Detroit

Région: Laval

Detroit

Messagepar Jo le VR » 26 Juin 2012 19:27

Bonjour amis VRistes,

Nous aimerions bien visiter Detroit à la mi-août. Des gens nous ont découragé d'y aller, parce que la ville est non sécuritaire sinon très dangereuse selon eux, semble-t-il.

Question 1 : Devrions-nous nous méfier de Detroit?

Question 2 : Y a-t-il des camping près de la ville et du transport en commun? Ce fameux transport en commun, est-il sécuritaire?

Merci d'éclairer nos lanternes. On verra ensuite si notre idée d'y aller est bonne...
Jo le VR

Le lit à baldaquin: forme médiévale et romantique du camping.
Mille et une pensées (2005)
Citations de Philippe Bouvard

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Re: Detroit

Messagepar x13 » 27 Juin 2012 14:02

Humm! Pour ma part, après avoir écouté une émission à la TV sur les démolitions de maisons, j'éviterais cette ville. Les opérateurs de pelle mécanique, portent un gun pour comptrer à d'éventuele attaque de la part de bandis. Faut pas oublier que cette ville était la ville de l'automobile et depuis la crise économique, le travail a chûté, ce qui fait que la croissance du crime a augmenté.
D'ailleur, voici après coup, ce que je viens de trouver pour appuier mes dires:

http://forum.pvtistes.net/tourisme/5670 ... troit.html
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar quirititi » 27 Juin 2012 14:10

J'ai passé par Détroit, les routes sont les plus mauvaises routes que j'ai vue dans ma vie...dangeureuses pour l'équipement même. Ils ne remplissent pas les trous et croyez moi, si vous pensiez que les routes autour de Montréal étaient mal en point....vous n'avez rien vu !!

Région: Outaouais

Messagepar Terrible » 28 Juin 2012 10:05

Detroit à la mi-août il y a un festival de Blues sur le côté de Windsor. Detroit est une ville peu sécuritaire

Oui vous pouvez visité Detroit avec votre youyou ou tracteur mais laisser votre équipement sur un camping.

Windsor Campground
http://www.windsorcampground.ca
Tecumseh, ON (519) 735-3660

Yogi Bear Jellystone Park Camp Resort
http://www.carefreervresorts.com
Amherstburg, ON (519) 736-3201

Le Detroit Greenfield RV Park est aussi sécure
http://www.detroitgreenfield.com

La violence n’as rien a voir avec la destruction des maisons pour la construction la nouvelle autoroute, la violence à toujours été là.

Les routes font c… en pas pour rire.
:enragé:
Terrible (Céline & Michel), des Campeurs nomade en Classe B
La Pêche en Outaouais au Québec
Roadtrek 190 Popular
Notre bût --> Liberté 2021

Image

Messagepar Jo le VR » 08 Juil 2012 23:22

Merci pour les infos! Je n'ai plus envie de visiter Detroit, surtout que je n'ai ni youyou, ni véhicule tracteur, seulement un classe C...

Je voulais surtout visiter le musée de l'automobile (Henry Ford). Quelqu'un y est déjà allé? Est-ce une visite intéressante pour une enfant de 6 ans? Et... Pourrais-je laisser mon VR dans le stationnement sur le site sans m'inquiéter durant la visite?

Merci de me donner votre avis, je réfléchis encore à ce projet, même en roulant sur la route des vacances.
Jo le VR

Région: Montérégie

Messagepar Berjol » 21 Juil 2012 01:30

Je ne sais pas si c'est trop tard, mais voilà mon commentaire concernant la visite de l'usine Ford (en passant.... en banlieue de Détroit).

Pas de problème pour laisser le VR dans le stationnement. C'est sécuritaire.
Peu intéressant pour une enfant de six ans. Tout est évidemment en anglais. Personnellement, nous avons visité la chaîne de montage du camion F-150 que nous avons trouvé intéressante. Peut-être que les autres visites disponibles seraient plus intéressantes pour votre enfant (il y a plusieurs choix), mais... c'est technique.

Quant à Détroit, oh boy! Nous avons visité le Musée Motown et avons stationné notre VR par erreur dans le stationnement du salon funéraire adjacent... Le responsable de la sécurité du stationnement nous a recommandé de stationner notre petit VR avec bicyclettes à l'arrière près d'un mur où les vélos seraient peu visibles. Sinon, selon lui, les bicyclettes ne seraient plus là à notre retour. En passant, pas de stationnement pour le Musée.

Je n'ai eu qu'un bref aperçu de la ville et je ne me sentirais pas en sécurité.

Messagepar Jo le VR » 02 Aoû 2012 22:32

Merci Berjol pour ces précieuses informations.

C'est décidé, nous passerons tout droit à Détroit, sans jeu de mots. :D

De toute façon, nous sommes en retard sur notre itinéraire, toujours à Cody, Wyoming, et nous devons rentrer au bercail samedi prochain, travail oblige. :enragé:

Hé que j'ai hâte d'être full timer moi!!
Jo le VR

Retourner vers USA