Autoroutes à péages aux USA : comment ça marche?

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: rive-sud Mtl

Re: Autoroutes à péages aux USA : comment ça marche?

Messagepar Helsyl » 09 Oct 2012 15:07

Nous avons pris le pont des 1000 iles justement pour aller/retour Nashville avant-hier et il y a 12 jours. C'est $5 cdn ou américains. Notre choix. à

J'hais ce pont en motorisé. En fait il y en a 2 à traverser - 2 iles - mais on paie seulement pour un. Soit un à l'allée et l'autre au retour. Maudine que c'pas large me semble. haha Les vans passent tsé. Mon mari conduit et ne stresse pas mais moi je me tasse sur mon banc et j'ai des palpitations, surtout quand on rencontre une van.

Donc pour tous les péages/ponts que nous avons pris entre Mtl et Nashville ca nous a couté environ $40 pour un allée. Le plus cher est un peu plus de $20 pour un bon "stretch" de route. Mais la route n'est même pas belle pour le prix. Ils doivent avoir les mêmes contracteurs qu'au Québec. mouarfff C'est toujours en comptant. Rendus au péages vous vous enlignez sur les guérites qui disent $ (Cash). Les Ezpass sont pour les passes. Mais des fois on peut payer comptant ou avoir la passe à cette guérite. Faut juste retenir qu'il faut le CASH ou $$ pour passer via cette guérite. C'est très bien identifié et assez gros pour qu'on voit de loin.
Itsaca 2008 - 33T

Région: Lac St-Jean

Messagepar gilles ouellet » 09 Oct 2012 19:39

Merci pour ces réponses. J'ai cependant une autre question. Avec un youyou, c'est les même prix ou on paie pour le motorisé et le youyou ? :youyou:

Messagepar Helsyl » 09 Oct 2012 19:55

C'est le nombre d'essieux. Donc nous avons notre motorisé (2 essieux) et notre CRV qu'on traine donc 2 autres essieux. On est chargés sur 4 essieux. Et je pense aussi qu'il y a la catégorie du véhicule qui compte. Je ne me casse pas la tête. J'prends le billet, je roule, et arriver à la cabine lors du "toll booth" on sort le cash pis merci bonne route. hihi
Itsaca 2008 - 33T

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 10 Oct 2012 05:31

Helsyl a écrit:Nous avons pris le pont des 1000 iles justement pour aller/retour Nashville avant-hier et il y a 12 jours. C'est $5 cdn ou américains. Notre choix. à

J'hais ce pont en motorisé. En fait il y en a 2 à traverser - 2 iles - mais on paie seulement pour un. Soit un à l'allée et l'autre au retour. Maudine que c'pas large me semble. haha Les vans passent tsé. Mon mari conduit et ne stresse pas mais moi je me tasse sur mon banc et j'ai des palpitations, surtout quand on rencontre une van.

Oui mais c'est tellement beau ce qu'on peu voir de ce pont.
J'ai pas passé par Prescott/Ogdensburg mais d'après la photo sur Google Maps, ça semble pas ben mieux mais je me demande s'il y a un poste de payage comme aux mille Iles? Je vais probablement essayer cette douane cette année.
Image

Messagepar Helsyl » 10 Oct 2012 08:02

J'ai pas le temps de rien voir et on voit mal de toute façon avec tout le métal du pont. Trop occupée à regarder si le motorisé accrochera pas ou si le truck qui nous fait face va assez se tasser lui aussi. :D

Tu paies une fois traverser de l'autre côté du pont (en fait après les douanes).

Nous préférons Ogdensburg car beaucoup moins achalandé que les 1000 iles. Les "commerciaux" passent rarement là. On prend 1000 iles quand on couche plus proche de ce pont (comme notre camping à Mallorytown en Ontario).

Le coût selon le type de véhicule:
http://www.ogdensport.com/bridge.html

Vehicle Type Rate
Automobile $2.75
2-Axle Truck $5.00
3-Axle Truck $6.00
4-Axle Truck $6.50
5-Axle Truck $8.50
6-Axle Truck $10.00
7-Axle Truck $11.50
8-Axle Truck $13.00
9-Axle Truck $14.50
10-Axle Truck $16.00
Over 10 Axles $1.00/Axle
Bus (Commercial) $5.00
Schoool Bus w/prepaid toll scrip $2.00
Itsaca 2008 - 33T

Région: Lac St-Jean

Messagepar gilles ouellet » 10 Oct 2012 14:15

Merci à tous. Le sujet est maintenant complet, pour moi du moins. :)

Précédent

Retourner vers USA