trajet pour la Floride
53 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Re: trajet pour la Floride
? Jacmat et autres,
J'ai fais une nouvelle recherche sur les cartes géographiques des E.U. pour mon trajet Chambly - Arcadia, Fl. Jacmat m'avait recommandé de continuer sur la I-81 S jusqu'à la I-26 pour prendre la I-95, au lieu de sortir avant, c.à.d. prendre la US-220 S pour rejoindre la I-95.
Lors de ma dernière recherche, j'ai fais une comparaison entre prendre la I-26 S et prendre la I-77 S qui se rejoignent toutes deux à Columbia SC. Voici ce que ça donne :
Départ Christiansburg, VA, une ville près de la I-81, destination Columbia, SC.
En empruntant la I-77, direction Charlotte SC, arrivé à Columbia, SC, 4 h 13 min, 256 mi.
En empruntant la I-26, direction Asheville, NC, arrivé à Columbia, SC, 6 h 2 min, 367 mi
Il est assez facile de voir sur les cartes qu'en prenant la I-26, on se dirige vers l'Ouest pour finalement revenir à l'Est.
? moins que je me sois trompé, ce qui ne serait pas une première, je vais pencher pour la US-220 S qui est une route alternative.
Je vais faire une recherche sur la I-66, US 17, 95.
Petanqueur99
J'ai fais une nouvelle recherche sur les cartes géographiques des E.U. pour mon trajet Chambly - Arcadia, Fl. Jacmat m'avait recommandé de continuer sur la I-81 S jusqu'à la I-26 pour prendre la I-95, au lieu de sortir avant, c.à.d. prendre la US-220 S pour rejoindre la I-95.
Lors de ma dernière recherche, j'ai fais une comparaison entre prendre la I-26 S et prendre la I-77 S qui se rejoignent toutes deux à Columbia SC. Voici ce que ça donne :
Départ Christiansburg, VA, une ville près de la I-81, destination Columbia, SC.
En empruntant la I-77, direction Charlotte SC, arrivé à Columbia, SC, 4 h 13 min, 256 mi.
En empruntant la I-26, direction Asheville, NC, arrivé à Columbia, SC, 6 h 2 min, 367 mi
Il est assez facile de voir sur les cartes qu'en prenant la I-26, on se dirige vers l'Ouest pour finalement revenir à l'Est.
? moins que je me sois trompé, ce qui ne serait pas une première, je vais pencher pour la US-220 S qui est une route alternative.
Je vais faire une recherche sur la I-66, US 17, 95.
Petanqueur99
Note pour Pétanqueur : à 55 mph (88 kmh en moyenne) ça donnerait 32h ... ce sera donc probablement un peu plus long que 32 h ou tu rouleras souvent en haut de 90 kmhjacmat a écrit: ca donne 1733 milles.
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Une route un peu plus courte c'est de continuer la 81 jusqu'à la 77 et par la suite la 26. La distance de Chambly à Arcadia est alors de 1634 milles.
J'ai déjà fait cette route jusqu'à Charlotte. Bien que j'ai de la puissance en masse avec mon motorisé, il y a beaucoup de cotes, je préfère prendre la 66, 17 et puis 15 qui donne un total de 1658 milles.
J'ai déjà fait cette route jusqu'à Charlotte. Bien que j'ai de la puissance en masse avec mon motorisé, il y a beaucoup de cotes, je préfère prendre la 66, 17 et puis 15 qui donne un total de 1658 milles.
- petanqueur99
RLC a écrit:... je vais prendre la 81 jusqu'à la 66 puis la route 17 vers Frederisburg pour rejoindre la 95. Je l'ai fait cet été et j'ai bien aimé. La route ne passe dans aucune grande ville
... mais je ne l'ai jamais fait par le chemin le plus court [/i]
RLC,
En regardant sur une carte géographique, Richmond semble assez grand! Comment est la I-295? J'ai passé là à deux reprises dans les deux directions mais je ne me rappelle pas si c'était achalandé ou non, etc.
Je clique toujours sur le chemin le plus vite... mais malheureusement, c'est moi qui est trop lent

Il faudrait bien que nos chemins se rejoignent une bonne fois.

Petanqueur99
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
La 295 aux heures de pointe et en dehors de sa la 95 , sa va assez vite a Richmond sur semaine .
Sur la 17 il y a un bout qui s'appelle 15 et la a Warrenton c'est la place pour faire le plein pour le moin cher de la route vers le sud .
Sur la 17 il y a un bout qui s'appelle 15 et la a Warrenton c'est la place pour faire le plein pour le moin cher de la route vers le sud .
André
- petanqueur99
?a me prend assez de temps à taper que le dernier message sur lequel je commente est déjà dépassé par quatre ou cinq autre messages que je n'ai pas lu avant de poster le mien,
Bon, moi aussi je penche pour la 81-66-17-15-95. Le moins longtemps possible sur la 81 alors.
Merci à vous tous,
Petanqueur99
Bon, moi aussi je penche pour la 81-66-17-15-95. Le moins longtemps possible sur la 81 alors.
Merci à vous tous,
Petanqueur99
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Tu parles de faire environ 600 kilomètres par jour , sa dépend de la vitesse que tu roules , des arrêts pipi et plein d'essence , des repas et repos ainsi que les visites que tu vas faire mais normalement la première journée un bon 1000 k sa se fait bien , ensuite un 900 k pour la deuzième journée et la troisième journée va se faire tout seul .
André
Richmond est sur la 95, après le bout de chemin dont je parlais et je ne peux te passer de commentaire car quand on y est passé «c'était mon tour de dormir» (nous étions 3 conducteurs qui se relayaient) ... Par contre, en octobre il est possible que j'entre dans la ville pour la visiter ainsi que Williamsburg et Virginia Beach ... si nous n'avons pas pris trop de temps à Hershey et aux pays des Amish en passant par la 81 ... et s'il nous reste assez de temps pour aller voir Savanah par la suite ... comme tu vois, nous avons l'intention de «VISITER» (et de rentabiliser ainsi nos 28 l aux 100 km) ... et en plus, je dois travailler au moins 50% du tempspetanqueur99 a écrit: RLC, En regardant sur une carte géographique, Richmond semble assez grand! Comment est la I-295?
(ma femme va conduire, moi je vais lire et écrire, en laissant le paysage m'inspirer ... y en a qui sont plus à plaindre que moi :mdr: )
Blague à part. si je fais cette route à chaque année durant 10 ans, je veux voir plus, beaucoup PLUS, que les Flying J qui longent la route. Pas question de me rendre en Caroline du nord d'une seule traite comme cet été quand nous sommes descendus à Walt Disney. Maintenant, ma devise va être

Je vous l'ai tu dis que j'ai hâte

- petanqueur99
A. Martin a écrit:...normalement la première journée un bon 1000 k sa se fait bien , ensuite un 900 k pour la deuzième journée et la troisième journée va se faire tout seul .
A. Martin,
Tout comme RLC, il n'est pas question pour moi de me presser comme toi. Chaque jour que je voyagerai, je prévois partir vers 08h et arrêter vers 16h - 17h, mais définitivement avant la noirceur. Lors de l'établissement de mon itinéraire, je planifie donc mes arrêts dans des endroits espacés de 400 milles et plus et moins 50 milles, en cas ou tout irait mieux ou moins bien que prévus. Je n'ai pas un ordinateur pour rien.

J'envie RLC de pouvoir dormir en voyageant. J'ai déjà de la difficulté à dormir dans mon lit, alors...
Petanqueur99
- petanqueur99
Ayant décidé de prendre les routes suivantes pour me rendre à Arcadia - 81-66-17-15-95 - il me faut tout de même rejoindre la I-81 S. Depuis la I-87/287, je crois qu'il est mieux que je rejoigne la I-81 par la I-78 de préférence à la 80, 84 ou 88 car la 81 est assez côteuse je crois.
Qu'en pensez-vous?
Petanqueur99
Qu'en pensez-vous?
Petanqueur99
- andre charest
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Région: aucune
pétanqueur moi c'est la 87,287,81 17, 15,et la 95
André
André
- petanqueur99
andre charest a écrit:pétanqueur moi c'est la 87,287,81 17, 15,et la 95
André
André, tu as oublié d'écrire comment tu te rends à la 81 depuis la 287.
Selon des informations récentes, les travaux de réfection de la I-78 sont complétés sur la partie située à l'Ouest de la I-33. La partie à l'Est de la I-33 ne l'est pas et est dégeulasse.
Donc mon nouvel itinéraire Chambly - Arcadia, FL pour éviter la partie Est de la I-78 est comme suit : 15, 87, 84, 209, 33, 22/78, 81, 66, 17, 95, 295, 95, 4, 27, 64, 17/35. Note : je n'ai pas encore fait l'addition de ces routes

J'ai fais mon itinéraire avec Mapquest en insérant le nom des villes suivantes : (Milford, PA) (Belfast, PA) (Middlesex, PA,) (Middletown, VA).
Distance : totale : 1631 milles ou 2631 kms, Temps total pour le commun des mortels : 27 h. Si je peux maintenir une vitesse de 80 km/h, il me faudra 29 h 25 min, disons 30 heures. ? raison de 8 h/jour, je serai rendu le quatrième jour. Eh bien quoi?

Petanqueur99
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Petanqueur,
Lorsque je suis passé par la 78 le printemps dernier, c'est vrai que j'étais en direction est, mais moi j'ai trouvé que la partie à l'ouest de la 33 était en très mauvaise condition sur une distance d'environ 50 km, mais que la partie est était beaucoup mieux.
Lorsque je suis passé par la 78 le printemps dernier, c'est vrai que j'étais en direction est, mais moi j'ai trouvé que la partie à l'ouest de la 33 était en très mauvaise condition sur une distance d'environ 50 km, mais que la partie est était beaucoup mieux.
- petanqueur99
Jacmat.
Selon une personne qui a écrit sur RVnet le 18 septembre, les travaux de réfection de la I-78 sont complétés sur la partie située à l'Ouest de la I-33 alors que sur la partie Est les travaux se poursuivent.
Petanqueur99
Selon une personne qui a écrit sur RVnet le 18 septembre, les travaux de réfection de la I-78 sont complétés sur la partie située à l'Ouest de la I-33 alors que sur la partie Est les travaux se poursuivent.
Petanqueur99
- chevreuil
-
- Région: Outaouais
Et si vous allez sur la côte ouest de la Floride, genre Fort de Soto, en bas de Saint-Petersburg, utiliseriez-vous encore la 95 jusqu'à Daytona, ensuite la 4?
Bon voyage à ceux qui partent cet automne, je ne pars qu'à la mi-janvier. Comme je demeure à une heure d'Ottawa, je passe les douanes à Ivy Lea et la 81 dès le début, en ayant bien pris soin de m'assurer que la chaussée est sèche. j'ai un classe B sans youyou alors les côtes ne m'effraient pas trop sauf si ça veut sidre: attention altitude possibilité de neige. Ensuite 66,17 et I-95. Selon la journée et l'heure, je contourne Richmond par la 295.
Il me reste donc à savoir par où je passerai pour rejoindre Fort de Soto.
Chevreuil
Bon voyage à ceux qui partent cet automne, je ne pars qu'à la mi-janvier. Comme je demeure à une heure d'Ottawa, je passe les douanes à Ivy Lea et la 81 dès le début, en ayant bien pris soin de m'assurer que la chaussée est sèche. j'ai un classe B sans youyou alors les côtes ne m'effraient pas trop sauf si ça veut sidre: attention altitude possibilité de neige. Ensuite 66,17 et I-95. Selon la journée et l'heure, je contourne Richmond par la 295.
Il me reste donc à savoir par où je passerai pour rejoindre Fort de Soto.
Chevreuil
53 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4