voyage vers myrtle beach

voyage vers myrtle beach

Messagepar musicam » 22 Oct 2007 18:23

Bonjour à tous
Je viens de me procurer un 33 pied classe a et je voudrais aller à Myrtle beach.(c'est mon premier vrai voyage...) je ne sais plus quel chemin prendre en partance de la ville de quebec, la 87,95 et passer par toute les grande ville,(beaucoup de traffic...) on me dit de ne pas prendre les PARKWAY car ca pourrait me donner des troubles(a cause des viaducs, qu'il y a des tunnel sur ces routes et que peut etre je devrait faire demi tour,(a cause du propane ou simplement prendre la 81, 64, 95 malgré les cotes

quel est la meilleure solution svp
Merci à l'avance

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar roglach » 22 Oct 2007 18:32

qq choses comme 87,88.81,66,17,95,510...myrtle.et 544 pour Ocean Lakes,en rabais au 1 nov.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Messagepar musicam » 22 Oct 2007 18:35

merci beaucoup je fais des recherches sur la carte

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 22 Oct 2007 18:44

En lachant la 87 il y a un petit bout a faire sur la 90 pour joindre la 81 .
C'est une excellente route qui fait le tour des grandes villes et du tunnel de Baltimore .
Sur la 90 si vous continuez 25 kilomètres de plus il y a un Camping World a Amsterdam et vous descendez par la 30 pour joindre la 88 .
André

Messagepar A. Martin » 22 Oct 2007 18:47

Une autre alternative c'est de descendre la 87 jusqu'a la 287 , la 78 qui rejoint la 81 .
Sur la 78 a Hamburg il y a un Cabelas mais la 78 est plus maganée .
André

Messagepar A. Martin » 22 Oct 2007 18:50

La route la plus courte c'est par la 81 a partir de Kingston en Ontario mais a cause des grands lacs il neige beaucoup si tu passes par la en hiver alors la 87 revient plus avantageuse .
André

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 23 Oct 2007 17:30

Au début du mois de février dernier, je me suis rendu à Myrtle Beach en passant par la I-81, I-64, I-95, la 38 et la 501. Une méchante tempête s'est produite entre Watertown et Syracuse à cause du micro-climat bizarre dans ce secteur.

Si tu as Microsoft Street & Trips, je peux te transmettre le parcours. Je l'ai fait seul en Classe B (Roadtrek) en deux jours et demi.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 23 Oct 2007 17:46

La route que je préfère est celle qui passe par les Milles Iles pour aller la 81 dont les détails furent écrits un peu plus haut.

Malheureusement en partant de Québec pour prendre cette route tu devras traverser d'est en ouest toute l'île de Montréal. Dépendant du moment ou tu feras cette traversée ca peut apporter des inconvénients. Egalement comme d'autres l'ont mentionné la portion de la 81 de la frontière canadienne jusqu'à Scranton, Pennsylvanie peut être très difficile au cours de l'hiver. En effet la proximité du lac Ontario est souvent responsable d'importantes chutes de neige dans cette région.

Ca m'est arrivé fin novembre 2002 de me faire prendre dans une tempête dans cette région. En effet a partir d'un peu au sud de Syracuse il a commené a neiger et en moins de 10 - 15 km la route est devenue passablement glissante et la visibilité mauvaise. J'ai pu alors voir plusieurs sorties de route de camions et autos. C'était ma première expérience de conduire avec un pick up et 5 wheel sur une route enneigée.
J'ai conduit environ 2 heures dans ces mauvaises conditions, la neige s'étant transformée en pluie verglacante , jusqu'à ce que je trouve un endroit pour passer la nuit.
Le lendemain matin lors du départ, il pleuvait et la route 81 était bien dégagée. Après 20 -30 km la route était recouverte de '' slush '' et la vitesse du traffic réduisait constamment. de 90 kmh aprés un certain temps on était rendu a 30 kmh et puis après arrêt complet.

Je fus ainsi bloqué sur la route 81 complètement arrêté pendant quelques heures. Malgré que ce n'était pas une tempête importante les conditions routières étaient affreuse.
Je suis a nouveau passé par cette route l'hiver mais avant le départ je consultais les prévisions météos et si on annoncait de la neige je retardais mon départ ou bien je passais par la 87 - 287 - 78. L'autre possibilité est la 87 jusqu'à la 90 ( environ 2 milles ) et puis la 88 jusqu'à la 81 mais je trouve qu'il y a beaucoup de cotes par la 88, pas des cotes énormes mais il m'a semblé qu'on montait et descendait presque tout le temps.

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 23 Oct 2007 18:00

Il faut prévoir une fenêtre de 2 jours d'absence de précipitations (ex. 0-20% probabilité de neige) dans le secteur près du Lac Ontario pour éviter toute surprise. Je suis parti 2 jours plus tard que prévu alors qu'on annonçait de la neige. Je savais dans quoi je me lançais avec mes pneus quatre saisons neufs qui ne valent pas mieux que des pneus d'été sous ces conditions.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Retourner vers USA