Dollars can vs US Dollar
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- superbee69
Re: Dollars can vs US Dollar
Pour les novices, un compte bancaire en devises américaines peut s'ouvrir dans nos succursales du Québec; de cette manière, au cours de l'année, lorsque le taux d'échange est au plus bas, on peut transférer des fonds canadiens en fonds US et lors du départ éventuel, les fonds sont déjà là ! 

- placotemoi
nous avant on utilisait la carte de crédit qu'on payait a la fin du mois par internet mais l'an passé avec le taux de change et les *&?) de frais que les cartes prisent sur chaques transactions au states ca nous avait couté 26% de plus .. ( la piastre etait a 77 sous plus les frais ) peu de gens réalisent que a chaques transactions avec ta carte ca te coute des frais en plus du taux de change ce qui est normal pour le taux de change mais chargé jusqu'a 3$ de frais a chaque fois que tu fais clic clic ..... )
alors cette année on a fait différent on a visé un plafond avec l'argent qui montait et on a pris des sous en liquide en us aussitot ce plafond fut atteint ( plus de 95 sous ) et comme on savait qu'on irait a miami on a retirer direct sur notre compte le restant qu'il nous fallait pour finir le voyage ( nous sommes chanceux cette année car le dollard etait a 97,5 a ce moment ) .. il est sur que cette méthode a le déavantage de devoir garder plus d'argent liquide que prévu mais on a bien vécu avec cela et je peux confirmer que nous avons de beaucoup réduit les frais ainsi ... pour le reste du voyage on se garde un montant pour le retour et si jamais on en manque on prendra la carte de crédit tout simplement ... je peux deja affirmer que je me suis sauvé bcp de sous avec cette méthode pour les frais et aussi a cause du dollar fort ..
ca ne sera pas ainsi tout le temps il faut en profiter on songe a ouvrir un compte ici afin de pouvoir transférer de l.'argent quand le dollar canadien est comme maintenant mais je suis loin d'être assez a l'aise financierement pour laisser dormir qqmilliers de dollard dans une banque américaine ... alors je dois trouver des facon de me sauver des sous ..
placotemoi le pas encore a la retraite
alors cette année on a fait différent on a visé un plafond avec l'argent qui montait et on a pris des sous en liquide en us aussitot ce plafond fut atteint ( plus de 95 sous ) et comme on savait qu'on irait a miami on a retirer direct sur notre compte le restant qu'il nous fallait pour finir le voyage ( nous sommes chanceux cette année car le dollard etait a 97,5 a ce moment ) .. il est sur que cette méthode a le déavantage de devoir garder plus d'argent liquide que prévu mais on a bien vécu avec cela et je peux confirmer que nous avons de beaucoup réduit les frais ainsi ... pour le reste du voyage on se garde un montant pour le retour et si jamais on en manque on prendra la carte de crédit tout simplement ... je peux deja affirmer que je me suis sauvé bcp de sous avec cette méthode pour les frais et aussi a cause du dollar fort ..
ca ne sera pas ainsi tout le temps il faut en profiter on songe a ouvrir un compte ici afin de pouvoir transférer de l.'argent quand le dollar canadien est comme maintenant mais je suis loin d'être assez a l'aise financierement pour laisser dormir qqmilliers de dollard dans une banque américaine ... alors je dois trouver des facon de me sauver des sous ..
placotemoi le pas encore a la retraite
- quirititi
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Lucl a écrit:Je crois que l'argent durement gagné devrait-être dépenser correctement. Les banques font des millions de profit la plupart du temps sur notre dos alors, au lieu de donner mon argent aux banques, j'aime mieux me la donner et la dépenser pour mon bien-être.
J'ai un ami qui passe ces hiver dans le sud et il a un compte américain. Il fait des dépôts dans ce compte pour qu'il soit le plus rentable pour lui. Les dollars non payé en frais de toutes sortes lui reviennent donc.
Sans être gratteux ou même sépharin j'aime mieux avoir cet argent dans mes poches plutôt que dans les poches des banques.
C'est mon opinion et je la respecte.
Bien d'accord avec ça. Je vais regarder ça de plus près (ouvrir un compte US) puisque le taux de change vas de bon à très bon par les temps qui courent. Ce n'est pas compliqué je pense, et c'est rentable. À 98 cents par apport à 90 cents, sur 1000 $, c'est 80 $. Si le voyage te coute 15000 pour 6 mois, c'est presque 1200 $ dans tes poches pour pas beaucoup de trouble....s'agit de planifier un peu...

- Mini-Bleu
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
- Région: Montréal
Bonjour,
Nous notre méthode est une copie conforme de celle que l'on utilise ici au Québec. Nous partons avec un peu de comptant en US et quand nous allons à l'épicerie, restos ou autre, nous payons avec cartes de paiement direct ( cartes à puce maintenant) et nous demandons d'ajouter une somme supplémentaire au total de notre addition, nous avons ainsi toujours du liquide pour les petits achats.
Pour ce qui est du taux de change de toute façon il faut vivre avec car il faut le payer avant, pendant et après.
Bon camping.
Mini-Bleu et mimi.
Nous notre méthode est une copie conforme de celle que l'on utilise ici au Québec. Nous partons avec un peu de comptant en US et quand nous allons à l'épicerie, restos ou autre, nous payons avec cartes de paiement direct ( cartes à puce maintenant) et nous demandons d'ajouter une somme supplémentaire au total de notre addition, nous avons ainsi toujours du liquide pour les petits achats.
Pour ce qui est du taux de change de toute façon il faut vivre avec car il faut le payer avant, pendant et après.
Bon camping.
Mini-Bleu et mimi.

Il y a toujours une écluse au bout du canal, partons la route est belle..., [color=#400080][b]MINI-BLEU
Allo,
Moi je fais affaire avec la Banque Royale. J'ai ouvert un compte us qui est relié directement à mon compte canadien.
Donc tu peux faire des transferts entre les 2 comptes sans limite et sans problème.
On te donne une carte client Rbc US, donc tu paies tes achats et tu demandes un montant supplémentaire pour tes dépenses.
Tant que tu as un solde minimun dans ton compte, tu n'as aucun frais de transactions.
Tu as des frais, si tu utilises un guichet ATM ou celui d'une autre banque.
En passant un petit truc pour le taux de change, si tu as un compte avec Rbc Dominion, tu n'as pas de commission à payer pour la conversion de l'argent canadienne en us.
Donc si le taux de change est 96.4 tu pais 96.4.
Moi je fais affaire avec la Banque Royale. J'ai ouvert un compte us qui est relié directement à mon compte canadien.
Donc tu peux faire des transferts entre les 2 comptes sans limite et sans problème.
On te donne une carte client Rbc US, donc tu paies tes achats et tu demandes un montant supplémentaire pour tes dépenses.
Tant que tu as un solde minimun dans ton compte, tu n'as aucun frais de transactions.
Tu as des frais, si tu utilises un guichet ATM ou celui d'une autre banque.
En passant un petit truc pour le taux de change, si tu as un compte avec Rbc Dominion, tu n'as pas de commission à payer pour la conversion de l'argent canadienne en us.
Donc si le taux de change est 96.4 tu pais 96.4.

Nous aussi on a ouvert un compte US chez Desjardins via la Caisse en Floride ( Desjardins saving bank ). On a ouvert le compte via notre caisse ici.Et on transfère quand on croit que le taux vaut la peine. On a une carte guichet de sans frais et un carte de crédit américaine de la BMO.
- quirititi
-
Merci Goml et Cesar 2111, très utiles vos informations. J'avais pas pensé à Desjardins USA...très bonne idée !
Orpheline, je pense qu'il y a ici des très bonnes solutions non ?

Orpheline, je pense qu'il y a ici des très bonnes solutions non ?

Je te conseille beaucoup plus la Banque Royale que Desjardins. Avec Desjardins, tu ne peux pas faire de trancsactions avec le caissier, il n'a pas accès à ton compte. Il faut que tu faisses tes transactions au guichet automatique à l'extérieur, un ordinateur ou par téléphone. J'étais avec Desjardins, mais trop compliqué: exemple carte-client avec nip à 5 chiffres donc ne fonctionne pas dans tous les guichets. Si tu vas en Europe, oubli ta carte client, elle ne fonctionne pas (doit avoir un nip à 4 chiffres).
- quirititi
-
goml a écrit:Je te conseille beaucoup plus la Banque Royale que Desjardins. Avec Desjardins, tu ne peux pas faire de trancsactions avec le caissier, il n'a pas accès à ton compte. Il faut que tu faisses tes transactions au guichet automatique à l'extérieur, un ordinateur ou par téléphone. J'étais avec Desjardins, mais trop compliqué: exemple carte-client avec nip à 5 chiffres donc ne fonctionne pas dans tous les guichets. Si tu vas en Europe, oubli ta carte client, elle ne fonctionne pas (doit avoir un nip à 4 chiffres).
Merco Goml, je vais regarder ça !

- Orpheline
quirititi a écrit:Orpheline, je pense qu'il y a ici des très bonnes solutions non ?
En effet. Merci à tous.
Nous n'en sommes pas encore rendus à pouvoir partir des mois et des mois, mais c'est toujours utile de savoir comment ça fonctionne.
Comme pour Pierre...il a sauvé $1,200 de frais. C'est pas rien ça.
Bravo pour sa débrouillardise.
- Alain Rheault
depuis 95 j'ai JAMAIS changer de l'argent en US avant de partir.... il y a des ATM partout au USA .. j'y met ma carte de DÉBIT banque de montreal
et ca me coute 1.50$ us pour RETIRER $300 ( avant LE MAX ÉTAIT DE $400 ... CETTE ANNÉE... $300 )
Tu peux quand meme retirer le nombre de fois que tu as de besoin... ( si ta carte te le permet ..bien sur )
Quand le compte de la carte de débit est vide.... Je me sers de la carte de CRÉDIT ..et pis la... WATCH la "marge"
quand il nous pogne une crise de WallMart... ca grafigne un budget... en pas grans temps..
Je ne rechange JAMAIS les $ US quand on reviens... on laisse ca dans le VR.. ca nous fait un petit fond pour repartir ... des fois c'est plaisant..
un petit $400 de "screning"
Au usa en VR c'est des TRENTE SOUS qui sont le fun a avoir ( un plein petit plat toperware ) .... pour les machine a laver et les secheuse... dans les
camping et state park.
Faut areter de s'en faire pour la fluxuation... l'an passé j'ai payé mes mes state Park ( pour cette année.. ) avec la piastre a 85 cents... donc...
j'ai payé mes 3 mois et demie de réservation ... comme 10% plus cher que si j'avais payé sur place! .... mais un autre année le contraire c'est produit.. toutes les réservation fait au +pair ( la piastre CDN valait plus cher que la US ) et quand on en a profité .. la pisatre était redecendu sou sle 80 cent !
ET puis c'est VRAI le littre est moins cher ici! je viens de faire 3000 kilos a 70 cent canadien! le littre ... 450$ POUR DESCENDRE AU GOLF DU MEXIQUE... ca reviens moins cher qu'en train , avion ou autobus pour nous deux... et toute le chalet...
et ca me coute 1.50$ us pour RETIRER $300 ( avant LE MAX ÉTAIT DE $400 ... CETTE ANNÉE... $300 )
Tu peux quand meme retirer le nombre de fois que tu as de besoin... ( si ta carte te le permet ..bien sur )
Quand le compte de la carte de débit est vide.... Je me sers de la carte de CRÉDIT ..et pis la... WATCH la "marge"

quand il nous pogne une crise de WallMart... ca grafigne un budget... en pas grans temps..

Je ne rechange JAMAIS les $ US quand on reviens... on laisse ca dans le VR.. ca nous fait un petit fond pour repartir ... des fois c'est plaisant..
un petit $400 de "screning"
Au usa en VR c'est des TRENTE SOUS qui sont le fun a avoir ( un plein petit plat toperware ) .... pour les machine a laver et les secheuse... dans les
camping et state park.
Faut areter de s'en faire pour la fluxuation... l'an passé j'ai payé mes mes state Park ( pour cette année.. ) avec la piastre a 85 cents... donc...
j'ai payé mes 3 mois et demie de réservation ... comme 10% plus cher que si j'avais payé sur place! .... mais un autre année le contraire c'est produit.. toutes les réservation fait au +pair ( la piastre CDN valait plus cher que la US ) et quand on en a profité .. la pisatre était redecendu sou sle 80 cent !
ET puis c'est VRAI le littre est moins cher ici! je viens de faire 3000 kilos a 70 cent canadien! le littre ... 450$ POUR DESCENDRE AU GOLF DU MEXIQUE... ca reviens moins cher qu'en train , avion ou autobus pour nous deux... et toute le chalet...

- roglach
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
que j'aime votre opinion Alain,je fais la meme chose depuis des années...en prime vs me faites penser au 25 sous US.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- quirititi
-
Orpheline a écrit:ET puis c'est VRAI le littre est moins cher ici! je viens de faire 3000 kilos a 70 cent canadien! le littre ... 450$ POUR DESCENDRE AU GOLF DU MEXIQUE... ca reviens moins cher qu'en train , avion ou autobus pour nous deux... et toute le chalet...
OK Alain, bien compris ta méthode. Disons simplement que j'ai déjà été échaudé en voyagant dans l'ouest US avec la piastre à 64 cents...
Petite question pour le gas : Payes-tu comptant ou autres (je pense qu'ils font des rabais pour les paiements cash non ? et Est-ce que ça en vaut la peine ?)

- superbee69
Au moins on est tous d'accord Mini bleu, Alain et Roglach, on opère depuis des années de cette manière et on voyage encore ! 

- quirititi
-
superbee69 a écrit:Au moins on est tous d'accord Mini bleu, Alain et Roglach, on opère depuis des années de cette manière et on voyage encore !
Ouais, j'va vous dispenser de mon commentaire d'abord....hé hé hé !

30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2