'est plus démocratique pantoutte. Personne ne respecte personne et j'inclus notre gouvernement là-dedans.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar x13 » 02 Mai 2012 08:07

À la lumière de tout ce qui se passe, je constate que le gouvernement se fout éperdument des mécontentements du peuple. Il n'en fait qu'à sa tête. Il bouge quand il y beaucoup de casse et encore là, il nous dicte qu'il ne négocie pas avec des gens qui ne son pas pacifique. Mais bon dieu, qu'il bouge quand il y a des revandications pacifiques et encore là, il joue avec les chiffres pour en revenir à ses attentes. C'est le chien qui cours après sa queue.
Image

Messagepar Calude » 02 Mai 2012 08:46

Faut dire que ça détourne l'attention.. on n'entend plus parler de Corruption pendant ce temps la ...

Ceux qui paient pour tout ce gâchis sont ceux qui travaillent .. Et d'un coté comme de l'autre on ne les respectent pas. Comme je le disait il y beaucoup de gens instruits des deux coté de ce conflit.. Mais on a la preuve que l'instruction et l'éducation ce n'est pas la même chose.

Et le Maire de son coté une vrai farce, ces commerçant s'en vont en faillite il fait un petit discours larmoyant et sacre son camp à l'extérieur du pays.. :D

Un vrai Leader aurait dit, il faut que la vie économique se poursuivre ça a assez duré on clair les rues, et les mécontents voteront contre moi aux élections.

Messagepar Calude » 04 Mai 2012 17:37

Terrible a écrit:Je suis pour la démocratie d’un peuple.

Je suis pour la démonstration pacifique d’un peuple, pas la démonstration violente comme on a eu ces jours si. Les manifestants peuvent et ont le devoir de s’exprimer pacifiquement et les forces de l’ordre les observer pacifiquement, sans violence.

Nous avons cette chance d'être en démocratie pour quoi ne pas l'exprimer en période d’élection ? Fondé un vrai parti avec du vrai monde ! ? .. Pourquoi bafouer cette option ? ? Il n'y a aucun dictateur devant nous, les manifestations ne sont pas utiles ils ne pénalisent que ceux qui n'ont rien à y voir.

Claude

benji1992

Messagepar benji1992 » 05 Mai 2012 06:26

Saviez-vous que...
Gabriel Nadeau-Dubois est Administrateur de l'ASSÉ et est enregistré au Registre des Entreprises du Québec ! Saviez-vous que L'ASSÉ est devenue la CLASSE pour feinter une plus grande démocratie Directe (NEQ 1160225240) Saviez-vous qu'un Administrateur, c'est plus qu'un leader, c'est un individu qui a le pouvoir de décision...

(Avis aux lecteurs : Toutes les informations inscrites dans ce billet sont du domaine publique et accessible à quiconque et sans restriction...)

L'ASSÉ - Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante - est un organisme fondé en 2001 fondé par des groupes de gauche qui tisse des liens étroits avec l'extrême-gauche à tendance anarcho-communiste, notamment avec l'Union Communiste Libertaire et d'autres groupes tout aussi radicaux. La CLASSE - Coalition pour une Solidarité Syndicale Étudiante - coalition temporaire créée autour de l’ASSÉ afin de lutter contre la hausse des frais de scolarité et de coordonner la grève générale illimitée qui aura lieu durant l’hiver 2012.
Sans grande surprise, on apprend que Gabriel Nadeau-Dubois est administrateur et secrétaire de l'ASSÉ ayant pour domicile à l'adresse 7740, rue St-dominique à Montréal - selon le Registre des Entreprises du Québec - en plus d'être le porte-parole officiel de la CLASSE.
En faisant une recherche inversée sur le site de canada411.ca, on apprend que cette adresse est inscrite au nom d'un certain Arnaud Theurillat-Cloutier.

Arnaud Theurillat-Cloutier est étudiant a l'Université de Montréal, membre du Comité du Journal de l'ASSÉ et porte parole de l'Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ).
Lors de la manifestation du Mouvement Citoyen du 24 septembre 2011, Arnaud Theurillat-Cloutier fait un discours à la foule et s'en prend non seulement à la hausse des frais de scolarité mais au système économique québécois tout entier.
Arnaud Theurillat-Cloutier a également manifesté en novembre dernier contre la hausse des frais de scolarité. Interviewé par le journal LaPresse, il déclare : «Après les indignés d'Europe, l'occupation de Wall Street et le Printemps arabe, osons croire que le mouvement étudiant sera l'étincelle du printemps québécois».

Il est tout aussi intéressant d'apprendre que la conseillère d'Amir Khadir dans le circonscription de Mercier s'appelle Fanny Theurillat-Cloutier.
Fanny Theurillat-Cloutier, la soeur d'Arnaud Theurillat-Cloutier?
En plus de son implication dans Québec Solidaire, Fanny Theurillat-Cloutier enseigne en sociologie au Cégep Marie-Victorin et a donné une conférence sur la gratuité scolaire au niveau post-secondaire.
Peut-être seriez-vous intéressé d'apprendre également que Fanny Theurillat-Cloutier compte dans ses amis Facebook rien de moins que Gabriel Nadeau-Dubois lui-même et en personne, sans oublier l'Union Communiste Libertaire (UCL), dont les liens avec l'ASSÉ ne sont plus à démontrer.

Il devient alors fort intéressant d'apprendre, une fois de plus, qu'une proche conseillière de Québec Solidaire soit aussi proche d'un groupe d'extrême-gauche tel que l'UCL... Pour consulter la page facebook de l'UCL.
Jusqu'en 2008, l'UCL portait le nom de « North East Federation of Anarcho-Communists » mieux connu sous l'acronyme de NEFAC avec des succursales dans les principales villes universitaires du Québec. Bref des anarcho-communistes dont le but ultime est de faire la révolution communiste dans l'anarchisme.
Dans un article intitulé - 22 mars : Les anarchistes ont fait bloc et la lutte n’est pas prête de s’éteindre! - qui faisait suite à la grande manifestation étudiante du 22 mars, l'UCL se vante d'avoir pris le contrôle du mouvement de contestation étudiant par le biais de la CLASSE tout en ridiculisant la FEUQ et FECQ.
« Le rapport de force établi par le mouvement étudiant a été très largement mené par le travail de la CLASSE, alors que la FEUQ et la FECQ en étaient encore à déposer des mémoires et des pétitions dans les dernières semaines et appellent toujours à des manifestations symboliques sans conséquences pour le gouvernement. »

Pour conclure maintenant, le frère de la conseillière d'Amir Khadir travaille à la permanence de Québec Solidaire habite avec Gabriel Nadeau-Dubois. Alors que la CLASSE dénonçait un groupe d'étudiants opposé à la grève d'être des proches du Parti Libéral, il devient alors intéressant d'apprendre que la CLASSE a des liens très serrés avec Québec Solidaire.

Messagepar Calude » 05 Mai 2012 12:59

Effectivement,
https://www.registreentreprises.gouv.qc ... ice=S00436

Et voici le site de l'assé, http://www.asse-solidarite.qc.ca/spip.p ... il&lang=fr ''assé'' radical merci !
Pourquoi il n'y a pas un journaliste qui parle de ça ?

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar quirititi » 05 Mai 2012 14:08

Calude a écrit:Effectivement,
https://www.registreentreprises.gouv.qc ... ice=S00436

Et voici le site de l'assé, http://www.asse-solidarite.qc.ca/spip.p ... il&lang=fr ''assé'' radical merci !
Pourquoi il n'y a pas un journaliste qui parle de ça ?

L'ASSÉ est à l'origine de la CLASSE. Je ne trouve pas ce mouvement si radical, il est de gauche oui, mais lorsque moi j'étais au CEGEP et par le suite à l'université, il y avait des mouvements beaucoup plus radicaux....Communistes et même anarchiques pour être exact. Ces mouvements de gauche ont toujours été préférés par les étudiants qui découvrent la réalité du monde dans lequel on vit et les engrenages du capitalisme dans le monde. Rien d'anormal....Et la grande majorité des journalistes on déjà fait partis de tels mouvements à l'Université en communication, alors, ils en connaissent très bien l'existence et la portée....Il faut en prendre et en laisser.

Messagepar Calude » 05 Mai 2012 14:44

Qu'importe qu'ils seront toujours opposé à ce que le gouvernement va proposer puisque leurs buts est de le renverser. Je comprend que le gouvernement veuille seulement négocier avec les deux autres associations. Aussi si il est vrai que l'assé entretien des liens avec http://www.causecommune.net/ Je trouve ça quand même radical.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Mamounia » 05 Mai 2012 18:59

Moi aussi, mon but est de renverser ce gouvernement :D

Mais, bon, il semble ENFIN qu'une entente ait été conclue qui aurait rallié toutes les voix, y compris celles de la CLASSE. On verra bien dans les prochains jours ce qui se passe, espérons que c'est fini et que tout le monde pourra retourner paisiblement en CLASSE (oups, désolée, elle était facile...).
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Messagepar Calude » 06 Mai 2012 04:34

Mamounia a écrit:Moi aussi, mon but est de renverser ce gouvernement :D

Votez aux élection.

Pour la classe , elle ne sera jamais en accord si elle accepte quoi que ce soit ce sera pour mieux contester plus tard. J'ai aucune confiance à des gens aussi irrespectueux , Idem pour Jean Charest.

PrécédentSuivant

Retourner vers Commentons l'actualité