Y a t'il des chasseurs ici?
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Re: Y a t'il des chasseurs ici?
Ben mamour-nice tu les as tous nommé, tout dépendant des régions, ici dans la zone 5 ça commence la semaine prochaine à la poudre noir c'est à dire le 22.
À la carabine ça fini ce soir.
Pour la poudre noir, ça fait plusieurs années qu'on y a droit mais je sais pas depuis quelle année, je ne saurais te dire.
Pour la poudre noir, ça fait plusieurs années qu'on y a droit mais je sais pas depuis quelle année, je ne saurais te dire.
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
x13 a écrit:Ben mamour-nice tu les as tous nommé, tout dépendant des régions, ici dans la zone 5 ça commence la semaine prochaine à la poudre noir c'est à dire le 22.
merciiiiiiiiii X13....

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
- x13
Bonjour les chasseurs.
Voici une photo qui dit tout.
Un beau 8 pointes avec sa femelle.
Le p'tit gars était bien content.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
- andre charest
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Région: aucune
Belle Photo Marcel vous allez vous régaller félécitations aux chasseurs
André
André

- x13
andre charest a écrit:Belle Photo Marcel vous allez vous régaller félécitations aux chasseurs
André
Metsen André, on a déjà commencé, mioum mioum mioum à votre santé la gang.
Et que dire du bon foi taillé frais et mince cuit le soir même, haaaaaaaaaaaaaa! Quel réééééééééégal!
- doucelili
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: estrie
je suis dans le coin de Pike-River, bedford et ils ont commencé a chasser chez moi la fin de semaine passé..
je sais pas quelle zone mais il y a ben des chasseurs a l'affut et une chasseuse de chasseurs a l'affut aussi, pas n'importe qui vient chasser sur mes terres, je veux pas d'accident
je vais manger de la bonne viande de chevreuil cet hiver encore
félicitation chasseurs et bonne chance aussi
je sais pas quelle zone mais il y a ben des chasseurs a l'affut et une chasseuse de chasseurs a l'affut aussi, pas n'importe qui vient chasser sur mes terres, je veux pas d'accident

je vais manger de la bonne viande de chevreuil cet hiver encore

Trail cruiser 26 SP
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
woow X13..merciiiiiiiii de partager ces prises avec nous......
je ne m'y connais pas en chasse mais on a goûter une fois à cette viande de bois.. et hummmmmmmm un délice !!....ça goûte booooon....!!
Bonne bouffe et félicitations ! aux chasseurs
Gerry.... on aura aussi la chance de voir vos prises ??
je ne m'y connais pas en chasse mais on a goûter une fois à cette viande de bois.. et hummmmmmmm un délice !!....ça goûte booooon....!!
Bonne bouffe et félicitations ! aux chasseurs

Gerry.... on aura aussi la chance de voir vos prises ??
La LIBERTÉ...je la vie en VR !
- Gerry (Kanoman)
-
- Région: Outaouais
x13 a écrit:Bonjour les chasseurs.
Bravo X13... de la bonne viande en titi ça.
Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

Moi je chasse le chevreuil depuis 20 ans dans la 10 ouest dans le coin de gracefield.
- x13
doucelili a écrit:je suis dans le coin de Pike-River, bedford et ils ont commencé a chasser chez moi la fin de semaine passé..
je sais pas quelle zone mais il y a ben des chasseurs a l'affut et une chasseuse de chasseurs a l'affut aussi, pas n'importe qui vient chasser sur mes terres, je veux pas d'accident![]()
je vais manger de la bonne viande de chevreuil cet hiver encore![]()
Oui tu as bien raison, partout il y a interdiction de chasser, il faut avoir une permisson du proprio pour pouvoir accèder à un territoire de chasse.
Moi je vais dans le 10ème rang Dunham dans le bois de la voisine de mon ami Jos (un italien) qui a une maison de compagne dans ce rang. La madame a une terre un peu plus loin de chez elle dont elle lui donne la permission de chasser ainsi qu'à moi.
Lui et ses fils, ont loué une autre territoire pas bien loin de la 202 pour pouvoir avoir plus de chance.`
Jusqu'à maintenant, il n'y a pas eu de problèmes, chacun respecte le territoire de son voisin.
Pour ce qui est des accidents, avec la formation qu'on a reçu pour pouvoir obtenir son doit de chasse, je ne crois pas qu'il y ai de danger, chacun fait en sorte de bien manipuler son arme pour que rien n'arrive. Les lois sont sévères et striques à ce sujet et chacun fait en sorte que si quelqu'un y déroge il est averti, après tout, c'est notre sécurité qui en dépend.
À ce que je vois, vous autre aussi vous avez votre viande pour l'hiver, alors où sont les photos qu'on vois ça?

Merci André, Gerry et Nice pour vos commentaires.
Au prochain repas, j'en prend une bonne bouché pour chacun à votre santé

- doucelili
-
- Région: estrie
oui justement parfois il arrive sans permissions et sans façon non plus, en 14 ans que je reste ici j'en ai vue de toutes les sortes..j'ai 6 terres a bois..
le pire: 4 ans passé: 4 italiens de montreal, tout neuf chasseurs, qui ont stationné face a moi dans la cours, sorti leurs fusils, tout s'arranger direct dans ma face et la face de mes 4 enfants(plus jeune de 4 ans la), je sort et leurs explique qu'ils ont pas a être ici et tout ca...
Ils ont continuer comme si rien n'était en disant que: le chevreuil appartient a tous..
pour dire vite, j'ai du appeller la SQ car ils m'ont engeuler comme des ch......ca venait a violence bientot ..
ils sont venu s'excuser et me porter du vin 2 semaine plus tard..
A dunhum il y a de très bons endroit..
C'est ça justement la sécurité: Le proprio donne des permissions a certains et ne veux pas qui s'entre tue non plus..
La sécurité..
et aussi on chasse pas autour d'une maison non plus, moi j'ai des limites de 1 kilomètre autour de chez moi, pas de chasseurs et c'est correct
bye
le pire: 4 ans passé: 4 italiens de montreal, tout neuf chasseurs, qui ont stationné face a moi dans la cours, sorti leurs fusils, tout s'arranger direct dans ma face et la face de mes 4 enfants(plus jeune de 4 ans la), je sort et leurs explique qu'ils ont pas a être ici et tout ca...

Ils ont continuer comme si rien n'était en disant que: le chevreuil appartient a tous..
pour dire vite, j'ai du appeller la SQ car ils m'ont engeuler comme des ch......ca venait a violence bientot ..
ils sont venu s'excuser et me porter du vin 2 semaine plus tard..
A dunhum il y a de très bons endroit..
C'est ça justement la sécurité: Le proprio donne des permissions a certains et ne veux pas qui s'entre tue non plus..
La sécurité..
et aussi on chasse pas autour d'une maison non plus, moi j'ai des limites de 1 kilomètre autour de chez moi, pas de chasseurs et c'est correct
bye
Trail cruiser 26 SP
- Gerry (Kanoman)
-
- Région: Outaouais
sportage a écrit:Moi je chasse le chevreuil depuis 20 ans dans la 10 ouest dans le coin de gracefield.
Succès cette année ?
moi je chasse région de LOW 3 chevreuil sur possibilité de 4, pas de permis de femelle. Sont rare cette année.
quelques photo... les bucks sont dans le bois.
http://www.sendpix.com/albums/08111808/tvo91eoqze/?p=1
Dernière édition par Gerry (Kanoman) le 18 Nov 2008 09:46, édité 1 fois au total.
Les Grenon de Gatineau.

- janodano
-
- Région: Drummondville
X13 si tu es chanceux cette année n'oublie pas le plus vieux de tes amis Nomades

- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
J'ai cessé de chasser il y a quelque quarante ans. J'ai comme viré de bord en accordant une importance très grande pour la vie. Je ne tue même plus les maringouins ou les araignées! Je comprend néanmoins le plaisir qu'ont les chasseurs et je les respecte. Les chasseurs réconcilient leur loisir avec les préoccupations des experts dans le contrôle des population de gibier, ce qui est très différent de ce qui se faisait à l'époque. On développe chacun son "rituel" et la préparation, le guet qui nous pompe l'adrénaline est une sensation très spéciale. Aujourd'hui, je me limite au tir à la cible avec mon pistolet 9mm.

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- fridas
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
x13 a écrit:Bonjour les chasseurs.
Avec sa femelle?????
Tu est au courant, X13, qu'un huit pointes, ca la,en général
6 a 8 femelles.
Ça fait plusieurs veuves ça!