Campings près de la plage en Floride.

Campings près de la plage en Floride.

Messagepar Michèle Bourassa » 06 Avr 2009 13:49

Bonjour à tous, un gros merci à Monik qui a répondu à mon message concernant un chat dans un mototrisé.

J'ai une autre question qui cette fois-ci sera peut-être + compliquée.. Nous revenons de 2 mois en Floride, ns étions 2 motorisés..Nous sommes allés à Port Ste-Lucie 1 mois, bcp de Québécois, la Beach était à environ 20 min de Jensen Beach..Ensuite ns sommes passés côté Ouest, genre Fort Myers mais là, la Beach était à environ 30-35 min, le camping était bien mais aucun Québecois. Ensuite où nous avons bcp aimer St-Petersburg à 5 min de la Beach mais 1 ou 2 Québécois pas plus...

Pouvez-vous me dire où les Québécois se rendent le plus et si vous connaissez un camping très très près de la Beach...
Cette année nous serons seuls à monter en Floride donc ns aimerions bcp être avec des Québécois si cela était possible car ns ne maîtrisons pas bcp la langue anglaise..Il peut-être tôt de penser pour l'an prochainme direz-vous mais comme vous le savez très bien, pour la Floride il faut réservez très très tôt pour avoir des sites disponibles .

Merci beaucoup à l'avance.. :)

Monik

Re: Information

Messagepar Monik » 06 Avr 2009 14:01

Sur la côte est Fort Lauderdale & Holliwood, il y a une tonne de québecois; par contre, je ne connais pas de camping près de la mer.

Région: brossard

Re: Campings près de la plage en Floride.

Messagepar taco » 15 Juin 2009 19:37

John Prince Park Campground à Lake Worth environ 20 min. au sud de West Palm beach
super beau camping...plusieurs terrains de basket, tennis, volleyball de plage...et si vous êtes chanceux vous observerai peut-être un alligator dans le lake
y'a aussi quelques iguanes qui se laisseront photographier
réservation 90 jours d'avance(561) 582-7992 et remboursent 100% si cancellation une semaines avant sinon on perd une journée seulement...wow
moi j'y passe les fêtes tous les ans...la température est généralement bonne...la plage est à 5 min.
J'ai voyager beaucoup en Floride et c'est mon meilleur camping jusqu'à présent
malheureusement les tarifs ont augmenter du au rénovation(avant 18$/jour)
http://www.pbcgov.com/parks/camping/joh ... teplan.htm
si vous aimez admirer les poissons je vous recommande une journée picnic à la plage de Peanut Island Campground
http://www.pbcgov.com/parks/peanutislan ... Island.pdf
Toll free (866) 383-5730 (condition de l'eau pour le snorkeling)
stationnement gratuit mais l'on doit prendre un bateau taxi facilement indiqué sur place(10$)
à moins d'avoir une embarcation(chaloupe,canot kayak) car l'ile est vraiment pas loin...250 mètre
mais la plage est de l'autre coté(1 km de plus à ramer)
belle plage pour picnic et baignade avec snorkel...pas profond...on peu observer les poissons en restant debout
ils ont créé un récit artificiel avec des rochers...ça attire plusieurs espèces... c'est pas le paradis de la plongée mais comme première expérience c'est super
et pour les enfants c'est vraiment sécuritaire
...Bonne vacances à tous

Voyageur Xpress

Re: Campings près de la plage en Floride.

Messagepar Voyageur Xpress » 16 Juin 2009 07:29

Bonjour Michèle Bourassa.
Comme mentionné par Taco, le John Prince Park à Lake Worth, FL., est un très beau County Park situé directement dans la ville près de tous les services.

La majorité des sites n'ont que 2 services et une minorité de sites ont les 3 services. Cependant, si tu as un site 2 services, ce n'est pas un problème. Au besoin, ils peuvent venir sur ton emplacement, moyennement un coût minime, vidanger tes eaux usées. Comme tu paies moins chère pour un 2 services le coût additionnel pour vidanger ou le coût d'un 3 services est à peu près le même à la longue. Les emplacements sont de grandeur variable.

L'inconvénient, si l'on peut dire, c'est que tu ne peux réserver plus de 90 jours avant ta date d'arrivée. Tu ne peux séjourner plus de 100 jours consécutifs et 14 jours consécutifs sur un site sur le bord du Lac Osborne. Ce réglement est pour éviter la monopolisation des sites trop longtemps d'avance pour ensuite être cancellés. Ce que j'ai personnellement aimé sur ce camping, c'est qu'il y a RÉGULIÈREMENT une patrouille de sécurité et les règlements sont assez bien appliqués. À l'entrée du camping il y a une barrière électronique. À ton arrivée, on te donne un numéro pour que tu puisses ouvrir la barrière par toi-même au besoin au retour de tes sorties personnelles

Sur le camping il n'y aucunes activités d'organisees, ni salle communautaire, ni salle de lavage. Les blocs sanitaires sont bien situés et, au temps ou j'y allais, ils étaient très propres et bien entretenus. Il n'y a pas de piscine et la plage (stationnement achalandé et payant) est plutôt à environ 20 minutes du camping en auto.

J'ai recommandé ce camping à plusieurs connaissances et, à date, aucunes de ces connaissances ont été déçues mais..... tout est matière de goût. Personnellement, j'y ai séjourné plusieurs fois et j'y retournerais sans hésiter.

Voici une adresse qui pourrait t'être utile: http://www.floridacamping.com (voir Lake Worth)

Retourner vers USA