Ou couché la premiere nuit ??

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Re: Ou couché la premiere nuit ??

Messagepar CONDOR » 25 Nov 2008 19:08

trekweeling a écrit:Bounjour nous partons en floride le 20 decembre de montreal , nous couchons dans dans notre vr durant toutes ces vacance . Nous voudrion savoir ou est il ideale d`arreter sachant que nous desiron rouler 10 heure cette premiere journée ex: wall ,flying ou craker ?? Lequel d`entre eux se situe bien vers les 10 hres de route de montreal ?

Merci

le premier Flying-J sur la 81 est très populaire comme premier arrêt.
En passant: la majorité des Craker Barrel n'acceptent plus d'overnight camping.
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 25 Nov 2008 20:15

En passant: la majorité des Craker Barrel n'acceptent plus d'overnight camping.
Michel[/quote]
:-o La cette nouvelle me surprend au bout , depuis quand ? et pourquoi ? Il faudrait qu'un voyageur aille voir directement si c'est vrai .
André

placotemoi

Messagepar placotemoi » 25 Nov 2008 20:34

A. Martin a écrit:En passant: la majorité des Craker Barrel n'acceptent plus d'overnight camping.
Michel

:-o La cette nouvelle me surprend au bout , depuis quand ? et pourquoi ? Il faudrait qu'un voyageur aille voir directement si c'est vrai .[/quote]

et nous redonne des news car je me fiais un brin la dessus moi pour les dodos en floride entre ;les terrains de camping ... c.est plate si c.est le cas

placotemoi un brin décu

e

Messagepar trekweeling » 26 Nov 2008 07:52

Bonjour ,

Désolé a tous ceux a qui j`ai pus froissé l`esprit avec mes questions oui bizzarre mais plutot de DÉBUTANT , car j`en serait a ma premiere experience hors canada avec ma conjointe et ca me cause une certaine insecurité mais surement que cest de la petite biere mais bon .....Vaut mieux etre informé adequatement :)

Encore désole si j`ai déranger vos statu d`expert du chat de ce forum .

Énorme MERCI petanqueur pour m`aider je l`apprecie vraiement ...

En passant on part le 22 decembre de Laval et oui nous cherchons le meilleur endroit pour dormir le 1er et 2ieme soir et nous detestons le trafic des grande ville comme vous tous !!!

Pourquoi mes questions semble t-elle confuse ......Relisez les reponse de tous et chaqun et vous verez elle se contredise parfois et l`info semble se modifier et en surprendre meme les habituer d`ici alors quelle opinion ce faire en tant que debutant ???

Au plaisir

Au plaisir
Vive la liberté !!!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar petanqueur99 » 26 Nov 2008 08:31

trekweeling a écrit:Pour le trajet du premier jour pourquoi les gens passe t-il frequement par la 81 vers carlisle au lieu du vermont et la cote ya t-il une raison spécifique ???

Simple question de debutant
:0

Trekweeling,

Je crois que nous sommes tous désolés si on n'a pas tous bien compris tes messages.

Si tu regardes une carte géographique des États-Unis, tu verras que la Floride se situe, bien entendu, au sud de Montréal, mais aussi quelque peu à l'ouest donc alors que le Vermont est à l'est de Montréal.

Je te recommandes fortement d'acheter un GPS, si ce n'est pas déjà fait, et de l'utiliser pour ton trajet vers la Floride. Chez Wal-Mart, tu trouveras un gros livre contenant des cartes géographiques du Canada et des États-Unis.

À qu'elle place allez-vous en Floride?

Petanqueur99

Messagepar trekweeling » 26 Nov 2008 08:52

Bonjour ,

Merci des conseil , mais pour le gps carte etc nous somme deja tous équipé ,en realité avec les réponse nous somme en mesure de ce crée une route selon les commentaire de tous et chaqun , un gros merci

Nous allon a walt disney et ensuite go a miami voila notre but pour ces vacance d`hiver :)

Au plaisir
Vive la liberté !!!

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 26 Nov 2008 08:57

Re-Bonjour trekweeling.
Il se peut que tu aies raison et que nous ayons tous tors. J'ai été routier pendant 35 ans et je connais très bien les routes que je recommande et je m'abstiens de recommander les routes qui me sont inconnues sans en avoir averti les gens.
Si j'ai bien compris ta situation, tu pars de la région de Mt-Tremblant avec un classe B. Si tel est le cas, voici ce que je ferais à ta place. Primo te rendre à Montréal par ton chemin habituel et ensuite tu choisiras un des deux choix suivant.

1er choix: Boul Métropolitain ouest direction la rte 401, Ontario.
Traverser les douanes aux Milles-Iles. Suis la I-81south jusqu'à Carlisle.
!ère nuit: Aux alentours de Carlisle, Penn. (Flying ''J'' exit 52A ou autres endroits à ton choix).
Continuer la I-81 jusqu'à la I-66. (sortie à la gauche de la I-81).
Prendre la rte 17south jusqu'à Frederickburg, VA.
Suivre les indications pour la I-95south.
2ième nuit: Kenly, N.C. exit 106. (Flying ''J'' ou autres à ton choix.)
Continuer sur la I-95 jusqu'en Floride.
3ième nuit: Dépendemment où tu seras rendu, il y a un Flying ''J'' aux sorties 305 à St-Augustine et à la sortie 131 à Ft-Pierce.
P.S.: Si tu n'aimes pas les arrêts Flying ''J'', tu n'as qu'à choisir un autre endroit qui te plaira.....

2ième choix: De Montréal, traverser sur la rive sud, suivre la rte 15 direction Lacolle pour traverser les douanes.
Suivre la I-87south jusqu'à Albany, NY.
À Albany, garder la I-87south jusqu'à la I-287.
Suivre la I-78 jusqu'à la I-81south.
Suivre la I-81 jusqu'à Carlisle, Penn pour ta 1ère nuit.
À partir de là, suivre l'itinéraire du 1er choix.
Pour ce qui est de déshivernisé ton VR, à moins d'une température très clémente, j'attendrais le matin du 3ième jour à Kenly, NC.
Ce sont les routes que j'ai fréquemment utilisées en tant que routier et avec mon VR.
Si tu te stresses, c'est le meilleur moyen pour que tout aille de travers. Déstresses-toi et tout ira bien. Prends une journée à la fois. Bonne route.
Explication terminée.

Messagepar CONDOR » 26 Nov 2008 09:24

placotemoi a écrit:
A. Martin a écrit:En passant: la majorité des Craker Barrel n'acceptent plus d'overnight camping.
Michel

:-o La cette nouvelle me surprend au bout , depuis quand ? et pourquoi ? Il faudrait qu'un voyageur aille voir directement si c'est vrai .

et nous redonne des news car je me fiais un brin la dessus moi pour les dodos en floride entre ;les terrains de camping ... c.est plate si c.est le cas

placotemoi un brin décu

e[/quote]

Voici :

Cracker Barrel stores
Although some RVers report staying the night at Cracker Barrel Country Stores, the company's policy is that overnight stays are NOT permitted. Parking in the lots during business hours is okay.

http://www.freecampgrounds.com/othercamps.html

Un ami a été évincé d'un Cracker Barrel ici en Alabama.
Michel

placotemoi

Messagepar placotemoi » 26 Nov 2008 12:49

ROMANICHEL a écrit:
placotemoi a écrit:
Michel

placotemoi un brin décu

e

Voici :

Cracker Barrel stores
Although some RVers report staying the night at Cracker Barrel Country Stores, the company's policy is that overnight stays are NOT permitted. Parking in the lots during business hours is okay.

http://www.freecampgrounds.com/othercamps.html

Un ami a été évincé d'un Cracker Barrel ici en Alabama.
Michel[/quote]

merci beaucoup michel pour ces infos.. je me fiais un brin sur les cracker barrel pour des dodos.. on fera avec.. et on trouveras autres choses entres les semaines de camping .. ne vous genez pas si vous avez des suggestions mais demeurons dans le sujet sinon.... la police va venir :D

placotemoi un brin délinquant

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 26 Nov 2008 19:59

Sa dit que le parking overnight n'est pas permis pourtant ils ont des signes RV friendly , des parkings pour les VRs et les bus .
Par contre il ne faut pas stationner devant le resto pour ne pas nuire au client , de toute façon sa bouge trop entre 6h et 22h pour rester devant .
En tout cas cette nouvelle ne vient pas de Cracker Barrel alors je ne me fierais pas trop . C'est sur qu'il y a des restos qui sont mal placés ou qu'il y a trop de restrictions pour qu'ils laissent des gens la nuit mais sa c'est des exceptions .
L"ami évincé en Alabama , il était peut-être stationné a la mauvaise place et peut-être qu'il a interprété de partir au lieu de changer de place ou n'importe quoi on n'était pas la .
C'est comme les WMs c'est pas possible partout d'y passer la nuit .
Je préfère attendre l'info de quelqu'un qui va s'informer directement a la source .(avant de :( )
André

placotemoi

Messagepar placotemoi » 26 Nov 2008 20:06

je vous le dirai alors dans un mois car je vais essayer dy dormir un soir en chemin ..

placotemoi celui qui est tanné de se geler le c.. dehors 12 hrs par jour

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 27 Nov 2008 08:51

J'ai couché 3 ou 4 fois chez Cracker Barrel.. et la gestion du restaurant m'a fait stationner a l'arriere du Restaurant! Sans meme m'exiger de manger au ou du restaurant ( On peut se faire livrer le lunch au RV! Jamais eue de probleme avec eux! sauf que... on y sert pas de l'essence! :D

Messagepar CONDOR » 27 Nov 2008 09:09

Alain Rheault a écrit:J'ai couché 3 ou 4 fois chez Cracker Barrel.. et la gestion du restaurant m'a fait stationner a l'arriere du Restaurant! Sans meme m'exiger de manger au ou du restaurant ( On peut se faire livrer le lunch au RV! Jamais eue de probleme avec eux! sauf que... on y sert pas de l'essence! :D

Alain je croie que cé une toute récente politique du restaurant, ce serait à vérifier.
Michel

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 27 Nov 2008 13:16

Nous avons déjà stationné pour la nuit à quelques reprises chez des Cracker Barrel, sans problème...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar roglach » 27 Nov 2008 14:06

Serge Loriaux a écrit:Nous avons déjà stationné pour la nuit à quelques reprises chez des Cracker Barrel, sans problème...

M.Loriaux.est ce que vs avez couché à ces endroits récemment.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Précédent

Retourner vers USA