Limite de 6 mois en Floride passerait à 8 mois ?
17 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Limite de 6 mois en Floride passerait à 8 mois ?
Francisca a écrit:benji1992 a écrit:Les règlements du 182 jours existent depuis quelques années mais personne ne semble s'en occuper; au cours de l'année 2012 nous étions aux USA pour au moins 184 jours, soit les mois de janvier, février & mars et 25 jours en avril pour un total de 116 jours et ensuite du 25 octobre au 31 décembre pour un autre 68 jours; en 2013, nous sommes revenus le 27 avril soit 117 jours pour l'année 2013 pour un total de 185 jours en dehors du Québec; nous devions revenir le 23 avril mais à cause d'un accident de la route, nous sommes revenus en retard de la période permise du 182 jours ! Lors du retour, j'ai avisé le douanier que nous étions partis du Canada le 25 octobre précédent, je n'ai eu aucun avertissement de sa part.
Le douanier est niveau Canada, donc pas de problème avec lui.
C'est au niveau Québec pour RAMQ qu'il peut y avoir des accrochages, si tu dois avoir des soins importants et$$, c'est là qu'il pourrait avoir des problèmes comme couverture d'assurance maladie du Québec annulée pour 1 an.
Et si tu n'est pas couvert par la RAMQ tu n'est plus couvert par ton assureur hors Québec... on ne joue pas avec la RAMQ...
Newmar Mountain Aire 2004
FULLTIMER
FULLTIMER
- benji1992
Re: Limite de 6 mois en Floride passerait à 8 mois ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais les circonstances de l'hiver dernier étaient dues à l'accident qui a eu lieu le 22 octobre 2012; c'est certain que je n'ai pas avisé la RAMQ ni mes assureurs et par chance aucun malaise médical s'est produit durant ces derniers jours du retour.
17 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2