Pont Champlain

Règles du forum
Ouvrir un nouveau sujet pour chaque article différent
legrandnhb

Pont Champlain

Messagepar legrandnhb » 06 Oct 2011 15:53

On a la grande nouvelle...

http://www.cyberpresse.ca/actualites/re ... ticle_POS2

Pourquoi 10 ans pour bâtir un pont lorsque nos voisins du SUD le font en 5 et pourtant le Hoover dam bridge a l'air pas mal plus compliqué !

http://www.youtube.com/watch?v=eZSik1LjdAk

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Re: Pont Champlain

Messagepar jacmat » 06 Oct 2011 16:27

Quand tu dis que nos voisins ont construit le Hoover Dam Bridge Bypass en 5 ans, tu compares des pommes avec des oranges.

Dans un premier temps, la durée de construction du nouveau pont Champlain ne sera pas de 10 ans. Dans le processus, 10 ans depuis l'annonce, il devra y avoir une étude d'impact environnementale, on devra faire les plans détaillés du pont, il faudra préparer les devis et documents pour aller en soumission, analyser les soumission et finalement attribuer les contrats. Tout cela prendra au moins 3 - 4 ans.

Au niveau de la construction le pont Champlain a une longueur de 3.7 milles soit près de 20,000 pieds alors que le pont auquel tu te réfères a une longueur de 2000 pieds soit 10 fois moins long. Egalement si tu compare les conditions climatiques de l'Arizona/Nevada, les hivers n'ont rien de comparables avec nos hivers.

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 06 Oct 2011 16:43

Ça fait 10 ans qu'on parle de le réparer ou d'en construire un nouveau...Il y a sûrement quelqu'un qui a une idée.
Si on se fit à la construction des autoroutes comme la 30 et la 13, on en a au moins pour 20 ans avant que le nouveau pont ouvre. :D

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar ericl32 » 07 Oct 2011 10:27

L'étude d'impact selon moi est la chose la plus ridicule...

Remplacer un pont par un autre c'Est pas en faire un ou il y'en avait pas....

Alors faites travailler les pousseux de crayons....
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Fishepp

Messagepar Fishepp » 07 Oct 2011 12:09

ericl32 a écrit:L'étude d'impact selon moi est la chose la plus ridicule...

Bah c'est payant pour les amis qui on des firmes professionnels... :D

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 07 Oct 2011 17:33

Le nouveau pont ne sera pas au même endroit, car on continuera d'utiliser le pont Champlain pendant le construction du nouveau qui sera plus au nord mais pas loin de l'autre. Apparemment il y a des frayères dans cette région du St. Laurent. Egalement autre problème il y a une pointe de terrain qui appartient aux autochtone.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar quirititi » 07 Oct 2011 17:46

jacmat a écrit:Également autre problème il y a une pointe de terrain qui appartient aux autochtone.

Ça va être long et couteux......un autre pont à bloquer pour les revendications des autochtones !! Je pense que cette pointe est située près de l'île des soeurs...j'ai déjà entendu parler de cela.....

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar quirititi » 07 Oct 2011 18:00

Pas vraiment d'accord avec vous. Les études d'impacts sont toujours essentielles...sinon, on fait n'importe quoi, n'importe où. Les principes des études d'impacts au Québec et au Canada ont été dictés par des dizaines d'années d'expériences lors de constructions qui empiètent sur les habitats naturels....et ils ont souvent changées les tracés et zones affectés ainsi que proposées des alternatives à des problèmes tels que la survie de certaines espèces. Comme le dit Jacmat, le St-Laurent est un millieu extrêmement sensible...

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 07 Oct 2011 18:13

quirititi a écrit:

Pas vraiment d'accord avec vous. Les études d'impacts sont toujours essentielles...sinon, on fait n'importe quoi, n'importe où. Les principes des études d'impacts au Québec et au Canada ont été dictés par des dizaines d'années d'expériences lors de constructions qui empiètent sur les habitats naturels....et ils ont souvent changées les tracés et zones affectés ainsi que proposées des alternatives à des problèmes tels que la survie de certaines espèces. Comme le dit Jacmat, le St-Laurent est un millieu extrêmement sensible...

ces bien vrai ça,mais si demain il tomberait,pas sur qu'il regarderait tout ça,se que je souhaite pas du tout :(
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Retourner vers Commentons l'actualité