Pont Champlain
Règles du forum
Ouvrir un nouveau sujet pour chaque article différent
Ouvrir un nouveau sujet pour chaque article différent
9 messages
• Page 1 sur 1
- legrandnhb
Pont Champlain
On a la grande nouvelle...
http://www.cyberpresse.ca/actualites/re ... ticle_POS2
Pourquoi 10 ans pour bâtir un pont lorsque nos voisins du SUD le font en 5 et pourtant le Hoover dam bridge a l'air pas mal plus compliqué !
http://www.youtube.com/watch?v=eZSik1LjdAk
http://www.cyberpresse.ca/actualites/re ... ticle_POS2
Pourquoi 10 ans pour bâtir un pont lorsque nos voisins du SUD le font en 5 et pourtant le Hoover dam bridge a l'air pas mal plus compliqué !
http://www.youtube.com/watch?v=eZSik1LjdAk
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
- Messages: 2752
- Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
- Localisation: Montérégie
- Région: Montérégie
Re: Pont Champlain
Quand tu dis que nos voisins ont construit le Hoover Dam Bridge Bypass en 5 ans, tu compares des pommes avec des oranges.
Dans un premier temps, la durée de construction du nouveau pont Champlain ne sera pas de 10 ans. Dans le processus, 10 ans depuis l'annonce, il devra y avoir une étude d'impact environnementale, on devra faire les plans détaillés du pont, il faudra préparer les devis et documents pour aller en soumission, analyser les soumission et finalement attribuer les contrats. Tout cela prendra au moins 3 - 4 ans.
Au niveau de la construction le pont Champlain a une longueur de 3.7 milles soit près de 20,000 pieds alors que le pont auquel tu te réfères a une longueur de 2000 pieds soit 10 fois moins long. Egalement si tu compare les conditions climatiques de l'Arizona/Nevada, les hivers n'ont rien de comparables avec nos hivers.
Dans un premier temps, la durée de construction du nouveau pont Champlain ne sera pas de 10 ans. Dans le processus, 10 ans depuis l'annonce, il devra y avoir une étude d'impact environnementale, on devra faire les plans détaillés du pont, il faudra préparer les devis et documents pour aller en soumission, analyser les soumission et finalement attribuer les contrats. Tout cela prendra au moins 3 - 4 ans.
Au niveau de la construction le pont Champlain a une longueur de 3.7 milles soit près de 20,000 pieds alors que le pont auquel tu te réfères a une longueur de 2000 pieds soit 10 fois moins long. Egalement si tu compare les conditions climatiques de l'Arizona/Nevada, les hivers n'ont rien de comparables avec nos hivers.
- legrandnhb
Re: Pont Champlain
Ça fait 10 ans qu'on parle de le réparer ou d'en construire un nouveau...Il y a sûrement quelqu'un qui a une idée.
Si on se fit à la construction des autoroutes comme la 30 et la 13, on en a au moins pour 20 ans avant que le nouveau pont ouvre.
Si on se fit à la construction des autoroutes comme la 30 et la 13, on en a au moins pour 20 ans avant que le nouveau pont ouvre.
- ericl32
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Messages: 465
- Inscrit le: 11 Mar 2008 16:35
- Localisation: Lévis
Re: Pont Champlain
L'étude d'impact selon moi est la chose la plus ridicule...
Remplacer un pont par un autre c'Est pas en faire un ou il y'en avait pas....
Alors faites travailler les pousseux de crayons....
Remplacer un pont par un autre c'Est pas en faire un ou il y'en avait pas....
Alors faites travailler les pousseux de crayons....
- Fishepp
Re: Pont Champlain
ericl32 a écrit:L'étude d'impact selon moi est la chose la plus ridicule...
Remplacer un pont par un autre c'Est pas en faire un ou il y'en avait pas....
Alors faites travailler les pousseux de crayons....
Bah c'est payant pour les amis qui on des firmes professionnels...
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
- Messages: 2752
- Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
- Localisation: Montérégie
- Région: Montérégie
Re: Pont Champlain
ericl32 a écrit:L'étude d'impact selon moi est la chose la plus ridicule...
Remplacer un pont par un autre c'Est pas en faire un ou il y'en avait pas....
Alors faites travailler les pousseux de crayons....
Le nouveau pont ne sera pas au même endroit, car on continuera d'utiliser le pont Champlain pendant le construction du nouveau qui sera plus au nord mais pas loin de l'autre. Apparemment il y a des frayères dans cette région du St. Laurent. Egalement autre problème il y a une pointe de terrain qui appartient aux autochtone.
- quirititi
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Messages: 1006
- Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
- Localisation: Morin Heights
- Région: Laurentides
Re: Pont Champlain
jacmat a écrit:Également autre problème il y a une pointe de terrain qui appartient aux autochtone.
Ça va être long et couteux......un autre pont à bloquer pour les revendications des autochtones !! Je pense que cette pointe est située près de l'île des soeurs...j'ai déjà entendu parler de cela.....
- quirititi
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Messages: 1006
- Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
- Localisation: Morin Heights
- Région: Laurentides
Re: Pont Champlain
ericl32 a écrit:L'étude d'impact selon moi est la chose la plus ridicule...
Remplacer un pont par un autre c'Est pas en faire un ou il y'en avait pas....
Alors faites travailler les pousseux de crayons....
Pas vraiment d'accord avec vous. Les études d'impacts sont toujours essentielles...sinon, on fait n'importe quoi, n'importe où. Les principes des études d'impacts au Québec et au Canada ont été dictés par des dizaines d'années d'expériences lors de constructions qui empiètent sur les habitats naturels....et ils ont souvent changées les tracés et zones affectés ainsi que proposées des alternatives à des problèmes tels que la survie de certaines espèces. Comme le dit Jacmat, le St-Laurent est un millieu extrêmement sensible...
- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
- Messages: 6676
- Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
- Localisation: st-hubert
- Région: st-hubert
Re: Pont Champlain
quirititi a écrit:ericl32 a écrit:L'étude d'impact selon moi est la chose la plus ridicule...
Remplacer un pont par un autre c'Est pas en faire un ou il y'en avait pas....
Alors faites travailler les pousseux de crayons....
Pas vraiment d'accord avec vous. Les études d'impacts sont toujours essentielles...sinon, on fait n'importe quoi, n'importe où. Les principes des études d'impacts au Québec et au Canada ont été dictés par des dizaines d'années d'expériences lors de constructions qui empiètent sur les habitats naturels....et ils ont souvent changées les tracés et zones affectés ainsi que proposées des alternatives à des problèmes tels que la survie de certaines espèces. Comme le dit Jacmat, le St-Laurent est un millieu extrêmement sensible...
ces bien vrai ça,mais si demain il tomberait,pas sur qu'il regarderait tout ça,se que je souhaite pas du tout
ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Commentons l'actualité
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités