Floride... Stationement de jours,Rv 40 pieds, sans you you..
9 messages
• Page 1 sur 1
Floride... Stationement de jours,Rv 40 pieds, sans you you..
Bonjour à tous, j'en suis à ma prmière expérience de voyage avec un motorisé de 40 pieds et je maîtrise très bien cette voiture même si elle a 40 pieds de longueur... Je n'ai aucun problème à me faufiler un peu partout... Ma question est la suivante : nous partons pour la Floride dans un mois et je me demandais si je n'amène pas de voiture derrière mon motorisé pour le voyage, est-ce qu'il est difficile de trouver un stationnement pour la journée près des plages en Floride pour un motorisé de 40 pieds..., pas pour coucher mais pour passer la journée...
Aussi quel sont les incovénients et les avantages de traîner une voiture derrière, si la plupart du temps on est en itinérance. Nous ne pensons pas rester longtemps au même endroit mais plutôt se déplacer souvent.
C'est certain que si l'on est sur un emplacement pour plusieurs semaines et bien la voiture est bien pratique mais dans le cas inverse...
Merci de bien vouloir m'éclairer un peu !
Aussi quel sont les incovénients et les avantages de traîner une voiture derrière, si la plupart du temps on est en itinérance. Nous ne pensons pas rester longtemps au même endroit mais plutôt se déplacer souvent.
C'est certain que si l'on est sur un emplacement pour plusieurs semaines et bien la voiture est bien pratique mais dans le cas inverse...
Merci de bien vouloir m'éclairer un peu !
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: Voyage en Floride... sans you you..
Les stationnements sont presques toujours mal fait pour les grosses machines , les parkings sur le long du trottoirs il faut plusieurs stationnements libres mais rarement plus que deux de suite , a part les gros centres d'achat c'est compliqué mais il y a la solution de trouver quelqu'un qui va ou tu veux aller et de faire tes commissions avec ou aller a la plage .
André
Mon problème n'est pas pour faire les commissions mais plutôt pour aller à la plage , etc. Ce que je comprends, c'est que l'on peux monopoliser plusieurs espaces de stationnements le long du trottoir légalement... Ce que je veux dire c'est que nous avons le droit de ce stationner là où les autos se stationnent...??? Alors en arrivant tôt le matin il se pourrait que l'on trouve des endroits appropriés pour se stationner...
Je sais que de plus en plus, les gens n'aiment pas trop les gros Vr et cela commence à être ardu de stationner pour la journée ... Je sais qu'ils y a beaucoup d'endroit qui interdisse le stationnement des motorisés, mais LE PROBLÈME EST PEUT-ÊTRE PLUS POUR COUCHER QUE DURANT LE JOUR.
Merci !
Je sais que de plus en plus, les gens n'aiment pas trop les gros Vr et cela commence à être ardu de stationner pour la journée ... Je sais qu'ils y a beaucoup d'endroit qui interdisse le stationnement des motorisés, mais LE PROBLÈME EST PEUT-ÊTRE PLUS POUR COUCHER QUE DURANT LE JOUR.
Merci !
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Oui Chanceux c'est sa tu peux monopoliser plusieurs espaces en autant que tu payes pour chacun de ceux que tu occupes au complet ou en partie mais il faut arrivé assez tôt pour avoir 3 stationnements en ligne inoccupé , deux c'est pas assez . Le problème de la nuit est un autre problème . Il te faudra aussi voir si c'est pas un espace ou le stationnement est permi pour un nombre d'heure limitée de 2 a 4 h selon l'endroit . Les parkings a taux fixe reviennent moin cher mais une fois stationné bonne chance pour resortir si il y a d'autre voiture .
André
- placotemoi
binevenu chanceux parmi nous et pour te répondre je me suis ballader l'an dernier avec un 30 pieds et il est vrai que parfois tu dois marcher un peu plus pour aller qqpart mais tu trouves toujours un stationement soit une cour de centre dA'chats ou encore un stationnement public mais tu dois aller au fond et souvent penser a l>'.avance que tu vas devoir sortir ce qui veut dire aller au bout pres du remblai pour avoir l'espace de sortir ... pour les dodos c'est pas toujours évident pres des plages en effet ..mais tu dois parfois faire qqkm pour retrouver la 95 et ces trucks stop mais avec les aires de services ici et ailleurs tu dois etre capable de te faire une belle banque de stop .. j'ai l'an dernier trouver un wally en plein coeur de miami north et tout pres ( 3 a 4 km ) de la mer qui acceptait les vr mais de grace .. ne t'.enligne pas sur le stationnement pour 35 jours avec auvent ouvert et table et chaises comme j'ai vu l'an dernier la dame etait en beau maudit car je win-dixie plus pres de la mer ne voulait plus les voir s'installer ainsi pour 4 mois comme les années précedentes c'est justement a cause de ce genre de comportement qu'on trouve difficilement des stop-dodo .. si cela ne te dérange pas de faire qqkm tu vas trouver a dormir a peu pres partout et bonne route au plaisir de se croiser qqpart en floride
placotemoi qui redonne au suivant
placotemoi qui redonne au suivant
Merci à tous pour ces bons conseils et je comprends bien quand principe il n'y a pas de problème avec un peu de débrouillardise. Mon choix est arrêté et ce sera sans you you pour cette année. Et ne vous indquiètez point, ce ne sera pas à cause de moi si les gens ne veulent plus voir de gros vr, nous sommes très discrets et surtout très respectueux.
Au plaisir de fraterniser, Chanceux
Au plaisir de fraterniser, Chanceux
- michel1949
Bonjour chanceux,
pour le stationnement aux plages,prend comme règle du pouce que sur la côte est, au nord de west palm beach c'est plus facile et souvent non payant,par contre au sud ...plus difficile et payant.Cependant une bonne bicyclette,un stationnement de centre d'achat près de la plage et le tour est joué........bone vacances.
pour le stationnement aux plages,prend comme règle du pouce que sur la côte est, au nord de west palm beach c'est plus facile et souvent non payant,par contre au sud ...plus difficile et payant.Cependant une bonne bicyclette,un stationnement de centre d'achat près de la plage et le tour est joué........bone vacances.
- le wood
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
Re: Floride... Stationement de jours,Rv 40 pieds, sans you you..
salut chanceux
si tu vas dans le coin de fort lauderdale tu peus aller a la plage de dania (parc de l'étatde la fl.) quand tu as passer la guérite tu suis le chemin a la fin chemin les motoriser son stationner la a droite les deux dernier stationnement peuve recevoir des vr sans probleme directement sur la plage
si tu vas dans le coin de fort lauderdale tu peus aller a la plage de dania (parc de l'étatde la fl.) quand tu as passer la guérite tu suis le chemin a la fin chemin les motoriser son stationner la a droite les deux dernier stationnement peuve recevoir des vr sans probleme directement sur la plage
Pierre&Francine
Re: Floride... Stationement de jours,Rv 40 pieds, sans you you..
Bonjour a tous, merci pour tout ces bons conseils. Nous somme en Floride depuis le 30 octobre et c'est extraordinaire. Nous devions faire la côte ouest en premier et revenir en décembre par la côte est mais finalement , nous sommes resté et resterons encore jusqu'a la mi-décembre sur la côte ouest. C'est un endroit merveilleux pour faire de la plage et de la pêche tout en ayant le VR sur la plage . Aucun problème de stationnement, ( VR de 40 piends ) et beaucoup d'endroit a visiter . Nous pêchons a tous les jours et avons notre Chalet( VR ) sur le bord de la mer. Nous avons arrêté notre descente vers le sud a la hauteur de Naple car çca devenait trop touristique et compliqué. Stationnement payant partout ou il fait aller mettre de l'argent dans le parcomètre a tous les 2 heures et tout cela lorsque tu peux enfin trouver un stationnement. Nous sommes prsentement a Venice depuis une grosse semaine et terminerons nos vacances dans ce coin très agréable pour un Vr. Nous avons demandé la permission a un petit aéroport juste a côté du Quai , pour coucher dans leur stationnement les soirs et ils ont accepté avec plaisirs.
Donc pour aller a la plage ou a la pêche avec un gros vr, aucun problème sur la côte Ouest et ce pour plein d'endroit de Venice en montant vers le nord.
Vraiement un beau paradis pour un gros vr.
Bonne fin de journée a tous, Chanceux, en diirect de la Floride
Donc pour aller a la plage ou a la pêche avec un gros vr, aucun problème sur la côte Ouest et ce pour plein d'endroit de Venice en montant vers le nord.
Vraiement un beau paradis pour un gros vr.
Bonne fin de journée a tous, Chanceux, en diirect de la Floride
9 messages
• Page 1 sur 1