Sejour au USA vs $$$

Sejour au USA vs $$$

Messagepar satcire » 04 Juil 2008 12:24

Nous nous préparons à aller faire un p'tit tour au Lake Georges pour 5 nuits. Nous nous demandions quel serait la meilleure option question $. Je veux dire par la:

- Apporter de l'argent liquide pour tout le séjour
- Utiliser notre carte de Crédit
- Utiliser notre carte de débit... est-elle accepté pas mal partout
- un joyeux mixte de tout cela ($ pour petite dépense, crédit pour camping et débit pour achat de bouffe....)

Quel sont vos habitude / conseil. Ceci sera notre première sortie au USA en famille.
====================================
Eric

dm38

Messagepar dm38 » 04 Juil 2008 14:15

Personnellement je n'apporte pas d'argent américain quand je pars. (Il m'en reste un peu du voyage précédent)
Du côté USA je paye tout ce que je peux avec ma carte de crédit pour ne pas avoir les frais de change qui s'applique sur la carte de débit à chaque opération.
Quand je veux avoir de l'argent américain, quand je fais l'épicerie ou achat quelconque, je paye alors avec ma carte de débit et en profite pour faire un retrait en même temps.
Dernière édition par dm38 le 04 Juil 2008 20:47, édité 1 fois au total.

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 04 Juil 2008 19:36

Nous avons toujours un peu d'argent américainen voyage aux USA ne serait-ce que pour se taper le USA Today et des trucs du genre. Le principal des dépenses est fait sur Visa ou sur les cartes de débit, mais surtout avec Visa. Cela nous permets d'accumuler les miles Aéroplan. D'ailleurs, on fait de même avec la majorité des achats, y compris l'épicerie, en payant le tout à chaque fin de moi. En procédant ainsi, on couvre le coût de tous nos billets d'avion de nos voyages ailleurs dans le monde.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 04 Juil 2008 20:39

:) Le moins de cash possible... J'arrive jamais a sec maintenant parcequ'il me reste toujours de 50 a 100$ en petites coupures et monais ( on ramasse les 30 sous pour faire la lessive... Mais si j'ai pas d,argent US.. j'attend au premier WallMart et je passe ma carte visa esso dans un guichet ATM , on peut retirer a coup de $400 sans probleme .. et ce a 3 occasions par jours si on a besoin de 1200$ mettons! ... ce qui n,arrive jamais anyway.. tout se passe avec la carte.. j'ai JAMAIS eue de probleme ou surprise en revenant e ce depuis 1995 !

Bisarement je n,ai jamais aussi eue a pitoner mon code postal comme j'ai lu dans le mag de la FQCC dans aucun des truck stop que j'ai fait mes pleins! La bonne vielle carte Esso Visa a toujours fonctionée!

On paye tout avec la visa esso.. Essence , bouffe, Crise de WallMart .. et State Park ou camping.. pour le cash j'utilise ma OSCAR et je sort toujours 200$ américain.. 100$ pour moi et 100$ pour Kine .... Que l"on dépense ou pas... ON ne la remet jamais a la banque en revenant.. je la met dans un petit coffre dans le VR pour le prochain voyage!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar ericl32 » 05 Juil 2008 07:40

si tu vas loin amene des 25 cents américains pour les routes a payage...

moi j'ai un safe et je traine 1500$ au cas ou et j'utilise ma carte de credit pour le reste...
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 05 Juil 2008 08:04

ericl32 a écrit:si tu vas loin amene des 25 cents américains pour les routes a payage...

moi j'ai un safe et je traine 1500$ au cas ou et j'utilise ma carte de credit pour le reste...

1500$ en 25 cent wow :mdr:
André

Messagepar Roadtrekeux » 05 Juil 2008 17:52

ericl32 a écrit:si tu vas loin amene des 25 cents américains pour les routes a payage...

Partir en voyage avec seulement un "safe" c'est prendre le risque d'en manquer surtout avec 1500$ de cash! Ah! Tu veux parler de coffre-fort dans lequel tu mets ton cash! Scuse-moi, je pensais au truc pour ta tite chenille!
Image
Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 05 Juil 2008 18:24

Partir en voyage avec seulement un "safe" c'est prendre le risque d'en manquer surtout avec 1500$ de cash! Ah! Tu veux parler de coffre-fort dans lequel tu mets ton cash! Scuse-moi, je pensais au truc pour ta tite chenille!

?a paraît que Bernard commence à prendre du mieux :D
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 05 Juil 2008 19:10

:) Ca devrais aller dans les trucs dans la section modification! rouler des trentes sous dans des "safe" ... S'pas fou! ... je te vois en frapper un sur le bord d'une table a buanderie du camping pour extraire tes tentes sous... Tu pourrait faire tourner des tetes! :-o

Messagepar Roadtrekeux » 05 Juil 2008 21:41

Pas bête ton idée Alain. Fas que si tu te fais prendre par ta douce avec des "Safes" dans ta poche de chemise, tu parviens toujours à t'en sortir en disant que c'est pour tes 30 sous. Pour le prouver, tu sors ton rouleau du tiroir! Pis là tu pars à la buanderie! Humm!

Faudrait que j'aille voir dans les mods de Wally et s'il ne l'a pas encore fait, il va sûrement le faire bientôt!
Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 06 Juil 2008 07:37

Bon! Bon! Je sais que je suis sur le bord moi-même mais on revient dans le sujet :D

même le modé se modère, C'est fort :)
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Messagepar Roadtrekeux » 06 Juil 2008 13:14

Scuse BOMBERO. M'as aller prendre mes médicaments! ?a devrait me calmer. Sinon, une couple de bières devrait suffir.

Image
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar ericl32 » 07 Juil 2008 06:13

gang de comique....
:D :D

Non mais les 25 cents sont vraiment utiles pour les postes a payage et les buanderie et les douches car les 25 cents canadien eux ne fonctionnent pas....

en passant un vr de 35' avec un youyou c'Est 4 fois le prix pour le payage...

souvent c'Est 4$ mais j'ai eu des 18$ et 22$donc pas juste payer avec des 25 cents....

et si tu perds ton porte feuille et toute tes cartes vous allez gazer comment??? donc du cash c'est une sécurité... $$

et en passant je suis a old orchard et j'arrive de wildwood et je vais faire une petite chronique de mon voyage.....
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Messagepar satcire » 07 Juil 2008 06:58

Bon donc avec tous les bons conseils que j'ai eu je vais surement m'apporter un petit montant en argent US et apres vivre la carte de credit !

Pour l'installation d'un "safe" je vais attendre les mod a Wally.. car j'ai regardé et il l'a pas encore fait :D

Merci a tous
====================================
Eric

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 07 Juil 2008 13:23

:D Moi c'est fait mais j'ai pas mis de photos.. car ...

Anyway .. il se vend des petits coffre ( le must est pouvant protéger lecontenu en cas d'incendie ) c'est a peu pres la grosseur d'une boite a chaussure, il y a une barure ( comme nos coffre de VR )

Image

Il est assez petit pour se cacher... j'ai trouvé une maudine de bonne place..
vous en trouverez certainement une!!

Le petit coffre ( boite .. coffret ect. ) je l'ai acheté chez Bureau en gros, et il y en a aussi chez Grand&toy

Mom coffret de sécurité résistant su feu MMF (?) m'a couté $50 , mais il y en a a 120 et meme un a 170$ qui lui est garentie 1 hrs a 1550 degrée F et aussi intanche a l'eau! Image

le mien a 12x8x5 ... tout y est ..Passports , double de mes cartes de crédit, argents, et les papiers du VR et ... d'autre papiers "importants"

Plus pour les accidents et le feu que pour les voleurs.. il est souvent meme pas dans sa cachette et sert de "sous pieds" a la co-pilote!

Retourner vers USA