La I-84 aux USA ???

Région: Québec

La I-84 aux USA ???

Messagepar biloup » 30 Nov 2015 11:49

Bonjour,

Pour la première fois, nous nous rendrons au Texas bientôt, départ le 25 déc. Nous voyageons avec un classe C de 25 pieds sans tirer de véhicule. Nous partons de la ville de Québec et passerons par les douanes à Lacolle. Donc, nous emprunterons la 87 et de là nous voulons aller chercher la 81, mais par quelle route ?

On m'a conseillé de prendre la 84. Qu'en pensez-vous ? Est-ce un bon choix ? J'aimerais savoir de quoi elle a l'air : l'état de la chaussée, les services en bordure sont-ils suffisants ( essence, resto, hôtel/motel ), quantité de camions, très montagneux ou pas, très neigeux ou pas, etc.

Si possible je ne veux pas prendre la 78 pour l'avoir utilisée en sept. 2014. On a trouvé la chaussée en mauvais état, beaucoup de camion et un bout en boul. urbain avec feux de circulation.

Merci de vos conseils.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: La Capitale

Re: La I-84 aux USA ???

Messagepar fiftyseven » 30 Nov 2015 12:00

Des feux de circulation sur la I-78 ???????? Je l'ai emprunté à plusieurs reprises et je ne me souviens vraiment pas de ca :bizarre:
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 30 Nov 2015 12:10

Non il n'y a pas de feux de circulation sur la I78. J'y suis passé la semaine dernière et la qualité de l'asphalte est bonne.

Quant a la 84 je l'ai emprunté il y a 3 ou 4 ans, il y avait alors beaucoup de construction et ou il n'y en avait pas le pavé était en mauvais état. Il y a beaucoup de cotes. Globalement je ne l'ai pas aimé, pas seulement a cause du mauvais état du pavé. Je ne l'ai pas repris et ne la reprendrai pas.

Messagepar biloup » 30 Nov 2015 12:39

Ah ! ben là je suis toute mêlée :bizarre:

Là où je me suis trompée, c'est qu'on quittait Lake George et non Beacon Hill. C'était bien la I-78. Je vais vous écrire un bout de mon journal.

On se dirigeait vers Intercourse.

...nous avons pris la 287 qui nous a conduit sur la 78.....une circulation MONSTRE avec 2 voies seulement et des CAMIONS à n'en plus finir....en plus la chaussée était affreuse, il fallait en plus de surveiller les camions, surveiller les trous.... Nous avons roulé pendant 2 heures.... j'ai donné le volant à Michel et avons fait encore 2 heures de route sur moitié autoroute moitié boul. urbain pour finir sur de petites routes de campagnes.

Alors voilà messieurs ce que j'avais écrit dans mon journal. Je dis un peu plus loin une chance que les GPS existent.

Messagepar biloup » 30 Nov 2015 13:48

Messieurs, en regardant la carte, c'est bien la 78 que nous avons prise, mais nous avons fait que 2 heures dessus pour sortir prendre la 222 et c'est sur celle-là qu'il y avait moitié autoroute moitié boul. urbain. On se rendait à Intercouse dans le conté de Lancaster.

Un fait reste, il y avait du gros camion en s'il vous plait et des trous.

Membre Bronze du Forum VRcamping

Messagepar x13 » 30 Nov 2015 14:59

Salut biloup.
J'avais l'habitude de passer par la 87/287/78/ 81 etc pour aller au Texas et cette année, j'ai passé par la 84 comme tu mentionne et j'ai pas vraiment aimé, il y a plus de côtes et de croches surtout sur la 81 alors, mon retour va se faire comme d'habitude, par la...... 81/78/287 et 87
Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 30 Nov 2015 15:15

La 78 dans le temps était aussi mauvaise que nos pire route du Québec mais elle a été refait et elle rejoint la 81 .
André

Messagepar jacmat » 30 Nov 2015 16:06

Biloup,

Ca doit faire plusieurs années, au moins 5-6 car la 78 a été refaite autant au New Jersey qu'en Pennsylvanie.

Par contre il y a encore pas mal de camions, mais ceux ci roulent quand même rapidement. A l'heure de pointe c'est certain qu'il y a plus de traffic. Lundi de la semaine derniêre lorsque je l'ai emprunté j'étais sur la 287 au début vers 14 heures et par la suite la 78. Il n'y avait aucun blocage autant sur une que l'autre. Une alternative à la 84 est de prendre la 88. Il y a quelques années que je ne l'ai prise 2 ou 3 ans mais je préférais celle ci à la 84. Il n'y a pas de grosses cotes mais beaucoup beaucoup de petites cotes. Le paysage est plus beau et presque pas de camions. Sur la 84 il y a moins de camions que sur la 78 mais sur la 88 encore moins.

Messagepar biloup » 30 Nov 2015 17:15

Ouin, je vais oublier le 84. La 88 je la connais on l'a prise l'an passé et oui les paysage sont beaux, peu de camions et bon état de la chaussée. Mais puisqu'elle plus au nord et que nous serons à la fin décembre, le risque de neige étant plus élevé, je ne crois pas la prendre. Donc, je me retrouve avec peu de choix...la 78. Il faudra peut-être la faire hors des heures de pointe. À suivre.

Merci vous tous pour votre point de vue.

Messagepar fiftyseven » 30 Nov 2015 18:02

biloup a écrit:Ouin, je vais oublier le 84. La 88 je la connais on l'a prise l'an passé et oui les paysage sont beaux, peu de camions et bon état de la chaussée. Mais puisqu'elle plus au nord et que nous serons à la fin décembre, le risque de neige étant plus élevé, je ne crois pas la prendre. Donc, je me retrouve avec peu de choix...la 78. Il faudra peut-être la faire hors des heures de pointe. À suivre.

Juste à surveiller les prévisions, c'est c'que je fais et la 88 est ma route, y'a personne :-)
2001 Fleetwood Flair 32'
On the road again

Messagepar Rugtudju » 30 Nov 2015 18:34

Vous allez ou a Mission, quel camping?

Messagepar fiftyseven » 30 Nov 2015 20:49

Non en Floride, on a loué une maison.
2001 Fleetwood Flair 32'
On the road again

Messagepar biloup » 01 Déc 2015 07:31

Nous allons au Mexique.
C'est au Texas que nous avons notre point de rassemblement.
Nous partons en caravane.

Messagepar biloup » 01 Déc 2015 07:40

fiftyseven, oui, j'ai quelques sites météo que nous regarderons régulièrement.

Merci pour votre suggestion. C'est très aidant.

Messagepar jacmat » 01 Déc 2015 09:09

biloup a écrit:Ouin, je vais oublier le 84. La 88 je la connais on l'a prise l'an passé et oui les paysage sont beaux, peu de camions et bon état de la chaussée. Mais puisqu'elle plus au nord et que nous serons à la fin décembre, le risque de neige étant plus élevé, je ne crois pas la prendre. Donc, je me retrouve avec peu de choix...la 78. Il faudra peut-être la faire hors des heures de pointe. À suivre.

Etant donné que vous partez le 25 décembre, il y aura beaucoup moins de traffic et presque pas de camions. Ce sera la même chose au niveau des camions pour les 26 et 27 qui sont le samedi et dimanche. Donc pas d'inquiétude la dessus.
¨Pourquoi les camions vous dérangent tant que cela.

Si vous avez déjà fait la 81 c'est une autre route ou il y a beaucoup de camions.
Un autre désavantage de la 84 ou de la 88 c'est que vous arrrivez pas mal au nord de la 81, cette région est très montagneuse et encore affectée par les chutes de neige des grands lacs ce qu'on appelle '' Lake effect snow ''

Suivant

Retourner vers USA