risque de gel des denrées sur la route vers Floride en hi

risque de gel des denrées sur la route vers Floride en hi

Messagepar LADYINRED » 06 Déc 2013 09:22

bonjour je.ne.suis pas sûre d'avoir écrit mon ma question au bon endroit mais je n'ai rien trouver d'autres. Alors je me demandais lorsque je vais descendre en Floride en janvier, y a-t-il des risques que mes denrées gêlent dans la roulotte . Exemple de produits que je comptais emporter: 2 litres de liqueurs car je bois une sorte non disponible aux states, mousse à cheveux, crème solaire, détersifs, savons liquides, shampooings....

Région: ville de Québec

Re: risque de gel des denrées sur la route vers Floride en h

Messagepar michelp99 » 06 Déc 2013 10:24

Bonjour

en février dernier nous sommes partie a -20 celcius et nous avions pas mal de chose qui aurait pu geler, dont de l'eau Eska et rien n'a geler ou même passé proche, nous étions en motorisé class A et on a toujours couché dedans,

Donc pour nous pas de problème

bonne journée :)

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 06 Déc 2013 11:16

Dans une roulotte c'est différent il fait froid les deux premières journées alors je vous conseille de mettre vos produits sensibles au gel dans une boite et de mettre la boite dans la voiture pendant que sa roule et la nuit comme vous mettez le chauffage dans la roulotte mettez la boite dedans puisque sa va geler dans la voiture . Après deux nuits sa ne gèle plus dans la roulotte . A moin de rouler 100 kilomètres par jour :D
André

Messagepar A. Martin » 06 Déc 2013 11:30

Le soir quand tu arrives a l'endroit ou tu vas dormir et que tu mets le chauffage , lève les couvertes pour que la chaleur aille partout sinon il va faire chaud mais ton lit sera glacial . Je me suis fais prendre une fois (faitfroid)
André

Région: ville de Québec

Messagepar michelp99 » 06 Déc 2013 14:16

en plus une bonne couverture électrique avant c'est ti-gui-dou en partant la géné 30 minutes ou plus ca chauffe le lit et on se couche au chaud

by :)

Messagepar LADYINRED » 06 Déc 2013 22:03

Merci pour vos conseils, je vais faire comme vous dites cad une couverture électrique et les denrées dans.des boîtes ...j'espère avoir assez d'espace dans le pick-up pour mettre tout ça car ça prend de la place des 2 litres de liqueurs et je voulais en apporter une vingtaine au moins....on va étudier ça de près. merci encore à +

Messagepar Ffe » 07 Déc 2013 11:56

Allo Ladyinred ! Pourquoi tu ne part pas le chauffage de ta roulotte ? Le chauffage fonctionne meme en roulant. Tu n'a qu'a mettre le chauffage a 15c. Ainsi , quand tu va entré dedans le soir venu , tu n'aura pas a attendre bien longtemps avant d'etre confortable. Il m'arrive souvent d'allumer le four a 250f. C'est plus économique sur le propane et 100% de la chaleur reste a l'intérieur , comparativement a la fournaine qui laisse s'échapper pres du tiers de la chaleur vers l'extérieur. Et pourquoi pas y mettre un poulet a l'intérieur (du four)...ou encore un roti de palette...ou tout autre mets braisé...ne t'inquiette pas pour les vapeurs...Je le fait régulierement et mon détecteur de Co2 ne part meme pas. Une roulotte n'est pas sceller suffisament pour que tu soit intoxiqué , surtout en roulant. Il y a des entré d'air un peu partout.Il m'arrive meme de laisser marcher le four toute la nuit quand je couche dedans et que la température est sous zéro. En cas de doute , quand tu entre dedans, laisse la porte ouverte une minute pour changer l'air. En une minute , la vapeur et le CO2 vont sortir sans trop refroidir ta roulotte et tu va pouvoir dormir tranquille. En plus , ca te fait un repas économique et sa sent bon quand tu entre. Bonne vacance !

Messagepar LADYINRED » 17 Déc 2013 16:17

Ffe a écrit:Allo Ladyinred ! Pourquoi tu ne part pas le chauffage de ta roulotte ? Le chauffage fonctionne meme en roulant. Tu n'a qu'a mettre le chauffage a 15c. Ainsi , quand tu va entré dedans le soir venu , tu n'aura pas a attendre bien longtemps avant d'etre confortable. Il m'arrive souvent d'allumer le four a 250f. C'est plus économique sur le propane et 100% de la chaleur reste a l'intérieur , comparativement a la fournaine qui laisse s'échapper pres du tiers de la chaleur vers l'extérieur. Et pourquoi pas y mettre un poulet a l'intérieur (du four)...ou encore un roti de palette...ou tout autre mets braisé...ne t'inquiette pas pour les vapeurs...Je le fait régulierement et mon détecteur de Co2 ne part meme pas. Une roulotte n'est pas sceller suffisament pour que tu soit intoxiqué , surtout en roulant. Il y a des entré d'air un peu partout.Il m'arrive meme de laisser marcher le four toute la nuit quand je couche dedans et que la température est sous zéro. En cas de doute , quand tu entre dedans, laisse la porte ouverte une minute pour changer l'air. En une minute , la vapeur et le CO2 vont sortir sans trop refroidir ta roulotte et tu va pouvoir dormir tranquille. En plus , ca te fait un repas économique et sa sent bon quand tu entre. Bonne vacance !

Il serait difficile pour moi de chauffer la roulotte en roulant car les extensions(slide-outs) recouvrent les trappes de chauffage lorsque fermées, de plus lorsque les extensions sont fermées pour rouler je n'ai aucun accès à la cuisine...ce qui complique de pouvoir faire vos recommandations, merci quand même...

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar roglach » 17 Déc 2013 16:25

Comme quoi ,je suggère lors d'achat de toujours dire à M.LE Vendeur de fermer les "slides" pour voir les vrais choses,et monsieur devient (tienstoi)
Ah bin j'ai pas les clés
Excusez le hors sujet en ce qui concerne le gel faudrait être bien mal chanceux pour avoir des pertes.. :)
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Messagepar LADYINRED » 17 Déc 2013 16:29

roglach a écrit:Comme quoi ,je suggère lors d'achat de toujours dire à M.LE Vendeur de fermer les "slides" pour voir les vrais choses,et monsieur devient (tienstoi)
Ah bin j'ai pas les clés
Excusez le hors sujet en ce qui concerne le gel faudrait être bien mal chanceux pour avoir des pertes.. :)

c'est pas grave le hors sujet, mais je dois rajouter que j'ai choisi ma fifthwheel de ce modèle là malgré ces inconvénients parce que c'est celle-là qu'elle aimait la madame...hihihi

Messagepar Ffe » 19 Déc 2013 18:22

Ca me fait apprecier la mienne (pas de slide out) surtout pour faire du boondocking...Ca n'en prend pour tout les gouts...meme si il y a parfois des inconvénient pour certain...lol...et des avantages pour d'autre...Bon voyage quand meme !

benji1992

Messagepar benji1992 » 19 Déc 2013 21:13

Acheter une roulotte ou un motorisé et vouloir faire du "boondocking", ou du camping sans service, il faut choisir le vr pour ces critères et non pas juste pour le "look" et le goût de madame ou monsieur.
Une roulotte ou motorisé qui lorsque les extensions sont fermées, on ne peut utiliser la cuisine ou la salle de bain... c'est pas trop trop pratique...
Dernière édition par benji1992 le 19 Déc 2013 21:51, édité 1 fois au total.

Messagepar A. Martin » 19 Déc 2013 21:47

C'est quoi le problème ? Chacun est libre de ses choix sachant que le VR parfait n'existe pas et on a pas a critiquer les autres .
André

Messagepar LADYINRED » 20 Déc 2013 07:05

comme certains disent "chacun ses goûts" le boondocking c'est pas vraiment pour moi, je préfère le confort surtout que je projete de faire au moins 4 mois consécutifs dans la roulotte, j'avais besoin d'espace. Moi mon vr je l'ai baptisé mon condo mobile... ... dans le passé j'ai eu des vr plus compacts et c'était ben correct pour l'usage que j'en faisait mais ajd à la retraite et dans le vr pour de longues périodes, je voulais exactement ce que j'ai choisi. Je suis heureuse à faire du camping dans mon vr et j'espére que vous l'êtes aussi chacun à votre façon...sur ce je vous souhaite de très Joyeuses Fêtes!!!

benji1992

Messagepar benji1992 » 20 Déc 2013 08:45

Pareillement pour les voeux et bonne chance pour le voyage.

Suivant

Retourner vers USA