De la Louisiane au texas
15 messages
• Page 1 sur 1
- Hexar
-
- Région: Charlevoix
De la Louisiane au texas
Bonjour a tous, nous sommes actuellement en Louisiane et d'ici 2 jours nous serons au Texas, est ce quelqu'un pourrait nous dire ce qu'il faut voir, visiter, ne pas rater jusqu'a Houston. Quelqu'un a t'il deja fait les Sates park le long de cette route? Est ce quelqu'un parmis vous traine dans les parages on pourrait peut se prendre une tite biere ensemble.
Merci d'avance
Merci d'avance
Achat d'une roulotte bientot.
- andre charest
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Région: aucune
Re: De la Louisiane au texas
Salut Hexar
On ne traine pas dans les parages parcequ'on est a Dauphin islans pas loin de la Louisiane mais trop loin poue aller prendre une biere
Une belle place a visiter c'est Galveston qui est en bas de Houston si tu as du temps c 'est une place que nous avons aimé informe toi
de la date de la parade du mardi gras et si les dates correspondent avec ton étinéraire pointe toi la ca vaut la peine j'y étais
avec Monento une année et ca vaut le détour tu peux Boundoquer dans la rue de la parade pour la fin de semaine sans problemes
André
On ne traine pas dans les parages parcequ'on est a Dauphin islans pas loin de la Louisiane mais trop loin poue aller prendre une biere
Une belle place a visiter c'est Galveston qui est en bas de Houston si tu as du temps c 'est une place que nous avons aimé informe toi
de la date de la parade du mardi gras et si les dates correspondent avec ton étinéraire pointe toi la ca vaut la peine j'y étais
avec Monento une année et ca vaut le détour tu peux Boundoquer dans la rue de la parade pour la fin de semaine sans problemes
André

- Hexar
-
Merci beaucoup André, dommage pour la biere.
Bonjour Hexar, nous sommes présentement à Bolivar près de Galveston. Comme André le dit le vieux centre ville de Galveston est un incontournable . On s'est promené à pied hier toute l'après midi ,les maisons de style Victorienne sont magnifiques. Sur l'île de Bolivar les plages sont très belles.
Je ne sais pas où tu es rendus en Louisiane mais à l'info touristique en entrant un Francais nous a donné plein d'info. Nous retournerons en Louisiane en Avril lors de notre retour au Québec.
En Louisiane nous avons pris des petites routes pour bien voir les bayous. On a aussi visité Avery Island, là où la sauce Tabasco est produite ( les piments sont encore cueillis à la main sur l'île) On visite l'usine gratuitement et tout est bien expliqué. Il ya un tour de l'ile que l'on peut faire en vélo a pied ou en véhicule pour $8.00. On ne l'a pas fait car il pleuvait trop. Mais il parait que celà vaut vraiment la peine.
Samedi matin nous avons déjeuner à Breault Bridge au café des amis, un incontournable, le gros party Cajun à 7hr du matin. Verifie sur internet car il n'y a pas que le samedi matin. On peut dormir dans le stationnement de l'info tourisitique tout pres. Très sécuritaire , le policier a fait sa run régulièrement.
Nous on continue notre route à l'aventure ou presque....On se rencontrera peut- être qq part...
Je ne sais pas où tu es rendus en Louisiane mais à l'info touristique en entrant un Francais nous a donné plein d'info. Nous retournerons en Louisiane en Avril lors de notre retour au Québec.
En Louisiane nous avons pris des petites routes pour bien voir les bayous. On a aussi visité Avery Island, là où la sauce Tabasco est produite ( les piments sont encore cueillis à la main sur l'île) On visite l'usine gratuitement et tout est bien expliqué. Il ya un tour de l'ile que l'on peut faire en vélo a pied ou en véhicule pour $8.00. On ne l'a pas fait car il pleuvait trop. Mais il parait que celà vaut vraiment la peine.
Samedi matin nous avons déjeuner à Breault Bridge au café des amis, un incontournable, le gros party Cajun à 7hr du matin. Verifie sur internet car il n'y a pas que le samedi matin. On peut dormir dans le stationnement de l'info tourisitique tout pres. Très sécuritaire , le policier a fait sa run régulièrement.
Nous on continue notre route à l'aventure ou presque....On se rencontrera peut- être qq part...
- andre charest
Salut Benz comme tu dit si bien le gros party a Braux Bridge
avez vous frappé l'orchestre de noir melé avec des cajuns ,le décor ,la bouffe ,et a Tabasco avez vous eu la chasnce de gouter a leur creme glacée molle au
tobasco c'est un délice
André
avez vous frappé l'orchestre de noir melé avec des cajuns ,le décor ,la bouffe ,et a Tabasco avez vous eu la chasnce de gouter a leur creme glacée molle au
tobasco c'est un délice
André

- Hexar
-
Hello Benz, nous approchons de Lafayette, je pense que je vais aller a avery island faut que j'en parle a ma femme. Peut etre on se verra a galvestone on devrait y etre dans quelques jours. merci pour les infos.
- Hexar
-
Ca y est nous sommes arrivés a Breaux bridge et ce soir on va faire la fete. Demain nous irons a Avery Island comme vous nous le proposez si bien, pourriez vous eventuellement nous dire ou on peut faire du boondocking pour une nuit sur Avery Island. Benz nous pouvons etre a Bolivar jeudi, si vous nous donnez votre adresse on pourra se prendre une biere ensemble. merci beaucoup pour vos tuyaux.
- andre charest
Hexar si vous avez la chance d'aller souper au Randall a Lafayette et manger des crawfish en écoutant de la musique cajun
vous allez surement apprécier.
vous pouvez coucher au Koa sur la route 10 a Lafayette et le resto n'est pas tres loin
André
vous allez surement apprécier.
vous pouvez coucher au Koa sur la route 10 a Lafayette et le resto n'est pas tres loin
André
Allo André pourais-tu être plus précis sur le restaurant Randall. Je ne trouve rien sur internet et j'aimerais bien y aller lorsque je passerai en Louisiane en Avril.
Bien oui on a gouté à la crème glacée et plein d'autres produits. Miam! Miam!J'ai acheté un pot de chili ça dépanne les soirs pressés!
On est passé à Dauphin Island mais j'ai pas osé allé te déranger, on a diné près du Fort.

On est passé à Dauphin Island mais j'ai pas osé allé te déranger, on a diné près du Fort.
Dernière édition par Benz le 19 Jan 2010 19:49, édité 1 fois au total.
- denismx
Hexar a écrit:Ca y est nous sommes arrivés a Breaux bridge et ce soir on va faire la fete. Demain nous irons a Avery Island comme vous nous le proposez si bien, pourriez vous eventuellement nous dire ou on peut faire du boondocking pour une nuit sur Avery Island. Benz nous pouvons etre a Bolivar jeudi, si vous nous donnez votre adresse on pourra se prendre une biere ensemble. merci beaucoup pour vos tuyaux.
Intéressant - nous allons faire à peu près ce parcours dans quelques jours.
Parle-nous du temps qu'il fait svp. C'est confortable la nuit? On se promène en chemise le jour?
À bientôt!

Allo Hexar, j'espère que vous apprécierai les endroits que je vous ai proposés, c'est difficile parfois de proposé car on aime pas tous les mêmes choses. Après BreaultBridge on a couché à L'entrée du Texas , aréa et info touristique, très sécuritaire.On ne pourra pas prendre notre bière à Galveston car nous ne sommes plus là!! On finira bien par se rencontrer!!
On est campé ce soir à Magnolia beach , camping gratuit sur la plage, table de picnik, le gros luxe , on doit être 9 ou 10 campeurs. Tout ça gratuit WoW!!
Tu me reparleras de ta soirée au café des amis!!
Aujourd'hui il fait très beau et chaud !
A plus !!

Tu me reparleras de ta soirée au café des amis!!
Aujourd'hui il fait très beau et chaud !
A plus !!
- andre charest
Bonjour Benz
premierement j'ai mal écris le nom du resto Ghislaine me dit en passant les Spareribs sont écoeurant moi j'ai mangé deds crawfish tout est excellent
coordonnées www.randols.com si vous allez souper la musique commence vers 6hres 1/2 7 hres pour se terminer vers 9 hres 1/2 10 hres orchestre différente a chaque journée
regarder sur google ils vous donne la direction
André
premierement j'ai mal écris le nom du resto Ghislaine me dit en passant les Spareribs sont écoeurant moi j'ai mangé deds crawfish tout est excellent
coordonnées www.randols.com si vous allez souper la musique commence vers 6hres 1/2 7 hres pour se terminer vers 9 hres 1/2 10 hres orchestre différente a chaque journée
regarder sur google ils vous donne la direction
André
- Hexar
-
Je suis a la bibliotheque Breaux Bridge, le café des amis etait fermé, ca commence a partir du mercredi soir, a la place nous sommes allés chez Mulates, pas pire l'endroit, bonne bouffe, bonne musique mais trop touristique. D'apres les gens d'ici le café des amis est beaucoup plus sympa. Nous partons pour Avery Island et ce soir on ne sait pas trop ou on va etre, le ciel est gris et de temps en temps on se prend une averse, le temperature est agreable. Nous allons passer par Lafayette ou on a trouvé une adresse d'une boulangerie francaise, je reve d'une bonne baguette au levain, de bons croissants, de bonnes chocolatines et pour couronner le tout une éclair au chocolat, elle pas belle la vie?
Pour info vous pouvez suivre notre route sur notre blog au webphot.com/blog/
@+ les amis je recommunique au prochain Mc. Do. ou a la prochaine biblio.
Ba-baille
Pour info vous pouvez suivre notre route sur notre blog au webphot.com/blog/
@+ les amis je recommunique au prochain Mc. Do. ou a la prochaine biblio.
Ba-baille
15 messages
• Page 1 sur 1