On parle de Pêche ICI !

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

On parle de Pêche ICI !

Messagepar BOMBERO » 23 Mai 2008 16:01

J'aime tous les genres de pêche en eau douce au Québec mais n'ayant jamais pêché au ?tats-Unis en eau douce et encore moins en eau salée, j'adorerais apprendre par vous, les experts dans ces domaines, comment s'y prendre dans certains ?tats pour se procurer permis et expériences ? Comment s'y rendre et où camper tout près surtout?
Parlez-nous de vos voyages de pêche en campant sec ou en pourvoieries.
Bienvenue Amis Campeurs/pêcheurs
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Région: Montérégie

Messagepar x13 » 23 Mai 2008 17:11

Ho lala! Bombero, là tu viens de toucher un sujet pas mal chaud :D
Moi je suis un simple pêcheur aux dorés et pour le plaisir de la chose un pêcheur de brochets.
Mon coin préféré est la bébite à tibi mais dans l'est en passant par Senneterre, on fait quelques 160 km vers l'est, un vrai paradi pour ce genre de pêche.
Mon apât préféré est le vers et je peu te garantir que même si les poissons ne sont pas mordeux à l'apât artificiel, il ne peu s'empêcher de mordre à un ce bonbon qui est un beau vers fringuant pendu par le bout du nez dont je prend soin de camouffler l'ameçon dedans.
Je n'ai jamais été en pouvoirie, j'ai mon lac préféré dont je connais comme le fond de ma poche ou presque. Je connais ce lac depuis 72,
Disons qu'il a été braconné il y a une dizaine d'année ce qui fait que le poisson est un peu plus petit mais quel délice pour le palais.
La photo que je vous ai mi est de l'été passé et c'est à part de ceux qui étaient dans notre vendre :D

Image

Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 23 Mai 2008 17:26

C'est merveilleux cela!
Ou je suis habitué d'aller c'est sur le réservoir Gouin en pourvoirie , en bateau maison et depuis les 10 dernières années La Pointe aux Dorés dans la Baie de l'est sur le Gouin que je connais assez bien.
J'adore prendre le doré à la mouche et au Rapala bleu
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 23 Mai 2008 18:17

Moi je ne mange pas de poisson alors ce qu'Hélène ne mangait pas on le donnait . Dans le temps on n'allait a la truite au Mont-Apica avec une belle petite cuillière rouge avec un stripe blanche au centre et un beau ver tout frais .
On n 'allait aussi au poisson des chenaux la nuit a la pleine lune le record est de 900 poulamons a 4 pêcheurs .
On n'allait aussi a Rimouski a l'éperlan mais on n'a arrêté tout sa parcequ'on manquait de mangeur et je ne gaspille jamais .
André

Re: On parle de Pêche ICI !

Messagepar Jean et Nathalie » 24 Mai 2008 06:09

Il y a un certain temps que je pratique la pêche. Je ne me qualifierai pas d'expert, oh non . Il y a beaucoup de sites www qui peuvent palier aux manque d'informations et c'est tant mieux pour la connaissance.

Personellement, la pêche au lancer léger a initié l'activité lorsque j'étais plus jeune. Je pratique encore le lancer léger pour divers espèces mais depuis que j'ai utilisé une canné a moucher, c'est un engouement intensif qui s'est développé pour ce qui est du domaine de la pêche.

Lectures, apprentissages et essaies ont tôt fait le lot de mes sorties de pêches. Vous comprendrez donc que je reviens avec la bredouille mais avec une satisfaction tangible de ces journées d'apprentissages.

Aujourd'hui, je monte tous mes leurres pour la pêche a la mouche pour les divers espèces ; de l'achigan au saumon. Mon atelier est aménagé pour y faire des montages.
J'ai eu l'occasion , par l'entremise du regroupement des pêcheurs a la mouche de Sherbrooke de suivre une session de montage de canne. J'entreprendrai donc le montage de canne pour la pêche cet hiver en réaménageant mon atelier .
Je ne suis donc pas un expert mais combien curieux et éternellement en apprentissage.

Depuis l'ouverture, fin avril, je suis allé au memphré a 2 occasions pour la truite grise exclusivement. Comme je mentionnais dans un message précédent dans un autre fil d'idée, il n'y a plus de camping qui a un gîte au bord du lac; un promoteur a acheté un camping qui était sur la rive pour le vendre subdivisé en quelques lots au coût de plus ou moins 100, 000 $. Désolant pour ceux qui pratique camping et pêche. Il y a en qui sont éloignés mais tout de même a proximité.

Mis a part quelques campings riverain, il sera difficile d'accéder aux divers lac du québec d'ici peu. Plusieurs municipalités veulent restraindre l'accès aux divers plan d'eau par des droits d'accès onéreux et injustifiés. Les campings seront les accès .

Mais attention, remorquer une embarcation de pêche doit être conforme a la règlementation du transport ! 72 pieds , pare- choc a pare- choc Maximum ! s'il s'agit d'une fifth wheel et une embarcation. S'il s'agit d'une roulotte, d'une tente roulotte et d'une embarcation, c'est une autre chose.

Enfin, la pratique de ces deux activités sont si stimulante que c'est un plaisir.

Aux plaisirs d'échanger avec vous ,

Jean

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 24 Mai 2008 07:16

Me demande bien quand Romanichel viendra ajouter son p'tit grain de sel... lui qui est un grand pêcheur devant l'éternel! (yahou)
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar x13 » 24 Mai 2008 16:32

Justement, il doit être parti à la pêche :D

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Sts-Martyrs

Messagepar alina » 24 Mai 2008 17:21

x13mc a écrit:Ho lala! Bombero, là tu viens de toucher un sujet pas mal chaud :D
Moi je suis un simple pêcheur aux dorés et pour le plaisir de la chose un pêcheur de brochets.
Mon coin préféré est la bébite à tibi mais dans l'est en passant par Senneterre, on fait quelques 160 km vers l'est, un vrai paradi pour ce genre de pêche.
Mon apât préféré est le vers et je peu te garantir que même si les poissons ne sont pas mordeux à l'apât artificiel, il ne peu s'empêcher de mordre à un ce bonbon qui est un beau vers fringuant pendu par le bout du nez dont je prend soin de camouffler l'ameçon dedans.
Je n'ai jamais été en pouvoirie, j'ai mon lac préféré dont je connais comme le fond de ma poche ou presque. Je connais ce lac depuis 72,
Disons qu'il a été braconné il y a une dizaine d'année ce qui fait que le poisson est un peu plus petit mais quel délice pour le palais.
La photo que je vous ai mi est de l'été passé et c'est à part de ceux qui étaient dans notre vendre :D

Image

Lequel des 2 est M. X13mc ?
Image La vie nous mène là où l'on doit aller...
Alina

Messagepar x13 » 24 Mai 2008 17:34

S'cusez, j'ai oublié de le mentioner, je suis à gauche.

Messagepar alina » 24 Mai 2008 17:55

Enchanté x13mc.

C'est une belle photo, surement de beaux souvenirs pour vous.
Alina

Messagepar Jean et Nathalie » 25 Mai 2008 11:29

Je constate qu'Alina est de saint - Martyrs... des canadiens , je suppose.

Il y a le lac Nicolet qui est d'une limpidité exemplaire et fort poisonneuse.

Y a - t - il un camping tout près ?

Ah oui, cette municipalité veux faire payer 50, 00 $ l'accès au lac pour les embarcations

.... sans commentaires

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Outaouais

Messagepar Gerry (Kanoman) » 25 Mai 2008 16:41

Pêche en Abitibi.

ptit brochet avec de la 8 livres test.
Image

Image
Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Image

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

Messagepar alina » 25 Mai 2008 17:36

Jean et Nathalie a écrit:Je constate qu'Alina est de saint - Martyrs... des canadiens , je suppose.

Il y a le lac Nicolet qui est d'une limpidité exemplaire et fort poisonneuse.

Y a - t - il un camping tout près ?

Ah oui, cette municipalité veux faire payer 50, 00 $ l'accès au lac pour les embarcations

.... sans commentaires

Bonjour Jean et Nathalie, oui je suis bien de la municipalité de Saints-Martyrs-Canadiens (pas facile à assumer comme adresse :D ).

En effet le lac Nicolet est un très beau lac, mais pour ce qui est de la pêche, je ne peux vous renseigner n'étant pas amateur ni moi ni mon conjoint de cette activité.

Le camping le plus près, soit environ une dizaine de kilomètres, est le camping Mont Ham-Sud.

Et pour compléter l'information voici la règlementation de la municipalité concernant les embarcations à moteur sur le lac Nicolet :

Avril 2008
?cho du Conseil municipal
Assemblée du 3 mars 2008
Résolution 2008-03-36- Adoption du règlement #204 concernant l?utilisation de la rampe de mise à l?eau et des espaces de stationnement au lac Nicolet.
Article1 : Il est devenu essentiel de limiter le nombre à douze embarcations à moteur à essence venant de l?extérieur.
Article 2 : Le présent règlement s?adresse aux visiteurs de l?extérieur, incluant les visiteurs des propriétaires autour du lac Nicolet.
Article 3 : Le coût pour l?utilisation de la rampe de mise à l?eau :
-les embarcations à moteur à essence de 9,9 forces et moins : 15$
-les embarcations à moteur à essence de 10 forces et plus : 50$
-les motos marine : 75$
-les wakeboat : 100$
Pour prendre connaissance des autres articles du règlement, veuillez vous présenter à la mairie.
Alina

Messagepar x13 » 25 Mai 2008 17:38

Woww! Gerry, ça c'est un doré à mon goût, je n'ai jamais eu l'occasion d'en prendre d'aussi gros à mon lac, le plus gros avait 28" tant qu'au brochet, je te relance avec celui-ci, 48" 31lbs que j'ai pris moi aussi avec un 8 lbs test et sans fil d'acier, ça cé du sport :D

Image

Messagepar Jean et Nathalie » 26 Mai 2008 15:38

alina a écrit:Avril 2008
?cho du Conseil municipal
Assemblée du 3 mars 2008
Résolution 2008-03-36- Adoption du règlement #204 concernant l?utilisation de la rampe de mise à l?eau et des espaces de stationnement au lac Nicolet.

C'est bien ce que j'avais eu comme informations. C'est démesurée comme mesure.

Merci Alina

Suivant

Retourner vers Mise en forme, Pêche, Chasse et autres Sports