Inscription

Grève des Étudiants

Règles du forum
Ouvrir un nouveau sujet pour chaque article différent
Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Grève des Étudiants

Messagepar quirititi » 10 Mai 2012 13:34

Ça n'a plus de bon sens, il y aurait pu y avoir des blessés dans le Métro avec tout ça. Nous ne vivons tout de même pas dans une dictature !! Oui à la démocratie et au droit de manifester mais là, la violence et les actes de sabotages sont devenus monaie courante et ça n'a aucun sens dans la société Québécoise. On parle de nous comme étant en pleine révolution à l'international...Saint Simonac..on parle d'un principe de frais de scolarité ici, on ne parle pas d'une révolution du peuple façe au totalitarisme d'un gouvernement qui ne respecte pas les droits humains fondamentaux !!!

:enragé:

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Grève des Étudiants

Messagepar Die » 10 Mai 2012 13:44

Les jeunes suspectés dont les photos ont été rendues publiques par la police sont d'environ plus ou moins 25 ans, 3 femmes et 1 homme.

Image


C'est très grave ce qui est arrivé. Il y a des gens malades qui n'auront pas pu se rendre à leurs rdv médicaux qu'ils attendent depuis des mois et des mois. J'ai une connaissance sur mon forum privé qui avait rdv pour biopsie (cancer du sein probable) et n'a pu se rendre. Combien de temps va-t-elle devoir encore attendre ?

Et que dire des embouteillages qui ont peut-être empêché une ambulance de porter secours. C'est complètement inadmissible.

Une autre question que je pose... OÙ SONT LES PARENTS DE CES JEUNES ???
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 338
Inscrit le: 22 Mai 2007 08:08
Localisation: Gatineau

Re: Grève des Étudiants

Messagepar Mamounia » 10 Mai 2012 14:21

Die a écrit:Le gouvernement a maintes fois réitéré son intention de s'asseoir à une table pour discuter.



Le gouvernement n'a JAMAIS voulu s'asseoir à une table pour négocier!! Enfin, j'exagère, il l'a fait une première fois, avec ses conditions et en refusant de parler de la hausse des frais de scolarité - mais de quoi voulait-il parler alors??? Mystère... On ne le saura jamais puisqu'il a mis le dirigeant de la CLASSE dehors sous un prétexte fallacieux. Et on sait ce qui est arrivé la deuxième fois (et cà a pris 12 semaines avant qu'il y'ait cette fausse tentative de négociation que même les syndicats condamnent).

Je ne connais pas personne qui ne condamne pas les faits de ce matin, c'est totalement irresponsable et dangereux, il n'y a aucune excuse... Mais condamner tous les étudiants pour les quelques abrutis qui font ce genre de geste, ce serait comme accuser tous les employés dans la construction de faire partie de la mafia! On devrait être assez intelligents pour faire la part des choses quand même... Tant que la grève ne finira pas d'une façon ou d'une autre, idéalement par une entente, car une motion ne ferait qu'envenimer les choses, les imbéciles en profiteront...
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Grève des Étudiants

Messagepar quirititi » 10 Mai 2012 14:33

Les deux seules actions responsables dans ce conflit seraient un moratoire temporaire sur les frais de scolarité de la part du gouvernement et un arrêt des manifestations de la part des associations. Il n'y a pas d'autres issue. Que chacun recule, regarde l'ensemble et se parle. Il est maintenant très dangeureux pour les enfants de cotoyer la violence lors de ces manifestations. Il va arriver un accident grave bientôt..c'est inévitable si ça continue de cette façon. Les parents sont de plus en plus très inquiets pour leurs enfants qui participent à ces manifestations. Il faut que ça cesse un point c'est tout.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Grève des Étudiants

Messagepar Die » 10 Mai 2012 14:41

Mamounia a écrit:Le gouvernement n'a JAMAIS voulu s'asseoir à une table pour négocier!! Enfin, j'exagère, il l'a fait une première fois, avec ses conditions et en refusant de parler de la hausse des frais de scolarité - mais de quoi voulait-il parler alors???

Le gouvernement a été très clair.... oui à la négociation mais pas question de reculer sur la hausse mais il a bonifié les prêts et bourses pour compenser et étendre sur 7 ans au lieu de 5.

Mamounia a écrit:Mystère... On ne le saura jamais puisqu'il a mis le dirigeant de la CLASSE dehors sous un prétexte fallacieux. Et on sait ce qui est arrivé la deuxième fois (et cà a pris 12 semaines avant qu'il y'ait cette fausse tentative de négociation que même les syndicats condamnent).

T'es vraiment de mauvaise foi toi... "fallacieux"... c'est un anarchiste ce gars-là.
Quant aux syndicats... ils en font leur gorges chaudes car c'est eux qui financent par derrière et on sait pourquoi.

Mamounia a écrit:Mais condamner tous les étudiants pour les quelques abrutis qui font ce genre de geste, ce serait comme accuser tous les employés dans la construction de faire partie de la mafia! On devrait être assez intelligents pour faire la part des choses quand même...

Je n'accuse aucunement les étudiants, jusqu'à preuve du contraire, ce que je dis... les leaders étudiants sont tout de même conscients que leurs manifestations SERVENT à des imbéciles justement. JE LE REDIS... il y a d'autre moyens de défendre ses droits.

Crime Mamounia... sois réaliste un peu. Les tords ne sont pas tous du même côté quand même !!!
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Grève des Étudiants

Messagepar quirititi » 10 Mai 2012 14:47

OK OK....je voit que ce sujet est un débat à deux....comme le conflit...hi hi hi.....allez y Die et Mamounia....on vous laisse toute la place !!

:D :D

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Grève des Étudiants

Messagepar Die » 10 Mai 2012 15:54

Ben non... le sujet est ouvert à tous.

Ce n'est pas parce que je n'ai pas cité ton post que tu n'as pas le droit de t'exprimer.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 338
Inscrit le: 22 Mai 2007 08:08
Localisation: Gatineau

Re: Grève des Étudiants

Messagepar Mamounia » 10 Mai 2012 16:35

Je suis de ton avis Quirititi, un moratoire et l'arrêt des manifestations... Mais je crois que le gouvernement ne veut pas de cette solution car il aurait l'impression que les étudiants ont gagné... C'est triste car les étudiants commencent à abandonner leurs études à cause de la grève qui se prolonge, plusieurs changent de programme ou d'école, c'est le cas de plusieurs ami(e)s de ma fille. Il ne faut pas croire que les étudiants sont heureux de cette situation, même ceux qui votent pour la grève. Ma fille a un carré rouge mais elle est bouleversée de tout cà mais elle reste convaincue que son choix est juste et qu'elle doit continuer à se battre pour une éducation accessible à tous. Elle espère juste finir ses études à temps pour pouvoir partir en stage 6 mois au Sénégal pratiquer la réadaptation physique. C'est loin des descriptions machiavéliques que l'on fait des étudiants!

Bah, Die, je me fous un peu de Gabriel N.D., je n'ai pas à voter pour ou contre lui et, en-dehors de ce conflit, il n'est pas très important (certains leaders politiques et dirigeants de compagnies sont bien plus véreux et dangereux que lui!), il n'est pas tout seul là-dedans, mais c'est lui qu'on accuse de tous les maux! Il n'a jamais commis d'actes violents à ce que je sache, mais je ne m'avance pas trop, je ne le "connais" que par ce que je vois de lui à la télévision et cà ne m'empêche pas de dormir, comparé à ce que je vois d'autres personnalités publiques. C'est le prétexte que je trouve fallacieux, Line Beauchamp ne l'a pas mis à la porte parce qu'il était anarchiste, communiste, ou je ne sais pas quoi, mais parce qu'il y'avait eu une manifestation pendant qu'ils étaient en négociation et qu'elle s'était entendu avec les associations pour qu'ils n'en organisent pas. Ils n'en ont pas organisé, les jeunes se sont organisés tous seuls!

Ben Quirititi, j'aime bien avoir une discussion à plusieurs, participe, on va te jaser aussi :D
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Grève des Étudiants

Messagepar Die » 10 Mai 2012 16:48

Comme dans tout conflit, on voit ça de l'extérieur et on ne connait pas tous les tenants et aboutissements.

Je comprends que les étudiants pensent avoir une juste cause et ça l'est peut-être aussi. Je ne suis pas contre tout à fait mais je reste convaincue que pour "négocier" ça prend du bon vouloir DES DEUX PARTIES et pour l'instant je ne vois pas celle des étudiants.

C'est ma constatation.

Quant au moratoire... c'est reporté le conflit à plus tard, comme ça fait 15-20 ans qu'on reporte cette augmentation.

Je suis d'avis de beaucoup d'autres que des argents sont délibéremment dépensés pas nos députés et qu'il y aurait moyen d'aller chercher l'argent là où il est. Aucun doute là-dessus mais LA VIOLENCE n'a pas sa place en DÉMOCRATIE.

Harper veut reporter l'âge de la retraite à 67 ans... moi qui arrive bientôt à mes 65, j'aurais aussi des raisons pour manifester et ce n'est pas en allant tout casser que je vais me faire entendre.

C'est uniquement là-dessus que porte mon opinion... le reste, je comprends les 2 parties mais non à la VIOLENCE.

Maudit.... on essaie d'éduquer les petits à l'intimidation dans nos écoles... quel exemple que les adultes donnent... allez donc prêcher ça après !!!

Bon... j'ai tout dit ce que j'avais à dire... toutes les opinions sont bonnes et je vous invite à les exprimer.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 338
Inscrit le: 22 Mai 2007 08:08
Localisation: Gatineau

Re: Grève des Étudiants

Messagepar Mamounia » 10 Mai 2012 16:52

Die a écrit:C'est uniquement là-dessus que porte mon opinion... le reste, je comprends les 2 parties mais non à la VIOLENCE.

Maudit.... on essaie d'éduquer les petits à l'intimidation dans nos écoles... quel exemple que les adultes donnent... allez donc prêcher ça après !!!



Comme 99.9% de la population (incluant les jeunes), je suis 100% d'accord avec vous cette fois ! :)
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Grève des Étudiants

Messagepar Die » 10 Mai 2012 17:12

Un moyen simple c'est d'arrêter les manifestations pour l'instant puisque aucun des leaders n'est en mesure de garantir que des éléments perturbateurs s'émiscent dans leurs manifestations.
Les "cons et imbéciles" comme vous les appelez (et je suis d'accord moi aussi) n'auront plus de tribune pour exprimer leur VIOLENCE.
Ça, ça serait super cool (comme disent les jeunes) et ça ouvrirait la porte à la discussion sans nécessairement retourner sur les bancs d'école s'il tel est leur désir.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 171
Inscrit le: 06 Fév 2006 22:27
Localisation: Chambly

Re: Grève des Étudiants

Messagepar Calude » 10 Mai 2012 17:34

Vous rêvez Die, Ce n'est pas ce que la classe veut.. Je pari qu'ils vont même essayer d'en organiser des plus grosses.. Leur seul et unique but est de perturber le climat social.

Et je ne parle pas des étudiants ici, Mais bien de la ''classe'' qui se sert des étudiants comme des pions.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Grève des Étudiants

Messagepar Die » 10 Mai 2012 18:57

Entièrement d'accord avec vous Calude.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 338
Inscrit le: 22 Mai 2007 08:08
Localisation: Gatineau

Re: Grève des Étudiants

Messagepar Mamounia » 10 Mai 2012 20:00

Je pose la question dans l'autre sens, pensez-vous vraiment que le gouvernement va bouger s'il n'y a plus de manifestations??

De plus, la majorité de celles-ci sont pacifiques et se déroulent bien en-dehors des heures de pointe, cela pourrait être bien pire et je ne suis pas sûre que des travailleurs réguliers en grève auraient autant de considération et de patience après 13 semaines de grève. Ne me sautez pas dessus quand je parle de considération et de patience, je parle d'une majorité d'étudiants, c'est sûr que certains n'ont aucune considération, on l'a vu!

Je parlais avec ma fille et elle ne comprend pas pourquoi on dit que la Classe organise les étudiants, ses amis d'autres Cégeps et elle n'ont jamais eu de directives de leur part pour quoi que ce soit, ni d'incitation à manifester ou à voter pour ou contre et les manifestations auxquelles elle a assistées étaient organisées par Facebook, ou Twitter (bon, vous allez me dire que c'était par des membres de la Classe, peut-être, mais ils n'ont pas fait de publicité en tout cas et ne s'en sont pas vantés!). Et, sur le site de la CLASSE, il y'a très peu de manifs organisées par la Classe comme telle, mais surtout des manifs locales. La seule organisée par la CLASSE dans les prochaines semaines est celle du 27 mai.
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Avatar de l’utilisateur
Messages: 171
Inscrit le: 06 Fév 2006 22:27
Localisation: Chambly

Re: Grève des Étudiants

Messagepar Calude » 11 Mai 2012 04:25

Mamounia a écrit:Je pose la question dans l'autre sens, pensez-vous vraiment que le gouvernement va bouger s'il n'y a plus de manifestations??


Probablement pas, .. Et comme il a été élu démocratiquement il a le droit et c'est son choix.. Il est loin d'agir en bon père de famille selon moi mais c'est comme ça.
Maintenant ceux qui ne sont pas d'accord n'ont qu'à militer contre lui ou fonder leur parti politique . C'est la démocratie il y a des gens partout dans le monde qui sont prêt à mourir pour avoir cette chance ou cette option ..

PrécédentSuivant

Retourner vers Commentons l'actualité

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités